Je pense qu'avec l'aêge et le nombre de films vus, on se lasse. On a fait le tour de tellement de sorte de mise en scène et scénario que beaucoup moins de choses pourraient nous surprendre et nous caler au fond du siège. C'est donc dans d'autre support qu'on va prendre notre pied. Moi par exemple, ces temps-ci c'est les séries. Je ressens ce que je ressentais au ciné à une époque (encore pas si lointaine). The shield malgré que j'ai fini la série j'y pense tès souvent, j'en rêve, pareil pour Lost. Une sorte de passion dévorante d'univers qu ise rapproche de nous. On a tous des connexions avec des œuvres d'arts. Même très éloignées, ya des points communs invisibles et inconscients, que nous ne saurions expliquer.
Avec le temps, je me lasse non pas du cinéma, mais de ne plus voir de films qui me mettent une claque énorme au point de me passionner pour. Je suis passionné "avant" la sortie parce que sur le papier ça me fait triquer. Le résultat me déçoit à chaque coup ou presque. Après ya toujours un hic : soit la forme me met sur le cul et m'enivre mais le fond est bidon et me fait rien soit c'est l'inverse. Ça me saoule. Bref, je pense que c'est comme tout avec les années il est possible que la lassitude s'insalle comme au sport. On se passionne au début on s'entraine souvent puis après c'et 2x par semaine puis 1X puis on s'arrête. Heureusement ya une méthode qui consiste à savoir prendre ses distances parfois et arrêter de regarder des films tous les jours, faire un break, c'est comme une realtion avec une emme : ça s'entretient.