[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 10 Fév 2010, 15:33

non , un morceau de fesse ctout .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Amelia - 4/10

Messagepar Heatmann » Jeu 11 Fév 2010, 08:57

Amelia

• Date de sortie : 14 Avril 2010
• Réalisé par Mira Nair
• Film américain
• Avec : Hilary Swank , Richard Gere , Ewan Mcgregor
• Durée : 1h55

4/10



Amelia


Un biopic d'une platitude imparable , ennuieux et lisse . Miss swank avait amener elle meme le projet chez fox et la prduit aussi , claire que la le but c'etait de se construire un vehicule a recompense , son " aviator au feminin donc " , et pour une fois les critiques et le public sont pas tomber dans le panneau , c'est un flop quasis total.
Il n'y a aucune touche d'autenthisme dans ce recit , on a l'impression que tout y est forcer , des les premieres minutes Swank grimace , la realisation paradoxalement aussi pompeuse qu'insipide est souligner par sa voix off qui balance des niaiseries avec un tres mauvais accents , ouai bon elle cherches les nomination la , la performance au deprimant de la credibilite .
Biopic donc d'une femme aviatrice aventuriere , je connais rien de la veritable amelia et j'en sait pas bien plus apres ce film . Elle est juste montrer comme un idealiste extreme , alors oui c'est beau d'etre reveur mais entre l'interpretation de swank qui pour la 1er fois m'as absolument pas convaincue et le traitement qu'elle a subit , c'est vraiment consensuel limite neuneu . Ces motivation feministe et l'aspect "femme en avsnce sur son temp qui ne recule pas devant l'adversiter de son epoque " sont souligner avec fluo , c'est
Gere est un peu dans le meme feeling que tout le film meme si c'est un autre registre , il est pas mauvais ni a coter de ces pompes , non juste tres transparent , il n'apporte aucun contre poids face a swank et traverse la vie d'amelia comme un fantome , le comble pour un mec qui etait presenter comme un mentor-amant , peu concerner quoi , comme nous ....
Mina nair fait du fonctionel , classissime a outrance , la photographie tres leche et franchement reussi , la reconstitution d'epoque meticuleuse et magnifique sont de bien maigre elements qu'on a plaisir a decouvrir . C'est tres inspirer des derniere eastwood sans le talent du vieux cowboy , ben j'imagine Hillary qui vendait ca au pontes de fox " un biopic genre aviator au feminin avec un approche eastwoodien et de la grosse performance d'acteur .. " mouai c'est ca mais en dilluer et en fade . Surtout que les personnages sont juste effleure et unidimensionel , encore un film qui subit le symdrome du " t'as vue le trailer tu a vue le film " , aucun surpise a l'horizon...
En plus pour raconter la vie d'une tel femme il fallait peut etre s'en donner le moyen ( fox searchlight qui produit avec un "moyen " budget ) et pas tout depenser en costume et decors !
on est balancer en pleine gloire d'amelia , et frappe a la porte de gere et hop c'est partie pour la traverser de l'antlantic .. bon il on bien essayer de dispercer la construction narrative pour relancer l'interet et l'engouement du specateur , c;est au final juste brouillon et maladroit , et ne m'a pas empecher de piquer du nez regulierment !
Reste de tres tres jolie image ( mais vraiment quoi ) les paysages survoler et rencontrer lors des expedition et les sequances de vol sont tres plaisant et une B.O envoutante , sans cest elements plastique et techniques de 1er ordres j'aurais mis bien moins, encore un biopic qui fait l'impasse sur les zone d'ombre du perso principal e, on en fait l'apologie , bien qu'elle ai elle est elle meme reconnue avoir une une aventure avec le perso de Mcgregor uniquement car il lui fiancaiut des projets c'est jamais nontrer dans le film alors que c'est en plein lors des 10 anne ou le grso du film se passe et que c'est presque aborder .... on la voit rechigner a faire la pub pour tout ces produit deriver , ligne de vetment et bagage juste pour en faire encore plus une sainte et une fille simple , mon cul ouai , je pense pas qu'elle ait cracher sur le fric qu'elle se soit fait surtout que madame ne vit que dans des hotels de luxes .... pfff de la soupe ce machin , ca se suis un peu peniblement , consensuele a en crever un film qu'on oubliera tres vite et qui se perdera dans la ventre moue du tableau ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Jeu 11 Fév 2010, 09:20

ou la la !! a éviter donc ou a voir juste en loc... :super: :mrgreen: sa poutre ces mini-fiche! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Riton » Jeu 11 Fév 2010, 11:14

Heatmann a écrit:
Image

Nicole Eggert :love:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 11 Fév 2010, 12:00

Ah oui ? C'est Nicole Eggert ?
Je me suis demandé si c'était elle mais je pensais que c'était juste une fille qui lui ressemblait.
Je la voyais plus vieille que ça : les premières saisons d'Alerte à Malibu datent de presque 20 ans maintenant ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Riton » Jeu 11 Fév 2010, 12:08

Oui, c'est bien elle. Bah comme beaucoup, elle a fait un brin de Chirurgie :cry:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

House of the devil - 7/10

Messagepar Heatmann » Jeu 11 Fév 2010, 14:54

The House of the devil

• Date de sortie : dispos en dvd et BR us Z1 et le 15/03 en Z2 UK , prochainement en france
• Réalisé par Ty West
• Film américain
• Avec : Jocelin donahue , Tom Noonam
• Durée : 1h35

7/10



Image


The House of the devil




Un superbe hommage au film d'epouvante de la fin des 70's debut des 80's . bien que sortie cet annee , on a l'impression de voir un truc sortie entre rosmary baby , suspiria , l'exorciste et poltergeist . De plus l'action se situe aussi au debut des annnes 80 donc ca emplifie encore plus ce feeling.
Une lente et longue monter en pression du suspense et de l'horreur ou la presentation des personnages et pose une ambiance , un atmosphere lourde et inquietante etait les maitres mots et paufiner avec des doigts de fee .
Le pitch de la baby sitter qui deboule dans une maison demoniaque est un classic du genre , et dans ce cas maitriser en tout point et les moyen When a stranger call et let's scare jessica to death on trouver leur maitre !
Il y a bien quelque petite longueur , mais les intentions sont louables et seront par la suite tres reconnaissante . Des persos complex , interressant , ca fait longtemp qu on a en a pas eu dans ce genre !
le film pourras en decourager plus d'un , pas de deluge d'hemoglobine ni de montage clipesque . On est pas loin de l'exercice de style artistique la , un suspense et une tension old school qui sent bon les vieux fillm de Big john , bava et meme hitchkock himself .
Les moment qui mettent les nerf a vif sont legion , l'angoisse et le stress en deviennent un regal et la peur plane a chaque couloir . Et dire que des merde comme paranormal activity sont les porte etendard d'aujourdhuit tssss ......
C'est meme d'ailleur peut etre un poil trop formatiser sur ces model et si on aime et connais ces classique on seras peut surpis par le devellopement des choses mais le plaisir est bien la tout de meme .
Ti west qui avait fait un mignon the roost et un tres bon cabin fever 2 ( referencer sur BOM , il a beau le desavouer a cause d'une brouille avec les prod c'est quand meme 95% de son film qui est le produit fini et il peut en etre fier ) reussit le parfait equillibre en le slasher 70's de base avec la jeune fille innoncante face au killer et le film de cult satanic des 80's .
Kiffer ce film ce merite , il faut etre patient et tout se met en place en temp voulue pour culminer a un final d'enfer . c'est metodiquement decouper en 3 act . le film fait 1h30 et les 30 premieres presente et develloper les persos . c'est un longuet et chaint par moment mais pas plus que ca et au moin on prend le temp d'apprecier les protagonist .s'ensuis 30 autre minutes ou la tension monte , le mystisisme et la peur prenent place pour arriver sur les 30 derniere minutes de climax jouissif , mais faut pas s'attendre a un bain de sang et bodycount de ouf , c'est pas le genre .Tout le look et le feeling font qu'on est transporter 30 ans plus tot . le style du film et sont ambiance retro donc mais aussi visuelement , les coupe de cheveux , les fringues , l'images , les angles de camera , les zooms , on dirais une resortie d'un vieux tobe hooper et pas une nouvauter , et c'est une qualite !
la petite jocelin donahue est impecable , pas la scream queen habituelle , on tombe jamais dans le cliche de la conne qui est terrifier pour un rien et hurle a la mort ni la ptite teen qui en 2 seconde se transforme super woman facon ripley . et puis on a droit a un beau role assez concequant pour Le legendaire tom noonan qui en impose facilement .
loin d'etre parfait et un peu mou par moment , cela reste un sacre bon moment old school 100 fois plus efficasse que les saw et les remake qu'on bouffe dernierment .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 11 Fév 2010, 16:35

Il a des bonnes review celui là, vais me le prendre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 11 Fév 2010, 16:59

ben c'est excellent mais bien encrer dans un genre particulier qu'on ne fait plus depui bien longtemp , donc je suis de voir plein de gens se pleindre , ceci dit au vue des films que tu voit et a vue et les reviews que tu met je pense pas que ca puissent te deplaire :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Sin Nombre - 7/10

Messagepar Heatmann » Ven 12 Fév 2010, 00:34

Sin Nombre

• Date de sortie : 21 octobre 2009
• Réalisé par Cary Fukunaga
• Film Mexicain
• Avec : Edgar flores , paulina gaitan
• Durée : 1h36

7/10



Image



Sin Nombre




Un sacre film qui frappe fort , beau et poignant ! Une trame toutefois assez classique qui depaint la vie dans le gangs le plus puissant d'amerique du sud : la mara et le phenomene d'emigrations vers les states .
On suis 2 destins qui vont se croiser , l'un d'un caid de gangs , casper , qui est en fuite poursuivit par son propre gangs a cause d'une histoire de viol et de meutre ( oui que des sujets brulant , puissant ... ) et l'autre d'une simple jeune fille , sayra , qui quitte le honduras pour chercher une meilleur vie au USA . Ils vont se croiser a bord d'un train qui travers l'amerique du sud et pour destination les states , et partager leurs periple a travers le mexique .
Un film apres , sec et brutal dans la ligner de la cite de dieu et trope de elite bien qu'un cran inferieur a ces 2 mastodontes , on pense aussi a une sorte de Slumdog millionaire ( les 2 frangins peuvent etre remplacer par sayra et casper tant leur parcours se rejoindra bien que tellement different et ils vont evoluer , changer , s'influencer au contact l'un de l'autre ) chicanos en plus couillue et pour ma part bien moin condescendant .
le description quasis documentaire du mode de vie et de fonctionement de cette organisation est phenomenal et passionante . Le reseau et l'ampleur de son influance et est immense , les rituel d'appartenance et d'initations sont d'une violance fulugante sans jamais tomber dans le sordide .
C'est volontairement tres frontal , pas de chi-chi , pas de surenchere et ca tombe pas non plus dans la gratuiter des scenes chocs , tout s'imbrique naturelement et on sui et accepte ce monde pessimiste et sauvage tel qu'il est. on visite les bidons villes , les rues etroites ou le danger est palpable a chaque intersections . les couleurs et decors sont volontairement ternes , tristes ca fera encore plus de contrste plus tard avec le voyage en train ..
L'equillibre et tres bien trouver entre donc le coter violent et dramatique pour la l'aspect gang et l'histoire de casper et un reel film d'aventure teinter de road trip a tendance romanesque pour l'histoire sayra , c'est fluide et limpide et aussi bien saissisant et aussi reussi sur la tableau de l'aventure humaine que sur l'intelligente reflexion social et la denonciation de probleme du monde qui est ici bien plus reussit et realiste et moins tape a l'oeil qu'un babel qui faudrai que je revoit parceque j'ai pas trop aimer la 1er fois ...
on aurais meme pus croire a la faciliter et voir les 2 heros tomber dans l'amourette bidon mais non , c'est vraiment plus subtile et credible , ils von s'entra ider , veullez l'un sur l'autre et bien que sur le meme train et allant dans la meme direction on sent que leur destin n'est pas commun , surment a cause de la troupes de furieux a leurs trousses ! Une des forces parmis tent d'autre du film c'est l'equillibre entre l'humanite et l'espoire du destin de sayran et la noirceur et le pessimisme du destin tragique de casper qui fusione a perfection .
les paysages en train et lorsque'ils en descendrons pour poursuivre leurs fuites et survie sont splendide , les couleurs petent et la photgraphie est a saluer et la natures sud americain subjuge , le bluray est un pur merveille , l'eau , les feuillages , touts est a porter de mains !
Le film a un rythme vraiment trepidant et l'accumulation de perso haut en couleurs donne une epaisseur au tout deja tres complet grace a un traitement et la dramaturgie meme si c'est vrai certains acteurs sont peu etre pas des pros et ca se resent .
pour un 1er film c'est impressionant comment il maitrise avec faciliter aussi bien le recit que la plastique , peut etre que l'experiance de gael garcia bernal et diago luna en producteur a aider , d'ailleur on sent aussi beaucoup l'influance de carnet de voyage lors de la 2em partie du film ..
Vue qu'entre cinephile on aime bien cette expression je dirais que c'est une de mes 1ers claque de l'annee , realiste , sincere et boulversant un vrai film coup de poing a la puissance formelle indeniable a ne pas manquer , vraiment
Critiques similaires
Film: Sin nombre
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp
Film: Sin nombre
Note: 7,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Sin nombre
Note: 7/10
Auteur: Milkshake
Film: Sin nombre
Note: 8,5/10
Auteur: versus
Film: Sin nombre
Note: 6/10
Auteur: Alegas

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Tyseah » Ven 12 Fév 2010, 01:07

Bon en fait j'ai l'impression que c'est mieux à gauche. :oops:
Et sinon ta présentation elle tue avec l'image et ensuite le titre, c'est mieux que moi, je suis jaloux. :x (Je peux te piquer l'idée? :oops: )
Mais tu sais que tu peux changer la couleur si tu veux hein de la note, tu peux mettre "green" ou "orange".

T'as super bien géré ça en tous cas, kudos. :super:
Tyseah
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 12 Fév 2010, 01:15

ben on s'entre aide et on s'inspire , c'est un forum tres open et bonne esprit ici :super: kudos a toi pouc la minifiche , bcp l'ont repris , moi j'aime bcp :wink:
ce qui serais encore mieux c'est peut etre de pouvoir mettre le titre a la place de " mini fiche " non ? ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Ven 12 Fév 2010, 08:01

'est peut etre de pouvoir mettre le titre a la place de " mini fiche " non ? ..

Exact! Titre ou Rien ;)
Très beau comme ça en tout cas

Bon en fait j'ai l'impression que c'est mieux à gauche.

Pardon qui me parle? :eheh:
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Tyseah » Ven 12 Fév 2010, 16:05

:eheh:

ok je rajouterai l'option d'ajout de titre mais ça va peut être modifier le bbcode un chouille (style une virgule et t'inseres le titre du film). Si tel est le cas je ferai les modifs nécessaires sur toutes les critiques ou le cadre apparaît donc t'embetes pas avec ça. :super:
Tyseah
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 12 Fév 2010, 16:08

aucun prob , tu me feras savoir comment ca se passe et si virgule il y a , ou on la mets :wink: , bon maintenant que ca c'est regler vous pouvez vous concentrer sur Sin nombre qui a mes yeux est bien plus marquant et puissant que Slumdog , il est sortie direct en dvd/bluray ici en uk mais il est sortie au cine en Fr en octobre , je pensais que au moin quelque un l'aurais deja vue ici , anyone ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO