LES AVENTURES EXTRAORDINAIRES D'ADELE BLANC-SEC de Luc Besson

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: LES AVENTURES EXTRAORDINAIRES D'ADELE BLANC-SEC de Luc Besson

Messagepar Zeek » Lun 12 Avr 2010, 08:12

va dire ça à Scalp :lol:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Lun 12 Avr 2010, 08:24

Bien dit Thom ;) et puis vu sa& situation actuelle on peut dire que pour y arriver là c'est qu'il a un certain talent derrière (après y en a qui verront plus un commercial qu'un réal mais peut importe, c'est quand même aujourd'hui Monsieur Europa Corp.)

En autre, je l'ai vu sur FR2 hier au info, il a sacrément maigri le Besson ;) Il se la joue Peter Jackson? En tout cas ça lui va bien!
zack_

Messagepar Scalp » Lun 12 Avr 2010, 09:58

Zeek a écrit: va dire ça à Scalp :lol:

Oue enfin bon j'y peut rien si Besson y va dla merde depuis 15 ans, déjà qu'il était pas spécialement doué avant.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Thom1979 » Lun 12 Avr 2010, 13:13

Le probleme c'est que des qu'on parle Besson, les gens pensent tout de suite à Taxi, le transporteur ou Banlieue 13. Sa carriere de producteur ne se résume pas à ça.
Thom1979
Rambo
Rambo

Messagepar Scalp » Lun 12 Avr 2010, 13:15

Non mais moi je parle pas de ces productions bas du front europa que j'aime bien regardé en plus, je parle de ces films depuis Léon il a fait que des films pourri ( en fait à part Léon et Nikita on peut même dire qu'il a fait que dla merde ) : 5 ème Element c'est une honte, Jeanne D'arc 30 minutes réussi pour 2 heures de merde, Angela je préfère rien dire...
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Lun 12 Avr 2010, 14:26

Le 5ème élément : un de mes film culte! C'est géniale comment ne pas aimé cet univers
zack_

Messagepar Scalp » Lun 12 Avr 2010, 14:54

Univers qui sort de tout sauf de la tête de Besson.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Lun 12 Avr 2010, 14:56

Enfin c'est réalisé par Besson, après scénario, script et décorateur sont normalement sous sa direction donc ca me convient et c'est signé au final: Besson! Faut pas non plus enlever ce qui est à César.
zack_

Messagepar francesco34 » Lun 12 Avr 2010, 14:58

Je suis pas non plus un fan de Besson, mais il mérite pas quand même pas tout ce mépris!
Il est devenu le George Lucas français, celui qu'on aime détester sur la toile...

Pour ce qui est de cet Adèle Blanc-Sec, j'ai très peur, comme tous les fans de la BD... et les trailers m'ont pas rassuré, mais ceci-dit je jugerai sur pièce d'ici la fin de la semaine!
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Milkshake » Lun 12 Avr 2010, 21:53

Le truc qu'il faut quand même avouer c'est que La Bourguoin c'est juste sa nouvelle bitch et encore je suis gentil cette nana était déjà insupportable quand elle présentait 2 min de météo alors dans un rôle principal entouré d'acteurs avec 3 couche de maquillage qui cabotine pour une adaptation désincarnée : non merci.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar blackula » Mar 13 Avr 2010, 07:17

Thom1979 a écrit: Le problème c'est que des qu'on parle Besson, les gens pensent tout de suite à Taxi, le transporteur ou Banlieue 13. Sa carrière de producteur ne se résume pas à ça.

:nono: ça fait plus de 24 ans que je pense que c'est un réalisateur médiocre, et un producteur malin (depuis le grand bleu en fait). Son premier film, "le dernier combat", était vraiment bien mais sa paternité est douteuse (pierre jolivet aurait fait pas mal de chose outre l'acteur, d'après lui même; il y aurait eu un procès..., mais bon, le film est pas mal).
Je pense que c'est quelqu'un qui n'a pas grand chose à dire, et qui pille sans le reconnaître chez les autres pour se donner une attitude de réalisateur. Je défie à quiconque de ne pas trouver une trés grosse ressemblance (même montage, même valeur de plan, même photo) entre la scène de confrontation au début de nikita, et la scène de confrontation avec les flics sous le pont dans "king of new york" . Coïncidence ou plagiat ?
Le sujet du cinquième élément est pompé d'un sketch de "métal hurlant", etc.
Ce n'est pas grave d'être inspiré par d'autres quand c'est assumé (voire les films de tarantino) mais il se pose en victime à chaque fois (...depuis le grand bleu qui avait bien fait marrer à l'époque,même si avait très très bien marché, un peu comme..."avatar").
Vous encensez Leon, mais c'est un peu douteux comme film non (la femme fatale est une gamine) ? pour moi, c'est un nanar, un vrai de vrai. avec la musique d'Éric Serra en plus...(mais il chante pas comme le grand bleu).
Oui, je n'aime pas Besson mais je ne le méprise pas, car c'est une attitude qui irait au delà d'un jugement purement cinématographique.Son cinéma peut paraître séduisant visuellement, mais c'est un cinéma vide, sans couilles, alors qu'il aimerait qu'on pense le contraire.
Et puis Louise Bourgoin en Adèle blanc-sec, qui est censé ne pas être belle... d'ailleurs je viens de l'entendre à la radio dire qu'il y a 10 ans il n'aurait pas pu faire le film, car le ptérodactyle aurait été en carton pate, et ça aurait été nase. Pour mémoire:

King Kong (the first avec ptérodactyle incorporé): 77 ans, Jason et les Argonautes: 44 ans,Jurassic Park: 15 ans, etc....
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
blackula
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Mar 13 Avr 2010, 14:00

Je comprend vraiment pas cette haine envers Besson.
on s'en tape de lui ce qu'il dit etc..le fait est que techniquement ya des trucs excellents dans certains de ses films. Tu dis que Leon c'est douteux à cause de la gamine bah justement déjà rien que là fallait avoir une paire de couille pour instaurer une ambiguïté de cette trempe pour un tel film. Ya rie nde douteux c'est simplement qu'il faut savoir lire entre les lignes (et la gamine n'a rien de fatal en plus mais bon) sur le pourquoi d'un telle relation entre un tueur à gages un peu simplet, immature, seul et une môme perdue.

Pour le Grand bleu je comprend à l'aise qu'on aime pas ce film mais dire que ya rien de bien c'est de la mauvaise foi. Rine que les plans immergés, les passages dans le noir infini de l'océan, les plongées, bah ça au ciné on l'a jamais revu et c'est vraiment cool que Besson ait réellement filmé en mer + avoir fait réllement plonger ses acteurs en apnée à 30m pour gagner en crédibilité visuelle.

Le cinquième élement c'est pompé on s'enbranle. c'est fun, drôle, ya Bruce Wilis, ya des bons sfx, ça shoot, ya l'hilarant black de Rush Hour qui fait un sacré numéro, ya une ville à la Blade runner etc... (on parle de pompage sur blad runner mais faut savoir que Blade runner n'inventait rien non plus : Scott adaptait un roman hein).

Ensuite tu parles de Tarantino qui assume ses pompages et Besson qui voudrait qu'on croit qu'il fait des trucs originaux. Ouh là bizarrement je pense carrément l'inverse. Tarantino se branle sur sa culture et refait le même film à chaque fois et Besson le mec fait tout le temps la gueule et ne dit jamais rien sur ses films à par "c'est bien allez-y". Besson c'est un producteur très doué (bah oui la base d'un producteur c'est de faire du blé ce que fait Besson mais on très mauvais pour le cinéma en général puisqu'il produit que des daubes)) et c'est un réalisateur français on va dire : moyen. Son premier est sympa et original fallait une paire de couilles pour sortir ça en France. Le grand bleu c'est une expérience à part entière avec un scénario assez minable mais des acteurs sensibles, habités par leurs persos et l'ambiance est là. Les gens n'aiment pas généralement parce que ça dure 3h et qu'il se passe rien. Nikita bon perso je trouve ça bidon sans parler de Subway. Angel-a pas vu. Jeanne d'arc pour u nfilm français sur le moyen-âge ça tue. Mélange de BRAVEHEART et de LA DERNIERE TENTATION DU CHRIST avec une actrice principale au meilleur de sa forme et une photo exceptionnelle : violence au rendez-vous, casting de gueules, un passage avec Dustin Hoffman vraiment excellent, bon ya des longueurs. Léon ça tue. Le reste pas vu (Les minimoys et je verrais jamais je pense ni Angel-a pompé sur "la fille sur le pont").
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Thom1979 » Mar 13 Avr 2010, 14:38

francesco34 a écrit: Je suis pas non plus un fan de Besson, mais il mérite pas quand même pas tout ce mépris!
Il est devenu le George Lucas français, celui qu'on aime détester sur la toile...
!

Oui, allez sur un forum ciné comme Mad Movies ou excessif, postez y n'importe quelle photo en faisant croire que c'est extrait d'un film de Besson et vous aurez 5 pages de commentaires qui vous diront que c'est laid et que le film sera nul.
Vous avez l'inverse aussi, postez une photo en faisant croire que c'est le prochain Eastwood ou le prochain Del Toro on vous annoncera que c'est la magnifique photo d'un futur chef d'oeuvre.

Besson n'a pas fait que du bon non plus, j'ai trouvé Le grand bleu très mauvais et pas mal de ses prods sont nulles. Mais il est capable de bonnes choses.

Pour le 5ème élément, Besson n'a jamais caché son influence de "Metal Hurlant" et des oeuvres de Moebius et Mezieres qui ont colaborés au film.
Thom1979
Rambo
Rambo

Messagepar Scalp » Mar 13 Avr 2010, 15:44

waylander a écrit:
Le cinquième élement c'est pompé on s'enbranle. c'est fun, drôle, ya Bruce Wilis, ya des bons sfx, ça shoot, ya l'hilarant black de Rush Hour qui fait un sacré numéro, ya une ville à la Blade runner etc... (on parle de pompage sur blad runner mais faut savoir que Blade runner n'inventait rien non plus : Scott adaptait un roman hein).

.

Vous devez pas être nombreux à trouver Chris Tucker drole :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar blackula » Mar 13 Avr 2010, 16:41

Thom1979 a écrit:

Pour le 5ème élément, Besson n'a jamais caché son influence de "Metal Hurlant" et des œuvres de Moebius et Mezieres qui ont collaborés au film.

je me souviens d'une interview au moment de la sortie dans feu Mad Movies (ah bon, ça existe encore?) où justement il affirmait que son film était 100% original.

waylander, c'est quoi sideways ?
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
blackula
Batman
Batman

PrécédenteSuivante