[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 30 Mar 2010, 14:23

eh ben ca tu voit , ca me fait pas du tout envie :nono: , par contre j'attend mon une affaire d'etat , et mon coter deviant fait que j ai envie de voir le premier cercle malgre que ca doit etre merdique , ou pas 8) quelq'un la vue ici ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 30 Mar 2010, 15:23

Le premier cercle ça sent la merde à plein nez.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

48 heures - 6,5/10

Messagepar Scalp » Mer 31 Mar 2010, 15:52

48 Heures Walter Hill - 1982


Image


Pionner du Buddy Movie 80's et film qui servira d'étalon à toute les prods qui suivront : 2 personnes diamétralement opposés sont obligées de bosser ensemble, au début y s'aiment pas et après y s'adorent, le genre connaitra beaucoup de travers puisque on bouffera du buddy movie à toute les sauces et notamment un humain et un alien, un humain et un chien et un humain avec un Trex, et pleins d'autres trucs tous aussi nul les uns que les autres, mais heureusement l'ami Bay montra qui c'est le boss avec son Bad Boys 2.

48 heures mérite t'il son statut ? pas vraiment, c'est sympa mais c'est clairement pas grand film, ça se regarde surtout grâce à l'abattage de Murphy et la réal de Hill.
Le film se paye le luxe d'avoir 4 scénaristes ( et vlà les scénaristes) alors que le script tient sur une feuille de pq et que les dialogues sont clairement pas le point fort du film (c'est pas du Shane Black et on a juste des insultes en fait), sauf le passage dans la boite redneck avec un Murphy on fire :

"You know what I am? I'm your worst fuckin' nightmare, man. I'm a nigger with a badge which means I got permission to kick your fuckin' ass whenever I feel like it! "
"And I want the rest of you cowboys to know something, there's a new sheriff in town. And his name is Reggie Hammond. So y'all be cool. Right on. "

L'enquête est clairement fonctionnel et on se paye des trous narratifs, le plus flagrant étant Nolte qui déboule avec sa voiture juste derrière le bus alors qu'a aucun moment il ne sait que Ganz est dans le bus.

L'intro fait très western, avec les prisonnier qui bossent en plein air sous un soleil de plomb, l'enchainement de plan, le scope, l'amour de Hill pour le genre explose à la gueule, on sent bien que Hill adore le genre.
Ca dure 1h30 et on a pas le temps de s'emmerder, action et humour sont bien au rendez vous, niveau action Hill c'est pas le premier venu et il emballe des gunfight sec et sans chichi, l'humour repose uniquement sur le duo de perso à l'opposé : flic blanc massif bourrin jamais content à la vanne raciste facile et taulard black à la vanne facile, Murphy a droit au meilleur scène du film et notamment la descente dans le bar de Redneck sudiste.
Ca manque tout de même de punchlines vraiment marquante pour un film de ce genre.
Sinon ça fait drôle de voir un film avec Eddy Murphy ne cabotine pas, c'est la première fois que ça arrive, il est tellement bien quand il est sobre comme ça malheureusement ce sera bien la seule fois de sa carrière, Nolte fait le boulot comme toujours ( il retravaillera par la suite avec Hill dans l'excellent Extreme Préjudice ).
Outre un duo Nolte/Murphy qui fonctionne vraiment, on trouve Remar excellent en bad guy mais aussi Sonny Landham ( Predator quoi ) qui au vue de son physique imposant aurait pu avoir une filmo plus fournit, David Patrick Kelly le cinglé de Warriors et Annette O'Toole qui est là parce qu'il fallait caster une nana avec une décoletté.
Le score de Horner est bien sympa.
On est loin d'être devant le meilleur film de Hill, mais pour le duo ça reste sympa à suivre par contre la suite est nettement moins sympa.
"Class isn't something you buy. Look at you, you've got on a 500-dollar suit and you're still a low-life. "

6,5/10
Critiques similaires
Film: 48 heures
Note: 7/10
Auteur: Heatmann
Film: 48 heures
Note: 8/10
Auteur: Mr Jack
Film: 48 heures
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder
Film: 48 heures
Note: 7/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 31 Mar 2010, 16:57

aaah c'est bon ca 48hrs :super: , du bon buddy movies a l'ancienne , fait dans les bonnes vielles 80's que j'aime , rated R , moi j'aime bien et pis walter hill j'aime toute sa filmo :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 31 Mar 2010, 17:35

Bilan Mars


48 films vu ( Tous en dvd/blu ray )

Classement par nationalité

US : 31
HK : 6
Anglais : 3
France : 2
Espagne : 2
Corée : 2
Japon : 1
Australie : 1


Moyenne des notes du mois : 6.07

A retenir
2 polars de HK qui mérite leur statut de culte, Smith qui confirme son talent avec un film très très malin, confirmation aussi que Kelly est un gros branleur.


Le coup de coeur du mois ( pas spécialement le meilleur film ) :

Image

Beauté du Mois ( et plus belle femme du monde )

Jennifer Connelly

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Mer 31 Mar 2010, 17:54

Pour la beauté du mois : Image

Mon avatar sur Rama confirmera. :D
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 31 Mar 2010, 20:05

Jennifer Connelly :love:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 31 Mar 2010, 22:12

grave , connely :love: :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 31 Mar 2010, 22:23

Je la préfère à poil :eheh: :love:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 01 Avr 2010, 13:11

Ah ça pour réagir a des critiques de films y a personne mais pour une femelle bien gaulé tout le monde rapplique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 01 Avr 2010, 13:14

Nan :mrgreen:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Blood Diamond - 8/10

Messagepar Scalp » Jeu 01 Avr 2010, 16:03

Blood Diamond Edward Zwick - 2006


Image


Zwick est vraiment capable du meilleur ( enfin du sympathique ) comme Le Dernier Samourai, du film au grand potentiel complétement foiré comme [url]Les Insurgés[/url] et bien entendu de la bonne grosse daube qui put comme À l'épreuve du feu, Blood Diamond s'impose comme le meilleur film de Zwick.
Après l'excellent Lord of War et le très chiant Constant Gardener on retourne en Afrique terre de souffrance ou les méchants costards cravates s'en mettent plein les poches.

Ici on retrouve le style de pompier over the top de Zwick avec plein de bons sentiments et un pathos un peu trop appuyé par moment ( les 10 dernières minutes viennent nous rappeler qu'on est devant un blockbuster hollywoodien et jamais il ne dépasse son statut de film a grand spectacle, ça dénonce que dalle ) mais c'est méchant quand y faut (intro où ça coupe des bras de gamins quand même) et avec un Di Caprio sans pitié qui bute du monde sans sourciller ( et il s'assure bien de la mort des gars en rajoutant une douille sur les gars à terre ), des journalistes montré comme des vrai chacals ( sauf la belle Jennifer bien entendu). Les passages avec les enfants soldats sont nettement moins casse couille que devant le très pénible Johnny Mad Dog ( au moins ici ça essaye pas de délivrer de message un peu facile ).
Un très bon film d'aventure ou on s'ennuie pas une seconde et ou la love story reste en retrait pour pas nous souler, et les scènes de discutions entre Connelly et Di Caprio sont même plutôt bien foutues. Le rythme est soutenu et rien ne fait téléphoné ou abusé.
Zwick en bon technicien nous livre des scènes de guérilla urbaine particulièrement réussi ( bon on atteint pas le niveau Des Fils de L'homme mais c'est vraiment efficace et immersif ), c'est filmé avec ampleur et le découpage est vraiment bon, ça explose bien comme y faut, le tout est toujours lisible et j'adore l'attaque final avec Di Caprio qui se fraie un passage à la Kalash en faisant mouche à chaque fois.

Image

Di Caprio trouve ici son premier rôle de vrai "adulte", avant y faisait encore jeunot voir même garçonnet, bon il avait déjà pris un peu de physique avec son passage chez Scorsese et notamment dans Les Infiltrés, là c'est un mec massif qui en impose et il assure vraiment dans son rôle de barbouze cynique ( vraiment terrible son accent ), alors bien entendu son perso va évoluer positivement au fil du récit mais l'évolution est plutôt crédible et on croit à sa rédemption, Jennifer Connely est là pour la caution féminine (sinon on avait un castig 100% testostérone) et elle a un personnage un peu cliché mais elle s'en sort bien (c'est pas sa prestation dans Noé quoi ), Djimon Hounsou est parfait en père de famille qui fera tout pour retrouver son fils, Arnold Vosloo en mercenaire sans pitié sans surprise ça le fait bien.
Le genre de film d'aventure qu'on aimerait voir plus souvent.

8/10
Critiques similaires
Film: Blood Diamond
Note: 7/10
Auteur: corrosion
Film: Blood Diamond
Note: 10/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Blood Diamond
Note: 10/10
Auteur: Jipi
Film: Blood Diamond
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: Blood Diamond
Note: 8/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 01 Avr 2010, 16:10

excellent blood diamond , c'est vrai , le film d'aventure remit au gout du jour , rare . tout est bien dedan , leo , le sujet , le traitement , pis ca depayse et zwick fait un film formellement bien beau , dommage que defiance soit si bancal , j'ai essayer tout le long du film de l'aimez , me forcer a trouver des truc valable , mais non c'est caca . legend d'automne aussi j'aime bien ( quand les BR ?? ) et pis the last samurai c'est du solid aussi .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 01 Avr 2010, 16:13

Oue Legendes d'automne j'en ai des bons souvenirs, notamment la vengeance de Pitt ou les scènes pendant la WW1, longtemps que je l'ai pas revu celui là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 01 Avr 2010, 16:15

ouai c'est ca pareil .alors ouai je les voit venir ceux qui vont crier au truc melo blabla bla , c'est pas faux , mais ya un pur souffle westernien , et pis le truc entre frangin , la nana au millieux , le montana sublime , pitt est excellent ,et pis ouai quand il pert tout il a un bon regard de ouf , une belle saga que j avoue ne me lasse pas de revoir .
La BO tue , les paysage et la maison aussi . moi j'aime bcp
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO