Bon bah vu la note 
à droite ( 

) vous devez bien vous douter que j'ai bien aimé ce petit Maitre d'Armes. Mais pourquoi donc? Pourquoi a-t-il une meilleure note qu'
 Ip Man?
Tout d'abord parce que les combats sont tout de même un cran au dessus. En effet, là ou Ip Man nous montrait des combats d'un dynamisme et d'une puissance certes jouissives, Le Maître d'Armes s'offre en plus le luxe de les situer dans des environnements assez originaux. (Un ring, un cercle de pierre, une plateforme de bois). Ce qui change radicalement les choses selon moi: chaque arène est dangereuse et limitée, il faut donc faire attention à son combat mais aussi 
à l'arène de combat! Et puis il n'y a pas que ça, les angles de caméra sont juste excellentes. Ils se sont faits plaisir et ça se voit.
Les combats quant à eux sont aussi plus spectaculaires. Je ne veux pas m'étendre dans les comparaisons avec 
 Ip Man, car le personnage de Huo Yuanjia en lui-même est à l'opposé de celui d'Ip Man; par conséquent leurs styles sont différents. Mais j'ai quand même trouvé les combats plus...Jouissifs. Disons que c'est plus sauvage quoi (enfin la première partie, quand il est arrogant et qu'il se bat pour être le meilleur).
Du côté scénario c'est aussi plus intéressant. Enfin bon c'est quand même assez prévisible, le ptit con arrogant qui ne prend conscience des choses qu'il a qu'une fois qu'il les a perdues, qui cherche la rédemption et qui ensuite est sage, maitrise son art martial car maintenant il connait les raisons pour lesquelles il se bat. Mais ça le fait! C'est humble, Jet Li en fait pas des tonnes (en même temps jet li pour les scènes larmoyantes il en fera jamais des tonnes je pense) et c'est bien filmé.
Et pis bon faut pas déconner mais les décors et paysages sont juste énormes! 

C'est super reposant dans la deuxième partie et c'est très excitant dans la première. J'avais l'impression que suivant l'évolution du scénario je voyais les décors et paysages différemment.
Les acteurs sont très bons eux aussi. Bon le fou il est un peu saoulant mais là je sais pas si c'est l'acteur qui joue mal le glandu ou moi qui aie du mal avec ses apparitions répétitives.
Je crois que ce film m'a aidé a changé d'opinion sur Jet Li. Je l'ai toujours vu comme un bogoss toujours sérieux avec un kung fu bien trop strict, raide. Mais là il m'a montré qu'il a plus d'expressions faciales que Steven Seagal et que son kung fu est fluide et harmonieux (ça doit être le wushu qui veut ça). Mention spéciale au japonais, l'acteur joue bien et le personnage est superbe. Comme quoi les japs apparaissent pas toujours comme les gros méchants qui tuent des chinois. Celui là est calme et respectueux, son bushido est juste.
En somme le Maître d'Armes est un très très bon film. Ronny Yu avait des moyens, ça se voit à l'écran avec de beaux mouvements de caméra, une bonne utilisation des fils, des fonds bleus, et une bonne chorégraphie des combats. La raison pour laquelle je ne mets pas 10 est que je m'appelle pas Eikic...Nan je déconne ( 

), c'est simplement parce qu'il y a un petit truc qui fait que je peux pas lui mettre dix, je saurais pas dire pourquoi. M'enfin 9.5 c'est bien je trouve!