[nicofromtheblock] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 06 Avr 2010, 18:36

Fairuza Balk c'est tout sauf une bonne actrice :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Mar 06 Avr 2010, 18:39

Ouais, c'est vrai qu'elle n'a pas fait que du bon mais elle est bien dans American history X et Almost famous et dans celui-ci, elle s'en sort bien également malgré son tout petit rôle ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 06 Avr 2010, 18:41

Oue enfin dans American History X elle a 3 répliques :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Good Heart (The) - 6/10

Messagepar nicofromtheblock » Mar 06 Avr 2010, 22:02

THE GOOD HEART
Dagur Kári - 2009
6/10

Image


Voici un petit film indépendant sympathique mais qui n'arrive jamais à décoller vraiment et qui laisse une impression d'inachevé. Le réalisateur islandais Dagur Kári (Nói albínói, Dark horse) fait ses premiers pas aux États-Unis et pour l'occasion s'est entouré d'un joli duo d'acteurs : Brian Cox et Paul Dano.

Ici, Brian Cox joue le rôle d'un vieux monsieur grincheux qui a des problèmes cardiaques et qui possède un petit bar. De son côté, Paul Dano joue un jeune SDF insouciant. Leur rencontre fortuite à l'hôpital va leur permettre de nouer une relation amicale. Le vieil homme va recueillir le jeune sans-abris chez lui et va mettre lui offrir un boulot dans son bar. En échange de quoi il espère profiter un peu de sa joie de vivre et sortir de la morosité dans laquelle il se trouve ... Quant à Isild Le Besco, elle est mise en avant sur l'affiche française mais elle ne tient qu'un petit second rôle. Elle joue l'élément perturbateur : la fille dont Paul Dano va tomber amoureux et qui va s'incruster malgré le regard réprobateur de Brian Cox. A noter que les 2 acteurs avaient déjà joué ensemble dans le film L.I.E mais à l'époque Paul Dano n'avait que 16 ans et jouait pratiquement son premier rôle sur grand écran.

Le film décrit bien les petits aléas de la vie sur un ton très intimiste et on s'attache facilement aux 2 protagonistes qui semblent trouver une complémentarité ensemble. Le rythme est volontairement lent mais on ne s'ennuie pas pour autant, on apprend juste à connaitre les personnages en suivants des petits moments de leur vie. Le réalisateur nous dépeint l'apparition progressive d'une grande amitié entre 2 personnes que tout semblait opposer au départ.

Alors que c'était prévisible depuis le début, l'évènement que l'on n'attendait plus se produit et il est d'autant plus cruel qu'on s'était vraiment habitué à cette relation. Le vieil homme se préparait à passer le relais à son jeune protégé depuis un bon moment mais le destin en décide autrement ... Le réalisateur ne nous fait pas pour autant une morale à 2 balles sur le destin et laisse chacun interpréter la fin à sa façon.

Au final, Dagur Kári réussit plutôt bien son passage de l'autre côté de l'Atlantique en nous livrant un petit film indépendant plaisant porté par 2 excellents acteurs. Mais au milieu de cette production indépendante américaine de plus en plus prolifique, ce film risque de passer totalement inaperçu.
Critiques similaires
Film: Good heart (The)
Note: 7/10
Auteur: Milkshake

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 06 Avr 2010, 22:20

:super: il me plait bien deja celui la , impatient de le voir .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Journal intime de Georgia Nicholson (Le) - 5,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Mar 06 Avr 2010, 22:42

LE JOURNAL INTIME DE GEORGIA NICHOLSON
Gurinder Chadha - 2008
5,5/10

Image


Cette petite comédie est clairement destinée à un public féminin pré-adolescent. Et le logo "Nikelodeon" au début du film ne fait qu'abonder dans ce sens. Pourtant, je prend un plaisir coupable à regarder ce genre de film pour midinettes tout en sachant ce que je vais voir. :oops:

La réalisatrice anglaise d'origine Kenyanne Gurinder Chadha continue donc dans son style de prédilection après le déjà très sympathique Joue-la comme Beckham qui avait permis de découvrir Keira Knightley. Après son passage en Inde pour Coup de foudre à Bollywood, la réalisatrice est de retour en Angleterre pour s'intéresser à la vie d'une jeune fille de 14 ans qui a du mal à assumer son physique et qui préfère jouer le rôle de la bonne copine rigolote ... Mais elle va tomber amoureuse d'un garçon fraichement débarqué dans le coin et qui va sortir avec la belle fille de son collège. Il va alors falloir qu'elle trouve une stratégie pour arriver à ses fins avec l'aide de ses copines.

Image Image


Qui dit film de ce genre, dit belle morale pour le public adolescent. Ici, on nous explique qu'il ne sert à rien de jouer un rôle pour faire craquer le garçon qui nous plait mais qu'il suffit de rester soi-même avec le plus de sincérité possible. Bon OK, quand je l'écris, ça parait complètement niais et débile mais dans le film, ça passe plutôt bien (toute proportion gardée bien sûr). Et puis, quand on regarde ce genre de film, on sait à quoi s'attendre !

Image Image


L'actrice principale Georgia Groome s'en sort plutôt pas mal et interprète un personnage attachant dans lequel beaucoup d'adolescentes se reconnaitront. Elle n'est pas super belle (elle a des airs de Nolwenn Leroy :lol: ) mais au fur et à mesure que le film avance, elle assume son physique et prend donc plus de confiance en elle. Dans le rôle de sa meilleure amie, Eleanor Tomlinson est fort charmante et dans le rôle du garçon, on a le droit à un beau gosse ténébreux qui joue dans un groupe de rock : bonjour le cliché !!! Quant au titre original du film, il fait référence au chat de la famille qui s'appelle Angus et qui se fait martyriser par la petite sœur de l'héroïne pendant tout le film ...

Au final, malgré tout les défauts liés au genre, on passe un agréable moment devant ce film au scénario sans aucune surprise. Ça s'oublie rapidement mais j'ai déjà vu bien pire. :chut:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Blind side (The) - 7,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 08 Avr 2010, 23:55

THE BLIND SIDE
John Lee Hancock - 2009
7,5/10

Image


Après l'Oscar remporté par Sandra Bullock pour son rôle dans ce film, j'étais curieux de le découvrir et je n'ai pas été déçu. Il est clair que ce film ayant pour sujet central le football américain a pour principale cible le public américain mais tout le monde pourra y trouver son compte car cette histoire est universelle ...

On suit donc l'histoire d'un jeune homme noir abandonné par sa mère toxico qui va être recueilli par une riche famille de Memphis. La mère de famille, femme au caractère bien trempé, va voir en lui un talent inné pour le football et va le pousser dans cette voie malgré les réticences de certaines personnes dans son entourage. Et petit à petit, elle va s'occuper de lui comme si c'était son propre fils aidée par sa famille très soudée.

Image Image


Malgré le scénario qui pourrait sembler un peu trop mélodramatique, on ne tombe jamais dans le cliché ni dans le film "tire-larmes". Le fait que ça soit tiré d'une histoire vraie apporte quand même une petite touche émotionnelle supplémentaire et le générique de fin avec les photos des vrais protagonistes est vraiment sympa. C'est quand même étonnant de voir une femme d'un tel milieu social accueillir à bras ouverts un jeune homme des quartiers défavorisés en passant au-delà des aprioris. On va carrément à l'encontre des clichés sur la femme bourgeoise avec le portrait de cette femme à la générosité débordante !

Sandra Bullock s'en sort vraiment bien et signe certainement la meilleure performance de sa carrière. Même si ça n'est pas non plus un rôle mémorable, il faut dire qu'il n'y avait pas de concurrence parmi les nominées aux Oscars et qu'elle n'a donc pas volé son prix. En effet, elle dégage une véritable générosité de son personnage et c'est cela qui le rend si attachant malgré son apparence plutôt coincée. A ses côtés, Quinton Aaron signe son premier véritable rôle en jeune homme pataud qui va se surpasser pour réussir autant sur le plan sportif que scolaire. Je me suis juste dit qu'il était un peu trop enrobé pour le rôle : je pense que le vrai Michael Oher ne devait pas être aussi gros ... Les autres rôles sont plutôt secondaires. Tim McGraw est discret dans le rôle du mari de Sandra Bullock, Jae Head joue le petit frère qui se fait toujours remarquer et Lily Collins joue une bien jolie sœur cheerleader. Même Kathy Bates reste assez discrète dans le rôle de la prof particulière du jeune homme et Kim Dickens est une actrice qu'on ne voit pas assez au cinéma.

Image Image


Tout est donc rassemblé pour faire un film très académique mais également très plaisant à regarder. Les 2h08 de film passent rapidement car l'histoire est bien construite et que les évènements s'enchainent de façon à montrer l'évolution des relations entre les personnages. Les différents messages que font passer le film sont amenés de façon naturelle et on n'a pas l'impression d'assister à une leçon de morale sur l'ouverture d'esprit ou le fait d'aider son prochain ... c'est simplement une belle histoire qu'on nous raconte le plus sincèrement possible. Malgré son classicisme, le film nous touche par son histoire à la résonance universelle.

Au final, le réalisateur nous livre un bien joli film qui mérite qu'on s'y attarde et Sandra Bullock fait preuve d'une grande justesse dans son interprétation. Dans le genre "film sur le football américain", il me reste encore à voir The express et Hurricane season.
Critiques similaires
Film: Blind side (The)
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Ven 09 Avr 2010, 08:13

Tu m'as donné envie de voir le journal intime de Georgia Nicholson...
ça me fait penser cette jeune actrice avait déjà tenu un rôle difficile dans le polar très sombre "London to Brighton".
Du coup si j'ai bien compris la partie CRITIQUES du forum, même si c'est "en 2010" on peut parler des films qu'on veut?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Ven 09 Avr 2010, 08:23

Tout à fait, tu peux parler de tous les films que tu as vu dans ton topic critiques :wink:

Ah oui, c'est elle qui jouait dans London to Brighton, je ne l'ai même pas reconnu ... il faut dire que ça n'est pas du tout le même genre de film et qu'elle a pris quelques années en plus depuis celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 09 Avr 2010, 09:37

- c'est bien aussi The Express :super: , la il y a bcp plus de scenes de match par contre ( moi j adore donc ) , Quaid est tres bon , une belle histoire vrai encore , et pis le bluray depotte ( sur le UK il y a les sous titres francais au cas ou :wink: )

- par contre hurrican season c'est du basket hein .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Ven 09 Avr 2010, 09:43

Francesco ton topic "critiques" est le topic de toutes tes visions de l'année.
En fin d'année on l'archive (toujours consultable) et tu peux les retrouver via cet index
Désolé du HS nico
zack_
 

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Ven 09 Avr 2010, 10:34

Heatmann a écrit:par contre hurrican season c'est du basket hein .

:oops: Ah oui ! Je ne sais pas pourquoi je pensais que c'était du Foot US ...
Peut-être à cause de la victoire des New Orleans au dernier Superbowl :lol:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Tout ce qui brille - 6/10

Messagepar nicofromtheblock » Ven 09 Avr 2010, 11:17

TOUT CE QUI BRILLE
Géraldine Nakache & Hervé Mimran - 2010
6/10

Image


Ce projet semble être tenu de main de maitre par la jeune actrice de 30 ans Géraldine Nakache. Co-scénariste, co-réalisatrice et actrice principale, la petite sœur d'Olivier Nakache (Nos jours heureux, Tellement proches) semble totalement impliquée par son sujet comme si elle nous y livrait une part d'elle-même.

On nous raconte donc l'histoire de 2 jeunes filles de banlieue, amies depuis l'enfance, qui aiment s'incruster dans les soirées branchées et côtoyer la "high society" afin d'oublier leur petite vie morose. Le film va suivre l'évolution de ces 2 personnages et de leur relation avec ses hauts et ses bas ... elles vont s'éloigner de leurs racines en se laissant attirer par le strass et les paillettes.

Le personnage interprété par Géraldine Nakache est bien nuancé et donc attachant car elle est toujours dans le doute de savoir si ce qu'elle fait est bien ou pas. Alors que le personnage de Leïla Bekhti est détestable : arriviste et matérialiste, tout à fait le genre de fille qui m'insupporte ! Le problème, c'est qu'on a l'impression que les réalisateurs essayent de justifier leur comportement par la relation que chacune a avec son père. Autant pour la première, c'est justifiable car bien amené, autant pour la seconde ça fait quand même bien cliché. La relation entre le personnage de Géraldine Nakache et son père est vraiment intéressante car on sent à la fois le besoin de s'émanciper et la peur de faire souffrir ceux qu'on aime dans cette relation père/fille. Celle entre le personnage de Leïla Bekhti et sa mère l'est beaucoup moins car elle se limite à une incompréhension non justifiée ...

En tout cas, les 2 actrices s'en sortent bien. Géraldine Nakache n'est pas la plus belle mais c'est elle qui dégage le plus de charme avec son côté un peu fragile, à la recherche d'un soutien qu'elle n'a plus. Alors que Leïla Bekhti est super belle mais on a qu'une envie, c'est de lui mettre des claques tant elle est superficielle ! Mais cela prouve qu'elle interprète vraiment bien son rôle. A leur côté, Audrey Lamy est excellente dans le rôle de l'amie dont elles ont honte et qui apporte une belle touche d'humour par ses interventions d'une grande franchise. Virginie Ledoyen, quant à elle, fait le minimum syndical dans le rôle de la gentille bourgeoise à l'apparence superficielle mais au bon fond. Et enfin Linh Dan Pham est méconnaissable dans le rôle d'une starlette écervelée qui ne pense qu'à faire la fête. Son rôle est bien stéréotypé mais elle arrive quand même à le rendre crédible.

Le principal problème du film, c'est qu'il veut à tout prix finir bien. Alors que les vies des 2 jeunes filles prennent des directions diamétralement opposées, il aurait été logique qu'elles finissent par perdre le contact ou qu'elles deviennent de simples connaissances. Mais le film veut nous faire passer le message que l'amitié, c'est plus fort que tout et elles finissent donc par redevenir les meilleures amies du monde. J'ai trouvé cette conclusion en contradiction avec l'évolution de leur personnalité respective et je ne pense pas que ça se serait déroulé comme ça pour de vrai ...

Enfin, il faut signaler l'excellent choix musical qui a été fait. On retrouve 4 titres du groupe anglais The streets sur la BO et c'est vraiment un son sympa qui ajoute son charme au film. :D



Au final, le duo de réalisateurs nous livre quand même une comédie sympathique sur l'amitié et la famille. J'ai trouvé que le film avait quelques défauts mais ça reste plutôt sympa dans l'ensemble.
Critiques similaires
Film: Tout ce qui brille
Note: 6/10
Auteur: Moviewar

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Sam 10 Avr 2010, 01:39

nicofromtheblock a écrit: L'arnacœur de Pascal Chaumeil 7/10

Image

...

Pour moi, la déception du film reste la fin beaucoup trop conventionnelle. Alors qu'ils auraient pu faire une fin à la In the air qui aurait été beaucoup plus originale, ils ont opté pour la grosse fin cliché avec les amoureux qui courent l'un vers l'autre et qui s'embrassent ... Vive l'originalité ! Même si le duo Romain Duris/Vanessa Paradis fonctionne bien, j'aurais préféré qu'ils ne finissent pas ensemble :evil:

Au final, on obtient un bon divertissement qui sort vraiment du lot par rapport aux films auxquels on a le droit habituellement en France. Toutefois, la partie comédie et plus réussie que la partie romantique donc à découvrir en connaissance de cause.


Nan mais la fin c'est pas ça. La fin c'est la scene où Damiens essaie d'employer les méthodes de Durris et se prend un vent mémorable.
Bon ben on s'en doutait qu'ils finiraient ensemble. C'est effectivement cliché et décevant. Par contre j'aime bien la façon dont il courtle Durris, qui n'est pas convenue. Si on réflechit c'est cliché mais dans la lignée d'un Dirty Dancing. Mise en abyme en somme.
La salle a vraiment accroché crises de fous rires sur crises de fous rires et mention spéciale au couple damiens ferrier. J'ai mis Damiens en avatar.
Enfin toi qui n'accroches pas au physique de Paradis t'as dû kiffer devant Noguerra en nympho extravertie :love:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Sex & Manipulations - 4/10

Messagepar nicofromtheblock » Sam 10 Avr 2010, 17:54

SEX & MANIPULATIONS
Mary Lambert - 2000
4/10

Image


Déjà vu il y a quelques années lors de sa sortie en VHS, je n'avais plus vraiment de souvenirs de ce film si ce n'est de son duo d'actrices fort charmantes. J'ai donc profité de l'occasion de le trouver à petit prix pour l'acheter et le revoir et je comprend pourquoi je l'avais oublié ...

Image Image


Le scénario est vraiment très limité et donc ce film qui est sensé être un thriller est en fin de compte assez plat et on ne sent jamais de réelles montées de tension comme il se doit dans ce genre de film. On suit l'histoire d'une jeune femme fraichement sortie d'un hôpital psychiatrique où elle était soignée pour des problèmes d'érotomanie. Elle va travailler dans un club de vacances pour riches et va se lier d'amitié avec une jeune bourgeoise au passé trouble. Ça fait un peu penser à du Sexcrimes par moments mais ça n'est jamais aussi prenant. En résumé, on se fout un peu de ce qui peut arriver aux personnages. Et d'ailleurs, il ne leur arrive pas grand chose si ce n'est l'histoire d'une fille disparue 2 ans auparavant qui refait surface ...

Image Image


L'intérêt du film est donc dans son casting. :oops: Dans le rôle principal, Lori Heuring est fort charmante et dégage un côté énigmatique par son passé psychiatrique. On ne peut pas dire qu'elle joue vraiment bien mais elle a une réelle prestance à l'écran. Mais c'est surtout Susan Ward dans le rôle de la jeune pétasse bourgeoise qui marque les esprits. En effet, elle n'hésite pas à montrer ses formes généreuses et à jouer de son charme ravageur sur les autres protagonistes comme sur le spectateur. L'actrice a bien changé depuis son rôle de gentille fille dans le soap Sunset Beach ! On a même le droit à un baiser entre filles avec Laurie Fortier. Et on peut ajouter à cela, la présence de la belle Erinn Bartlett même si elle ne fait presque que de la figuration. Du côté masculin, on retrouve Matthew Settle dans le rôle du beau prof de tennis un peu naïf mais son rôle n'est qu'un faire-valoir qui n'a pas beaucoup d'intérêt. Quant à Nathan Bexton, il joue le même rôle que d'habitude : un bizarre et réservé qui semble observé ce qui se passe autour de lui et qui va finir par aider l'héroïne.

Au final, voici un petit thriller bas de gamme qui ne vaut pas vraiment le détour. Ma note est vraiment généreuse mais c'est parce que je suis fan de Susan Ward. :roll: Passez votre chemin, ça vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO