
Modérateur: Dunandan





 
 | Film: Choc des Titans (Le) (2010) Note: 4/10 Auteur: Pathfinder | Film: Choc des Titans (Le) (2010) Note: 2,5/10 Auteur: francesco34 | Film: Choc des Titans (Le) (2010) Note: 5/10 Auteur: Heatmann | Film: Choc des Titans (Le) (2010) Note: 4/10 Auteur: Jipi | Film: Choc des Titans (Le) (2010) Note: 5/10 Auteur: John Lawrence | 



 Ce film s'intéresse donc à un groupuscule terroriste proche des "Brigades Rouges" appelé "La Prima Linea".
 Ce film s'intéresse donc à un groupuscule terroriste proche des "Brigades Rouges" appelé "La Prima Linea".

Côté casting, Sam Worthington n'est vraiment pas crédible avec son crâne rasé et il prouve qu'il n'est définitivement pas un bon acteur.
mais je ne me sens pas le courage de le revoir en 2D

 
  
 
 
  
 




 
 
 Le réalisateur chinois Jiang Wen nous raconte la rencontre de 2 pickpockets interprétés par Hayden Christensen et Andy Garcia qui vont montrer leur talent lors d'un "duel" dans un bar sous les yeux de Rachel Bilson : un bon petit court-métrage assez marrant.
 Le réalisateur chinois Jiang Wen nous raconte la rencontre de 2 pickpockets interprétés par Hayden Christensen et Andy Garcia qui vont montrer leur talent lors d'un "duel" dans un bar sous les yeux de Rachel Bilson : un bon petit court-métrage assez marrant. La réalisatrice indienne Mira Nair (Vanity fair, Amelia) s'attache à la rencontre d'un bijoutier indien (Irrfan Khan) et d'une jeune femme juive (Natalie Portman). Une sorte de complicité va vite se mettre en place entre eux au point que la jeune femme va se mettre à rêver que c'est lui qu'elle va épouser. La mise en scène de la réalisatrice est très poétique.
 La réalisatrice indienne Mira Nair (Vanity fair, Amelia) s'attache à la rencontre d'un bijoutier indien (Irrfan Khan) et d'une jeune femme juive (Natalie Portman). Une sorte de complicité va vite se mettre en place entre eux au point que la jeune femme va se mettre à rêver que c'est lui qu'elle va épouser. La mise en scène de la réalisatrice est très poétique. De son côté le français Yvan Attal livre un court-métrage en 2 parties. La première suit une discussion de trottoir entre un dragueur invétéré (Ethan Hawke) et une call-girl (Maggie Q) : c'est franchement le court-métrage le plus marrant avec des dialogues assez crus. Le second suit le jeu amoureux d'un couple d'âge mûr interprété par Chris Cooper et Robin Wright Penn : celui-ci est certainement le plus romantique de tous et on reste sous le charme de cette histoire.
 De son côté le français Yvan Attal livre un court-métrage en 2 parties. La première suit une discussion de trottoir entre un dragueur invétéré (Ethan Hawke) et une call-girl (Maggie Q) : c'est franchement le court-métrage le plus marrant avec des dialogues assez crus. Le second suit le jeu amoureux d'un couple d'âge mûr interprété par Chris Cooper et Robin Wright Penn : celui-ci est certainement le plus romantique de tous et on reste sous le charme de cette histoire. Le réalisateur japonais Shunji Iwai raconte l'histoire d'un compositeur de musique de films (Orlando Bloom) qui tombe sous le charme de l'assistante de son producteur (Christina Ricci) alors qu'il ne l'a jamais vu : ils n'ont que des discussions par téléphone. Un court-métrage sympa sur les moyens de communication qui isolent les individus ...
 Le réalisateur japonais Shunji Iwai raconte l'histoire d'un compositeur de musique de films (Orlando Bloom) qui tombe sous le charme de l'assistante de son producteur (Christina Ricci) alors qu'il ne l'a jamais vu : ils n'ont que des discussions par téléphone. Un court-métrage sympa sur les moyens de communication qui isolent les individus ... L'américain Brett Ratner nous livre également un court-métrage très sympathique sur un jeune homme (Anton Yelchin) qui se retrouve à devoir amener une jeune fille en fauteuil roulant (Olivia Thirlby) à son bal de promo après l'avoir promis à son père (James Caan). Cette histoire dégage beaucoup de bonne humeur et finit sur une chute inattendue.
 L'américain Brett Ratner nous livre également un court-métrage très sympathique sur un jeune homme (Anton Yelchin) qui se retrouve à devoir amener une jeune fille en fauteuil roulant (Olivia Thirlby) à son bal de promo après l'avoir promis à son père (James Caan). Cette histoire dégage beaucoup de bonne humeur et finit sur une chute inattendue. On retrouve un autre réalisateur indien Shekhar Kapur qui livre un conte très onirique dont on ne comprend pas tout mais qui nous envoute littéralement. On y retrouve Julie Christie en cliente d'un hôtel qui est reçue par un majordome boiteux interprété par Shia LaBoeuf.
 On retrouve un autre réalisateur indien Shekhar Kapur qui livre un conte très onirique dont on ne comprend pas tout mais qui nous envoute littéralement. On y retrouve Julie Christie en cliente d'un hôtel qui est reçue par un majordome boiteux interprété par Shia LaBoeuf. Le réalisateur Allen Hughes travaille ici sans son frère et nous livre un court-métrage assez sensoriel sur le lendemain d'une rencontre passionnelle entre Bradley Cooper et Drea De Matteo : chacun repense de son côté à la soirée qu'il a passé tout en stressant sur leur second rendez-vous. Le film est plutôt bien mis en scène mais je trouve que c'est la partie la moins intéressante ...
 Le réalisateur Allen Hughes travaille ici sans son frère et nous livre un court-métrage assez sensoriel sur le lendemain d'une rencontre passionnelle entre Bradley Cooper et Drea De Matteo : chacun repense de son côté à la soirée qu'il a passé tout en stressant sur leur second rendez-vous. Le film est plutôt bien mis en scène mais je trouve que c'est la partie la moins intéressante ... Le réalisateur turc Fatih Akin ( Soul Kitchen) a fait appel à un compatriote pour tenir le rôle principal de son court-métrage : Ugur Yücel y joue un peintre qui a trouvé sa muse en la personne de Shu Qi et qui l'espionne afin de pouvoir la peindre de mémoire. C'est une jolie réflexion sur l'art et l'inspiration qui malheureusement ne finit pas très bien.
 Le réalisateur turc Fatih Akin ( Soul Kitchen) a fait appel à un compatriote pour tenir le rôle principal de son court-métrage : Ugur Yücel y joue un peintre qui a trouvé sa muse en la personne de Shu Qi et qui l'espionne afin de pouvoir la peindre de mémoire. C'est une jolie réflexion sur l'art et l'inspiration qui malheureusement ne finit pas très bien. En plus de jouer dans l'un des courts-métrages, Natalie Portman en réalise un autre ! Elle a fait appel au danseur de ballet Carlos Acosta pour jouer le rôle d'un père se promenant avec sa fille (Taylor Geare) dans Central Park. Pas facile pour un père divorcé d'associer vie de famille et travail ...
 En plus de jouer dans l'un des courts-métrages, Natalie Portman en réalise un autre ! Elle a fait appel au danseur de ballet Carlos Acosta pour jouer le rôle d'un père se promenant avec sa fille (Taylor Geare) dans Central Park. Pas facile pour un père divorcé d'associer vie de famille et travail ... Enfin, le film se termine sur le très joli court-métrage de Joshua Marston (Maria pleine de grâce). Le réalisateur suit un couple d'octogénaire qui traverse New York à pied pour se rendre à Coney Island. C'est Eli Wallach et Cloris Leachman qui joue ce couple amoureux comme au premier jour mais qui se chamaille continuellement. Quelle plus belle fin que cette amour qui résiste au temps qui passe ?
 Enfin, le film se termine sur le très joli court-métrage de Joshua Marston (Maria pleine de grâce). Le réalisateur suit un couple d'octogénaire qui traverse New York à pied pour se rendre à Coney Island. C'est Eli Wallach et Cloris Leachman qui joue ce couple amoureux comme au premier jour mais qui se chamaille continuellement. Quelle plus belle fin que cette amour qui résiste au temps qui passe ? 
 




 Il faudra m'expliquer cette obsession qu'a Tim Burton à faire jouer Johnny Depp dans tous ses films au mépris du bon sens ! On a encore le droit à un numéro de l'acteur qui est totalement à côté de son personnage et qui est juste là pour faire du Johnny Depp ... on lui aurait mis un foulard de pirate à la place du chapeau et on obtenait Jack Sparrow. C'est là qu'est toute la différence : Helena Bonham Carter s'efface pour laisser place à son personnage alors que Johnny Depp en est devenu incapable (surtout chez Burton).
 Il faudra m'expliquer cette obsession qu'a Tim Burton à faire jouer Johnny Depp dans tous ses films au mépris du bon sens ! On a encore le droit à un numéro de l'acteur qui est totalement à côté de son personnage et qui est juste là pour faire du Johnny Depp ... on lui aurait mis un foulard de pirate à la place du chapeau et on obtenait Jack Sparrow. C'est là qu'est toute la différence : Helena Bonham Carter s'efface pour laisser place à son personnage alors que Johnny Depp en est devenu incapable (surtout chez Burton).
| Film: Alice au pays des merveilles (2010) Note: 5/10 Auteur: Jipi | Film: Alice au pays des merveilles (2010) Note: 0/10 Auteur: Milkshake | Film: Alice au pays des merveilles (2010) Note: 8/10 Auteur: Vic Vega | Film: Alice au pays des merveilles (2010) Note: 7/10 Auteur: alinoe | Film: Alice au pays des merveilles (2010) Note: 5/10 Auteur: Val | 



 
 
 Et dans les rôles des assaillants, on a un bon casting de "rednecks" ! A commencer par Del Henney et son style à la Eric Roberts et Peter Vaughan en vieux patriarche alcoolo.
 Et dans les rôles des assaillants, on a un bon casting de "rednecks" ! A commencer par Del Henney et son style à la Eric Roberts et Peter Vaughan en vieux patriarche alcoolo. 
 
| Film: Chiens de paille (Les) Note: 5/10 Auteur: Waylander | Film: Chiens de paille (Les) Note: 9,5/10 Auteur: Pathfinder | Film: Chiens de paille (Les) Note: 6/10 Auteur: Milkshake | Film: Chiens de paille (Les) Note: 6,5/10 Auteur: Alegas | Film: Chiens de paille (Les) Note: 8,5/10 Auteur: Heatmann | 




 
  
 
 
 



| Film: Chasseur de primes (Le) Note: 1,5/10 Auteur: pabelbaba | Film: Chasseur de primes (Le) Note: 4,5/10 Auteur: Dunandan | 



 
 | Film: Remember me Note: 4,5/10 Auteur: Scalp | Film: Remember me Note: 7,5/10 Auteur: Dunandan | Film: Remember me Note: 6/10 Auteur: jean-michel | 



 Ici, il s'en sort bien en mafieux charismatique. Enfin, il faut noter la présence de Lyndsy Fonseca. Même si son rôle reste secondaire, il faut avouer que la demoiselle est particulièrement charmante ...
 Ici, il s'en sort bien en mafieux charismatique. Enfin, il faut noter la présence de Lyndsy Fonseca. Même si son rôle reste secondaire, il faut avouer que la demoiselle est particulièrement charmante ... Mais le film arrive à alterner admirablement les scènes fun et les scènes graves et le kidnapping de Big Daddy et Hit-Girl ne laissera pas le spectateur indemne ...
 Mais le film arrive à alterner admirablement les scènes fun et les scènes graves et le kidnapping de Big Daddy et Hit-Girl ne laissera pas le spectateur indemne ... 
  )
 )

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
