#Réalisateur# Michael MANN

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Bio# Michael Mann

Messagepar Thom1979 » Lun 08 Mar 2010, 20:22

J'adore Michael Mann et notamment ses films "urbains" : Heat, Collateral, Miami vice, ManHunter, Public enemies.

Mann à le don de magnifier les images d'une ville (surtout les scenes nocturnes) souvent accompagnés d'une tres bonne musique.

Mann n'était que producteur de la série Miami vice, mais on reconnaissait bien son style (plans nocturnes, plans larges, lumiere bleutée, musique qui colle bien)

Ali et Le dernier des mohicans étaient aussi de super films. En revanche j'ai pas accrocher à Révélations le sujet ne m'interpelait pas.
Thom1979
Rambo
Rambo

Messagepar Max59 » Sam 13 Mar 2010, 08:33

je pense a peu pres comme toi, j'adore Mann, pour Révélation faudrait que je le revois, ca fait longtemps que je l'ai vu de plus qu'une seule fois.

Mes préférences vont quand meme a Heat et Collatéral, j'ai bien aimé aussi Public ennemies
Max59
Gandalf
Gandalf

Messagepar Heatmann » Jeu 18 Mar 2010, 18:42

Michael Mann vient de donner un coup de pouce a la carriere de sa fille Ami canaan mann ( deja real de la second equipe sur HEAT 8) ) en produisant son 1er film comme realisatrice :

" the texas killing fields " .

" dans le bayou du texas un detective local ( Sam Worthingon) fait equipe avec un flic de New york ( jeffrey dean morgan ) pour enqueter sur une serie de meutre non elucide . "

Avec un tel pedigree , un papa producteur qui a du enseigner le ficelle du metier sur HEAT et un tel cast on peu esperer deja un tres bon 1er film pour cette future grande realisatrice :eheh: , et le scenario et de don ferrarone qui a bosser sur man on fire , miami vice , spy game , et enemie d' etat
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Jeu 18 Mar 2010, 19:04

Tient ça c'est intéressant j'aimerais bien savoir quelles scènes de heat elle a mis en boite sa fille.

En tout cas ce premier film s'annonce pas mal, à suivre.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Jeu 18 Mar 2010, 20:05

ben ouai ca s'annonce bien , le script tourne entre studio depuis des annees et a une reputation de truc de ouf . Le lendemain des oscar l'anne derniere danny boyle a annoncer abandonner le projet , il devait le tourner mais le studio trouver le scenar " too dark " :love: ... du coup c'est repartie sur dans les carton et hop , Mann le deterre pour sa fille , tournage en avril et Mann ( papa ) a declarer vouloir livrer un film "moody " , " gritty " , "hauting " et "very hardcore" d'apres ces propres mots :love: :love: :love:

Mann sur le projet et worthington

Sam read it, met Ami, and he was in. And for me, this is a dream come true to enable Ami to do this. Sam will play Jake, this tough-minded misanthropic Texan, who with his partner Brian wind up waging something of a war against these unknown assailants, a ferocious battle to save each other and the life of this young street kid.”

vla la declaration de boyel au NY times en fevrier 2009 :

"Texas Killing Fields' was a fantastic script, really special script, but it was just so dark it would never get made. You'd have to have half a dozen super megastars for a studio to even consider making it…It's by an ex-cop from Galveston and visually would have been extraordinary, but I don't think that's going to happen."
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Lun 05 Avr 2010, 18:41

Le biopic sur Capa serait finalement le prochain film de Mann ? en tout cas la rumeur cour qu'Eva Green rejoindrai un film sur le photographe donc par extension le projet de Mann ...

A suivre
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Kakemono » Ven 23 Avr 2010, 13:26

:chut:

Public Enemies : 5/10
Miami vice : 5/10
Collateral : 10/10
Ali : 6/10
Révélations : 6/10
Heat : 7/10
Le Dernier des Mohicans : 4/10
Le Sixième Sens : 3/10
La Forteresse noire : Pas vu
Le Solitaire : Pas vu

:|
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Heatmann » Ven 23 Avr 2010, 15:12

aah pas mon cher kakemono je te croyait un peu de meilleur gout que bcp ici sur BOM , ben enfait non :evil: te cause plue a toit . non mais c'est quoi ces note ?!?!?!! 5 a heat :shock: mohican 4 , insider 6 , tu provoc ?? va au diable va ...........
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Zeek » Ven 23 Avr 2010, 15:40

Kakemono a écrit:Le Dernier des Mohicans : 4/10

même pas la moyenne? :shock:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Kakemono » Ven 23 Avr 2010, 17:54

J'avoue que j'ai été un peu fort sur les notes, juste pour la provoc'. Vous pouvez grosso modo rajouter un (petit) point pour chaque note. :wink:

Mais Mann est un cinéaste auquel j'ai toujours été hermétique. Je reconnais les qualités esthétiques de ses films, mais ca s'arrête là pour moi. Il a une manière de conter qui me laisse totalement froid. Je sais que je passe surement à côté de grands films.

Malgré tout, je pense que certains films que je n'avais pas appréciés lorsque je les ai vu peuvent, à la longue, me plaire. Je pense principalement à Révélations et Heat. Les seuls auxquels j'ai envie de donner une seconde chance.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar zack_ » Sam 24 Avr 2010, 07:06

Je suis quasi d'accord avec tes notes! Yeah :super:
Et Heatmann c'est peut être toi qui a finalement mauvais gout en surkiffant Mann

zeek c'est pas celui de Shyalaman
zack_

Messagepar Heatmann » Sam 24 Avr 2010, 07:43

biensure ... mauvais gout /M.Mann, evident , en plus sur un forum cinema .... ok pourquoi pas c'est un point de vue apres tout on dit chacun ces gout hein ....

Zack t'es d'accord avec ces note ( 5 a heat , mohican 4 , insider 6 .... ) donc , et sinon toi tu met 8 a dragon wars , 7 a voyage au centre de la terre 2008 ( :shock: ) , transporteur 3 se prend un 6 , 10 000 BC tu lui met aussi 7 , hummmmmmmm nuff' said
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Sam 24 Avr 2010, 08:04

Bon tu es aller chercher mes casseroles et j'assume... je peux te sortir les tiennes Ong Bak 2: 7.5, miami vice: 9, Lord of illusions : 7.5...

Je vois pas pourquoi un mec qui aime pas Mann aurait il de mauvais gout (ca marche pour Spielberg ou n'importe quel réal)
Disons que je suis d'accord pour Miami Vice et j'aurai même mis moins, Public Ennemies c'est pas loin, et Heat j'avais du mettre un peu plus, mais j'ai pris le BD pour le revoir ;)
zack_

Messagepar Zeek » Sam 24 Avr 2010, 08:13

zack_ a écrit:

zeek c'est pas celui de Shyalaman

oups me suis gouré :oops:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Scalp » Sam 24 Avr 2010, 10:04

zack_ a écrit: Bon tu es aller chercher mes casseroles et j'assume... je peux te sortir les tiennes Ong Bak 2: 7.5, miami vice: 9, Lord of illusions : 7.5...

Là t'as pas vraiment choisit des casseroles.
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante