[Waylander] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 05 Mai 2010, 14:09

Je l'ai revu vite fait le 3 quand il est passé à la télé et j'ai trouvé qu'il vieillissait mal contrairement aux 2 autres, j'adore le début avec Indy jeune, la relation Indy et son père fonctionne mais les péripéties sont moins sympa ( alors que pourtant le graal c'est une super idée mais l'enchainement des séquences est moins prenant ) et surtout moins bien mise en scène que dans les 2 autres, la scène avec le tank comment c'est mal branlé je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mer 05 Mai 2010, 14:13

Bah là après avoir vu le premier ouais je vois ce que tu veux dire. J'ai l'impression que Spielberg Indy il a pas plus kiffé que ça.C'est vraiment un projet de Lucas parce qu'à la base Spielberg il voulait réaliser un James Bond. Pourtant, ça reste une très bonne saga Indy. Le 3 il est super culte pour moi. C'est celui que j'ai le plus dans la tête.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Mer 05 Mai 2010, 14:17

Le 3 c'est mon préféré aussi. Et de loin. Le deux c'est le moins bon pour moi, j'accroche pas au thème, mais ca reste hyper fun quand même.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 05 Mai 2010, 14:18

Putain j'ai mal au yeux quand je lis que le 2 c'est le moins bon.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Mer 05 Mai 2010, 14:21

waylander a écrit: Dans mes souvenirs c'est le 3 mon préféré mais simplement parce que ya Connery, le Graal, et que la relation entre le père et le fils est savoureuse mais le 2 y me semble que c'est mon favori niveau cinématographique mais là encore je peux pas te dire ça avant demain (je le revois ce soir) car je l'ai vu pour la dernière fois ya au moins 12 ans. :eheh:

Moi c'est parce qu'il y a River Phoenix et surtout parce que la relation pere fils fonctionne parfaitement.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Mer 05 Mai 2010, 14:40

Scalp a écrit: Putain j'ai mal au yeux quand je lis que le 2 c'est le moins bon.


Ouais enfin je vais pas me couper une couille parce que je trouve que c'est le moins bon. Je lui met quand même un 7/10, ca reste Indi, ambiance, toussa quoi. Mais quand je me fait l'intégrale, c'est toujours celui qui me plait le moins.
Bien sur je fais abstraction du 4, qui ne devrait pas exister, et qui n'existe pas de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 05 Mai 2010, 14:42

J'ai toujours pensé que le 2 était le préféré des personnes de bons gouts.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 05 Mai 2010, 15:16

Ben non le 3 :super:

Bien sur je fais abstraction du 4, qui ne devrait pas exister, et qui n'existe pas de toute façon.

Y a que la cuillère qui existe pas! :eheh:
zack_
 

Hook - 2/10

Messagepar Waylander » Mer 05 Mai 2010, 15:41

Image

HOOK

Certainement le pire Spielberg (juste derrière Indy 4) : Bon par contre pour les mômes ça le fait l'arbre des enfants perdus : même a 26 piges je kifferais aller taper un chat ou un cache cache avec vous là-bas :mrgreen:
bon sinon hormis quelques mate painting sympa sans plus ya strictement aucune mise en scène Spielbergienne. Alors oui ya bien les thèmes importants du réalisateur (l'enfance, les relations père/fils le père absent, le refus de grandir) mais alors la vache c'est un traitement super niais qu'on a là quoi. et puis bon les décors ça fait quand même pas tant rêver que ça quoi : du carton, de la pâte allez hop. Ça a son charme dans l'arbre mais le reste... Bon Robin Williams moi j'ia jamais kiffé ce mec et je trouve son jeu à chaque fois très similaire de film en film (je le kiffe dans Insomnia pour le moment) et bon bref tout est fait pour les mômes en fait, rien que dans les dialogues. Le seul truc qui vaut le coup d'œil (et encore) c'est Croche / Dustin Hoffman . Puttain je suis dégouté parce que si Spielberg avait fait un "vrai" truc sur Peter Pan, bien dirigé, plus adulte etc...bah le rôle d'Hoffman aurait pu avoir une carrure à la Day-Lewis dans Gangs of New-York. Mais là c'est ultra balisé, c'est un traitement de petite fille, c'est plombant, et on dirait un film de centre aéré.

2/10.
Critiques similaires

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 05 Mai 2010, 16:48

ben moi aussi mon prefere ca doti bien etre indy 3 mais le 1 c'est kif kif , le 2 j'aime bcp aussi mais moin .

sinon hook je l'ai pas revue depuis 15 ans mais j en ai un souvenir sympatoche malgre sa reput' atroce ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 05 Mai 2010, 16:53

Alors là tu me déçoit, j'aurais pensé qu'un gars comme toi aurait une préférence pour le 2 :cry:

Ah sinon Hook c'est dla grosse merde qui vaut 1 par pur charité histoire de pas mettre un 0 à Spielberg.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 05 Mai 2010, 16:55

ouai indy 2 c'est dark , plus violent ect ... mais je prefere ca dans un autre film , pour indy je prefer l aventure du 1 ou le 3 pour le grala , le pere ect ... , la jungle avec les tete de singe ect ... c'est tres bien , c'est indy hein , mais je prefere les 1 et 3
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 05 Mai 2010, 16:59

Y a pas tant d'aventure que ça dans le 3, c'est même plan plan pour du Indy, franchement le 1 et le 2 sont carrément un cran en dessus en terme d'histoire et de mise en scène.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 05 Mai 2010, 17:01

ouai bon j en ai pas revue un seul depuis une eterniter je sait meme pas si j en ai revue en dvd , c'est dire . la je m'exprime de memoir . enfin bon les trois indy c'est otut du tres bon et dans mon top 100 . apres les classer c'est du detail , jles kiff tous
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 05 Mai 2010, 17:04

Tu vas déchanter quand tu vas revoir le 3, moi aussi quand j'étais gamin c'était mon préféré mais depuis bein je l'ai nettement revu à la baisse.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO