[Max59] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mar 16 Mar 2010, 07:25

Dans la vallée d'Elah
La bannière étoilé étalé partout dans ce film, un tommy lee jones superbe dans un jeu d'une sobriété exemplaire! la désespérance, c'est le thème du scénario et du film. A voir même si c'est pas un chef-d'œuvre.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar Tyseah » Mar 16 Mar 2010, 12:54

Truman Capote c'est excellent et la voix de Seymour c'est fait exprès, il incarne Capote à la perfection. Le rythme est lent mais on sent qu'il est tiraillé entre ses sentiments et son devoir de finir son livre. Il veut pas le faire car il sait pertinemment comment sera la fin. Pourtant il est pressé par les éditeurs.

Il est pas avide de gloire et de reconnaissance dans ce film, au contraire cette histoire l'a détruit et il s'en carre de la gloire et la reconnaissance.

En tous cas c'est comme ca que je l'ai vu.
Tyseah
 

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 16 Mar 2010, 13:47

jean-michel a écrit: Dans la vallée d'Elah
La bannière étoilé étalé partout dans ce film, un tommy lee jones superbe dans un jeu d'une sobriété exemplaire! la désespérance, c'est le thème du scénario et du film. A voir même si c'est pas un chef-d'œuvre.


c'est un peu pourri quand même malgré Tommy Lee Jones très bon.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 16 Mar 2010, 14:04

nicofromtheblock a écrit:
zack_ a écrit:Oh putain Traffic, quel horreur!

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ! :evil:



c'est clair :shock: , traffic est un bijou , y a tellement a decortiquer dans chaque idee , plan , replique , image , theme .... soderbergh m'a mit KO avec ce film .


La valley d ela c'est bien un des plus pourrie dans la flopper de film anti millitariste sortie post 9/11
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Mar 16 Mar 2010, 14:20

Tyseah a écrit: Truman Capote c'est excellent et la voix de Seymour c'est fait exprès, il incarne Capote à la perfection. Le rythme est lent mais on sent qu'il est tiraillé entre ses sentiments et son devoir de finir son livre. Il veut pas le faire car il sait pertinemment comment sera la fin. Pourtant il est pressé par les éditeurs.

Il est pas avide de gloire et de reconnaissance dans ce film, au contraire cette histoire l'a détruit et il s'en carre de la gloire et la reconnaissance.

En tous cas c'est comme ca que je l'ai vu.



La voix je me doute que cela est fait exprès surtout au vue de la récompense pour son interprétation mais bon ca m'a stresser comme voix sinon oui comme j'ai dit c'était une excellente interprétation de Seymour.

Pour ma part je me trompe peu etre mais au début c'est bien de gloire et de son livre a lequel il pense, il n'hésite pas mentir et a manipuler le tueur en disant qu'il n'avance pas, qu'il n'a pas de titre car il sait que cela risque de tout compromettre, de plus au début il fait des pieds et des mains sans connaitre les tueurs mais en connaissant leurs crimes horrible pour qu'il soit défendu correctement pour finir son livre et a ce moment précis il n'a pas encore lié d'amitié avec l'un des tueurs, il a besoin d'eux et il le sait apres bien entendu une amitié ce créer mais pas au début
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Traffic - 9/10

Messagepar Max59 » Mar 16 Mar 2010, 14:33

Image


Traffic


Bon vu la bête et c'est un petit bijou, je me suis régalé pendant plus de 2 heures, je n'ai pas vu le temps passé.

Alors déjà le sujet était intéressant le combat contre le traffic de drogue International alors une petite crainte pouvait naitre sur un sujet aussi important et complexe mais Soderbegh maitrise tout de la narration a la réalisation, on est bluffait, on est transporté par l'histoire des différents protagonistes sans jamais perdre le fil et décrocher, au passage le jeu des différents acteurs de très haut niveau aidant également.

Le film nous montre donc les rouages de ce systéme gangréner, Trahison, argent, pouvoir tout y passe et on voit une petite partie de l'ampleur de la tache des autorités face a ce mal bref du grand non du tres grand cinéma.

Je conseille fortement

9/10
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Dans la vallée d'Elah - 6,5/10

Messagepar Max59 » Ven 19 Mar 2010, 15:58

Image

Dans la Vallée D'Elah

Voila une belle petite intrigue a laquelle on se prends grace au jeu d'acteurs notamment jusqu'à la fin (même si on se doute grosso modo ce qui c'est passé).

Un Tommy Lee Jones donc qui me plait de plus en plus et qui me donne très envie de voir No country for old man et dans la brume électrique.


Donc c'est l'histoire d'un "retraité" de la police militaire qui va enquêter sur la disparition de son fils qui est dans l'armée de terre et qui revient d'Irak. l'histoire conduit en premier lieu celui-ci vers une désertion du fiston qui va s'avérer être en fait un homicide suite a la découverte de son cadavre atrocement mutiler, nous allons donc suivre pendant une grosse partie du film l'enquête pas a pas de ce père et d'une jeune inspectrice qui va amener a des vérités pas très agréable et au dégât psychologique que cause les guerres, un très bon film donc avec des échanges fort en émotion et extrêmement bien joué comme l'échange téléphonique entre Tommy Lee Jones et Sarandon ou il lui annonce la mort de leur fils, cette séquence parmis d'autres nous submerge d'émotion.

6,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Ven 19 Mar 2010, 16:12

oui! j'aime bien aussi! :super: :mrgreen: dans la bonne moyenne.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 19 Mar 2010, 16:47

Ou dans la mauvaise moyenne :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Ven 19 Mar 2010, 17:14

:eheh: selon son point de vu.. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 19 Mar 2010, 17:17

Max59 a écrit: Un Tommy Lee Jones donc qui me plait de plus en plus et qui me donne très envie de voir No country for old man et dans la brume électrique.


Pas encore vue No country ? :shock: fonce quoi :love: , sinon je t encourage vivement a mater 3 enterrements et the hunted ( traque )aussi :love:


la brume electric j ai vue que le montage US donc je me prononce pas , mais ce Ela j'ai trouver nul et les disparus aussi :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Ven 19 Mar 2010, 19:38

Les films qui m'ont fait me pencher sur son cas :mrgreen: son Traqué avec également l'excellent Del Toro, 3 entérremments et Double jeu un peu plus loin

Sinon oui j'ai hate de me faire No Country for old man

Pour les disparus je l'ai vu et je m'en souvient plus vraiment hormis que j'avais pas accroché
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 22 Mar 2010, 12:09

Sinon oui j'ai hate de me faire No Country for old man

N'est pas trop hâte de risque d'être déçu
zack_
 

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Lun 22 Mar 2010, 12:22

Je verrais bien de toute façon, j'en ai la blinde a voir avant et ne l'ayant pas faut l'acheter et dans la liste il y en a avant meme si j'ai quand meme une certaine envie de le voir
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Baiser mortel du dragon (Le) - 5,75/10

Messagepar Max59 » Lun 22 Mar 2010, 17:51

Image

Le baiser mortel du Dragon

Histoire : Ce film retrace l'histoire de Liu Jiang (Jet Li), agent des services secrets chinois. Ce dernier débarque à Paris afin d'aider la police française, et plus particulièrement le commissaire J.P. Richard (Tchéky Karyo), à arrêter un grand caïd de la drogue. Cependant il se fait piéger ce qui va le pousser dans une spirale infernal. Accusé à tort de meurtre, il se retrouve seul dans une ville inconnue. Sa seule alliée dans cette épreuve et son unique témoin se trouve être une ex-junkie prostituée (Bridget Fonda), étroitement liée au commissaire Richard.



Bon un petit film que je n'avais pas vue depuis sa sortie il me semble, c'est pas un chef d'œuvre mais cela ce laisse regarder quand même avec notamment une baston contre le gars de Banlieu 13 très sympa, après il y a pas de miracle l'histoire reste banal et aucune intrigue, mais bon c'est pas cela que l'on vient chercher dans ce genre de film, on vient y chercher de la baston et la on est assez servie (sans non plus atteindre des sommets), bon c'est vrai aussi qu'il y aurait pu avoir des efforts sur la crédibilité surtout niveau flic qui dézingue a tout va même les passants sans etre inquiéter une seule fois, reste Tcheky Karyo bon et jouant toujours des rôles de salopard déjanté et comme pour Doberman une mort attroce a la mesure de sa cruauté.
Une petite note pour l'image qui comme souvent avec les versions ultimate certifié THX est vraiment pas mal

Note : 5,75/10
Critiques similaires
Film: Baiser mortel du dragon (Le)
Note: 5,5/10
Auteur: Invité
Film: Baiser mortel du dragon (Le)
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Baiser mortel du dragon (Le)
Note: 4/10
Auteur: sylclo

Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO