Entre parodie de super héros, et film d'action, c'est du grand n'importe quoi! J'estime que c'était pas facile comme mélange des genres, et c'est parfaitement réussi. L'humour est bien dosé sans pousser dans l'exagération. On s'ennuie pas une seconde, le scénario est bien pensé. L'acteur principal est aussi terne qu'un Peter Parker, encore plus naïf et abruti, on y retrouve des clins d'oeil au comics en tout genre, Sin city, DC, marvel qui apparaissent comme une subtile ironie. (Faut il les connaitre, ces comics!) Ce film est en rien linéaire, il est impossible de deviner ce qui va se passer tout au long du film.
Le seul point négatif c'est la présence de Nicolas Cage, j'aurais préféré un illustre inconnu.
Par contre, je vous déconseille de visionner avec vos enfants, un peu violent, le personnage le plus dévastateur a une dizaine d'année. Il faudrait pas que ça donne des idées au plus jeunes!
J'adhère!
8/10
ps: La critique et la rédaction ne sont pas mon fort, ce n'est pas très grave que mes postes ne passent pas à la postérité.