Modérateur: Dunandan


| Film: Évadés de la planète des singes (Les) Note: 6/10 Auteur: lvri |
Film: Évadés de la planète des singes (Les) Note: 8/10 Auteur: obu |
Film: Évadés de la planète des singes (Les) Note: 4,5/10 Auteur: Kareem Said |
Film: Évadés de la planète des singes (Les) Note: 6/10 Auteur: Alegas |





dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs




Jeff Buckley a écrit: Un film pour Zack
Sinon moi aussi je préfère le 2 

, les dialogues sans queues ni têtes par moment, les péripéties impossibles etc...| Film: Alice au pays des merveilles (2010) Note: 5/10 Auteur: Jipi |
Film: Alice au pays des merveilles (2010) Note: 0/10 Auteur: Alegas |
Film: Alice au pays des merveilles (2010) Note: 8/10 Auteur: Chacha |
Film: Alice au pays des merveilles (2010) Note: 7/10 Auteur: alinoe |
Film: Alice au pays des merveilles (2010) Note: 5,5/10 Auteur: Hannibal |



), ça fait aucun compromis, c'est violent, ya des passages décalés et drôles, ya des costumes qui déchirent, Tarantinon ne se prend pas au sérieux et met un peu de côté ses dialogues interminables pour se faire un délire mix manga-culture asiat art martiaux tout ça- richesse cinématographique etc...et sur ces plans, je le met au même rang que "Casino". ce sont des films "riches". On est loin de l'académisme, très très loin et on peu voir quasiment toutes les techniques existantes (j'abuse mais c'est mon ressentit). C'est toujours bien cadré, ça met toujours en valeur ce qui se passe, les combats sont ultra compréhensible et classes, les acteurs dégagent presque à chaque plan un putain de charisme.

| Film: Kill Bill : Volume 1 Note: 9,5/10 Auteur: Mark Chopper |
Film: Kill Bill : Volume 1 Note: 10/10 Auteur: Criminale |
Film: Kill Bill : Volume 1 Note: 10/10 Auteur: Alegas |
Film: Kill Bill : Volume 1 Note: 7/10 Auteur: Val |
Film: Kill Bill : Volume 1 Note: 10/10 Auteur: Kakemono |






| Film: Kill Bill : Volume 2 Note: 8/10 Auteur: francesco34 |
Film: Kill Bill : Volume 2 Note: 10/10 Auteur: Milkshake |
Film: Kill Bill : Volume 2 Note: 10/10 Auteur: Scalp |
Film: Kill Bill : Volume 2 Note: 8/10 Auteur: Val |
Film: Kill Bill : Volume 2 Note: 10/10 Auteur: Criminale |



Volontairement très austère , les décors de ce 4 éme film instaurent une rigidité et un vide aseptisé que seul l’Homme sait bâtir et façonner.
La version longue comporte des plans 'sanglants" pas très réussis mais ça permet au film de gagner un nouveau statut : dans sa dernière partie le film est renversant: la scène de révolte n'est pas "grandiose" ni même très bien mise en scène mais dans l'ensemble elle est assez marquante : de nuit, assez barbare et l'écho avec nos pulsions les plus primitives soulève un certain questionnement. L'acteur qui joue Caesar est assez bluffant : l'évolution du singe est très réussie. Du jeune innocent et effrayé singe qu'il était c'est devenu un révolutionnaire assumant son désir de vengeance par le sang : la fin voit les singes tuer très violemment leurs bourreaux.

On peut reprocher au film sa courte durée (l'époque le veut), et certains ne vont pas du tout aimer l'aspect kitch et vide des décor (ça colle pourtant au sujet) et d'autres n'aimeront pas l'aspect des singes (il faut avouer qu'ils ne sont pas du tout réalistes ni crédibles dans leurs mouvements mais ils ont un charme indéniable. Quelques scènes, empoignades humains/signes frisent le ridicule). Le film est un peu trop froid et ça manque clairement d'émotions. Le début de relation entre Caesar et la femelle ne débouche sur rien et l'éducation des singes par Caesar ç dure 2 sec via un plan de celui-ci qui leur parle(murmure). Bon c’est trop léger quoi. C'est certainement le seul point sur lequel le remake assure un peu mieux La révolte se fait dans la sang, dans la haine et même si le film accuse son âge, c'est toujours bluffant de voir un vieux film parler avec autant de franchise et d'intelligence (sans non plus bénéficier d'une écriture habile et talentueuse) d'un "démon" humain ancestral qu nous poursuit et nous poursuivre encore longtemps. L'animal qui sommeille nous nous, nous le détestons mais il est parfois nécessaire, tapis dans l'ombre et jaillissant dans les pires moments. Le singe se révolte contre nous mais sombrera à cause du même fléau. Caesar laisse vivre son ennemi mais accepte plus tard sa lapidation. Il réussit à repousser son instinct mais le lais filament explose lors du discours final plein de verve, d'agressivité et à l'interprétation préfigurait certainement celle des futurs acteurs "costumés" et camouflés sous des masques ou des CGi tel Andy Serkis qui repend le rôle titre de ce 4ème opus de la saga.

| Film: Conquête de la planète des singes (La) Note: 6/10 Auteur: lvri |
Film: Conquête de la planète des singes (La) Note: 7,5/10 Auteur: Kareem Said |
Film: Conquête de la planète des singes (La) Note: 9/10 Auteur: obu |
Film: Conquête de la planète des singes (La) Note: 6/10 Auteur: Scalp |
Film: Conquête de la planète des singes (La) Note: 7/10 Auteur: Alegas |

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités