[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 15 Mar 2010, 17:16

:super: belle critique bien detailler pour un excellent film , que j'adore evidement . tient avec dacascos j'ai revue DRIVE y a pas longtemp est ca claque tjrs autant , excellent buddy movie a forte influence HK :love:

Ca existe une bonne edition ( image/son bonus ) de crying freeman ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 15 Mar 2010, 17:19

L'édition FR est pas trop mal, bon elle commence a dater donc niveau image et son c'est pas top techniquement mais c'est très correct et en plus le packaging a de la gueule.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Vengeance de Monte Cristo (La) - 5/10

Messagepar Scalp » Mar 16 Mar 2010, 14:06

LA VENGEANCE DE MONTE-CRISTO Kevin Reynolds - 2002

Image

J'ai trop peu de souvenirs du bouquin pour comparer, pis ça servirait a rien le film partirait perdant, pis quel idée de donner ce chef d'oeuvre de la littérature a un gars pas trop doué comme Reynolds ( oue parce que bon on peut pas dire que Robin des Bois et Waterworld se soit des chef d'oeuvre, il a seulement un excellent film dans sa filmo : La bete de guerre ).
Vu le matériaux de base le film ne pouvait pas être trop mauvais, alors ça se suit vraiment avec plaisir, et les raccourcis narratif ne sont pas trop gênant, malheureusement c'est plombé par une réalisation très scolaire sans aucune idée ( faut aimer les combats mollasson ) et un casting un peu fade.
Guy Pearce est pas génial alors que d'habitude je l'aime vraiment, Jim Caviezel s'en sort un peu mieux mais il manque clairement de charisme pour ce rôle, heureusement que la partie de la prison ( de la loin la meilleure partie du film ) se repose sur 2 putain d'acteur Richard Harris et le trop rare Michael Wincott.
Les 2 heures passent assez rapidement, on s'emmerde pas.

5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 16 Mar 2010, 14:10

:shock: bon ben c'est ton resentie hein . J'adore ce monte cristo , et j trouve reynolds un excellent conteur . waterworld et robin c'est solid , rapa nui aussi et meme le tristan et isolde c'est plus que correct .
La je trouve que le film de cape et d'epee retrouve une belle jeunesse . j'avait pour ma part trouver guy pierce tres bien en fernand , et caviezel excellent en dantes . richard harris et wincott bien aussi quoi . joli scope et photo , bref j'ai bcp aimer 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 16 Mar 2010, 14:13

Dans l'ensemble trop convenue, sans folie, raconté assez platement dans l'ensemble, bon après j'ai rien contre Reynolds, quand j'étais gamin je kiffais son robin des bois mais voila c'est pas un grand réalisateur et putain pour Monte Cristo fallait un gars plus talentueux.
Après niveau fight à l'épée y en a tellement peu qu'on peut pas trop juger.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Dernières heures à Denver - 7/10

Messagepar Scalp » Mar 16 Mar 2010, 17:40

7/10

Things to do in Denver when you're Dead de Gary Fleder - 1995

"I am Godzilla !! You are Japan !!"

Bien sympathique ce petit polar sortie en pleine mode Tarantino ( en plus c'est produit par Miramax ), on y retrouve un gangster cool avec Andy Garcia, une galerie de perso haut en couleurs et les dialogues sont soignés, une bande son cool, mais pour le reste c'est un vrai bon polar qui n'essaye pas de singer Tarantino comme des gars sans talents comme Ritchie et tout la clique de pompeurs de cette période.
Ici pas d'esbroufe ou de twist à la con pour masquer une faiblesse de scénario, non une histoire simple : 5 gangsters un peu loser ( 5 potes avant tout, pour qui le mot loyauté a un sens, le plan final est excellent ) ont foiré un job facile ( faire peur a un pauvre gars ) et vont devoir en subir les conséquences, le film est très noir et l'issue final devient vite inéluctable ( on nous sort pas de rebondissement à la con ).
Andy Garcia traine son spleen et sa nonchalance tout au long du film, dans une ville de Denver pas très cinématographique ( elle a pas d'identité, on se croirait dans une toute petite ville lambda mais vu que ça se passe essentiellement de nuit ça reste plutôt "joli"), il trouve l'amour et essaye de sauver ses potes, le rythme général est plutôt lent ( faut bien attendre plus de 30 minute avant d'avoir la première action importante du film ) mais quand ça sort les guns ça fait pas semblant et un coup de shotgun ça fait des dégâts.
Certaines scènes sont de toute beauté ainsi la confrontation entre Buscemi et Christopher Lloyd a bien de la gueule visuellement avec la lumière qui éclaire juste les yeux de Buscemi.

Pour le reste c'est correctement emballé, un peu passe partout mais sans faute de gout et avec un beau travail sur la photo qui donne un vrai coté film noir.
Le casting c'est du haut de gamme entre un Andy Garcia une fois de plus très classe et très convaincant et une floppée de second qui a de la gueule Treat Williams monstrueux ( putain ce gars il a vraiment pas eu la carrière qu'il aurait du, pourtant après son rôle chez Lumet sa carrière était bien lancé mais finalement il n'aura que des rôles secondaires depuis 10 ans il se fait très rare son dernier film marquant c'est Un Cri dans l'ocean, un truc qui a 20 piges quoi ) dommage qu'il ait pas plus de scène sa première scène tue ( on le voit frapper un cadavre pour s'entrainer sous fond de Johnny Cash ) et sa dernière scène est énorme.
Christopher Walken comme d'hab a pas besoin de beaucoup de scène pour voler la vedette à tout le monde ( excellent le coup il appelle son infirmière ), Christopher Lloyd dont le personnage est vraiment attachant ( putain de dernière scène ) campe un vieux gangster lépreux, William Forsythe dans un rôle sobre ça change et il est très bien, Steve Buscemi déchire en tueur placide qui est tout simplement LA mort (un rôle éloigné de tout ce qu'il a fait finalement), Bill Nunn est le perso le moins intéressant. Et c'est blindé de petit rôles sympas comme Glenn Plummer et Don Cheadle en gangsta niggaz, et au milieu de ce casting sévèrement burné il y a la magnifique Gabrielle Anwar qui illumine le film a chaque apparition, actrice trop rare qui aura pas eu la carrière mérité.
La BO a bien de la gueule : Tom Waits, Dean Martin et Johnny Cash quoi.
Fleder ne fera jamais mieux par la suite, le Collectionneur c'est pas terrible et Le Maitre du Jeu ça passe (dernier film de Gene Hackman il me semble d'ailleurs). Et le film est toujours inédit en France, y a un vieux dvd pourri sans VO et pas de blu ray, par contre on a 72 éditions des films de Romero...
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 16 Mar 2010, 17:52

connais vaguement de nom mais jamais vue , mais t'as dit a peu pres tout ce qui me plait :wink: vais le prendre tient
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 16 Mar 2010, 17:54

Tu connaissais pas ? ça avait fait un petit buzz à sa sortie.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 16 Mar 2010, 17:58

ben si c'est ce que j ai dit , je connaissait mais vaguement de nom , tu lit pas tout les mot ? :eheh: pis moi fan de garcia , donc panier la deja !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 16 Mar 2010, 17:59

si mais en général quand on dit vaguement c'est qu'on connait pas, on dit ça pour pas passer pour un ignare :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 16 Mar 2010, 18:04

ben non je connais , last thing to do in denver befor you die ou quelquechose comme ca en VO . moi ignare ? t'es ouf toi 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Mar 16 Mar 2010, 18:40

c'est vraiment un bon petit film tiens cela me fait penser que je l'ai vu, il y a tres longtemps faudra que j'essaye de me le choper pas trop cher
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 16 Mar 2010, 18:41

L'édition française est honteuse : master dégueu et pas de VO !!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Mar 16 Mar 2010, 18:49

ah merde donc ca le fera pas sur mon écran 130
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mar 16 Mar 2010, 19:01

d'accord avec l'avis de scalp...j'aime beaucoup aussi! :love: :love: histoire, acteurs, mise en scène... tout est bien!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO