CONAN de Marcus Nispel

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: CONAN de Marcus Nispel

Messagepar Niko06 » Ven 05 Mar 2010, 11:59

Conan bidon??? :shock: :eheh:

Non mais si tu dis ça tu peux pas aimer l'heroic fantasy c'est pas possible!
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Ven 05 Mar 2010, 11:59

Franchement en HF j'ai rien vu de mieux ( oui oui ) que l'attaque du village de Conan.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 05 Mar 2010, 12:38

Je préfère largement la high fantasy, dark fantasy et fantasy tout court que l'heroic fantasy que je conchie. Et au cinéma tu me parle d'un truc grave mineur quand même. Les romans c'est clairement bien plus adulte, sombre et violent que les films tout nases.

Conan les films je retiens juste la musique et le premier plan d'ouverture qui reprend bien plus l'ambiance des livres que tout le reste du film.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 05 Mar 2010, 12:40

Scalp a écrit: Franchement en HF j'ai rien vu de mieux ( oui oui ) que l'attaque du village de Conan.

En même yen a pas des masses des films de ce genre.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Niko06 » Ven 05 Mar 2010, 12:40

Ca n'a rien de mineur, ça a influencé tous les films qui sont sortis après, et ça continue de les influencer (jusqu'à Riddick)
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Ven 05 Mar 2010, 12:43

Franchement le plan final de Conan ( repris dans Riddick ) c'est un des plans les plus iconiques qui soit.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 05 Mar 2010, 12:46

Au ciné le genre HF c'est très mineur faut arrêter. Et on parle pas d'influence HF mais de films carrément encré dans le genre. Riddick c'est pas le cas. HF ça se passe pas dans le futur ni dans l'espace hein. Ya peut-être une vingtaine de films du genre. Mate les illustrations de Conan tu verras que les films 'est bine bidons à côté. Là je parle niveau visuel. Ya du cul normalement dans les films ye na pas. Ou peu (je me souviens d'une meuf à poile et une scène de baise vite faità), ya des mon stress de fous, des ambiances jungle profonde, c'est ultra violent etc... Làl es films c'est faibllllllleeeeeee non et puis le scénario wouah c'est génial. et puis ya une technique super c'est vrai.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 05 Mar 2010, 12:47

Scalp a écrit: Franchement le plan final de Conan ( repris dans Riddick ) c'est un des plans les plus iconiques qui soit.

Oui mais un plan ça sauve pas le film à mes yeux. Et Riddick c'est nul aussi. C'est du nanard tout ça les mecs. Des sfx, de la baston, un scénar vu et revu, une jeu d'acteurs bidon et des persos clichés à mort.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 05 Mar 2010, 12:50

waylander a écrit: Au ciné le genre HF c'est très mineur faut arrêter. Et on parle pas d'influence HF mais de films carrément encré dans le genre. Riddick c'est pas le cas. HF ça se passe pas dans le futur ni dans l'espace hein. Ya peut-être une vingtaine de films du genre. Mate les illustrations de Conan tu verras que les films 'est bine bidons à côté. Là je parle niveau visuel. Ya du cul normalement dans les films ye na pas. Ou peu (je me souviens d'une meuf à poile et une scène de baise vite faità), ya des mon stress de fous, des ambiances jungle profonde, c'est ultra violent etc... Làl es films c'est faibllllllleeeeeee non et puis le scénario wouah c'est génial. et puis ya une technique super c'est vrai.

Bein si y a un peu de cul dans les films ( et y en a pas tant que ça dans les romans ) et le film est une très bonne adaptation ( pour l'époque je vais rajouter, y avait pas les moyens de maintenant quand même ).

Et Riddick c'est très bien mais bon faut la culture qui va avec pour s'en rendre compte :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Niko06 » Ven 05 Mar 2010, 12:53

Ouais c'est clair Riddick c'est loin d'être bidon mais bon...

Pour Conan c'est juste l'illustration parfaite de l'Heroic Fantasy barbare au cinéma, y'a tout, l'aventure, l'action, c'est épique... et puis c'est super bien foutu quoi!!
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Ven 05 Mar 2010, 12:56

Et pis faut peut être remettre le film dans son contexte, les budgets de l'époque ne permettait pas toute les folies.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 05 Mar 2010, 13:03

Culure ou pas quand je juge ces films je juge surtout l'originalité et étant donné que c'est pas original et que bon se taper 30 000 fois le même scénar et les mêmes personnages bah moi l'originalité ça devient le facteur premier dans ma note. Surtout que même pas de surpris et les péripéties sont toujours les mêmes. Je comprend vraiment pas qu'on puisse dire que ce sont de bons films. De mon côté mes films souvenirs , je sais dire que c'est de la merde mais vous avez du mal.

Entre la culture SF, geek, fantasy et les sous -genres etc...c'est pas sur que Scalp en est une plus grande que moi. Dns le cinéma alors là oui c'est clair. Mais niveau bouquin j'en ai mangé et personnellement je peux pas me satisfaire de daubes pareilles et vous savez pas vraiment les défendre en plus. Ce sont juste des films bourrins au scénario bidon et tout ce qui va avec.

Ensuite, vous allez me dire "ouais mais dans le genre ces films déchirent". Bah non parce que c'est le genre même qui est nase. Il se répète depuis des lustres.

Enfin dire que Malick c'est de la merde moi aussi je peux dire "faut la culture qui va avec". :eheh: :super:

Enfinf bref, vive les nanards et les surnotations. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Niko06 » Ven 05 Mar 2010, 13:06

hum hum, pas bien de critiquer la surnotation quand on a mis 9.5 à Mr Nobody :mrgreen:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Ven 05 Mar 2010, 13:07

Oue enfin l'originalité c'est un critère bidon, tout a déjà été raconté ( merde c'est un argument des défenseurs de Avatar ça ).

Pour ce qui est des films souvenirs j'ai aucun mal a dire que c'est de la merde quand ça en ai, mais le fait est que déjà gamin j'avais bon gouts 8)

Et pour ce qui est de la surnotation, tu te trompes de personne, je surnote rarement et quand je le fais je le dit clairement.

Et je vois pas trop le rapport avec Malick, faut être un garde forestier pour apprécier ces films ou quoi ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 05 Mar 2010, 13:09

Faut être un guerrier barbare pour apprécier Conan?
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante