[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 20 Jan 2010, 16:29

Oui a la rigueur ça c'est explicable mais le coup de tout les méchants dans le groupe 3 et tout les gentils dans le 1 c'est abusé, dans les 2 groupes y en a pas un qui se remet en question, on a soit des gentils soit des méchants.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Mer 20 Jan 2010, 16:31

Ben moi j'expliquerais ça en disant qu'ils sont tous tellement désorientés qu'ils obéissent aveuglement ( :eheh: ) aux leaders naturels, mais c'est vrai que c'est un peu capilotracté dans le film (et il me semble de mémoire qu'il y a des changements de dortoir dans le bouquin)
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 20 Jan 2010, 16:33

Oue c'est des vrai moutons, moi ça m'a plombé le film ce genre de détails.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Mer 20 Jan 2010, 16:35

Ouais ça peut gêner c'est vrai mais c'est pourtant dans l'idée générale, quand tu perds absolument tous tes repères tu ne peux que suivre finalement, à part si t'es un pourri de chez pourri
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 20 Jan 2010, 16:39

Oue du moment que le groupe 3 fait la pute, la guerre est déclaré et dans le groupe 1 et 2 y a personne pour se remettre en question, personne pour dire non on se laisse pas faire, allez les femmes allez faire les putes, un poil de nuance aurait vraiment été un plus pour le récit, là aussi manichéisme que dans n'importe quel blockbuster, c'est dommage sans ça le film aurait vraiment pu être un chef d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Dernier train de la nuit (Le) - 8/10

Messagepar Scalp » Mer 20 Jan 2010, 17:20

Le Dernier Train de la Nuit Aldo Lado - 1975


SPOIL

Le rape & revenge c'est un genre assez bas du front qui préfère souvent faire dans le frontal et le putassier, la plupart des films du genre sont oubliable dans le seconde ou alors complètement pété (oui Gaspard Noé je parle de ton film de merde), alors pour sortir du lot faut être un peu plus intelligent que la moyenne en évitant de racoler.
Lado évite donc le traitement trash et hard, en fait ça reste presque tout public ( bon j'exagère un peu ), ainsi les scènes de viole restent vraiment soft et la vengeance est pas graphique, la violence dans le train est plus psychologique ( enfin elle est physique mais c'est filmé de façon qu'on imagine plus qu'on ne voit, d'un coté c'est mieux comme ça).
L''ambiance est pesante et c'est vraiment glauque et sadique, toute la partie du train où l'unité de temps et de lieu apporte un réel plus au film.
Sinon je suis un peu déçu par la structure du film qui est un copier coller du film de Craven (le seul truc réussi du film de Craven d'ailleurs), heureusement que le casting à de la gueule et que la mise en scène assure ( visuellement ça a vraiment plus de gueule que le Craven ) avec notamment un magnifique jeu sur les couleurs .

Le film se repose donc sur des acteurs vraiment bons, surtout Macha Meril quand j'ai vu son nom au générique je commençais déjà à me moquer et bein j'aurais pas du, elle est hallucinante dans son rôle de femme fatale très classe qui va vite s'avérer être perverse ( dès qu'elle enlève son voile de devant son visage elle devient une prédatrice à l'affut de sa proie sexuelle, scène qui fait écho à la fin ou elle le remet ), c'est elle qui mène la danse et qui s'avère être sans pitié, c'est elle qui porte les couilles, une dominatrice dans toute sa splendeur, chose qu'on ne se doute pas une seule seconde quand on la voit.
Les 2 actrices sont très biens, Laura D’Angelo est toute mimi et toute douce, elle représente l'innocence dans ce qu'il a de plus beau, du coup on a vraiment mal pour elle, Irene Miracle est un peu plus "forte" ( du fait qu'elle soit un peu plus dévergondée ) mais pas assez malheureusement elle est aussi elle subira des sévices terribles, le coup du vieux voyeur qui la viole dans le genre glauque ça se pose là, les 2 voyous sont un cran en dessous mais ça va ils plombent pas le film et sur certains plans, ils ont vraiment des sales gueules de sadiques qui font vraiment peur, d'ailleurs au départ ils sont pas bien méchants, ils emmerdent juste le monde, rien de bien violent mais au contact de Macha Meril ils vont devenir des sadiques sans pitié ( enfin c'est plus nuancé, l'un deux comprenant qu'ils sont allez trop loin ).
Niveau rythme c'est bien géré, on s'ennuie pas, le début pose habilement les personnages qui deviennent rapidement attachant, et toute ces scènes sont utiles au récit pour rendre la longue séance de sévices encore plus dur à supporter, dès le changement de train l'ambiance change, la nuit arrive et les ennuis commencent, et la mise en scène de Lado s'avère vraiment efficace, il gère merveilleusement bien son huis clos, y a des séquences particulièrement réussies : le changement de couleur avec le filtre bleu qui marque le début des gros ennui, ça rend la scène esthétique mais le film ne perd pas pour autant en puissance de la scène même si c'est "jolie", le montage parallèle avec le repas de famille où ça disserte sur les faits divers et la réaction face à la violence, la scène où on entend l'harmonica et cette menace qui se précise, on sait que ça va arriver mais on se met quand même a espérer que ça n'arrivera pas, une scène qui arrive à être belle alors qu'il ne faut pas.
La fin quand a elle est génial avec Macha Meril qui s'en sort et qui reste avec les 2 parents.
Comme d'hab ( ou presque ) le score de Morricone est parfait.
J'aimerai jamais ce sous genre mais amha le Dernier train de la nuit est clairement le film le plus respectable du genre.

8/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Leo - 2/10

Messagepar Scalp » Mer 20 Jan 2010, 20:28

Léo Mehdi Norowzian

Image

Ouh la belle merde que voilà.
Pendant 30 minute ça se suit, bon c'est pas passionnant mais ça se laisse regarder, on suit donc Fiennes qui sort de prison après 15 ans et qui va recommencer une nouvelle vie, en parallèle on suit la vie d'une petite famille avec Elisabeth Shue qui va tromper son mari ( la salope !! ), cette histoire est censé nous apprendre avec qui Léo a correspondu lorsqu'il était en prison ( super passionnant quoi, en voila de l'enjeu génial ) mais voilà au bout de 30 minutes on a griller le twist ( qui dans le genre débile est pas mal mais le pire c'est comment le real essaye au maximum de cacher son twist en ayant recours a des putains d'astuces bidon) et du coup l'heure qui reste est un vrai calvaire, y se passe rien et quand y se passe un truc on l'avait deviné avec 1 heure d'avance, on voit Dennis Hopper joué au chaud alors que c'est une baltringue, Elisabeth Shue tire la gueule tout le long du film et Debora Unger reste habillé, la merde quoi.
Quand le mot fin apparait me suis demandé comment j'avais pu regarder ce machin en entier, surement la flemme de prendre la zapette.

2/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mer 20 Jan 2010, 21:46

Sinon en film asiat j'ai oublié de dire que j'étais fan de ça :

Image


LIEN

Vu ya longtemps puis revu ya quoi 2 ans : ça c'est bon. EN même temps c'est bien le genre de film que je peux pas juger objectivement : ça me parle trop. Je serais pas objectif.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 21 Jan 2010, 00:01

Rohhh le dernier train de la nuit ca c'est du tres tres bon ! j'y mettrait meme bien un bon 8.5/10 perso :love: :love: ca donne envie de le revoir !
t'as vue night train murders ? poor pretty eddi aussi c'est pas mal et fight for your life c'est vachement mieux que le last house on the left de craven et pourtant on en parle jamais ..



dommage pour l'autre parceque Hopper et Shephard on des bonnes degaine sur la couv'.........
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Jeu 21 Jan 2010, 09:22

Scalp a écrit: Le Dernier Train de la Nuit

8/10


Oh 8/10!! Je l'ai pris pas cher y'a quelques mois mais pas encore vu... ça a l'air bien cool ce que t'en dis en tout cas :love:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 21 Jan 2010, 11:28

+1 Je l'avais acheté il y a quelques temps et je ne l'ai toujours pas regardé.
A rojouter à la liste de mes films à voir prochainement !
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Johtaro » Jeu 21 Jan 2010, 14:04

waylander a écrit:Vu ya longtemps puis revu ya quoi 2 ans : ça c'est bon. EN même temps c'est bien le genre de film que je peux pas juger objectivement : ça me parle trop. Je serais pas objectif.


Peut tu en dire plus ??
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 21 Jan 2010, 14:32

Pour le dernier train de la nuit faut vraiment aimer le genre hein, y en a qui risque de tirer la gueule devant le film sinon.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Tueur à l'orchidée (Le) - 4/10

Messagepar Scalp » Jeu 21 Jan 2010, 15:03

Le Tueur à l'orchidée Umberto Lenzi - 1971

Image

Pas convaincu, pour le moment c'est le plus faible de la collection néo avec Nue pour l'assassin mais au moins ce dernier était marrant.
Avec ce vieux biseux de Lenzi m'attendais a un truc plus barré.
Ici passé un excellent premier quart d'heure le film s'embourbe lentement mais surement dans une intrigue très chiante porté par un casting en petite forme ( les meilleurs acteurs du film c'est les 3 chats du début qui joue au mort ).
C'est dommage ça partait super bien, du topless de qualité, 2 scènes de meurtre sympathique surtout celle de la blonde qui donne lieu a un plan sympathique : Image
Ensuite c'est moins la joie, seul la séquence rigolote ( et bien foutu ) de la perceuse est a sauverImage, on est en léthargie devant une enquête guère passionnante et des meurtres tout plan plan ou un peu nawak ( celui du train dans le genre il est un peu abusé ), Lenzi au bout de 20 minutes ne se rappelle plus qu'il film un giallo et décide plutot de pencher pour une enquête à la Derrick, Antonio Sabato ( qui fait le boulot à la place d'un duo de flic incompétent ) n'a rien a envier a notre allemand préféré.
La meilleure ( enfin la plus bandante ) actrice du lot est honteusement sous exploité : Marisa Mell
La révélation sur l'identité du tueur est un peu nase, c'est un truc du genre : "coucou c'est moi le tueur, ahahaha jamais vous l'auriez deviné !!! "
La mise en scène ne relève pas le niveau, c'est sans style et le suspens si important dans un giallo est au abonné absent.
La bande son est pas mal, heureusement.
Déçu m'attendais à mieux de la part de Lenzi ou du moins m'attendais a moins pantouflard.

4/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 21 Jan 2010, 15:43

ouai ben pas vue celui la , et je rate donc rien , d'ailleur y a en a tellement dans le genre qu'apres avoir vue les "meilleur" j'ai arreter d'en manger !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO