[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 24 Fév 2010, 17:34

rip , milkshake nous a quitter .... il reviendras peut etre , quelqu'un a pris possession de son profil
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mer 24 Fév 2010, 17:41

De mémoire ça a été une des séances les plus pénible de ma courte vie de cinéphile. :evil:

Désolé je préfère les Zombies bien nerveux de 28 semaines plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 24 Fév 2010, 17:43

Les 2 films sont pas vraiment comparable même si c'est du zomblard.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mer 24 Fév 2010, 17:46

ouai je sais mais c'est le seul film qui touche à ce genre que j'apprécie (parce qu'au final c'est un bon film d'action rythmé et varié) moi ça me gave les gars qui bavent et marchent à 2 à l'heure en faisant de grimaces.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 24 Fév 2010, 17:47

T'aimes pas le Snyder ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mer 24 Fév 2010, 17:52

Pas vu pourquoi les Zombies savent courir dans ce film ?
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 24 Fév 2010, 17:55

Bein oue plutôt, ça peut te plaire, bon c'est plutôt orienté action ( le script est moins bon que celui de 28 days ) mais ça défouraille bien et Snyder se demerde bien avec sa caméra ( y a un pur plan séquence au début ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mer 24 Fév 2010, 18:01

C'est clair que Snyder si il était moins con (voir ses 2/3 rajout débile à Watchmen, ses ralentis à gogo sur 300) il pourrait faire de grand films car il a une très bonne maitrise technique, Watchmen c'est quand même bien classe de ce point de vue par contre 300 le rendu numérique avec montagne en carton je suis pas totalement convaincu.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 24 Fév 2010, 18:07

Moi j'aime bien les ralentis de Snyder, ça a bien de la gueule.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mer 24 Fév 2010, 18:26

Resdient evil le jeu (le premier) les zombis vont à deux à l'heure mais tu te chies dessus. Ils auraient fait une bonne adapt du jeu ça aurait été un chef d'oeuvre de cadrages et d'éclairages ainsi que de suspens et de tension. A la place ils ont réalisés une merde.
Sinon ouais les zombis qui cours pas c'est vrai ça fait pas flipper dans les films généralement. Dans le prochain WORLD WAR Z par contre c'est des zombies de base : ils marchent. Mais yen a des millions.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 24 Fév 2010, 18:28

Les zombies qui marchent moi ça me gène pas dans les vieux Romero ou dans la saga retour des morts vivants.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mer 24 Fév 2010, 18:39

Bah moi ça me parait trop facile en fait : franchement comment tu peux te faire niquer par un zombie qui marche à 40 m de toi? C'est comme MIchael Myers: le mec marche tout le temps mais tout le monde flippe de lui et personne n'arrive à lui échapper :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'est pas crédible à mes yeux. Scream niveau réal et tout à c^poté d'Halloween c'est naze mais au moins le mec il court et là tu te chies dessus : faut bouger vite, calculer très vite ses mouvements etc...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 24 Fév 2010, 18:43

Par un zombie d'accord, mais par 200, y en a forcément qui te chopera les couilles.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mer 24 Fév 2010, 18:45

Oui là c'est clair.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Shock Corridor - 8,5/10

Messagepar Scalp » Mer 24 Fév 2010, 19:03

Shock Corridor Samuel Fuller - 1963

Image


Afin de me préparer à allez voir le nouveau Scorsese me suis décidé à mater le film de Fuller qui trainait sur mes étagères depuis un moment et comme souvent avec Fuller je suis pas déçu.
Bien entendu ça reste finalement très balisé, l'issue de film ne fait rapidement aucun doute, mais ça reste passionnant de bout en bout car c'est vraiment percutant, chaque scène "d'interrogatoire" est sacrément bien foutu ( la mieux c'est celle avec le scientifique avec Barrett qui n'arrive pas à parler ) et chaque scène aborde un problème de EU a cet époque : communisme via un sudiste qui a trahi son pays en Corée, racisme avec un black qui lynché par des racistes dans son université se prend désormais pour un membre du KKK et nucléaire avec un savant qui a dorénavant l'age mental d'un gosse de 6 ans.
Ca fait plaisir de voir un film dans un asile ou les matons ne sont pas tous des gros sadique prêt à sortir la matraque.
L'enquête en elle même est secondaire ( un journaliste se fait passer pour fou pour pouvoir découvrir le coupable d'un meurtre dans un asile afin de gagner le prix pullitzer ), ainsi la partie thriller est traité vaguement, de plus rien n'est fait pour qu'on devine qui est le tueur ( et le choix du coupable est rapidement limité ).
Fuller était un cinéaste engagé et ça se voit à l'écran, les EU en prenne plein la gueule et il compare son pays à un asile d'aliéné, l'asile étant ici un mini pays ou toutes peurs du pays sont représenté.
Le film est bourré de scènes qui marquent : la découverte de la rue la première fois puis lors du plan final, l'attaque des nymphos, la scène de pluie ou Barrett sain d'esprit d'esprit à son entré, sombre petit à petit entre dans la folie au contact de tout ces collègue zinzin et il y a bien entendu cette fin d'une noirceur total.
Y a quelques trucs qui m'ont chiffonné un peu : la gestion du temps notamment, a un moment on nous dit ça fait 6 semaines qu'il est dans l'asile alors qu'a l'écran on a l'impression que ça fait 2 jours.
L'acteur principal qui a un coté Bruce Campbell est vraiment bon et j'aime bien tout les passages avec sa voix intérieur ( au début c'est excellent, il est fier de lui, fier de se jouer de tout le monde puis plus le film avance plus sa voix est moins présente le summum est atteint quand on l'entend se demander de parler ), et son personnage évolue de façon cohérente, il devient pas fou en 2 secondes.
Le montage du film est vraiment moderne ( comme tout les films de Fuller quoi ) et ça se permet même quelques expérimentations ( bon par contre je suis pas super convaincu par les stock shot en couleur ), le N/B du film est vraiment magnifique.
Le film a été tourné en 10 jours, ce qui vu comment c'est abouti, est vraiment surprenant.
Fuller un réalisateur a découvrir pour tout cinéphile digne de ce nom.

8.5/10
Critiques similaires
Film: Shock corridor
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Shock corridor
Note: 4/10
Auteur: pabelbaba
Film: Shock corridor
Note: 9/10
Auteur: osorojo
Film: Shock corridor
Note: 7/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO