*Classement Cinéma de l'année 2010*

Modérateur: Dunandan

Re: *2010* Classement annuel des Bomiens

Messagepar zack_ » Mar 11 Mai 2010, 16:49

C'est dur de se frotter à Scalp dès l'entrée sur BoM, mais si tu passes cette épreuve c'est gagné :super: :eheh:
zack_

Messagepar Tyseah » Mar 11 Mai 2010, 17:17

Zeek a écrit:
Tyseah a écrit:Iron Man 2 : 7/10

Déçu.
7/10 mais déçu? tu pourrais m'expliquer là?

Le premier je lui aurais donné 8.5 fastoche. Je m'attendais à foutre un 9 au deuxième car il y avait moyen de faire un grand truc. Mais il y a pleins d'erreurs qui m'ont saoulé donc la note est plus basse que ce que j'imaginais. D'où ma déception. On peut être déçu et mettre une note acceptable hein.
Tyseah

Messagepar Alegas » Mar 11 Mai 2010, 17:35

Zach, merci pour l'encouragement :mrgreen:

Scalp, tout à fait d'accord pour l'utilisation de la Veuve Noire, elle est sous-exploitée même si j'imagine que c'est pour en garder pour le prochain opus.
Par contre, je trouve au contraire que la bande-annonce d'Iron Man 2 ne montrait pas grand chose. On y voyait Rourke, Scarlett, des drones, War Machine et quelques plans de la séquence de Monaco. Bref, pas grand chose vu que la Stark Expo n'est jamais mentionnée, ni l'intrigue autour de son cœur de palladium, ni le perso de Sam Rockwell, ni le deuxième combat contre Rourke. Donc, sur ce point là, je trouve que la bande-annonce respectait l'intrigue générale du film concernant son secret.
Et puis, si tu veux pas voir le film avant sa sortie, regarde pas les bande-annonces :eheh:

Et pour l'explosion de SH, je veux pas parler de l'explosion à proprement parler mais de la façon dont elle est montrée (parce que sinon ça veut dire que l'explosion finale de Zabriskie Point d'Antonioni ressemble à une explosion d'un film de Bay). Avoue que cette succession d'explosions au ralenti sans coupures et sans bruits assourdissants est quand même assez originale pour ne pas être vue tout les ans.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Mar 11 Mai 2010, 17:36

La scène de l'explosion je l'ai trouvé très pourri, ça m'a gaver cette scène qui n'en finissait plus :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kakemono » Mar 11 Mai 2010, 17:44

Très moyen Iron Man 2, calibré, pas original, loin du premier opus qui dépote. Trop sage pour convaincre, pas de prise de risque. Je rejoins Scalp sur ce coup. Pareil pour Eli. Visuellement il est inattaquable. Kunis elle joue comme un pied, OK, le seul défaut du film pour moi. Après, le reste c'est d'une virtuosité sans nom. Le plan séquence est d'une clarté et d'une lisibilité rarement atteint. Les frères Hughes ont frappé fort là.

Et 9,5 a A Serious Man, explications? :shock:

Et bienvenue. :hello:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar moricenlive » Mar 11 Mai 2010, 17:51

Scalp a écrit: Faudrait m'expliquer comment on peut préférer Iron Man 2 et Sherlock Holmes à Eli ou Kick Ass.

J'ai de très bonnes sources qui m'ont dit qu'Eli c'est grave de la merde, presque pire qu'Iron Man 2.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Scalp » Mar 11 Mai 2010, 17:52

Des sources de merde assurément.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 11 Mai 2010, 17:56

Kick-ass: 8/10
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 11 Mai 2010, 18:03

Kakemono, merci pour le bienvenue.
Pour le 9,5 de A Serious Man, c'est parce que c'est pour moi l'un des Coen les plus aboutis. Après, j'ai conscience qu'il peut en rebuter certains vu qu'il se rapproche plus de Barton Fink que de leurs deux derniers.
Mais j'avoue quand même que j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a tant de critiques assassines sur ce film... :roll:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar zack_ » Mar 11 Mai 2010, 18:29

Alegas si tu te sens de faire des critiques te gène pas ;) Tu peux créer ton endroit qu'à toi dans la partie adéquate et tes écrits sont ensuite référencé dans une base contenant à ce jour 7000 critiques...
zack_

Messagepar Alegas » Mar 11 Mai 2010, 18:31

Ouais, je sens que c'est ce que je vais faire. Comme ça tout le monde pourra polémiquer dessus. :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar groo » Mar 11 Mai 2010, 18:32

Bonjour à tous !

Je me suis inscrit dans un premier temps pour jouer au jeu des captures, rameuté par jean-michel... :mrgreen:
Du coup, j'ai parcouru un peu le forum, qui s'avère bien sympathique. Même si j'ai déja un territoire de prédilection (parfumé à la naphtaline), je passerai probablement donner des avis à l'occasion.

En revanche, je ne comprends pas bien ce topic : comment accède-t-on à la récap de toutes les notes des Bomiens ??
groo
James Bond
James Bond

Messagepar zack_ » Mar 11 Mai 2010, 18:34

Le recap' se fait en fin d'année comme ICI
Sinon tu as les tendances par films sur la partie CRITIQUE

Énorme ton avatar :super: Welcome

Ouais, je sens que c'est ce que je vais faire. Comme ça tout le monde pourra polémiquer dessus.

T'inquiète en tant qu'adepte des films de Bay je connais ça mais c'est toujours convivial de partager les avis surtout que c'est toujours assez constructif (exepté le: "c'est d'la merde" de Scalp :lol:)
zack_

Messagepar groo » Mar 11 Mai 2010, 19:11

zack_ a écrit:Le recap' se fait en fin d'année comme ICI
Sinon tu as les tendances par films sur la partie CRITIQUE

Énorme ton avatar :super: Welcome

Merci pour ces éclaircissements.
Pour l'avatar, il est lié à un film d'animation quii pourrait bien être l'outsider de l'été, sortant face à Shrek 4 et Toy Story 3 : Despicable Me (avec des voix de Steve Carrell, Jason Segel...). En France, on devra attendre octobre...

Les anglophones peuvent toujours aller voir les trailers, en attendant. Certains sont excellents.
groo
James Bond
James Bond

Messagepar zack_ » Mar 11 Mai 2010, 19:55

Oui oui je connais bien :super: Y a le topic qui existe
De là a déloger Toy Story 3 j'ai du mal à le croire (et je le souhaite pas pour Unkrich
zack_

PrécédenteSuivante