Dès qu'il y a un prix sur le Blu-ray je me jette dessus.
Vivement le prochain polar de Kim Jee-Woon.
Modérateur: Dunandan

sinon les truc comme fist of dragon et kung fu man j attend de voir !

Esther est un film qui ne restera pas dans ma mémoire. Ce n’est pas que le film soit mauvais, mais je l’ai trouvé bien trop convenu dans sa plus grande partie pour en faire un film dont je me souviendrais dans quelques années.
La scène d’introduction du film en est le parfait exemple, on sent bien que Jaume Collet-Serra voulait faire naitre le malaise avec une scène qui serait en quelque sorte le symbole du film, mais c’est filmé et amené d’une telle manière que cela en est presque risible.
Titre : Esther| Film: Esther Note: 6,5/10 Auteur: nicofromtheblock |
Film: Esther Note: 7,5/10 Auteur: Pathfinder |
Film: Esther Note: 6,5/10 Auteur: Heatmann |
Film: Esther Note: 5/10 Auteur: Scalp |
Film: Esther Note: 5/10 Auteur: cinesphereorg |

On découvre dès lors un Mandela novice en rugby, mais bien sûr suffisamment intelligent pour imaginer les bienfaits d’une victoire en coupe du monde de rugby sur son pays et sur la relation entre les noirs et les blancs. Il n’aura dès lors de cesse d’unifier les sud africains autour du rugby en essayant de ne pas froisser les anciens opposants. La conservation du nom et du maillot des springboks est un élément fort tellement cette équipe était le symbole de l’apartheid.
L’autre personnage principal de ce film est Matt Damon qui joue le capitaine des springboks. J’avais un a priori plutôt négatif sur Matt Damon mais il s’en sort très bien et s’avère finalement être un très bon choix. Matt Damon a d’ailleurs suivi un entrainement avec Chester Williams qui est le premier joueur de couleur à avoir porté le maillot des springboks. Son rôle dans le film est d’ailleurs particulièrement mis en avant pour le symbole qu’il représente.
La fin d’Invictus apparait peut-être trop convenue, mais il faut dire que l’on connait la fin du film dès le début.

Pour son troisième film après Thank you for smoking (2006) et Juno (2008) Jason Reitman a réussit à convaincre George Clooney de le rejoindre dans l’aventure In the Air et quand on connait l’aura de l’acteur on se dit qu’il serait dommage que le film ne soit pas à la hauteur.
La partie comédie du film correspond aux périodes ou Ryan Bingham se sent bien dans vie avec des dialogues croustillants et bien pensé qui font sourire. Les répliques tombent rarement à plat et les personnages joués par Anna Kendrick et Vera Farmiga apportent une part de fraicheur.
Le message final bien que totalement en adéquation avec le film parait un peu simple et trop prévisible comme d’autres éléments du film que je ne peux révéler.
Titre : In the Air| Film: In the air Note: 6/10 Auteur: Heatmann |
Film: In the air Note: 7/10 Auteur: dagokhiouma |
Film: In the air Note: 6/10 Auteur: Dunandan |
Film: In the air Note: 7,5/10 Auteur: nicofromtheblock |
Film: In the air Note: 6/10 Auteur: Jack Spret |

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités