[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 06 Fév 2010, 22:57

ouep et c'est de loin la meilleure scène du film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Sam 06 Fév 2010, 23:35

C'est clair - après le reste ca vaut rien... pour preuve j'ai que l'intro en souvenir :eheh: le reste j'ai un souvenir de chiant...
zack_
 

Escapade Fatale - 5,5/10

Messagepar Scalp » Dim 07 Fév 2010, 15:02

Escapade fatale - A Perfect Getaway David Twohy - 2009

Image

Spoiler

Je l'aime bien ce petit film, alors par ses dialogues il a forcément un coté prétentieux, on pense à un peu à Scream par son décryptage du genre mais c'est pas foireux et le twist fonctionne, à la seconde vision on se prend même a repéré les indices qu'on avait pas vu la première fois, alors le plus gros indice reste bien sur qu'on ne voit pas la tête des mariés dans la scène qui ouvre le film et Zahn se trompe de lieux pour son frère mais le reste c'est habilement ficelé pour mettre le doute. Dans la première bobine c'est donc les dialogues qui font qu'on regarde ça avec intérêt alors oui ça fait écriture de petit malin avec ces personnages qui dissertent sur le métier de scénariste et ils poussent même le vice à donner la réponse à l'énigme (qui sont les tueurs donc) en parlant de persos qui ne sont pas ceux qu'ils prétendent être. Après malheureusement on a un choix narratif à la con avec un flashback explicatif en noir et blanc ( utilité du truc proche du néant ), une séquence beaucoup trop longue clairement pas essentielle à l'histoire, c'est un truc qu'on avait pas besoin de voir, on l'aurait deviné de nous même, là on a un peu l'impression d'être prit pour des débiles, ce qui est bien dommage avec tout ces dialogues à rallonge sur le taf de scénariste, il aurait pu dire qu'à un moment faut faire confiance aux cerveaux de son spectateur. A la rigueur un plan sur Zahn butant les touristes parce que bon le passé de Olyphant et sa copine mouais, pas besoin de ça pour les rendre sympathique. Mais là on a 20 minutes, 20 minutes !!!!!
Après arrive l'originalité du film à savoir un survival avec une proie bien plus badass et dangereuse que le chasseur malheureusement c'est pas super bien exploité, pas exploité du tout même.
Niveau réalisation on sent que Twohy s'est fait plaisir ( en plus de prendre des vacances il a pu jouer avec sa caméra ), le scope est magnifique ( sublimé par des couleurs boosté a fond et ça rend vraiment bien ), pendant 1 heure il reste très sobre et lors de la dernière bobine il se lâche et son monteur avec lui et y balance du split screen ( la course poursuite est fun ), des ralentis rigolo ( y a un ralenti sur Milla, l'espace de 2 secondes j'ai cru voir Riddick tellement la mise en scène de Twohy est typée sauf que la tête constipé de Milla c'est un peu cheum quand même ), des mouvements de caméra brusque, un peu de gore.

Le casting est bon dans l'ensemble Timothy Olyphant il a clairement pas une grande carrière ciné (heureusement qu'il reste les séries) et ici au milieu d'un océan de rôle de merde il a enfin un bon perso à joué, un type sympathique et un peu barré et comme c'est souligné dans le film "is THE man", Steve Zahn passe d'un extrême à l'autre de façon très convaincante, Kiele Sanchez est elle aussi très bien, reste Milla "d'habitude je joue comme une merde" Jovovich qui s'en sort pas trop mal bon dès qu'elle a un peu trop de dialogues et des émotions a faire passer c'est nase mais quand elle ferme sa gueule elle est très bien, y a aussi Chris Hemsworth dans un petit rôle.

Malgré des défauts assez évidents ça reste sympathique grâce à un bon duo d'acteur et puis le coté roublard de cette histoire reste pas mal foutu.

Image

5,5/10
Critiques similaires
Film: Escapade fatale
Note: 4/10
Auteur: Niko06
Film: Escapade fatale
Note: 6/10
Auteur: puta madre
Film: Escapade fatale
Note: 6/10
Auteur: caducia
Film: Escapade fatale
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Dim 07 Fév 2010, 16:16

Mouais bof il vaut pas grand chose ce truc
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 07 Fév 2010, 18:02

Bein moi j'ai trouvé ça vraiment sympa, bon y a des défauts c'est clair mais c'est agréable à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 07 Fév 2010, 18:29

oh ben c'etait bien sympatique Perfect gateway , le bluray troue le cul et les paysage exotique sont splendide mais pas seulement , c'est bien plus efficasse et reussit que tout plein d'autre truc du genre qui sorte chaque moi , celui la sort du lot jtrouve
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 07 Fév 2010, 18:39

Clair que la qualité du blu ray est une tuerie bon faut aimer les couleurs boosté à fond mais ça rend bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 07 Fév 2010, 18:50

Planète Hurlante 2 de je sais pas qui

Image

bon bein c'est nul et pas qu'un peu, du DTV bas de gamme, heureusement c'est gore et les FX font pas cheap, mais bon a coté de ça y a vraiment rien à sauver.

1/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar BenderIsBack » Dim 07 Fév 2010, 19:50

:+1: une des pire suites de films que j'ai vu !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 07 Fév 2010, 20:09

Rien que l'affiche sous photoshop faut être fou pour mater ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 07 Fév 2010, 20:13

Je pensais que ça pourrait être mieux qu'un Soderbergh bein finalement non.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 07 Fév 2010, 23:21

Ah bah y a ecrit blade runner et minority reporte sur l'affiche ! et pis on dirais un rip-off de gears of war les mecs en bas .... bon quand on sait que c'est la suite de screamers la par contre y plus rien a faire :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Ultimate Game - 3/10

Messagepar Scalp » Lun 08 Fév 2010, 08:12

Ultimate Game Mark Neveldine & Brian Taylor - 2009

Image

C'était pourigolo la première fois, c'est pourri la seconde fois, alors ce Running Man meet Counter Strike meet Second Life se révèle vraiment lourd, avec un ton sérieux qui fait tâche avec autant de vulgarité et de conneries à l'écran. Car tout les passages Second Life c'est quand même bien WTF avec le cliché ambulant du gamer et des séquences autres (Milo Ventimiglia c'est whaou).
La partie avec Butler en prisonnier est pas trop mal (ça présente l'univers futuriste de façon sympa quoi ) mais à partir de son évasion (scène qui repousse les conneries de l'écriture) le film part en couille et devient vraiment chiant, déjà qu'il était pas captivant avant. Ca s'embourbe avec des trucs dont on se fout (y sont sérieux les gars avec leur critique de la société là ?) et le happy end vient nous achever. Point positif ça dure moins de 1h30.
Le duo de réal a un but dans la vie, allez le plus loin possible dans la vulgarité et il avait déjà prouvé qu'avec Crank il avait pas beaucoup de limites et ici c'est pareil, dès qu'ils peuvent mettre un plan cul, on y échappe pas.
Par contre la réal c'est juste pas possible, c'est 14 plans secondes, on cherche plus à comprendre ce qu'on voit qu'autre chose, bon c'est pas tout le film comme ça mais les séquences de shoot avec Butler on frôle souvent la rupture d'anévrisme.
Niveau casting Butler c'est Gégé quoi, l'action héro c'est lui mais bon il peut pas sauver le film, Michael C. Hall en fait des tonnes et prouve qu'en fait bein c'est un acteur tout nase, ce que Dexter laissait déjà deviner. Le reste du cast c'est pleins de têtes connu qui ont tous des rôles inutiles.
On sauvera le soundtrack sympa avec Bloodhound Gang et la reprise de Sweet Dreams.
C'est aussi con que c'est chiant, c'est dire, bref c'est nase.

3/10
Critiques similaires
Film: Ultimate Game
Note: 7,5/10
Auteur: Kareem Said
Film: Ultimate Game
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder
Film: Ultimate Game
Note: 7/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 08 Fév 2010, 11:02

le bluray c'est jolie j'imagine ou c'est un peu crassoux l'image ? faudrais que je le revois dans quelque temp , me suis peut etre un peu emballer en mettant 7 au cinema , faur voir ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 08 Fév 2010, 11:07

Très bonne qualité pour le blu ray, une piste DTS surpuissante et une belle image.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO