[Waylander] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 28 Fév 2010, 15:34

ah ! j'ai pas du suivre le débat, quelle fin propose scalp ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Dim 28 Fév 2010, 16:23

C'est normal, le débat a eu lieu sur Rama :lol:

Moi, j'avais une explication encore plus terre à terre mais elle ne tient pas la route : je pensais que Di Caprio était fou mais qu'il entrait dans le jeu des médecins pour pouvoir continuer son enquête. Mais ça ne colle pas car la dernière phrase n'aurait aucun sens et en plus, lors de la dernière scène, on sent qu'il suit les gardes tout en sachant qu'il va subir une lobotomie.

Du coup, l'explication de scalp semble être la plus logique et elle me plait bien.

scalp sur Rama a écrit:Di Caprio est fou, à la fin il retrouver toute sa tête mais il préfère faire croire qu'il est fou pour être lobotomiser et oublier et sa dernière phrase c'est pour nous montrer le chemin qu'il choisit
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 28 Fév 2010, 16:34

ben ouai c'est , enfin moi c'est comme ca que je l'ai bien compris , c'est clairement expliquer a la toute derniere pharse .

donc la scene de fin avec di caprio et ruffalo sur les marches ce passe quand meme quelque jours/semaines apres la scenes du phare deja . On voit deja ca rien qu'a l'etat du jardin , c'est tout luxuriant , l'herbe est toute verte , bien tondu , les arbres impec' pas comme apres la tempete .
donc apres des jours de traitement ruffalo vien pour voir si dicaprio est retablie ou toujour fou . Dicaprio lui sort sont pti pitch genre il croit et convaincue qu'il est toujour teddy . donc ruffalo fait un geste de la tete , dicaprio partira a la lobotomis .
la , dicaprio juste pour bien montrer a ruffalo que enfait il est bien conscient de qui il est , il lui dit ( en VO )

"Which would be worse, to live as a monster or to die as a good man? "


en gros quel est le pire , vivre comme un monstre ou mourir un homme bon?

dicaprio sait qu il a tuer sa femme , battue des patient ect .. que c'est un monstre que enfiat il est laeddis , et prefere donc mourir un homme bon en s'envoyant lui memer a la lobotomi

d'ailleur apres cela , ruffalo appele dicaprio Teddy et il se retourne pas .


c'est quand meme bien claire la
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 28 Fév 2010, 16:48

Ouais mais ya pas eu de tempête en fait.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 28 Fév 2010, 17:13

ah ben je suis de l'avis de scalp, même si au début j'ai pas totalement compris à quoi servait l'aiguille que tient le médecin, c'est un pote qui m'a orienté vers cette explication et je la trouve très logique :super:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 28 Fév 2010, 17:15

waylander a écrit: Ouais mais ya pas eu de tempête en fait.



ok . peut importe enfait ca change rien que y en ai eu ou pas .

je parlai juste de la derniere scenes , et des 2 derniere repliques qui mettent bien les point sur l etat final de Laeddis .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 28 Fév 2010, 18:01

AH mais je suis d'accord avec votre fin toi et Scalp c'est juste que voilà quoi faut vraiment suivre à ce moment et pas mater ailleurs ou avoir les oreilles ailleurs.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Esther - 4/10

Messagepar Waylander » Dim 28 Fév 2010, 18:06

Image

ESTHER

Mené tel un film fantastique (le doute sur la petite fille : on pense vraiment à un esprit quelque chose dans le genre et le film possède pleins de gimick dans le montage qui font qu'on nous fait croire qu'i lva se passer un truc et en fait non, D'ailleurs toute ce que fait la petite est réaliste : elle tue avec un marteau, elle pousse une petite fille par dessus un toboggan etc,,rien de surnaturel donc, Bon après c'est toujours la même chose : niveau réal, photo, acteurs (à part la petite Esther) c'est du déjà vu, revu, c'est tout le temps la même chose, Ya quelques shoots violents et la fin c'est du slasher pur quand la petite plante à plusieurs reprise le père devant les escaliers sur le sol, dans la pénombre, Ya rien de bien transcendant dans ce film alors qu'on voyait des affiches partout, j'en entendais parler ici et là et en fait c'est pas du tout novateur (si on voit une petite fille se faire défoncer à la fin avec des coups etc,,m'enfin,,,) et ya niveau ton, intrigue, narration, c'est classique à mort, Le truc n'a même pas vraiment un suspens mis en avant ou quoi que ce soit, Enfin le twist il est à deux balles quand même et je suis persuadé d'avoir vu le même dans un film ya quelques années ou du même genre.

4/10.
Critiques similaires
Film: Esther
Note: 5/10
Auteur: cinesphereorg
Film: Esther
Note: 6,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Esther
Note: 5/10
Auteur: zirko
Film: Esther
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Esther
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Midnight Meat Train - 6/10

Messagepar Waylander » Dim 28 Fév 2010, 18:46

Image

MIDNIGHT MEAT TRAIN

Je suis dans ma période mais je sais pas trop pourquoi vu que j'aime pas trop ce genre de films. C'est vraiment un genre j'ai du mal avec et les gens qui se pignolent dessus je trouve ça malsain mais faut bien s'ouvir et malgré tout j'y trouve parfois mon compte au moins sur la forme parce que , en général, les fonds y sont totalement pourris et largement déjà vu. ensuite parce que je trouve que ce genre de films répète énormément dont les gimmick du genre qu'on retrouve quasiment dan chaque nouvelle œuvre culte de l'année. Dont les fins par exemple avec le mec qui se retourne et fin. Typique. Bref.

Midnight meat train c'est déjà un minimum développé : ya des perosnnages, ya une intrigue, ya même une petite critique du voyeurisme et des arts contemporains à la recherche du toujours plus choquant, plus réel, plus glauque. Ya du suspens et faut avouer que la photo déchire quand on est dans le train (ce métal poisseux, glauque, les effets de flous, les vues subjectives de quelques morts etc....).

Je trouve le casting à chier et je suis sérieux. L'acteur de Very Bad trip je le trouve vraiment pas convainquant ni dans ses pompes. Je sais il a pas une gueule qui colle au rôle et je le trouve très fade. La femme bon bah c'est la meuf de service, blonde comme d'habitude. Le tueur bah ils sont pris un mec qui a une carrure, une gueule figée dans la même expression tout du long , c'est pas terrible quand même. Ensuite la fin j'ai trouvé ça naze mais vraiment quoi. Le délire avec les monstres là ça tombe comme ça et on sait pas trop pourquoi ni pouruqoi le mec est obligé de reprendre le flambeau du tueur en totu cas c'est surtout sur le finl qu'on sent le Clive Baker.

Bon ouais ya du sang et de la violence et des meurtres mais bon ça me fait pas peur ce genre de truc et c'est gratuit. Mais c'est léché.

6/10.
Critiques similaires
Film: Midnight meat train
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Midnight meat train
Note: 5,5/10
Auteur: caducia
Film: Midnight meat train
Note: 6,5/10
Auteur: Kareem Said
Film: Midnight meat train
Note: 7,5/10
Auteur: Niko06
Film: Midnight meat train
Note: 7/10
Auteur: Scalp

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 28 Fév 2010, 19:39

Tu parles même de la mise en scène de Kitamura, elle déboite quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Pacte des loups (Le) - 8/10

Messagepar Waylander » Dim 28 Fév 2010, 19:46

Image

LE PACTE DES LOUPS

Avec ce film de genre français, Christophe Gans prouve plusieurs choses : que c'est un gros geek qui s'assume et qui a une culture de l'imaginaire vraiment importante :ça se voit dans ses films et ça se comprend dans ses interviews ou bonus dvd. Il rpovue aussi qu'il aitrise la caméra et même si certains vont chipoter sur les tics du film à ce niveau (arr^t sur image, ralentit, accéléré etc..) bah faut avouer que ça a de la gueule à mort et que ça fait du Pactes loups un film super travaillé au niveau photographie. Les ambiances des milieux naturels du film sont excellents : la brume, la pluie, les forêts, l'hiver et l'automne avec cette ambiance fantastique, ces arbre noueux, ces nuits envoutantes, on est clairement sur les terres des mythes et légendes et Gans le fait bien ressortir de l'écran.

A mon grand regret, le Pacte des loups n'est qu'un divertissement et je l'attendais au départ comme un véritable film historique sur le bête du Gévaudan et au cinéma j'aurais du être déçu mais ce ne fut pas le cas...
C'es trop bien foutu et stylisé pour passer inaperçu et ne pas faire mouiller quand on a 16 piges. Les références aux jeux vidéos ou aux mangas (et pas que ça) sont nombreuses et le tout devient un sacré mélange pas du tout indigeste : on comprend tout, la narration est simple, on se perd jamais.. Quand le film perd de son ryhtme c'est pour prendre une certiane dimension politique , géopolitique et religieuse puis on passe par le spirituel avec Mani, l'animisme, sa relatio n àla nature, puis on passe à un délire sur les sectes , puis par le film purement historique avec tous ces décors et ostumes qui claquent (le réalisme pase à la trappe : Gans invente son univers avec l'aide de notre propre passé et en tire quelque chose de visuellement somptueux).

Le film a été descendu pour ça mais je crois que les critiques ont pas compris : comme le coup de Mani l'indien qui fait qui se bat façon art martial : déjà on s'en tape c'est un film et ça se veut qu'un minimum réaliste et ensuite, c'est largement plausible vu que les samouraïs ont rencontrés les indiens ou presque (je crois avoir lu ça dans la préface d'une nouvelle bd de TANIGUCHI).

Bref, Gans secoue la France est ose faire un grand film épique, épopée façon mythes et légendes avec des combats ,des costumes ,des décors, des ambiances léchées et envoutantes, du rythme, des personnages vraiment attachants et sympathiques (la relation entre les trois principaux est touchante), un monstre en synthèse (faut saluer le principe mais faut avouer que c'est super mal intégré et les couleurs colle pas entre la bête et la photo des scènes où elle apparait) et quelques plans animatroniques et là par contre ça le fait grave. Le design de la bête est plutôt sympa : effrayant, on dirait vraiment une bestiole sortit d'outre-tombe...) et en plus ya une BO qui déchire :

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/rYfLaSKueoI&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/rYfLaSKueoI&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

La classe avec ça en image :

Image Image Image Image Image


Cette scène c'est une des meilleurs du film finalement en terme d'ambiance, photo et montage. Avec le figth qui suit et ce plan de Dacascos au ralentit avec un coup de tonnerre au loin c'est vraiment iconographique à mort et le style est vraiment bien meilleur que la même chose mais par Snyder qui en rajoute bien trop. Et le coup du plan sur les trombes d'ea uqui frappent le sol boueux et la flaque :love:

Image Image


Bon le scénario c'est pas grand chose je le reconnais mais bon tout est assez travaillé pour donner de la consistance. Le casting est parfait de bout en bout et c'est vrai que Cassel par contre ya deux trois scènes où on sent le surjeu. Ban par contre le coup de l'épe Soul Calibur ça m'a gavé , je trouve ça horrible, ça passe pas pour moi et ça asse trop avec l'ambiance de la première heure du coup le film change un peu de ton sur la seconde partie de la seconde moitié. Les combats sont superbement chorégraphiés , ya du style, et différent en plus : je préfère de loin le style de Fronsac que de Mani, certes plus souple, plus félin, plus rapide mais aussi trop chorégraphie à mon gout . Fronsac ça sent l'Homme le vrai. Du vrai fight qui cherche pas la beauté des gestes mais l'efficacité et la violence brute.

Image

On sent la richesse d'inspiration du réalisateur toutes les 5 minutes et on a rarement l'impression d'être face à du film français.

Image Image

Image Image

Le contour des couleurs, comment le tout ressort etc..avec les petits tics du real : image qui s'arrête presque et hop on repart et ya même un petit bruit pour signifier l'arrêt sur image, putain mais ça claque sérieux.

Image

Enfin bref, dans l'ensemble c'est un film important pour le cinéma français et c'est le meilleur du réalisateur. Et je le dis "Gans tu nous manqueeeee" avec tes Rahan, Bob Morane et Nemo.

Image

Animisme, arts martiaux, contes et légendes, Histoire, clin d'œil mangas, jeux vidéos, épique, divertissement, tout ça par un réalisateur passionné et passionnant, c'est du 8/10.
Critiques similaires
Film: Pacte des loups (Le)
Note: 6/10
Auteur: johell
Film: Pacte des loups (Le)
Note: 8/10
Auteur: caducia
Film: Pacte des loups (Le)
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Pacte des loups (Le)
Note: 8/10
Auteur: Jipi
Film: Pacte des loups (Le)
Note: 8/10
Auteur: pabelbaba

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 28 Fév 2010, 19:48

Entièrement d'accord avec ta critique, d'ailleurs je suis surpris que ça te plaise autant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 28 Fév 2010, 19:52

1- Parce que ya un indien
2- Parce que la mise en scène et photo tuent
3- Parce que ça se passe à 60% dans les bois (j'adore)
4- ca traite d'un fait qui m'a toujours intrigué et intéressé
5- Les musiques
6- c'est fun
7- Quand je le vois j'ai l'impression d'avoir jamais vu ce genre de choses auparaant.

Bon le scénario et quelques truc sont pas terribles mais bon..
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 28 Fév 2010, 19:57

Perso je trouve que Gans c'est le plus grand technicien français, sur la forme il a une maitrise hallucinante, bien entendu y cite 150 films dans ces oeuvre mais il le fait vraiment bien et avec talent, il a d'ailleurs déclaré qu'entre un jolie plan avec une mauvaise réplique et un plan pas génial mais impeccablement joué y préférera toujours le jolie plan.

D'ailleurs ça m'a donné envie de revoir Crying Freeman.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 28 Fév 2010, 20:37

Ouais Gans il est fort et il est passionnant à écouter comme Jackson ou Del Toro. Les scènes coupées du Pacte yen a des intéressante et le commentaire audio il flingue.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO