[Jipi] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Jeu 11 Fév 2010, 11:23

j'adore anne hathaway!! :love: :love: et merryl streep aussi!! :love: :love: le duo parfait que j'adore!!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Jeu 11 Fév 2010, 20:59

Y en a pour toutes les générations au moins :lol:
Sinon même avis que Jipi même si ses critiques sont atypiques :super:
zack_
 

Homme qui rétrécit (L') - 8/10

Messagepar Jipi » Ven 12 Fév 2010, 11:51

L'homme qui rétrecit Jack Arnold 1957

Sous des traits pathétiques un homme brisé, écartelé entre l'infiniment grand et l'infiniment petit tente de comprendre dans une lutte incessante contre des éléments surdimensionnés les lois de l'univers.

La dramatique expérience de Scott Carey durement touché par une nouvelle condition lui offre l'immense privilège d'activer au maximum les composants d'un esprit méthodique tributaire d'un environnement hostile établissant en parallèle des constats sociologiques, philosophiques et scientifiques suite à la découverte d'un nouveau monde.

Ciblé par l'expérience initiatique un homme hirsute cogite et s'adapte sur un territoire dont il ne distingue plus les hauteurs.

L'homme qui rétrécit est un film exceptionnel. On devine dès ses premières images qu'il va tutoyer les anges en acceptant cependant après cette première constatation d'endurer une première vingtaine de minutes un peu mornes ne reflétant nullement un contenu spectaculaire qu'il faut sagement attendre.

La force de cet opus intelligent se situe au niveau de l'éveil d'un esprit quelconque anéanti dans un premier temps par une perception inconnue puis faisant face avec un courage lui permettant de découvrir de nouvelles valeurs physiques et morales dans une envie de comprendre tout en se dirigeant vers un destin hors norme transformant une tragédie en révélation.

Le plein d'aventures et d'émotions dans un film sensible sur une condition humaine dégradée permettant à des sens avides de connaissances de collecter de l'information dans un voyage sans retour.

8/10
Image
Critiques similaires

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar Jipi » Ven 12 Fév 2010, 12:04

Je trouve que ce film ressemble par instants en beaucoup plus soft à "La mouche" de David Cronenberg ou un personnage injustement touché se retrouve métamorphosé dans un environnement nouveau qu'il doit apprendre à gérer.
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Ven 12 Fév 2010, 12:53

Un film que je dois voir pour sa performance technique mais aussi pour son thème que j'adhère.
zack_
 

Antichrist - 5/10

Messagepar Jipi » Ven 19 Fév 2010, 16:06

Antichrist Lars Von Trier 2009

« L’enfant nait et meurt du plaisir »

Le personnage de Charlotte Gainsbourg ressemble fortement à une synthèse féminine contenant depuis l’aube des temps tout un processus dégradé par toutes les bassesses et contraintes religieuses imposées à un être devant sans cesse se plier au devoir et au plaisir de l’homme en mettant au pilon les fantasmes d’une réelle existence.

Au seizième siècle la femme mourrait uniquement parce qu’elle était femme. Tous ces siècles de souffrances se retrouvent emmagasinés dans un seul composant dépositaire de toute la détresse féminine au fil du temps dont la vengeance se révèle puis se déchaine dans une nature violente à l’image de l’église de Satan.

Après un prologue éblouissant malgré son aspect dramatique « Antichrist » s’enlise dans une suite de scènes dépotoirs dont les motivations réelles restent douteuses.

Malgré ces gratuités l’ensemble tout en étant parfois nauséabond reproduit parfaitement dans ces meilleurs moments l’emprise maléfique d’une forêt sur un couple dépendant mais exposant subitement des comportements antinomiques dans des crises de plus en plus démentes.

Sous prétexte de se ressourcer tout en effectuant de la thérapie en plein air la nature mécanisme de naissance et de mort devient un modèle d’autodestruction dans une suite de rapports charnels bestiaux rapidement annihilés par la férocité de deux êtres récupérés par un site implacable alternant naissance et mort naturelle dans l’anonymat le plus complet.

Dans un tel contexte l’homme et la femme deviennent un assemblage de plaisir temporaire instinctif toujours au bord de la rupture.

5/10
Image
Critiques similaires
Film: Antichrist
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Antichrist
Note: 7,5/10
Auteur: Olrik
Film: Antichrist
Note: 10/10
Auteur: Niko06

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 21 Fév 2010, 13:36

Ce film il mérite même pas qu'on en parle.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Dim 21 Fév 2010, 13:43

Pourtant c'est le meilleur sorti l'an dernier
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 21 Fév 2010, 13:49

Là pour le coup ton dossier a pris un sacré poids.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Dim 21 Fév 2010, 13:53

Bah on va pas refaire cette éternelle discussion mais Antichrist c'est juste un chef d'œuvre, y'a rien de gratuit dedans et c'est dommage de passer à côté
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 21 Fév 2010, 13:55

Il y a rien de plus gratos qu'Antichrist mais t'inquiète pas Niko on a compris tes penchants :sm:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Dim 21 Fév 2010, 13:57

Ouais si tu veux m'enfin pour moi un très grand film, un film important, c'est un film qui provoque des réactions épidermiques (bonnes ou mauvaises on s'en fout) et qui sort vraiment des sentiers battus. Et Antichrist est de ceux-là et c'est pour ça qu'il divise autant
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 21 Fév 2010, 14:07

L'argument bidon qui invoque "ce film ne laisse pas indifférent" forcement quand tu montre des séquences de film de boule ou s'entrecoupe joyeusement clito et verge pendant qu'un gamin saute par la fenêtre c'est un minimum que le film provoque du dégout envers Von Trier.

Après objectivement il n'y a aucune histoire, les acteurs sont à la ramasse on peut juste sauver l'esthétique clippesque de Von Trier, il est content il a battu Noé sur son propre terrain et se prend pour le meilleur réalisateur du monde.

Voila je dirais pas un mot de plus sur ce film car il ne le mérite pas.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Dim 21 Fév 2010, 14:38

tu montre des séquences de film de boule ou s'entrecoupe joyeusement clito et verge pendant qu'un gamin saute par la fenêtre c'est un minimum que le film provoque du dégout


:llol: c'est pas faux
c'est la chasse a celui qui choquera le plus
zack_
 

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Dim 21 Fév 2010, 15:32

Absolument pas mais bon c'est pas grave... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO