Foncez les gars !
Au début je le sentais pas trop mais au final un bon coup de coeur !
Modérateur: Dunandan

Le titre de ce film fait immédiatement au film Transporter de Louis Leterrier et sur la jaquette de ce DVD il est inscrit : « Entre James Bond et Die Hard », de sacrées références qu’il est difficile d’égaler !
Ca fait vraiment film tourné «à la va-vite» par moment et il est normal que ce film soit sorti directement en vidéo, car il n’aurait pas eu sa place au cinéma.
L’acteur principal du film Vladimir Yepifantsev joue plutôt juste même si je n’ai pas pu juger entièrement sa prestation à cause de l’absence de VO sur le DVD (un scandale). Il est charismatique et à le physique pour jouer ce genre de personnage. Les quelques scènes d’action ne sont pas de sa faute, mais plutôt de celle de son réalisateur. Il est l’une des satisfactions de ce film et j’aimerai le retrouver dans une production plus ambitieuse.
Titre : Russian Transporter
Quand Roland Emmerich réalise un film; il fait rarement dans la dentelle et c’est bien souvent des films à grand spectacle.
Le film prend dans sa deuxième partie une tout autre tournure. Alors que sa première moitié nous montrée la fin du monde plutôt de manière réaliste (rendez vous dans 2 ans pour voir si c’est le cas) la deuxième est un peu plus réaliste avec ces arches gigantesques construites en bien peu de temps qui plus est en Chine. Le message délivré est qu’il vaut mieux être riche et/ou influent pour s’en sortir. Emmerich passera bien sûr en revue, le message sur l’entraide entre les hommes pour en sauver le maximum alors qu’ont à la base seuls les plus riches sont là. C’est un peu la même chose que pour l’histoire des canaux de Titanic de James Cameron.
Au final que faut-il donc penser de ce film ? Il s’agit d’un film blockbuster divertissant par la forme et plutôt pauvre dans le fond. Cependant, il est présenté comme étant un film spectaculaire et de ce point de vue il remplit carrément son cahier des charges et on peut donc dire qu’il s’agit à ce niveau d’une réussite. Dommage que la théorie des Mayas ne soit pas plus expliquée ou développée, mais comme je l’ai dit pour approfondir l’histoire il vaut mieux se tourner vers un autre film.
Titre : 2012

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités