[Waylander] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 16 Fév 2010, 21:31

Ca à l'air bien Valse avec Bachir!
Je voulais pas le voir étant donné que j'ai pas vraiment aimé Persepolis alors que tout le monde se masturbe dessus, mais finalement je vais lui laisser sa chance.

au bout 2,3 ans son déjà obselette techniquement

certainement parce qu'il était pas au point
Aujourd'hui avions, immeubles, personnages en fond de plan sont souvent en 3D ou en chromakey dans des scènes complexes à mettre en place et visuellement on voit rien et donc ca ne vieillira pas. Après l'animation en elle même comme Toy Story oui là ca prend une claque!

En tout cas quand je vois le tournage de Roger Rabbot avec les effets sur le plateau, j'ai une putain de Nostalgie des années 80, et je me dis que plus jamais on verra ça sur un plateau! RIP les maquettes, le bricolage avec des bouts de ficelles
zack_
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 16 Fév 2010, 21:38

Pour le coup si je me souviens bien ça a été imposé à Fincher d'ailleurs depuis il rejette le film non ? (faut avouer la fin pique les yeux) et puis Fincher quand il veut pas faire dans la finesse il te pond une coquille vide qui ne marche que sur un Papy Brad Pitt numérique pour faire plaisir à la Warner.

Par exemple Georges Lucas je trouve ça plutôt pas mal les nombreuses améliorations numérique qu'il a fait à sa trilogie originale.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 16 Fév 2010, 22:36

Sauf que Button c'est un vrai projet de Fincher : dans une interview il disait que l'histoire avait une répercussion dans sa vie et que c'était certainement son film le plus lié à sa propre personne.

Button on pourra dire ce qu'on veut, ça a l'âme d'un grand classique aux thèmes universels. C'est clair c'est pasu Fincher comme tout le monde l'aime, adulte, sombre, etc..mais le mec il a peut-être pas envie de faire que ça non plus. Les belles histoires simples mais touchante c'est pas mal non plus. Surtout que visuellement c'est très bien ce Button. C'est seulement super fade et légèrement creux. Le truc bien "oscar" quoi.

Sinon, oui les sfx de Alien 3 ont été imposés par la prod.

Mais bon parfois les CGI ya pas trop le choix et puis parfois ça passe : Avatar en carton pâte je pense que ça l'aurait pas fait. Et a mon avis il va mettre du temps à vieillir.
Jurassic par ket t2 ça a vieillit mais juste d'un chouille quoi.


Le seigneur des anneaux ya déjà quelques trucs qui piquent les yeux actuellement tout comme Matrix 2 dont les sfx sont juste affreux par moment.

C'est pas un défaut en soi. C'est la vie. D'un coté ya le numérique qui vieillit super vite mais claque sur le moment et de l'autre t'as le carton-pâte qui vieillit plus lentement mais claque moins à la gueule et quand ça vieillit, ça vieillit quoi. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 16 Fév 2010, 23:58

c'est dingue Button faudras biento le mettre dans le topic des casseroles quoi :shock: :roll: ... moi je maintient : j'aime bcp 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Very Bad Trip - 7,5/10

Messagepar Waylander » Mer 17 Fév 2010, 09:42

Image

VERY BAD TRIP

Même si la forme est à mon sens un peu trop conventionnelle et un peu trop avare en effets de styles qui auraient pu à l'aise nous envoyer dans un réel "bad trip" (un peu à la Las vegas parano), le film n'en est pas moins hilarant et universel : ça va parler à énormément de mecs ce délire :eheh:
Franchement : un tigre dans une salle de bain, des poules dans une suite royale, 4 mecs à Las Vegas dont un très étrange (le barbu : le plus drôle :eheh: ) etc...un caméo de Mike Tyson , un chinois nu dans le coffre de la bagniole des mecs (en plus c'est u ngenre de mafioso), un matelas sur une statue, etc..fandra du début à la fin. On reprochera quelques longueurs et baisse de rythme par moment mais ce serait chipoter. C'est un sacré bon moment, on s'ennuie pas et ya de l'humour très osé et ça fait plaisir de ne pas voir encore le même genre de film que d'autres trop politiquement correct : ici ya un mec type qui prend la main d'un bébé et l'agite vers sa nouille et imite le mouvement de masturbation et dit à ses potes "eh regardez il se branle à table " :eheh: :eheh: :eheh: :nono:

Sinon ça sombre jamais dans une vulgarité facile (las vegas les putes et tout : je m'attendais à voir pleines de nibards etc..mais en fait jamais et ya qu'à la fin qu'on découvre au générique, sous formes de photos, ce qu'ils sont fait lors de la soirée et là ya du cul vite fait).

Ca manque d'une forme "spéciale qui aurait pu emmener le film encore plus loin dans le fun, le rythme etc..

En tout cas l'idée est sympa.

7.5/10.
Critiques similaires
Film: Very bad trip
Note: 7/10
Auteur: caducia
Film: Very bad trip
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Very bad trip
Note: 9/10
Auteur: zirko
Film: Very bad trip
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Very bad trip
Note: 9/10
Auteur: Niko06

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Tonnerre sous les tropiques - 7,5/10

Messagepar Waylander » Mer 17 Fév 2010, 11:10

Image

TONNERRE SOUS LES TROPIQUES


Façon blockbuster, ce film est une tuerie :eheh:
Tom Cruise en producteur gras, chauve, qui pique des crises et possède une vulgarité à faire frémir les rappeurs américians ça c'est déjà fort. Le voir danser sur du rap/R et B et s'afficher tout seul comme ça c'est le pied.
L'univers du cinéma s'en prend plaine la gueule et la parodie des films sur le Viet-Nâm est fendard jusqu'au bout. Les parallèles sur les acteurs, les Oscars etc...les bandes-annonces du début (l'allée de Satan :mrgreen: ) pour présenter les personnages principaux et toute l'aventure avec un Downey Jr encore une fois excellent avec ceretainemrnt le rôle le plus savoureux du métrage, et le reste c'est vraiment bon. Dans la seconde partie ça baisse un pe udans le rythme et ça sent le remplissage parfois mais le tout est une grosse claque.

7.5/10.
Critiques similaires

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zirko » Mer 17 Fév 2010, 11:15

T'as oublié la note ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 17 Fév 2010, 11:35

Ouai Tropic thunder ca tue bien , moi j'ai adore ( 8/10 quoi ) . Par contre meme si The Hangover c'est mignon ca boxe carrement pas dans la meme categorie... ( 6.5/10 quoi ) :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar moricenlive » Mer 17 Fév 2010, 13:03

Tropic Thunder c'est sympa, à voir une fois quoi.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 17 Fév 2010, 13:08

Les deux sont des films que j'ai adoré l'année dernière!
Deux belles et bonnes comédies différentes :super:
zack_
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 17 Fév 2010, 14:31

Very Bad Trip l'archétype du film pas drole :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Mer 17 Fév 2010, 15:52

scalp l'archétype du mec qui a pas d'humour
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Riton » Mer 17 Fév 2010, 15:53

:lol:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 17 Fév 2010, 16:39

Pas vrai, y a plein de trucs qui me font rire : les blagues racistes et homophobe, les vieux, les blagues pipi caca, le vomi ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar kenshiro » Mer 17 Fév 2010, 16:41

ouais il a tout les spectacles de dieudonné en dvd scalp
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO