[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Hannibal » Lun 18 Jan 2010, 17:10

mais c'est de la merde pourtant!!!
Image
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Tyseah » Lun 18 Jan 2010, 19:50

Scalp a écrit: Heureusement qu'il y a des gars comme toi ici pour relever le niveau 8)


Merci. 8) Mais c'est surtout grâce à toi et Niko que j'ai découvert tant de bons trucs. D'ailleurs ça m'a foutu les boules de pas pouvoir emmener mes DVDs avec moi, pas assez de place. :eheh:
Tyseah
 

Numéro 9 - 7/10

Messagepar Scalp » Lun 18 Jan 2010, 20:20

Numéro 9 Shane Acker - 2009

Image

C'était bien, pas génial mais bien ( et pis c'est accessoirement le meilleur anime de 2009 :mrgreen: ).
Drôle d'association de producteur avec le russe qui fait tout péter ( j'écris pas son nom il est trop long ) et Tim " je fais des films de merde depuis 10 ans" Burton ( bon le coté morbide du truc c'est surement de lui, vu que c'est un peu sa marque de fabrique et la seule idée qu'il a depuis 20 ans ).
M'attendais a un truc pour gamin et pas du tout, c'est quand même sombre comme récit limite nihiliste même, pas aseptisé, y a pas de second degré ou niaiserie pour désamorcé l'ambiance morbide qui plane, y a des morts et pas qu'un peu, l'esthétique général est très sombre, alors oui y a un happy end mais
mais c'est pas si happy que ça, leur pote sont meurt et y sont plus que 4, y vont vite se faire chier la bite
, y a aussi les passages obligatoires mais c'est vraiment bien foutu.
Bon alors oui le scénario est très light mais au moins ça permet d'aller à l'essentiel surtout que ça dure 1h15 donc on perd pas de temps en bavardage inutile, les climax s'enchainent et les scènes d'action sont vraiment réussi, avec des monstres qui ont super look avec plein de petits détails cool, des ralentis iconique, c'est dynamique avec une belle profondeur de champ et c'est vraiment bien découpé et y a du coupage de tête, bien quoi ( et j'ai trouvé ces scène plus immersive que certains pixar qui coute la peau du cul ).
L'univers steampunk/apocalyptique créé a de la gueule et les idées de chaque "créature" sont bien ( certaines font penser aux sentinelles de Matrix, et pis les petits perso à la Little Big Planet c'est classe.
C'est vrai que par contre niveau enjeux c'est vite limité : faut tuer le monstre ! pourquoi ? parce que !
Le coup des caricatures est justifié par une astuce scénaristique acceptable et ça caractérise sommairement mais efficacement les persos, bon par contre c'est vrai que a part le perso de Connelly ça manque un peu de charisme, 9 est un peu fadasse ( en même quand on voit qui le double c'est logique ) et du coup ça manque un peu d'implication émotionnelle ( des persos meurt et on s'en fout ).
Le casting voix est quand a lui super classe : Elijah Wood, John C. Reilly, Jennifer Connelly :wub: , Crispin Glover, Martin Landau & Christopher Plummer.
Le score de Elfmann est bon, pas génial mais bon.
Au final on est plus devant un film de Bekmambetov que de Burton et c'est tant mieux :mrgreen: Et pis ça fait plaisir de voir un DA qui essaye pas de faire passer un message pour neuneu mais qui essaye juste de divertir.
Bon petit film.

7/10
Critiques similaires
Film: Numéro 9
Note: 7/10
Auteur: johell
Film: Numéro 9
Note: 6/10
Auteur: zirko
Film: Numéro 9
Note: 6,5/10
Auteur: Waylander
Film: Numéro 9
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Lun 18 Jan 2010, 20:22

Je viens de lire "Les derniers samourais" et ça me tente.
Je suis dans ma période film asiat là faut en profiter les mecs. Par contre les trucs de combat Shaolin tout ça et Jackien Chan , Bruce Lee tout ça c'est mort.

Bon alors :

Faut que je mate les Infernal affairs (même si j'ai déjà vu le 1), faut que je mate "Yiyi", ce soir je regarde Le bon la brute et le cinglé, j'ai Memories of murder à voir aussi sinon "la 6eme victime" c'est bien? Il est pas cher du tout sur cdiscount.

Sinon Zatoichi ça pourrait me plaire?

Bon sinon j'avais noté quoi déjà...

Thirst
2 soeurs
Printemps, été, automne, hiver ...et printemps
frères de sang
Public enemy
Red cliff (j'attends le br complet)
Les Wong kar-wai
Riding alone
UNe balle dans la tête
Syndicat du crime
Sabreur manchot
J'ai pleins d'anime à voir aussi. Tous les Myazaki (j'ai vu que Mononoké et Nausicaa en fait), wonderful days, sky crawlers etc...

Dits-moi hein si yen a que je peux zapper.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 18 Jan 2010, 20:30

Je pense que les films de Samourai ça peut te plaire, esthétiquement ça a bien de la gueule et c'est souvent "lent"

Plus que Zatoichi ( perso je trouve la série très inégal, y a des supers épisodes et d'autres vraiment mauvais ) je te conseil des Kuro comme Sanjuro et le garde du corps, tout les chambara de Gosha comme Goyokin ( un de mes préféré ), le sabre du mal, Hara Kiri ( me suis pris une sacrée claque devant celui là ) ( tout les films sont critiqué dans la base )
Apres y a les Baby Cart mais c'est plus "pop" pas sure que ça te plaise.

Sinon vu que tu aimes bien les trucs chiadé niveau forme je te conseil la filmo de Suzuki

La sixième victime c'est pas génial.
Infernal Affairs 3 tu peux le mettre de coté, c'est vraiment très très mineur.
Dans ta liste tout peut te plaire, bon perso Riding alone et Yiyi j'aime pas mais tu pourrais aimer.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar lordpolo » Lun 18 Jan 2010, 21:55

waylander a écrit: Je viens de lire "Les derniers samourais" et ça me tente.
Je suis dans ma période film asiat là faut en profiter les mecs. Par contre les trucs de combat Shaolin tout ça et Jackien Chan , Bruce Lee tout ça c'est mort.

Bon alors :

Faut que je mate les Infernal affairs (même si j'ai déjà vu le 1), faut que je mate "Yiyi", ce soir je regarde Le bon la brute et le cinglé, j'ai Memories of murder à voir aussi sinon "la 6eme victime" c'est bien? Il est pas cher du tout sur cdiscount.

Sinon Zatoichi ça pourrait me plaire?

Bon sinon j'avais noté quoi déjà...

Thirst
2 soeurs
Printemps, été, automne, hiver ...et printemps
frères de sang
Public enemy
Red cliff (j'attends le br complet)
Les Wong kar-wai
Riding alone
UNe balle dans la tête
Syndicat du crime
Sabreur manchot
J'ai pleins d'anime à voir aussi. Tous les Myazaki (j'ai vu que Mononoké et Nausicaa en fait), wonderful days, sky crawlers etc...

Dits-moi hein si yen a que je peux zapper.


Tu peux ajouter Ichi the killer qui est vraiment génial.......... :super:
Avatar de l’utilisateur
lordpolo
Rocky
Rocky
 
Messages: 163
Inscription: Jeu 29 Oct 2009, 13:47

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 19 Jan 2010, 00:12

-Printemps , ete , automne , hiver et printemps c'est superbe , ca te plairais surement :super:

-Riding alone aussi c'est un bien beau film .


- Sinon moi pareil j'aime bcp les " film de samourai " , les chambara , et meme si j'en ai pas vue des masses , mais la trilogie de Yoji Yamada ca a ma grande preference . sinon le zatoichi de kitano aussi j'adore .

The twilight samurai ( le samourai au crepuscule en FR ) mon prefere , magnifique et " apres la pluie " c'est un bon aussi . evidement les sanjuro et yojimbo c'est les tenor et classic quoi mais c'est un autre epoque ..

The HIdden blade ( la servant e et le samourai ) excellent

et Love and honor qui clot la trilogie magistralement .

les 2 premiere son dispos en france , le s3 je sait pas , et je pense aussi que ca peut te plaire bcp , c'est pile ton genre


vla les trailer pour te donner envie :wink:




Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Silverado - 8/10

Messagepar Scalp » Mar 19 Jan 2010, 14:38

8/10

Silverado de Lawrence Kasdan - 1985

Bon plein le cul de ma taper des 3/10 à la pelle, me fallait un truc sans surprise et que je peux revoir à l'infini et Silverado fait clairement parti de cette caste de film, évidemment le fait de l'avoir découvert gamin joue là dedans, mais bon j'ai découvert Highlander gamin et aujourd'hui je le trouve à chier.
Sivlerado restera toujours fun à revoir et qui en plus est respectueux du genre avec une histoire somme toute classique et sympathique mais surtout une galerie de personnage qui a de la gueule. Alors que le western est dans sa moins bonne décennie (même les Clint de cette décennie sont bof) Kasdan signe un retour aux sources du western des 50's, ici pas de ton crépusculaire, pas d'anti héros, pas de violence outrancière et un peu d'humour, mais jamais de l'humour qui se moque du genre ou des personnages. Silverado c'est un peu le western familiale parfait, alors oui y a pas la profondeur de Unforgiven mais c'est pas la but recherché, et finalement dans le genre western familiale c'est ptet le meilleur de ces 40 dernières années
Alors que le genre est mort Kasdan décide de faire son western ( il est scénariste, réal et producteur sur ce film ), bon ça relancera rien du tout mais Costner se souviendra de lui pour son Wyatt et ils pourront signer un grand film.
Le casting est le gros point fort du film et il réserve son lot de surprise surtout en la personne de Kevin Kline, j'ai pas trop l'habitude de le voir dans des rôles sérieux ( bon ici il a quand même quelques répliques rigolotes ) voir même des bon rôles (et des bons films donc) et bein y déchire en cow boy qui va récupérer petit à petit ses fringues, armes et cheval en butant tout le monde (GTA style). Scott Glenn sans surprise ça le fait grave en plus son intro est terrible ( la winchester qui vole c'est un poil too much mais ça passe ), belle idée de mise en scène que ce gunfight avec un ennemi invisible et ça doit être un des seuls films où son nom apparaît en premier au générique, Danny Glover en as du fusil est bien lui aussi et il était pas encore devenu la caricature d'après Arme Fatale (et c'était l'époque où on mettait pas un perso noir par obligation mais parce que ça apportait quelque chose au film). Kevin Costner en jeune fougueux qui se la pète avec ces 2 guns bien clinquant ( quand j'étais gamin c'était mon préféré de la bande maintenant que je suis vieux et aigri c'est Scott Glenn ), le coté fougueux ok mais alors les acrobaties à la revoyure ça passe moyen quand même (enfin rien qui plombe le film). Brian Dennehy en bad guy ça le fait toujours et il est né pour jouer ce genre d'enculé et c'est comme Gene Hackman il le fait toujours avec classe et délectation, par contre Jeff Fahey est honteusement sous exploité ( voir sa mort toute nase, enfin elle est pas nase mais Costner fait le kéké et du coup ça nique ce bad guy qui assurait bien ), John Cleese est génial en shérif dandy et Cleese c'est comme Kline j'aime pas sa filmo mais Cleese j'aime rien du tout et là il est étonnamment crédible et donc ici c'est largement son meilleur film et ça c'est un putain de FACT. Jeff Goldblum en gambler ( arme caché compris ) c'est bien aussi et le perso est sympa et classe évidemment, et Rosanna Arquette est bien mimi et bien moins mauvaise actrice que sa soeur (et finalement c'est sa soeur qui aura eu la carrière la plus longue, Rosanna après avoir montré ses boobs à JCVD fera plus rien par la suite). Il est marrant ce casting au final car c'est quand même un gros film et à l'époque tout le casting est du casting de second couteaux.

Pendant une heure le récit est vraiment sans temps mort, ça part à cent à l'heure avec du duel, des évasions, des attaques de bandits puis ensuite pendant 30 minutes ça se calme pour poser la situation à Silverado et préparer le long final où ça va flinguer à tout va.
Kasdan derrière la caméra se débrouille très bien, il utilise bien ces merveilleux paysages du Nouveau Mexique voir ce merveilleux premier plan où il fait du Ford avec la caméra qui part de la cabane qui montrer l'immense paysage qui entoure cette cabane, le message est clair ce sera un western des grands espaces. Il livre des séquences d'action efficaces : l'intro donc mais aussi les duels de Kevin Kline qui assure bien (dès son premier duel le personnage est posé de manière efficace), j'aime bien aussi le passage où Emmett s'entraine avec le fusil du père de Glover, sur le premier plan on croit qui rate et ensuite on voit qu'en fait y vise les aiguilles du cactus et qui fait mouche à tout les coups, le final a bien de la gueule aussi le plan où Costner bute 2 méchants d'un coup est bien classe et le face à face final entre Kline et Dennehy est un bon vieux duel efficace et bien shooté. Kasdan a prit plaisir à faire le film et ça se voit à chaque instant.
Et pis petit plus sympa toutes les armes ont de la gueule et Kasdan les met bien en valeur, ça sent le membre NRA tout ça.
La BO de Broughton pompé par Williams pour Jurassic Park est agréable et entrainante.
Alors c'est pas un film qu'on peut citer dans les indispensables du genre mais si ça sortait aujourd'hui ce serait le chef d'oeuvre de la semaine et pour une fois à juste titre.
La carrière de Kasdan aura été très inégale mais le mec a quand même fait Wyatt, Silverado et un bon petit film noir, ça fait 3 bons films, plus que Denis Villeneuve quoi.
Critiques similaires
Film: Silverado
Note: 6,5/10
Auteur: Waylander
Film: Silverado
Note: 7,5/10
Auteur: Killbush
Film: Silverado
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 19 Jan 2010, 15:29

:super: Yeah il est bien fun ce pti western . pris bien du plaisir a le revoir . une belle panoplie de persos . le sherrif est excellent ( le meme gars que dans first blood ) , j'adore cet acteur . Costner en jeune loup fougeux qui degaine plus vite que sont ombre sa le fait bien , et scott glenn avait deja une vielle trogne ! dommage que le bluray soit juste au nivo d un bon dvd upscaller . Enfin un bluray a avoir quand meme 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Blindness - 3/10

Messagepar Scalp » Mar 19 Jan 2010, 18:12

Blindness Fernando Meirelles - 2008

Image

Un gâchis dans les grandes largeurs, des fois (souvent) on a l'impression que les scénaristes se lance dans le concours de celui qui écrira le truc le plus con et là je dois dire que la barre est posée haute, c'est con parce ça commençait très bien et qu'on a un casting impliqué.
Ainsi la première demi heure est admirable de maitrise ( quoique on zappe le sujet zéro sans raison ), ça monte crescendo (et c'est le coup du pas un seul personnage n'a de nom), puis arrive le soucis du film et avec 1 heure complétement gogol impossible d'en faire abstraction. Le long passage dans l'hôpital c'est open bar en terme de connerie, le début est sympa, avec les victimes parquées comme du bétail ( bon c'est peut être un poil abusé que les gouvernements laissent d'emblée les victimes livrées à eux même et les militaires sont forcément tous très con ).
Mais voilà le manichéisme primaire pointe rapidement son nez : donc nos brave gens sont répartie en 3 groupes, les 2 premiers c'est les gentils et dans le 3 on retrouve tout les "méchants" ( oui je simplifie un peu le truc mais tant que ça ), elle a été super bien faite la répartition, on y croit vachement, et en plus pas de chance pour le groupe 3 en plus de regrouper tout les enculés, y a pas une seule femme dedans !! pourquoi ? bein c'est comme ça.
Que le groupe 3 devienne méchant à la rigueur pourquoi pas, on pourrait presque même dire que c'est amené (le sempiternel l'homme est un loup pour l'homme ) lors de la scène où Ruffalo qui va les voir pour leur dire de réduire leur part et toussa, la scène est réussi et les gars se rebellent mais putain y deviennent TOUS des méchants et dans le premier groupe TOUT le monde est gentil, faut pas abuser quand même, alors je veux bien croire à l'effet de groupe mais y a des limites, un peu plus de nuance n'aurait pas nuit au récit déjà qu'on se tape des caricatures de militaires ( tous des cons ) et d'homme politique. Et dans les 2 premiers groupes on a aussi viré l'option courage.
Passer ce premier soucis, y a un autre gros problème en la personne de Julianne Moore, elle est impeccable rien a redire la dessus mais putain son perso il a des réactions de merde, putain le groupe 1 y ont une arme de destruction massive par rapport au troisième quand même, le groupe 3 super y ont un aveugle avec un flingue ( lol quoi ) et un vrai aveugle qui se la pète ( mais le gars c'est ni Zatoichi ni Daredevil ) donc y a pas de répondant valable, pourquoi le perso de Moore ne réagit pas avant ? faut croire qu'elle avait envie de se faire violer, la passivité a des limites quand même et penser que c'est préférable d'éviter la confrontation ça presque un coté noble mais le point de non retour est atteint dès qu'ils confisquent la bouffe et encore plus lorsqu'ils demandent un paiement en nature. Mais non elle préfère faire le ménage (véridique). Et les répercussions du viol ? bein Osef bien sur.
Mais y a aucun subtilité, on se retrouve dans le monde animal avec des dominants et des dominés mais heureusement quand même les méchants meurt, les gentils survivent, toute en nuance quoi.
C'est dommage car d'un point de vue mise en scène c'est vraiment réussi avec une ambiance vraiment bien posé et un atmosphère lourd et sale, une photo blafarde magnifique, par moment on a même l'impression d'être nous même aveugle, ça joue sur les flous et les flash à merveille, quelques scènes qui restent en mémoire comme le viol éprouvant ( on voit rien mais on entend tout ) et la réplique " Lady, I won't forget your voice. / And I won't forget your face... " est vraiment excellente.
Le dernier acte court passage post apocalyptique qui rappelle 28 Days Later c'est du vu et revu et à ce moment là on a juste envie que le film se termine. La fin est sympa avec un coté poétique mais vu que les scènaristes c'est des neuneuxs y nous colle une voix off, au cas où on comprendrait les images.
Le casting fait le taf, personne est mauvais et personne ne sort une prestation de ouf.
Ce film c'est le manuel parfait de comment plomber une bonne idée de départ (même si on remplace juste les zombies par des aveugles en fait). Meirelles définitivement l'homme d'un seul film.

3/10
Critiques similaires
Film: Blindness
Note: 7/10
Auteur: Waylander
Film: Blindness
Note: 4,5/10
Auteur: osorojo
Film: Blindness
Note: 8,5/10
Auteur: Niko06
Film: Blindness
Note: 8,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Blindness
Note: 6/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 19 Jan 2010, 20:49

Scalp a écrit: Teaser
Trailer


Merci de soigner tes liens je réédite tous tes posts et c'est chiant
c'est quand même pas dur de respecter la forme ;) merci de m'épargner ça
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Mer 20 Jan 2010, 11:14

Pour Blindness en fait c'est que c'est super fidèle au livre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 20 Jan 2010, 11:19

Silverado m'a l'air carrément pas mal.
je le mets sur ma liste celui ci :D
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 20 Jan 2010, 14:38

Niko06 a écrit: Pour Blindness en fait c'est que c'est super fidèle au livre :wink:


Dans le livre aussi c'est aussi "simpliste" ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Mer 20 Jan 2010, 15:24

Ben vu que j'ai lu le livre pas longtemps avant de voir le film ça m'a pas vraiment dérangé. C'est souvent le problème... dans le bouquin bien sur c'est plus détaillé, surtout le personnage de Julianne Moore, mais comme j'avais déjà ces détails en tête les réactions dans le film étaient logiques.
Après ça se comprend car c'est quand même un film sur le sacrifice, c'est pour ça qu'elle ne révèle rien et qu'elle subit les outrages, elle ne veut pas de guerre tout de suite quoi
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO