EXCALIBUR de Guy Ritchie

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

EXCALIBUR de Guy Ritchie

Messagepar Waylander » Ven 05 Mar 2010, 14:40

Titre: Excalibur
Réalisation: Guy Richie
Distribution: Inconnu à ce jour
Genre: Historique
Origine: USA

Sortie: Projet

Synopsis: Uter Pendragon reçoit de Merlin l'Enchanteur l'épée mythique Excalibur. A la mort d'Uter, l'épée reste figée dans une stèle de granit. Seul le jeune Arthur, fils illégitime d'Uter parvient à brandir l'épée Excalibur et devient par ce geste le roi d'Angleterre. Quelques années plus tard, il épouse Guenièvre et réunit les Chevaliers de la Table Ronde. Mais sa demi-soeur, la méchante Morgane, parvient à avoir un fils d'Arthur qui va le pousser à sa perte...

La Warner que Guy Ritchie se charge de réaliser le remake d'Excalibur de Boorman. Le traitement scénaristique de Warren Ellis aurait en tout cas été approuvé par le studio, désormais à la recherche de scénaristes.

Le projet de Warren Ellis voudrait se différencier des centaines de films consacrés à la légende arthurienne en mettant notamment l’accent sur la réunion des chevaliers de la Table Ronde. En tout cas, tout semble avancer pour le mieux de son point de vue. Selon lui ce n'est pas du tout un remake du film de Boorman alors que Warner l'annonce ainsi. Pour faire vendre peut-être.

En tout les cas par Ritchie ça me botte pas trop. J'aime bien ses films mais pour Excalibur je le sens pas (enfin aussi je suis ultra fan des légendes arthuriennes et j'ai déjà mon histoire à moi et mon film à moi dans ma tête donc à moins que PTA réalise je serais jamais content :eheh: ).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Re: EXCALIBUR de Guy Ritchie

Messagepar francesco34 » Ven 05 Mar 2010, 21:16

C'est effectivement très effrayant d'imaginer ce chef d'oeuvre de Boorman (à quand une édition Blu-ray d'ailleurs??) remaké, que ce soit par Ritchie, ou qui que ce soit...
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Waylander » Ven 05 Mar 2010, 22:16

Bah si c'est pas un remake mais une relecture du mythe là par contre j'ai hâte. Si c'est une pure adaptation je suis pour aussi. Mais remake..
Sinon le BR d'Excalibur est annoncé en fin d'année.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Max59 » Sam 06 Mar 2010, 08:09

Ca va etre plus moderne c'est centré sur la réunion autour de la table ronde, on appel ca maintenant le parlement c'est tres exitant tout cela
Max59
Gandalf
Gandalf

Messagepar zirko » Sam 06 Mar 2010, 08:56

J'ai jamais vu l'original Excalibur. J'ai trop entendu dire que ça faisait trop film "de noël". :?
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Scalp » Sam 06 Mar 2010, 09:57

Moi j'aime pas Excalibur ( je sais, je vais me sentir seul sur ce coup là ).
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Max59 » Sam 06 Mar 2010, 10:05

Non tu n'es pas seul au monde, un ami m'avait dit d'absolument de le découvrir il y a quelques années, a l'époque quasi introuvable en dvd, je me suis mis en quatre pour le trouver pour finalement pas aller jusqu'au bout un film culte pour ceux qui l'ont découvert a l'époque mais je pense pas regardable pour ceux qui le découvre en 2000
Max59
Gandalf
Gandalf

Messagepar Waylander » Sam 06 Mar 2010, 10:37

Je l'ai découvert en 2004 et je suis un fan absolu de ce film. C'est simplement le meilleur sur la légende arthurienne.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 06 Mar 2010, 10:40

D'un point vue "histoire" c'est bien ( j'aime assez cet univers donc ça aide ) mais c'est tout le reste, le jeu des acteurs, c'est ultra cheap, la réalisation fait année 50 et pis c'est mal raconté, les ellipses sont mal géré.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 06 Mar 2010, 11:00

Ah ça par contre c'est fort possible (en 2004 j'étais pas à au niveau de maintenant cocnernant le icnéma. Je l'ai vu 3 fois en deux ans et depuis plus revu donc ouais peut etre que j'aimerais moins nivea ureal etc...mais l'ambiance dans mes souvenirs me plait bien et quelques séquences magiques, mystérieuses...Ya aussi une putain de musique avec une attaque de château (O FORTUNA) et ya très justes développements de caractères de
persos liés au mtyhe.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Max59 » Sam 06 Mar 2010, 13:09

Pour ma part je ne parlais pas de l'histoire pur mais plus de sa réalisation et du fait que le film est difficilement regardable a cette époque datant de nombreuse années, ca fait mal aux yeux
Max59
Gandalf
Gandalf

Messagepar zirko » Sam 06 Mar 2010, 21:03

Ben, vous m'inquiétez carrément.

J'ai toujours voulu voir ce film, car j'adore les films de chevaliers, médiéval etc... mais il y a toujours un truc qui me faisait hésiter.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Sam 06 Mar 2010, 21:04

Bah tu peux mais ça a vieillit tout comme les autres films du genre de la même époque quoi. Perso ça me dérange pas le caron pâte. Ça son charme et c'est dépoque on y peux rien.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Dim 07 Mar 2010, 10:11

Vous êtes durs avec Excalibur...
Des films peuvent "mal vieillir", mais je trouve pas que ce soit le cas de celui-ci, justement parce que sa mise en scène s'axe plus sur la magie et la poésie visuelle et narrative que sur l'action ou les effets spéciaux.
Pour moi il reste LE film de référence sur les légendes Arthuriennes.

Effectivement si un remake devait être fait, il serait certainement très différent et miserait tout sur les effets spéciaux et l'action... m'enfin des effets spéciaux et de l'action, on a ça dans tous les blockbusters.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Waylander » Dim 07 Mar 2010, 10:15

Je suis d'accord avec toi mais faut admette que ya des éléments visuels qui ont pris un sacré coup de vieux (rien que le casque métal sur la tête de Merlin c'est horrible et je sais même pas pourquoi le réalisateur a mis ça dans son film).

francesco34 a écrit:Des films peuvent "mal vieillir", mais je trouve pas que ce soit le cas de celui-ci, justement parce que sa mise en scène s'axe plus sur la magie et la poésie visuelle et narrative que sur l'action ou les effets spéciaux.
Pour moi il reste LE film de référence sur les légendes Arthuriennes.

Effectivement si un remake devait être fait, il serait certainement très différent et miserait tout sur les effets spéciaux et l'action... m'enfin des effets spéciaux et de l'action, on a ça dans tous les blockbusters.

+1.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Suivante