[Waylander] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mer 12 Mai 2010, 18:19

Serpico c'est un bon film mais surestimé loin d'être le meilleur Lumet de manière général Lumet c'est plus un grand directeur d'acteur en terme de mise en scène ça reste très léger il y a que 2/3 film ou il fait vraiment des efforts.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 12 Mai 2010, 18:27

D'ailleurs d'un point de vue technique je trouve que Before the Devil Knows You're Dead c'est son meilleur taf.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 12 Mai 2010, 18:40

bah moi j'aime bcp tout plein de lumet , j suis tres receptif , mes favoris son 12 angry man biensur ( dans mon top 100 celuila :love: ) et pis serpico moi j accroche vraiment , j'adore cette fascinante plomger dans la police corrompue et les rue pourri et pis pacino quoi ( top 100 aussi ) , dog day afternoon :love: , the offense pis le verdict , befor the devil knows
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 12 Mai 2010, 18:41

Le prince de NY est moins "réputé" et sur un thème identique c'est vraiment meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 12 Mai 2010, 18:43

ah ouai tient j'oublie que c'est un lumet ca , pis treat williams quoi :love: , il aurai meriter un autre carrier lui
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mer 12 Mai 2010, 18:49

Scalp a écrit: Le prince de NY est moins "réputé" et sur un thème identique c'est vraiment meilleur.


+1 c'est son film le plus ambitieux et son meilleur à mon avis : Le Prince de NY

totalement d'accord d'un point de vue technique son meilleur film c'est son dernier.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 12 Mai 2010, 18:53

NETWORK aussi c'est vachement bien , un peu le "insider " du journalisme
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Mer 12 Mai 2010, 21:47

faudrait que je vois network en V.O. le doublage ne convenait pas aux personnages et ça peut être suffisant pour plomber un film mais je crois qu'il existe des films de Lumet qui sont d'une sortie trop récente pour qu'on en parle vraiment sa filmographie de fait demeure mal connue ! va falloir que je revoie tout cela !
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

13ème Guerrier (Le) - 9/10

Messagepar Waylander » Jeu 13 Mai 2010, 12:10

Image Image

LE 13EME GUERRIER

A mon gout si on met de côté l'intro bien trop succincte et rapide puis la dimension légèrement "commerciale" avec musique qui appuie trop le côté épique, voix-off inutile et explication inutile sur le passé de Banderas avec le plan sur "plus jolie femme du royaume" :roll: (on croirait le départ d'un film sur les Mille et une nuits"..), et les deux Arabes se retrouvent trop vite avec les Vikings. Sinon, dans le camp, c'est pareil ça suit trop une trame basique avec la vieille qui lit les ossements (scène qui fonctionne mais bon on a vu ça 100 fois quoi...) et le 13ème guerrier choisit comme ça , pour moi c'est trop facile ,trop rapide, ça prend pas assez son temps.
Bon ensuite ça démarre et , selon moi, le film commence vraiment à partir de la scène dans la brume avec Buliwyf qui crie "Odin" et l'autre qui tire des flèches enflammées. Là déjà l'ambiance elle tue.




Bon faut avouer que la suite et l'Arabe qui montre que son cheval c'est pas juste un "chien" ça fait un peu "pub" Royale Canin et le coup de la langue apprise en une nuit voilà quoi :eheh: Je sais pas mais genre le réalisateur auait pas pu suggérer que Banderas apprenait déjà depuis le départ ou que sais-je? Que Banderas galère un peu plus à l'apprendre par exemple. Là c'est ultra rapide, c'est envoyé en deux secondes quoi. Le truc vraiment pas réaliste genre on veut faire passer l'Arabe pour plus éduquer, plus intelligent etc...Ca aurait mérité plus de subtilité.


Par la suite, le film nous offre des paysages somptueux, une photo magnifique quoique souvent grisâtre et les acteur sont vraiment bons , surtout Vladimir Kulich et Dennis Storhøi. Banderas est pas trop mal mais en réalité le héros du film c'est clairement pas lui.



Le suspens est bien mené et le mystère est bien maintenu sur la première partie avec une ambiguïté fantastique/historique (ça mélange des faits réels avec de la romance et une part de fantastique) du coup l'ambiance de la scène où les mecs dorment tous dans la même salle et attendent la brume, c'est vraiment prenant. Le mystère autour des Wendolls est entretenu par des petits trucs de ce style :


et ça fonctionne bien je trouve sur le spectateur. Classique mais efficace.

Niveau violence ya quelques plans sympas comme la décapitation à mains nues dans cette salle justement. La photo prend son ampleur, les éclairages sont super bien gérés, les décors sont "excellents" et j'ai lu qu'ils étaient tous naturels : j'ai envie de dire : ça se voit et ca déchire parce que du coup ça fait pas du tout carton pâte. Surtout la grotte finale où l'ambiance rattrape quasiment le niveau d'un The Descent. Ou la maison dans les bois avec les morts et le type derrière l'arbre qui les observent : ce décor est excellent. Les jeux de lumière du Soeil filtrante à travers l'épaisseur du bois etc..

La scène du "dragon de feu" c'est pareil en terme d'ambiance ça claque : ça prend aux tripes , on se demande ce que c'est : les cors qu'on entend au loin, la montagne, la brume qui arrive façon "the mist" et ce serpent de feu avec la bonne musique pour surligner le suspens...


Niveau action et combats c'est maitrisé, on comprend tout, c'est jamais cafouillis et la scène du combat la nuit avec les torches de partout etc...c'est une superbe ambiance visuelle encore une fois mais je crois que le mieux c'est le combat de fin sous la pluie, tout au ralentit. :love:

Niveau musiques bah Jerry Goldsmith quoi donc ya LE thème principal du film, qui l'identifie direct :



On se croirait vraiment dans un truc d'heroic-fantasy par moment et la frontière est faible avec la réalité, l'historique. Les personnages principaux sont vraiment bons et pour le chef ce qui fonctionne c'est son charisme, son mutisme, et le mystère qui l'entoure justement. Pour Herbger c'est le contraire : c'est lui qui met à l'aise, il est amusant, il a du style, et son courage est puissant, quant à Ahmed Ibn Fahdlan c'est le mec bine éduqué, arabe, venant d'une civilisation vraiment soigneuse etc..qui se retrouve avec les Vikings quoi :eheh: Dommage que son perso soit pas si bon que ça, si bine joué que ça. Bon le coup du sabre bon ça peut le faire mais là ça va bien trop vite, ya même pas sous-entendu comme quoi il aurait mis plusieurs jours non, on a l'impression qu'en 15 minutes c'est plié. On sent grave les coupes (40 min quand même) et je suis persuadé que la version director's cut doit être pas loin d'un chef d'oeuvre de divertissement du genre et exploser le reste. Bon par contre o nest loin des films de Scott bien que ce soit pas les mêmes prétention à la base.


Critiques similaires
Film: 13ème Guerrier (Le)
Note: 2/10
Auteur: moricenlive
Film: 13ème Guerrier (Le)
Note: 3/10
Auteur: Milkshake
Film: 13ème Guerrier (Le)
Note: 10/10
Auteur: Pathfinder
Film: 13ème Guerrier (Le)
Note: 10/10
Auteur: Invité
Film: 13ème Guerrier (Le)
Note: 9/10
Auteur: Scalp

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Jeu 13 Mai 2010, 12:18

Je suis pas d'accord pour moi 2/3 scène bien éclairé ça mérité pas autant d'éloge vu la traitement digne d'un épisode de Hercule ou ça joue mal, faut juger sur pièce pas prendre en compte si derrière le réal à galèré ou pas obtenu le cut final.

De plus les scène d'action du film sont vraiment loin d'être exemplaires (et là Scalp va rappliquer sa fraise de fanboy :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Jeu 13 Mai 2010, 12:22

moi j'aime bien aussi! d'accord avec waylander! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 13 Mai 2010, 12:28

Milkshake a écrit: Je suis pas d'accord pour moi 2/3 scène bien éclairé ça mérité pas autant d'éloge vu la traitement digne d'un épisode de Hercule ou ça joue mal, faut juger sur pièce pas prendre en compte si derrière le réal à galèré ou pas obtenu le cut final.

De plus les scène d'action du film sont vraiment loin d'être exemplaires (et là Scalp va rappliquer sa fraise de fanboy :mrgreen: )


Bah ya quoi de pas bien niveau action? Et ça joue mal quand ? t'es dur là quand même. c'est de qualité ce film faut pas déconner. Ya des défauts (comme tous les films) mais du genre, c'est un des meilleurs voir le meilleur.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Jeu 13 Mai 2010, 12:35

c'est vrai que c'est un film peu aimé.... je pensais que c'était Banderas que les gens n'appréciaient pas...
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 13 Mai 2010, 12:38

Sans oublier que ça revisite le thème de Beowulf et de manière réaliste , en prenant un coté fantastique et en démythifiant le truc: en fait ce ne sont que des hommes en face d'eux. Le dragon en fait c'est les torches des mecs tous alignés qui descendent la montagne etc... Alors c'est sur que pour 160 millions de dollars je comprend pas trop les défauts majeurs du film quoi :shock: Mais bon, ça vaut pas 3/10 non plus. ya largement pire. et puis c'est pas juste 2/3 scènes de bien éclairées c'est tout le film en décor naturel,n c'est tout le film qui possède une véritable "aura", une ambiance, ya des plans qui tuent, des plans iconiques à la pelle, ça revisite un mythe, ya du charisme un peu partout, c'est bien joué, ya un mélange de genre bien utilisé et très discret. Perso ya vraiment que le début et la fin que je trouve trop torché et deux/trois détails bidons. Globalement les décors déchirent, (bah ça fait même penser au Rohan du SDA en juste moins léché et moins classe, dans ce film c'est pouilleux, crasseux, grisâtre, réaliste quoi) et les armures sont digne du SDA puisqu'elles sont vieillies, un peu abimés et ça change des daubes aseptisées où tout est brillant et bien lustré.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 13 Mai 2010, 12:38

jean-michel a écrit: c'est vrai que c'est un film peu aimé.... je pensais que c'était Banderas que les gens n'appréciaient pas...


Bah moi il me gâche un peu le film par moment.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO