[Waylander] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 22 Fév 2010, 07:56

waylander a écrit: Putain tu dois avoir eu une enfance merdique toi. Sans rêves, sans idéologie simpliste toute belle, sans envie de t'évader etc..toi t'était direct dans la violence. Soit t'es un barge, soit t'as un problème.

et accessoirement je t'emmerde. :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: (je te coupe l'herbe sous le pied là)



Non mais j'aimais bien les goonies, gremlins ou Willow mais les Ewoks c'était trop bébé :mrgreen:

Sinon c'est bien pour The Descent tu remontes dans mon estime 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Lun 22 Fév 2010, 18:49

Je suis d'accord, Ewoks c'est pour môme c'est ce que j'ai dit de toute façon

Sinon The Descent ça faisait la seconde fois que je le voyais. J'ai déjà envie de le remettre. Premier film du genre que j'aime vraiment et que j'ai envie de revoir. Là je m'écoute la bo en boucle.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

20 000 lieux sous les mers - 7/10

Messagepar Waylander » Mar 23 Fév 2010, 09:50

Image

20 000 LIEUES SOUS LES MERS

Disney a délibérément simplifié le roman de Jules Verne mais il en a gardé l'essentiel : le calmar géant, les séquences sous marines en scaphandres, l'île et les cannibales, le Nautilus qui attaque et coule des vaisseaux etc...
Le casting est fort attachant (Kirk Douglas et surtout James Mason qui joue Nemo) et les perosnnages sont assez travaillés.
La relation entre Nemo et Pierre Arronax est sympathique et intéressante et Nemo lui-même est un personnage très sombre à la personnalité complexe et c'est clairement un esprit torturé. Mon perso favori direct. Trop intéressant et je trouve que le film le développe pas trop mal. Bon aujourd'hui tout a vieillit mais le tout a son charme et la fin est assez surprenante pour du Disney : le tout possède évidemment de nombreux parallèle sur la science, le pouvoir que'lle exerce, l'avancée technologique que Nemo ne veut pas mette en les mains des homes de peur qu'ils s'en servent mal alors que lui-même s'en sert pour tuer... Le coup de l'île qu'il détruit à la fin avec une grosse explosion le gros clin d'œil a l'arme nucléaire que lui seul possèdait , le Nautilus qui sombre, nos héros qu is'échappent, Disney mélange de manière subtile le gros divertissement, la réflexion ,la happy-end et le drame.

Ca manque quand même de rythme et de péripéties. J'ai pas vraiment hâte de voir le remake parce que bon Will Smith dans Nemo voilà quoi et à mon avis ça risque de zapper tous les côtés sus-cités ou alors de façon plus manichéenne.. En gros pur Nemo ça aurait été parfait de revoir le gars de Braveheart là : Bruce. Même gueule que James Mason dans ce film .

7/10
Critiques similaires

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Eden Lake - 7/10

Messagepar Waylander » Mar 23 Fév 2010, 14:30

Image

EDEN LAKE

Bon film.
On est vite pris par la tension qui grimpe et le malaise présent tout le long du film (la fin étant le summum) et ya de bonnes séquences. La violence est réaliste dans le sens où ce sont des jeunes (genre entre 14 et 16 ans) qui la déclenche et la nourrisse : l'un avec une haine profonde et les autres parce qu'ils le suivent. Là ça te met mal à l'aise mais c'est aussi ça que je trouve invraisemblable : deux adultes face à quelques gamins (yen a c'est net quoi ils ont des physiques et des tronches de cakes de 13 piges) et les seuls armes que possèdent les mômes c'est un petit couteau et un cuter qui s'ouvre à peine et les adultes se font défoncer... Bon en mêm temps ya jamais vraiment de confrontation physique.

Le reste c'est crédible quoi : une sortie entre amoureux près d'un lac perdu et des mômes qui font chier. Comme d'habitude ya la tête forte du groupe qui engraine tout le monde et la scène de torture sur le type exprime clairement ça. La plupart ne veulent pas agir ainsi et allez aussi loin mais lui les forcent. Putain les mecs ils sautent dessus tous ensemble et puis c'était réglé mais c'est leur pote donc.. :shock:

Ya des séquences ont a vraiment "mal" , sinon la mise en scène sors pas trop du lot mais l'ensemble est plus que correct (et encore Julyan à la musique 8) ) et c'est assez haletant. Bon par cntre les gamins t'as envie de les exploser tout le long du film. Le mec a pas eu de chance quand même avec la voiture parce que sinon ils auraient pu s'e nsortir je pense mais encore uen fois ce genre de films montre vraiment bien les choses : ola plupart des gens vivent trop serienement et ne craignent pas ce qu'il pourrait se passer or des trucs comme ça arrive tous les jours. Enfin yen a des tonnes que je connais quand ils parent à l'arrache ils prennent rien, ils ont rien, ils sont pas sportifs, ils n'ont pas de connaissances en self ou combat et du coup un truc comme ça leur tombe sur la tronche ils feront rien. Un truc tout con mais ya une véritable histoire qui dit que 60% des randonneurs retrouvés morts dans les bois ou ailleurs (montagnes etc..) le sont par épuisement et manque de nourriture à cause du fait qu'ils n'avaient ni boussole ni carte et en fait ils avaient tournés en rond sur une parcelle de bois inférieur à je ne sais plus combien d'hectares mais en gros ya généralement la route à - de 10 km et là je prend un truc gentil parce que c'est pas ça le délire du film hein. Une boussole de base c'est pas cher, une carte non plus, un canif non plus et ça coute rien de pratiquer un art martial ou de la self quelques fois par mois. Ca peut grandement changer la donne tout ça. Ça assure de rien mais ça augmente les chances de s'en sortir comme le non-fumeur augmente ses chances d'avoir de meilleure capacités pulmonaires que le fumeur mais ça ne le met pas forcément à l'abri d'une maladie. C'est juste "mieux". Donc quand je mate ce genre de films j'ai parfois de la peine pour les peros dans "certaines" situations et dans d'autres je ferme ma gueule.

La fin est horrible et je pense que c'est un vrai clin d'œil à The hole et Delivrance. Le genre de film qui me met mal à l'aise et je sais qu'un truc comme ça me rendrais fou au point de tuer tous les gamins et les bouffer.


Sinon Fassbender plus ça plus je le kiffe cet acteur : il a en plus des airs à Mortensen ça lui assure un bon charisme et il est bien crédible une fois tout blessé.

7/10. Parce que le casting des gamins je le trouve pas crédible, parce que la mise en scène est pas si convaincante et parce que la fin m'énerve :eheh:
Critiques similaires
Film: Eden Lake
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Eden Lake
Note: 7/10
Auteur: Niko06
Film: Eden Lake
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Eden Lake
Note: 7,5/10
Auteur: Zeek
Film: Eden Lake
Note: 8,5/10
Auteur: obu

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 23 Fév 2010, 14:33

Clair que Fassbender commence a avoir une belle filmo et il a un registre varié ( il est vraiment bon par exemple dans le Tarantino ), tu continues ton cycle survival ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 23 Fév 2010, 14:37

Bah dès que je peux oui. J'ai surtout hâte de tomber sur un survival avec des mecs qui sont malins (bon ya Traqué ok je l'admet malgré deux trois trucs que j'aime pas mais bon là on passe de mecs basiques à professionnels donc bon). Le survival avec des gens normaux en héros ça te montre tout ce qu'il faut pas faire donc c'est bien.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 23 Fév 2010, 14:40

Bein Sans retour, c'est des soldats coursé par des rednecks bon tu trouveras peut être que la réalisation a un peu vieilli mais perso je trouve que c'est un des meilleurs survival.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 23 Fév 2010, 14:49

Faut que je le choppe celui-là. BOn apreè mon vrai kiffe en survial c'est plutôt style Into the wild , La route etc...(c'est pas des survivals à proprement parler mais ya des notions de survie dedans alors que LE survival au lieur de se centrer sur la survie -d'où le nom du genre- ça se centre surtout sur de l'horreur, de la baston , de la course-poursuite et j'ai rarement vu un mélange des deux ).

Sinon Seraphim Falls la partie survival elle déchire. Toute la traque (genre la première heure quoi mais surtout les 25-30 premières minutes).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 23 Fév 2010, 14:51

Seraphim Falls d'ailleurs la partie survival c'est clairement ce que je préfère dans le film, j'aime pas la fin dans le désert.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 23 Fév 2010, 15:03

Ouais moi persos j'ai kiffé les deux parties que tu cites. Bah ça tape dans deux catégories qui me passionnent et c'est dans un genre de film qui me plait de plus en plus (le western) donc ce Serapim ouais je l'adore.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 23 Fév 2010, 16:16

faut que tu vois Touching the void toi , pis the snow walker et never cry wolf et aussi rabbit proof fence .

c'est des excellent "survivale " dans le sens survie et pas du tout horrifique , et a l'approche realiste justement , note les :wink: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 23 Fév 2010, 17:02

Yen a qu'un sortit en France :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 23 Fév 2010, 17:09

Typiquement Heatmann ça, y te sort des films que tu peux pas voir :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Dog Soldiers - 5/10

Messagepar Waylander » Mar 23 Fév 2010, 20:27

Image

DOG SOLDIERS

Bah ça commence plutôt bien je trouve même si on sait dès le départ de quoi il va s'agir. En effet ici les loupas-garous sont pas traités en subtilité : grognements, la tente des randonneurs qui s'ouvrent, les plans où un aperçoit les bras poilus et grosses griffes etc... Dès que les militaires entre en jeu ça défouraille, c'est violent-gore , les acteurs sont bons (assez en tout cas) et l'ambiance est pas trop mal mais elle fait pas mal penser à une daube que j'ai vu récemment..Evil dead. :eheh:

Bref, le design des monstres fait pitié (trop longues jambes, pattes d'éléphants "touffe de poils") et ça sent trop le costume de merde et le peu d'expressions faciales des loup-garous est marrante : genre il ont tout le temps la gueule ouverte...
Bref, le passage huit-clos et un peu longue et ça fouille (ça tente) les persos mais bon c'est des clichés ambulants les mecs on s'en branle merde et puis ya des répliques énormes (le type qui face à un des bestiaux prend un bois de bois et l'envoi en disant "va chercher". :eheh: :eheh: :eheh: ).
Sinon on voit une seule transformation hors champ et un début d'autre et là on sent bien le mec qui souffre , qui en chie, et ça tue.

Sinon niveau réalisation ça prend pas mal de trucs (la vison des loups garous en vue 1ère personne à la Predator, ou simplement la vue subjective mais pas première personne - des bestiaux et ça va vite, la caméra fait penser à celle d'Evil Dead pour ce genre de passage etc...). Sinon voilà c'est fun mais bon ça fait pas flipper mais c'est haletant mais ya aucun suspens. Ya des scène d'actions bien et d'autres très nazes avec un vieux ralentit bidon qui sert à rien.

je pense que les fans de gore-loup garous et survival seront ravis. Moi je le suis à 40%.

5/10.
Critiques similaires
Film: Dog Soldiers
Note: 1,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Dog Soldiers
Note: 7/10
Auteur: Godfather

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 23 Fév 2010, 20:33

Vu que t'es dans le trip essaye de mater Wilderness ça pourrait te plaire ( enfin niveau qualité on est plus près de Dog Soldiers que de The Descent ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO