[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Wushu: The young génération - 4/10

Messagepar Heatmann » Jeu 13 Mai 2010, 08:41

Image


WUSHU : THE YOUNG GENERATION


4/10



ai ai ai , c'est pas terrible , voir meme assez naze , mais au moin c'est vachement mieux qu'invictus ! Enfait c'est un gros divertissement familliale , leger , tres grand public qui prend peu de risque et veut viser le plus grand nombre en ratisant large . pourtant c'est pas un genre qui se veut pejoratif en soit car on a eu l 'exemple parfait avec un kung fu panda vraiment excellent il y a peu , la par contre non c'est vraiment nian-nian et pis c'est filmer vraiment sans inspiration ni style par le pauvre dennis chan ( le vieux maitre de van damme dans kickboxer quand meme !! ) . Un film qui devellope une intrigue bidon qui esaye bien de rendre la suite un peu dramtique avec une sous histoire de kidnapping bien faible et qui fait rajouter et ne colle pas au reste , Pis les persos dark et mechant sont laissez au second plan stereotyper a outrance , c'est le dark side du wuhsu pis c'est tout , c'est le mal quoi, et des persos inepte avec pour seul pretexte de livre une ptite video de demo pour le wushu . Ca pourrait etre vendu ou donner dans les club pour inciter a l'inscription ! ca prone les belles idees du wushu delivrer par un sammo qui se la joue maitre myagi . donc ici pas d'affrontement , de violance , de combat , le wushu c'est la competition face a soit meme , se depasser , faire de son mieux , servir son payes avec loyauter , manger des legumes , des themes un peu moisi . C'est beau a dire sur le papier mais chiant et pas ce que je veut a l'ecran !! on se tape donc des demo genre JO certe maitriser par des acteurs qui savent ce qu'ils font et pis plutot bien choregraphier , on passe en revue plusieur style et technique de wushu , l'apprentisage et la maitrise prendra du temp et pis on a meme un peu de vrai fight vers le fin mais c est tout sauf specataculaire , c'est moue et ininteressant et pis une histoire de frere et soeur et d'amis d'enfance ultra cul-cul . C'est aussi souvent ponctuer de touche d'humour qui tombe souvent a plat . Ouai bon pour pas etre totalement negatif ben faut reconnaitre que ca se laisse suivre , c'est bourre de bonne intention et au moin pas pretentieux , pis sammo apporte un capital respect indeniable , dommage que ce laisse vraiment un sentiment de realisation amateur malgre la prod de la chan team .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 13 Mai 2010, 13:10

En plus celui là je suis sure que je t'avais dit que c'était dla merde :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 13 Mai 2010, 14:33

gne ?
je vient juste de le voir pour la 1er ( et seule ) fois . bon un film qui dit " produce by " jacky chan et " starring " sammo , avec un shaolin qui bondit et le titre wushu en gros , ca fait envie et je voyait pas commen ca pourrait etre rater au vue des mecs impliquer et vue leur connaissance et maitrise du sujet .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 13 Mai 2010, 17:20

Bein fallait me demander, celui là c'est de notoriété public qu'il est pourri :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 13 Mai 2010, 22:00

ah ouai non mais c'est moi qui est encore lue ta phrase trop vite et malinterpreter .

sinon ouai tu m'avait dit que c'etait pourri :wink: bon la couv' et le prix derisoire mon fait craquer , bon c'etait pas bien mais pas honteux , 4 quoi .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Blindness - 6/10

Messagepar Heatmann » Sam 15 Mai 2010, 07:37

Image


BLINDNESS


6/10


mouai mouai , c'est pas mal hein mais bon j'y ai pas vue le grand film d'anticipation apocalyptique que bcp on vue , je vais peut etre me sentir un peu seul sur ce coup la mais bon , il y a des bonnes choses , mais dans l'ensemble le film ne ma pas franchement convaincue .
Des l'intro avec Gros plan sur un feu de circulation. Orange. Klaxons. une voiture qui ne demare pas. Rouge. Vert. Quelquue chose d’anormal se passe, l’image et track sononre sont la pour nous mettre la puce à l’oreille. Le gros plan, tres gros, trop gros, prend tout le champ et empeche de voir. Les sons prennent trop d’espace : le leger tic fait par le passage du feux orange au feu rouge s’entend aussi bien que le vacarme des klaxons et des cris. D'emblée, on est plonge dans un univers de ou la perception des sens se verra distordue. On voit mal, on entend trop. le mec dans la voiture vient d'etre atteint de l'étrange mal blanc contagieux qui va pousser a l’affolemment de la population et des autorites. Comme des lepreux, les malades sont mit en quarantaine par des autorites demissionnaires ( ok c'est un partie pris mais on e ne verra jamais donc ce que fait reelement le gouvernement ect... a par lorsque danny glover apparait de nul part avec une radio juste pour raconter un peu de background , facile ) relegues dans un hopital abandonne , ils sont livre a eux meme et surveiller par des hommes armes, comme des bestiaux , ils vont devoir s'organise , vivre , survivre , bref ca rappelle a un peu evidement les camps de concentration .
cette longue intro m'a un peu souler par contre a partir du moment ou on est dans ce huit clos c'esrt deja plus prenant et couillue , on comprend enfin l'etendue des degat et ou le real veut en venir , le film y prend sa vrai teneur , etouffant, violent, repugnant. Le point de vue adopte est principalement celui de julianne moore , comme elle on est les seul a voir et donc temoin et juge direct . L’hopital se transforme en un rien de temps en unrepere de clodo qui donne envie de vomir, jonche d’immondices et de merde et de pisse dans lesquelles se vautrent les malades qui abandonner de leur repere confortable de la civilisation voit leurs insinct animal remonter a la surface , L’homme est un loup pour l’homme ect .. blablabla , la c'est quand meme bien representer , sur le forme j veut dire , biensure Meirelles a recourt abondamment a la surexposition, joue aussi du flou et du dedoublement mais c’est par l’attention portee a la bande son qu’il parvient le mieux a plonger le spectateur dans une sorte de semi-non-voyance. on est tour a tour a la place des aveugle , de moore ect .. rien a dire c'est riche et recherche , le film prend une sorte de dimension de fable metaphorique de sci-fi ( opposition dortoir 1 et 3 ) , la demission des politiques , pis la reflexion sur le pouvoir est bien lourd et enfantine , pis meireilles y va pas ave cle dos de la cuillier dans le demonstratif , ... le manicheisme deboule avec la troupe a ruffalo tres digne et honorable face au gros bourrin animaux et dictateur , c'est pas d une grand finesse ni bien subtil et on peut pas dire que le suspence est le point fort du film , par contre la , nivo interpretation c'est excellent rien a dire .
La deuxieme partie du film, alors que les malades retrouve leur liberte dans les rues desertees, parcourues de hordes d’aveugles affamestombe dans un scénario hollywoodien au rabais tout ce qu'il y a de plus convenue et se dirige ver la fin bien cul cul a la moral bidon . alors notre societer nous pousser a etre dependant de nos confort , on vie dans un monde pourri aussi amoral que lorsque on est demuni de nos sens , et une fois que les gens se mettent a retrouver leur vision c'est pour "voir " mais voir pour la 1er fois ( comme le dit si lourdement glover ) avec un regard neuf , wouahhh merci de la lecon .
L’histoire se passe dans un "Ailleur" spatio-temporel indefini. Alors oui, les images du film suscitent dans notre esprit une avalanche d’autree imagees, chargees, elle, d’un véritable poids historique ,l’hôpital evoque les camps de concentration et les rues desertes, les ruines, les aveugles errant en quete de nourriture, les morts manges par des chiens font surgir les images des lendemains des catastrophes naturelles, des attentats , mais faut pas crier au post-apo d'anticipation super bien travailler et profond tout de suite hein , moi je suis bien gene par l’absence d’ancrage concret ajouta a un souci trop ouvertement esthetique de l’image cinématographique a une attitude manieriste qui pousse la forme a prendre le dessus sur le fond. The constant gradner avait deja un coter "m-as tu vue ?" , la aussi c'est un peu le cas .
Critiques similaires
Film: Blindness
Note: 7/10
Auteur: Waylander
Film: Blindness
Note: 8,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Blindness
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: Blindness
Note: 4,5/10
Auteur: osorojo
Film: Blindness
Note: 8,5/10
Auteur: Niko06

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Sam 15 Mai 2010, 12:03

Aïe que 6! Ce film fût un choc j'ai adoré

Faut vraiment que tu mettes modzilla pour les fautes et les Majuscules, c'est pas simple à lire comme ça
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 15 Mai 2010, 13:21

Note juste qui reflete bien les qualités et les défauts du film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 15 Mai 2010, 15:51

ben oui que 6 zack , oui mais 6 ca va , c'est pas mauvais , c'est plus que la moyenne , c'etait pas mal , des point positif evident , mais bon a mon gout trop de defauts qui n'en font pas un si bon film que ca , enfin je vai pas refaire ma critique mais voila quoi c'est pas super fin l'ecriture des persos , pis moral a 2 balles , par contre ca claque sur le decors , le visuel , la coherance de ce monde et des situations , mais bon un fond pas si profond , enfin comme je disait quoi .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Confucius - 4/10

Messagepar Heatmann » Dim 16 Mai 2010, 09:19

Image


CONFUCIUS


4/10



Un gros budget soutenue par le gouvernement chinois , un sujet historique fleuve , des tete d'affiche allechante , on a vue ce que ca a donner avec the founding of a republic , et ben ce Confuciuc se range dans la meme categorie . je sais pas pour le coup lequelle des deux ma le plus fait chier ou le moin embeter ! Confucius comme ca sur le papier et au vue de trailer , je m'attendais a un biopic sur le plus grand penser , philosophe , professeur , et l'homme qui a eu le plus d'influence sur l'education moderne et la construction de la chine moderne , et ben enfait que dalle . L'empleur devait certainement etre trop grande . On a le droit a un simple petit film historique , beaucoup plus axer et orianter vers la carrier de ministre et de conseiller millitaire de confucius . On passe donc la 1er heure a suivre les stratageme politique entre royaume , orchestrer par des roie qui engager confucius pour sa sagesse sur les decision et son pragmatisme lors des phases de guerres . Donc on sait pas trop comment ca lui vient sa science infuse , ca commence comme ca , il sait deja tout , d'ailleur pas mal de fois les perso seocndaire le dise : demandons a confucius , il sait tout !
C'est pas pour ca non plus qu'on a droit a une fresque epoque et geurrier , non , ici on passe le plus de temps a cogiter et diserter de truc qui on pas trop de rapport avec les conflict qu'on vient de suivre , alors vou allez me repondr eque dans un biopic de philosophe c'est normal mais non , la c'est de la branlette de bas etages , ca rattise large et degrossie le totu au minimum , surmement pour atttirer plus de monde en salle . Il y a bien quelque plan de masses , ca se foue sur la geule rapidement mais c'est immonde , des cgi degeulasse , des incrustation d'une autre epoque , et pis ca sent le truc rajouter ( le coup avec l'huile enflammer c'est le pompom ) un peu par precipitation pour rythmer un peu le film et reveiller le specateur car cela n'a aucune continuiter avec le reste , comme si les projo test on eux effet de vouloir transformer un biopic louable en un semi wxp . le resultat tombe a l'eau . construction bordelique , un feeling de peu inspirer traverse le film et c'est jamais bon signe .
la 2em heures c'est un peu mieux , confucius ce fait jeter par son royaume , en exile il parcoure le monde oriantale et creer sa doctrine au fil des rencontres , des hommes le suivent , il commence a prendre son aura mais encore un fois c'est super mal traiter . un enchainement de scenes bidon aux conclusion evidente ( la rencontre remenber avec Lao Tzu est ridicule ) , c'est expeditif , la reputaion de confucius enfle sans qu'on en comprend le pourquoi . Biensur un film qui s'ettale sur + de 40 anne on doit bouffer des ellipse mais la c'est la fete du slip , du coup c'est decousue a mort , sans ame , vide , plat et il faut bien le dire chiant a mort . Pis c'est edulcorer et manicheena a outrance , bon le trcu est financer et soutenur par le gourvernement chinois qui d'ailleur a fati retirer avatar des salles lors de la sortie de conficius pour lui laissez un chance d'etre vue ...
SInon ben c'est pas specialement impressionant pourtant au vue de la taille du projet , La realisation n'as. Aucun souffle , aucune identite , tres fade tout ca . heureusement cette grosse prod a eu le bon gout d'engager peter pau a la photo , du coup il nous livre comme il sait si bien le faire quelque belle images , des couleurs tres chatoyante , une scnes de lac geler tres belle, il reussit a rendre presque sympa les siege de chateau et la preiple de confucius dans la cambrousse chinoise traverse de lieu assez buccolique soulever par des filtre et cadre lecher. dans le meme genre , conficius me fait un peu penser a Curse of golden flower et The banquet , qui sont tout 2 bien superieur en tout point , c'est dire.
CYF est pas mal mais manque cruellement de truc interressant a jouer pour que l'on croit vraiment en sont perso , on te le balance en pleine figure comme une sorte de saint/genie qui va meme jusqua un metaphore christique vers la fin du film . l'agent de Chow doit bien se mordre la bite parcqu'il a quitter red cliff pour faire ca et dragon ball , les boules quoi .B.O de resto chinois . vite vue , vite oublier et meme si c'est pas trop le meme genre ben j'ai bien plus kiffer storm warriors qui bien que bourrer de defaut ma divertie et au moin c'etait fun et jolie a mater
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 16 Mai 2010, 13:10

Merci crash testeur :eheh: j'ai failli le prendre en blu ray celui là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 16 Mai 2010, 14:52

:wink: :eheh: ouai me suit fait tenter par le cast , le trailer , pis en BR ( region free ) c'est bien jolie , et pis bon je connaissait rien de confucius , bon je suis pas bien avancer sur le cas :eheh: voila j ai crash tester et c'etait pas bon , oh well ....
j'espere bien que mulan et Warrior and wolf c'est de meilleur qualiter :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Little New York - 2/10

Messagepar Heatmann » Lun 17 Mai 2010, 07:05

Image


LITTLE NEW-YORK


2/10


Pas la peinede develloper pendant des heures , c'est un vrai calvaire ce film . Ca dure une eterniter , enfin juste 1h35 mais on les sent passer . pas grand chose a sauver , trop demonstratif , on dirais pour l aplupart du temp un parodie , involontaire , de film mafieux . C'est flagrant pour la section avec d'onofrio , on remplace le new-jersey par staten island et c'est pomper sur les sopranos ( pis aussi la relation avec sa mere , la boucherie , les gros italien qui mange des spaghetti dans un resto vide , la presentation d'intro facon reportage ... ) . L'ecriture est mauvaise a en gerber, d'onofiro monte dans son arbre , c'est monter en epingle genre comme si c'est le tournant dramatique culminant de son segment et nous on en a rien a foutre et veut que ca se finisse au plus vite . Bien qu'on ai 3 perso qui s'entrecoupe ( tin la lourdeur de la scene commune ) c'est terriblement ennuyeux vue que y a rien a raconter , a la fin ca raconte quoi ? c'est quoi les enjeu sinon ? je voit pas trop ce qu'il essaye de dire la real la , le comble c'est que c'est un scenariste a la base , un mauvais par contre , cela explique peut etre ceci !!ca ossile entre comedi et ton mesquin et polar qui tente de cree une mythologie , un microcosme , enfin c'est vite dit quoi .. chaque seconde ou hawk est a l'ecran nous pousse encore plus dans la lethargie . il est mauvais comme un cochon ( d'onofrio aussi ) et son histoire est insignifiante . Pis besson veut produire un film a tendance mafieuse a Ny pour elargir son catalogue mais il s'en donne jamais moyen , que c'est moche . Photo fade , mise en scene peu inspirer ( gros plan aleatoire , ralentis lourdingue ,real de serie tv faucher ) , acteur en roue libre , ecriture previsible , ya bien que un peu le segment du vieux boucher et le dernier quart d'heures qui fati que ca vaut quelques points mais sinon c'est dla merde ultime d'une pretention confondante , ca veut jouer au lumet et scorsese mais ca vatu vraiment rien , pas vue un merde comme ca depuis un pti bail .
Critiques similaires
Film: Little New York
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Little New York
Note: 4/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 17 Mai 2010, 07:12

J'ai été un poil plus généreux car j'ai bien aimé le dernier segment, mais sinon c'est vrai que c'est assez mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 17 Mai 2010, 07:15

ouai le vieux sourd et muet mais la pilluler aux 2 autres mais j'etait tellement dans un etat d'ennuie mortel et de degout que ca arrvie un peu trop tard et releve a peine le film , les 2 points c'est lui , le reste 0 . j'ai pris plus de plaisir devant invictus par exemple qui pue , donc 2 pour etre logique . vraiment de la daube comme j'aime pas :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO