Titre: Excalibur
Réalisation: Guy Richie
Distribution: Inconnu à ce jour
Genre: Historique
Origine: USA
Sortie: Projet
Synopsis: Uter Pendragon reçoit de Merlin l'Enchanteur l'épée mythique Excalibur. A la mort d'Uter, l'épée reste figée dans une stèle de granit. Seul le jeune Arthur, fils illégitime d'Uter parvient à brandir l'épée Excalibur et devient par ce geste le roi d'Angleterre. Quelques années plus tard, il épouse Guenièvre et réunit les Chevaliers de la Table Ronde. Mais sa demi-soeur, la méchante Morgane, parvient à avoir un fils d'Arthur qui va le pousser à sa perte...
Réalisation: Guy Richie
Distribution: Inconnu à ce jour
Genre: Historique
Origine: USA
Sortie: Projet
Synopsis: Uter Pendragon reçoit de Merlin l'Enchanteur l'épée mythique Excalibur. A la mort d'Uter, l'épée reste figée dans une stèle de granit. Seul le jeune Arthur, fils illégitime d'Uter parvient à brandir l'épée Excalibur et devient par ce geste le roi d'Angleterre. Quelques années plus tard, il épouse Guenièvre et réunit les Chevaliers de la Table Ronde. Mais sa demi-soeur, la méchante Morgane, parvient à avoir un fils d'Arthur qui va le pousser à sa perte...
La Warner que Guy Ritchie se charge de réaliser le remake d'Excalibur de Boorman. Le traitement scénaristique de Warren Ellis aurait en tout cas été approuvé par le studio, désormais à la recherche de scénaristes.
Le projet de Warren Ellis voudrait se différencier des centaines de films consacrés à la légende arthurienne en mettant notamment l’accent sur la réunion des chevaliers de la Table Ronde. En tout cas, tout semble avancer pour le mieux de son point de vue. Selon lui ce n'est pas du tout un remake du film de Boorman alors que Warner l'annonce ainsi. Pour faire vendre peut-être.
En tout les cas par Ritchie ça me botte pas trop. J'aime bien ses films mais pour Excalibur je le sens pas (enfin aussi je suis ultra fan des légendes arthuriennes et j'ai déjà mon histoire à moi et mon film à moi dans ma tête donc à moins que PTA réalise je serais jamais content