[Max59] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Jeu 11 Mar 2010, 07:50

Max59 a écrit:Bref je conseille fortement ce qui pour moi est devenu un de mes top film
+1000 :love:
par contre y a quoi de plus dans la version longue?
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Jeu 11 Mar 2010, 09:00

Il y a une baston assez sympa avec un vieux (un des anciens héros) dans son appartement avec plusieurs mec par contre je peux pas dire son nom car comme dit sur la critique je ne connais pas la BD et j'ai vu le film que 2 fois et il apparait peu (2 fois je crois), plus quelques scénes qui approfondisses certain des héros.

De plus cette version livrer sur amazon.com coute moins cher que celle vendue chez nous
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Parfum : histoire d'un meurtier (Le) - 4/10

Messagepar Max59 » Ven 12 Mar 2010, 15:34

Image

Le Parfum

Histoire : Jean-Baptiste Grenouille Enfant solitaire, devient un jeune homme à part grâce à un don unique : son odorat. IL n'a pas d'autre passion que celle des odeurs, et chaque seconde de sa vie est guidée par ce sens sur développé. Grenouille est irrésistiblement attiré par le parfum naturel des jeunes filles. Il va aller jusqu'à en tuer beaucoup pour leur voler leur odeur...



Bon assez déçu, après les 15 premières minutes environ insoutenable (avec le bébé), nous voila plonger dans le nouveau Marvel avec un super héros développant un odorat digne de 15 Terriers faciles pouvant sentir une odeur a des km, il tue avec une facilité deconcertante malgres que parfois la femme en question fasse quasiment 2 fois son poids (pas difficile vue le gabarit), passer ces details nous voila tres vite malgres tout plonger dans le dernier acte qui finit en orgie géante et assène le coup fatal au film, cette séquence étant tout simplement RIDICULE !

Bref pour moi passer votre chemin

4/10
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

36 quai des orfèvres - 8/10

Messagepar Max59 » Ven 12 Mar 2010, 16:31

Image


36 Quai des orfevres

Histoire : Un gang de braqueurs sévis dans Paris depuis plusieurs mois. la lutte de pouvoir entre Léo ( Patron de la BRI joué par Auteil) et Denis (Patron de la BRB joué par Depardieu) et des plus intenses car celui qui fera tomber ce gang deviendra le nouveau directeur du 36. Plus rien ne pourra freiner la chute de ces deux flics autrefois amis et aujourd'hui quasiment ennemi.

AH quel film, je ne pensais pas que l'on pouvait faire un film policier noir de ci bonne facture en france.

Une tres tres bonne surprise pour moi, un homme nommé Marchal bouscule enfin le cinéma Francais et nous sort des films ovni ou série, d'un réalisme a faire peur.

Il a trouvé en Daniel Auteil l'homme idéal pour jouer ces roles (MR 73 également) de flic mi-ripoux, désabusé et dont l'amitié passe avant tout, il joue juste sans en rajouter dans le mélodrame.

Pour le reste du casting un tres bon Depardieu, un Dussolier que l'on aimerait voir plus.

Bref cela doit faire mon 3 eme visionnage et je ne m'en lasse pas ce qui augure une réel qualité (pour moi).

A ranger au coté de Ne le dis a personne en réalisation Francaise

Note 8/10
Critiques similaires
Film: 36 quai des Orfèvres
Note: 8/10
Auteur: Kareem Said
Film: 36 quai des Orfèvres
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: 36 quai des Orfèvres
Note: 8/10
Auteur: zirko
Film: 36 quai des Orfèvres
Note: 8/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar blackula » Ven 12 Mar 2010, 17:24

Max59 a écrit: Image


Sans être méchant, c'est d'abord inspiré d'un bouquin génial de patrick süskind, qui n'a pas du lire un seul marvel de sa vie :mrgreen: . Le bouquin s'est longtemps trainé une réputation d'être inadaptable (kubrick, ridley scott s'y sont cassés les dents). Je trouve que tykwer s'en sort pas si mal (même si on peut douter de l'intérêt de l'entreprise), et surtout je ne pensais pas qu'il garderait la scéne finale d'orgie, qui a une certaine logique dans l'idéal du "héros"
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Ven 12 Mar 2010, 18:26

Je sais puisque, j'ai le bouquin mais pas encore lu et cela va etre difficile maintenant :lol: , le comparer a Marvel était juste pour montrer l'exagération de l'histoire, en fait je pense que je n'ai pas du tout accroché car je ne m'attendais pas a cela, toute l'histoire est assez invraisemblable et je ne m'y attendais pas.

On peut aimer ou non moi je suis plutot non, maintenant je ne dis pas que le film n'est pas tirer d'un grand livre, mais cette histoire ne me convient pas la base oui mais pas le reste (cette orgie impossible, ces meurtres "trop facile", la fin ou il se fait "bouffait"), que ce soit en film ou certainement en livre, cela n'a donc rien a voir avec l'adaptation du roman peut etre en fait réussi cela je ne le juge pas puisque je ne l'ai pas encore lu.
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Ven 12 Mar 2010, 18:51

un odorat digne de 15 Terriers

:eheh:

En tout cas je sais que le film provoque à chaque fois un débat surtout vis a vis de sa fin mais j'ai adoré pour ma part
Merci pour ta critique :D J'aime lire les gens qui ne sont pas de mon avis
D'ailleurs je me suis fait chier sur 36! j'aime pas le travail de marshal
zack_
 

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Ven 12 Mar 2010, 18:57

C'est ca qui fait également le charme d'une critique sur un forum si on aimé tous les memes films et tous d'accord sur tout les sujets, ont auraient rien a ce dire.

J'ai regarder un peu tes notes on n'a des gouts assez différent mais certain ce rejoignent quand meme :wink:
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Ven 12 Mar 2010, 19:00

Bon cette année j'ai mal commencé l'année niveau film, j'attends quand même ma claque! Après j'ai la réputation d'être le fan numéro un du fils de Bay et d'Emmerich réuni mais c'est qu'une rumeur... :eheh: Dès la semaine prochaine je me lance une nouvelle série de film vu que j'ai fini le DVD du court-métrage JUSTICE
zack_
 

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 12 Mar 2010, 19:02

zack_ a écrit:
un odorat digne de 15 Terriers

:eheh:

En tout cas je sais que le film provoque à chaque fois un débat surtout vis a vis de sa fin mais j'ai adoré pour ma part
Merci pour ta critique :D J'aime lire les gens qui ne sont pas de mon avis


T'aimes lire tout le monde donc :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Ven 12 Mar 2010, 19:16

:fuck: enfoiré!
Par défaut oui vu que je référence
zack_
 

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Ven 12 Mar 2010, 19:43

:lol: le coup bien placé
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Ven 12 Mar 2010, 20:02

Même si tu n'as pas aimé le film, je te conseille fortement de lire le livre car il est vraiment génial.
Et ces scènes que tu trouves "too much" dans le film, elles passent nickel dans le bouquin :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Ven 12 Mar 2010, 20:05

ok merci j'ai quasiment fini La route et je me lirais soit celui la soit le tome 1 de Millénium
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar blackula » Ven 12 Mar 2010, 20:07

Max59 a écrit: Je sais puisque, j'ai le bouquin mais pas encore lu et cela va etre difficile maintenant :lol: , le comparer a Marvel était juste pour montrer l'exagération de l'histoire, en fait je pense que je n'ai pas du tout accroché car je ne m'attendais pas a cela, toute l'histoire est assez invraisemblable et je ne m'y attendais pas.

On peut aimer ou non moi je suis plutot non, maintenant je ne dis pas que le film n'est pas tirer d'un grand livre, mais cette histoire ne me convient pas la base oui mais pas le reste (cette orgie impossible, ces meurtres "trop facile", la fin ou il se fait "bouffait"), que ce soit en film ou certainement en livre, cela n'a donc rien a voir avec l'adaptation du roman peut etre en fait réussi cela je ne le juge pas puisque je ne l'ai pas encore lu.


ça serait intéressant que tu lises le livre maintenant au contraire. mais peut être comme je l'ai lu, cette orgie m'a parue logique dans la démarche "jusqu'auboutiste" de grenouille, et que je ne vois pas ce qui aurait pu la remplacer d'un point de vue narratif. mais bon, ce n'est pas un film extraordinaire non plus, au contraire du livre, qui se lit vite et qui est beaucoup plus évocateur (rien à voir avec millenium :chut: )
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO