[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mer 05 Mai 2010, 15:22

Ouais j'aime pas De Palma mais bon j'ia mis 7 aux Incorruptibles et celui-ci je pourrais le revoir à l'aise mais sinon globalement de ce que j'ai vu ouais. Sauf Mission to mars ça c'est ma casserole. J'ai pas honte. Mais outrages le thème et le cast ça le fait.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 05 Mai 2010, 15:27

Comprend pas que tu aimes autant Mission to Mars, je trouve que c'est et de loin son pire film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mer 05 Mai 2010, 15:31

A ton avis pourquoi j'ai mis "casserole". Mission to mars je lui vois néanmoins 2-3 qualité et puis ça me touche donc forcément que j'aime et puis bon à part le scénar pourri et visuellement ça le fait, ya une scène dans l'espace qui vaut le coup (la mort de Tim Robbins) et la fin moi perso je kiffe grave l'idée. Comment c'est amené etc... Ca tombe comme un tif sur la soupe, ok, ça a même aucun rapport avec le délire de départ du film mais bon la fin le mec qui part dans l'espace avec les ET (enfin nous quoi) j'ia kiffé. Niveau mise en scène et truc machin me souviens plus trop.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 05 Mai 2010, 15:35

Niveau mise en scène mise a part la mort de Robbins c'est du très décevant venant de De Palma.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 05 Mai 2010, 16:40

moi j aime pas du tout non plus mission to mars , je prefere largement red planet :love: :love: .

sinon monster squad ahh ca c'est un de mes meilleur souvenir d'enfance , je le revois avec autant de plaisir nostalgique que les goonies
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 05 Mai 2010, 16:44

Monster Squad je l'ai pas vu gamin, là c'était ma première vision ce qui explique surement que ce soit pas spécialement marquant à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 05 Mai 2010, 17:00

tient ben toi qui sait apprecier ces bon films 80's , le precedent film du real de monster squad qui s'appelle : Night of the creeps c'est bien sympa aussi , comedy horror made in 80's tres bonne :super: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

14 Blades - 5,5/10

Messagepar Scalp » Mer 05 Mai 2010, 18:10

5.5/10

14 Blades de Daniel Lee - 2010

Daniel Lee essaya de surfer sur la vague Red Cliff et du nouveau statut de star de Donnie Yen (le mec est quand même devenu une vraie star HK sur le tard),et de la tatane avec avec Donnie c'est toujours cool à voir, il joue une fois de plus un guerrier légendaire pour qui le 1 vs 30 n'est pas un problème.
Le trailer survendait carrément le truc en laissant présager d'un truc énorme alors que c'est juste sympa, car bon un gus qui se trimballe 14 épées avec lui sur le papier ça fait bander.
Le script est simple (même si on essaye de le rendre inutilement confus) Donnie Yen, très sobre ici, pas de sourire de beau gosse, mais un regard de chien battu, bein oue il a dut tuer son frère pour survivre, est l'exécuteur des basses oeuvre du vil 'empereur ( Sammo Hung qui apparait seulement 2 minutes dans le film ) et il va se rendre compte que c'est pas bien ce qu'il fait, du coup ses anciens hommes vont vouloir le tuer et lui part à la recherche du sceau de l'empereur pour réhabiliter le vrai empereur, et là il va trouver l'amouuuuuuuuur avec la toujours espiègle Vicky Zhao (elle, elle a vraiment un petit truc en plus) mais bon cette intrigue sert à rien et alourdit le film, heureusement que c'est Vicky car avec une autre ce serait rédhibitoire.
Aux trousses de Donnie, il y a la Terminator de Sammo, et ce terminator mutique c'est la belle Kate Tsui ( largement Best Perso du film, un perso très puissant qui donnera du fil a retordre à Donnie comme jamais ) qui se fight avec un fouet serpent ( y a même les bruitages qui vont avec ) et se déplace très rapidement ( pour le coup on a du CGI qui rappelle le fight de Neo contre les Smith dans Matrix 2, les CGI sont tricard mais la mise en scène de Lee sur ces séquences passe bien )
Pendant son périple il va faire la connaissance d'un brigand au grand coeur qui va lui donner un petit coup de main ( a coup de flèches explosives qui font autant de bruit qu'une rocket, on est plus à une idée à la con près ), le beau gosse Wu Chun en simili Jack Sparrow ( vu dans rien ), sinon on a ce bon vieux Wu Ma, sorti du formol pour l'occasion et Damian Lau.

La promo du film annonçait fièrement 10 scènes de fight alors oui c'est vrai que c'est généreux en fight mais faut avouer que ça reste dans la moyenne du genre et pas la moyenne haute car bon ça reste Daniel Lee derrière la caméra, heureusement qu'on a quelques armes originales ( notamment l'arsenal très sympa de Donnie ), les capacités martiales de Donnie ne sont pas spécialement mises en valeur ( ça se voit bien que c'est pas lui qui a chorégraphié, les chorégraphie sont signé Ku Huen Chiu, un collaborateur des Yuen ), y a pas mal de câble mais ça pourrait être pire mais ça reste cheum ces passages.
Les meilleurs combats étant les 1 vs 1 : Kate Tsui contre Wu Chun ( excellent l'issue du combat la lance qui traverse le corps en un plan ), le fight de l'auberge, Donnie contre le gars à la lance et le fight final entre Donnie et Kate Tsui où là aussi l'issue est vraiment bien foutue, le style tape à l'oeil de Lee ( y a encore pas mal de d'accélérés ) est ici pas trop mal mais ça manque un peu de money shot qui ont de la gueule, c'est dommage surtout qu'on a Donnie, c'est cadré souvent d'un peu trop près, ça manque de beaux plans large et y a peu de plan séquence mais les armes originales et leurs utilisations font que ça reste agréable à regarder pis bon voir Donnie foutre des branlées c'est toujours cool, au moins ici il est pas en mode branleur comme il peut l'être de temps en temps. Dans les mains d'un mec vraiment doué vu les particularités des personnages on aurait vraiment pu avoir un pur truc, mais voilà Daniel Lee il est juste bon pour ça, faire des persos en haut en couleur ou stylés, après il sait pas trop quoi en faire.
Sinon c'est un peu trop tout public pour un film avec des sabres, donc ça saigne pas du tout, la fin est sympa Donnie qui se sacrifie pour tuer Kate Tsui mais y a pas beaucoup de dramaturgie car Daniel Lee ne sait pas trop raconter une histoire du coup on s'en branle un peu de qui meurt ou pas.
Y a une belle photo, comme souvent façon à HK, c'est comme pour la Corée, les mecs savent bosser, du coup on a pleins de jolies plans, à défauts d'avoir des séquences marquantes on a quelques moments qui chatouillent la rétine.
La BO est assez oubliable sauf quand on a les petits morceaux de guitares ou cithares, enfin un truc avec des cordes quoi.
WXP assez random, qui plaira si on aime le genre ou du moins l'aventure car bon ça reste mieux qu'un POTC, mais on est loin, très loin d'être devant un must see.
Critiques similaires
Film: 14ème lame (La)
Note: 6,75/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 05 Mai 2010, 19:39

c'est ca , tu resume tres bien , c'est du WXP grand public , un excellent divertissement tout de meme . le fan vont aimez et devrait le voir mais sinon oui vaut mieux se pencher sur red cliff et seven sword .
moi je suis pas trop exigent ni regardant , et j'ai bien kiffer 14 blades . donnie se la joue classe , ca fight bien et ca fait cool a l'ecran , j'ai un peu debrancher mon cerveau pour l'hisoitre ( les flashback bof quoi :? ) et pris plaisir devant cette aventure qui a un beau souffle western je trouve .

7/10 pour moi vue que j ai pas fait d 'avis
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Nico - 5/10

Messagepar Scalp » Jeu 06 Mai 2010, 15:03

5/10

Above the Law de Andrew Davis - 1988

Le début du mythe Steven, Agent de la Cia, des liens avec la mafia, premier ricain a avoir ouvert un dojo au japon, le mec s'est inventé un chouette passé, le film débute sur des vraies photos du petit Steven tout mignon qui nous rappelle que n'importe qui peut devenir une baleine du jour au lendemain, et direct pour poser l'ambiance on a une demo d’Aikido et on le voit même parler plutôt pas mal le japonais.
Ce premier film est bien moyen quand même, gamin j'avais tendance à idéaliser ce film, ça m'avait marqué parce que je connaissais que JCVD et ces combats surdécoupés et là on voyait un gars ultra rapide péter des bras en un plan et le pétage de bras c'est quand même super cool.
Ca se prend vraiment trop au sérieux et vla l'histoire compliquée pour pas grand chose, Seagal est pas encore le bad motherfucker ( même si y bute un gars désarmé de façon bien cool et casse Henry Silva en morceau bien comme y faut ), faut se taper des tunnels de dialogues vraiment chiant en plus les gunfights emballé par ce pas bien doué de Davis sont pas géniaux (oui il est pas très doué Davis et oui Le Fugitif c'est un peu ripou), bon des fois il fait des trucs pas trop mal et ici il emballe même une course poursuite en voiture plutôt réussie.
Le plus dommageable c'est qu'ici Steven ne pète que 2 bras et que l'action corps à corps se résume à 2 scènes. On a la même scène de bar que dans Justice Sauvage ( de loin son meilleur film ) mais en nettement moins badass, bon heureusement il est quand badass le Steven notamment dans la scène où il abat froidement un gars désarmé, le climax final y dure 2 minutes.
Ca fait drôle aussi de le voir se faire éclater on a plus l'habitude. Ce film pose les jalons de ce que sera le style Seagal.
Niveau acting Steven est pas si mal dans ce film, y se la pète pas encore, on sent qui cherche son style, le style kéké catogan, ça fait tout drôle aussi de le voir courir ( d'une drôle de manière d'ailleurs ) j'avais oublié qu'il savait courir. Sinon y a Sharon Stone qui n'était pas encore la chatte en feu qu'on connait, Pam Grier toujours aussi charmante, Henry Silva dans un de ses nombreux rôles de gros enculé et il est évidemment parfait
C'est le moins bon de son début de carrière, ça deviendra rapidement plus bis et plus fun.
Critiques similaires
Film: Nico
Note: 5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Nico
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 06 Mai 2010, 16:30

Nico c'est sont tout premier , :super: ca va j laime bien il est pas mal . il va apres enchainer 4 bon actioner polar hard boiled pur 90's bien cool aussi , marked for death mieux deja , hard to kill pas mal du tout , out for justice le meilleur avec of course under siege 8)

dans les nouveau ouai j ai aussi bcp aimer belly for the beast moi , y a urban justice de pas mal avec des gangsta et pis driven to kill est bien sympa a voir aussi :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Juge et hors-la-loi - 5/10

Messagepar Scalp » Jeu 06 Mai 2010, 16:46

Juge et hors-la-loi John Huston - 1972

Image


Recherché pour vol, le hors-la-loi Roy Bean (Paul Newman) se réfugie dans la minuscule ville du nom de Vinegaroon, au-delà de la rivière du Pecos, à la frontière du Texas. Dans le saloon, il tente de d'établir une certaine communication avec les clients composés de cow-boys crasseux et de prostituées délurées. Le contact ne passe pas et il est sauvagement dépouillé, battu et laissé pour mort dans le désert. Secouru par Maria Elena (Victoria Principal), une jeune Mexicaine, il retourne dans ce saloon et élimine ses agresseurs à coups de revolvers. Longtemps convalescent, il se proclame juge, décidé à faire régner la loi et l'ordre à sa manière. Passionné d'Histoire, fan de la chanteuse Lillie Langtry, il rebaptise la ville Langtry. Il nomme shérifs adjoints les membres du gang Jackson. Et il renomme le saloon Le Lys de Jersey, surnom donné à son idole..

Je continue ma découverte de la filmo de Huston qui se révèle assez inégal ou les chefs d'oeuvre comme Le Trésor de la Sierra Madre cotoie les très bon films comme L'homme qui voulut être roi ou Quand la ville dort et les films très mineur comme Key Largo, avant de voir le film au vue du pitch et du cast je pensais vraiment que j'allais mettre ce film dans les réussite majeur de Huston et bein non c'est pas génial en fait, je suis vraiment déçu.
Western très atypique qui narre la vie du Juge Bean, personnage ayant vraiment existé, qui va s'implanter dans une ville et s'autoproclamer juge, il avait sa vision très particulière de la justice et il est adepte de la justice expéditive à coup de colt ou de pendaison et rend ces jugements dans le saloon.
Vraiment pas convaincu, c'est vraiment très inégal en fait y a que 4 séquences que j'ai bien aimé : le passage avec l'ours qui m'a bien fait marrer, la confrontation avec le tueur albino joué par Stacy Keach qui se termine avec un plan d'impact de balle dans un corps qui rappelle Mort ou Vif de Raimi, la fin quand je juge retrouve sa fille et qu'ils font une partie de carte et pis la scène de Ava Gardner qui s'avère très émouvante, le seul moment du film ou on ressent vraiment quelque chose.
Le reste pfff c'est laborieux, ça se veut pittoresque alors que c'est finalement pas si drôle ( les bagarres de saloon filmé comme du cartoon ça me gonfle sévère ), on a l'impression que Huston ose pas y aller a fond dans la grosse poillade et par moment on a des passages mélancolique sortie de nulle part du coup bein on est en demi molle, alors oui c'est atypique, oui le juge est un personnage plutôt truculent, toujours bourré et dont le meilleur ami est un ours mais on s'emmerde, le script est un gros fourre tout sans ligne directrice ni enjeux et j'ai du mal a croire que le script de Milius étant autant second degré ( d'après Tarantino qui n'aime pas Huston d'ailleurs, le script était très nihiliste et crépusculaire et j'aurais largement préféré ce traitement plutôt que du burlesque pas drôle ), par contre c'est sure que Millius il a bien dut aimé écrire sur ce personnage :eheh: .
Au niveau de la mise en scène a de rare exception j'ai trouvé très plan plan et pas très inspiré.
C'est vraiment une des rares fois ou je ne trouve pas Newman bon, je le trouve pas non plus mauvais mais il avait ici un rôle en or et je trouve qu'il le transcende pas, dans les seconds rôles on a la magnifique Victoria Principale dans son premier rôle, la non moins magnifique Jacqueline Bisset, et la légende Ava Gardner qui joue super juste dans la meilleure scène du film, la petite apparition de John Huston est sympathique.
La photo est plutôt belle, la BO réussit.
Pas un mauvais film loin de là mais clairement pas le genre de film que j'aime ( dans le même genre je déteste déjà Little Big Man et j'aime pas trop le western pas drôle avec Newman et Redford ).

Image

Image

5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 06 Mai 2010, 17:08

ah bah tient je l ai pas vue celui la de huston , ben dommage pour le coup j vais pas me presser ...

Dans mes huston prefere y a le faucon maltais , son 1er , c'est un peu dater mais classe , pis bon le tresor de la sierra madre c'est :love: :love: :love: dans mon top 100 celuila tout comme the african queen d'ailleur :love: :love: . Son moby dick est tres bon . pis l homme qui voulu etre roi c'est une sacre epope quoi :love: :love:
par contre l adieu au armes d emingaway bof bof ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Killshot - 5/10

Messagepar Scalp » Ven 07 Mai 2010, 08:40

Killshot John Madden - 2008

Image


Vu le gros tacheron derrière la caméra m'attendais a pire ( Shakespeare in Love et Captain Conelli quoi ), bon après c'est clair que c'est pas très bien réalisé mais ça plombe pas le film.
Le film commence bien, la première demi heure est vraiment réussit avec une bonne mise en place des persos et de la situation ( ça prend son temps et c'est agréable à suivre ) puis dès que le FBI arrive le film devient nettement moins passionnant et très balisé ( alors que le début était un peu imprévisible ), certains élément du script sont complétement zappé ( le contrat de la mafia sur la tête de Rourke notamment c'est expédié en une ligne de dialogue ) et l'intérêt revient dans le dernier quart d'heure mais le climax est pas un truc de fou.
Les adaptations de Elmor Leonard c'est toujours aussi aléatoire pour un Jackie Brown ou un Yuma faut se taper un Get Shorty ou un Cat Chaser, Leonard c'est un style bien à lui avec souvent des persos qui ont plus d'importance que l'histoire, il arrive toujours a avoir des supers personnages (ici Rourke) et une intrigue très simple et il aime bien situer le tout à Detroit.
Et donc si on s'emmerde pas malgré un script mille fois déjà vu, c'est grâce aux acteurs et aux personnages qu'il incarne ainsi Mickey Rourke en tueur méticuleux ça le fait bien ( quand y bute la femme sous la douche c'est excellent ), Joseph Gordon-Levitt en chien fou ( vraiment fou d'ailleurs ) est vraiment excellent et c'est pas loin d'être une de ses meilleures prestations, Diane Lane est toujours aussi belle malgré les années qui passent, Rosario Dawson fait le taf, y a que Thomas Jane qui est un peu en retrait mais il est pas aidé par son personnage qui est juste pas écrit.
Les meilleures scène du film sont celles avec Gordon-Levitt et Rourke, leur duo fonctionne bien et leur dernière scène est vraiment réussit ( bon par contre que Rourke prenne direct sous son aile un chien fou comme ça c'est moyennement crédible vu comment son perso est un pro ), d'ailleurs la seule scène du film ou Madden se sort les doigts du cul et arrive a mettre de la tension, on la sent monter petit à petit pour exploser d'un seul coup, les autres scène d'action sont terriblement plate.
La BO est sympa.
Ca se regarde mais faut pas être trop exigeant.
Critiques similaires
Film: Killshot
Note: 6/10
Auteur: Jack Spret
Film: Killshot
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Last Seduction - 4/10

Messagepar Scalp » Sam 08 Mai 2010, 08:36

Last Seduction John Dahl - 1994

Image


Mouais bein déçu, au vu des précédents film noir de Dahl, les excellent Red Rock West et Kill Me Again, je m'attendais a mieux.
Alors Linda Fiorentino en femme fatale c'est pas top, comme je l'ai déjà dit pour Jade, elle a un cul et des jambes parfaite mais alors sa tête et ses seins sont pas au niveau :mrgreen: , là elle fait plus la garce avec le feu au cul que la femme fatale ( en plus y a jamais aucune ambiguité avec son perso on sait clairement qu'elle manipule a aucun moment on croit qu'elle est sincère alors que pourtant Dahl essaye mais y foire lamentablement ) et Berg tombe dans le panneau comme un gogol, a noter quelques a quelques punchlines bien sympa : " faut sucer qui pour être servi ici", "trouve toi une cow girl fait lui plein de petit veau", elle est tout de même parfaite en femme forte qui porte une grosse paire de couilles ( on zappe donc le coté séducteur et charmeur d'une femme fatale ).
J'ai aussi un gros problème avec le script, j'avais une heure d'avance sur tout les persos ( bon m'attendais pas au viol mais tout le reste c'était trop convenu et sans surprise, m'attendais a un petit twist mais non même pas, c'est tout simpliste ) et on est pas aidé par un rythme assez lent ou y se passe finalement pas grand chose et pis faut pas trop réfléchir à la fin parce que niveau crédibilité c'est assez moyen.
Bill Pullman et Peter Berg ( quand il était encore acteur et pas le Yes Man de Michael Mann qui fait dla merde comme Hancock ) sont pas trop mal.
La réalisation fait pas d'étincelle, ça a jamais été le point fort de Dahl de toute façon mais ici j'ai trouvé que c'était encore plus plan plan que d'habitude.
A noter que le film ne devait pas sortir au ciné et que vu son accueil dans différent festival, il est finalement sorti.

Image

4/10
Critiques similaires
Film: Last seduction
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO