Allez hop, trois petites infos Transformers pour le prix d'une. La première est l'annonce du tournage de deux grosses scènes d'action de Transformers 3, qui se dérouleront à Chicago et à Moscou. Des séquences qui, à priori, n'ont pas grand-chose à voir avec le script qui a été balancé sur le net il y a quelques semaines, mais qui pourraient éventuellement remplacer une introduction qui dévoile la haine généralisée des humains contre ces robots-martiens à travers des saynètes. A moins que l'histoire ait totalement été modifiée...
La seconde est consacrée au grand cœur de Michael Bay qui a décidé de faire un sacré geste pour aider la reconstruction de Haïti puisqu'il offre l'intégralité de son pourcentage sur recettes des ventes de Transformers 2 en Blu-Ray et DVD. Une somme non négligeable puisque le film a été la meilleure vente de 2009, avec pas moins de 9 millions de pièces écoulées dès sa première semaine, rien que sur le territoire américain...
Enfin la troisième: Même s'il était le premier à dénigrer publiquement le procédé, nous étions assez impatients chez filmsactu de voir ce que Michael Bay ferait avec les possibilités de la 3D, alors que le cinéaste demeure aujourd'hui - malgré les railleries - l'instigateur du divertissement à super grand spectacle hollywoodien contemporain. La réponse, nous l'aurons donc en 2011 puisque, poussé fortement par Paramount, le cinéaste s'essaye désormais à la 3D pour savoir exactement ce qu'il peut bidouiller avec un pareil outil.
''Les essais se montrent finalement intéressants sur des aspects auxquels je ne me serais pas attendu. Surtout ce qui est ''réel'' dans ce que je filme : les projections de poussière, les particules qui interfèrent avec la caméra, les reflets dans les lentilles, etc. J'ai vu que cette technologie se prêtait habilement à la mise en scène d'autre réalisateurs, j'ai hâte de voir ce que ça donnera sur ma façon de filmer...''
Elles coûtent cher ces caméras-là, Michael, fais gaffe à ne pas les casser !
source: filmactu