Nouvelle photos de l'étrange Splice de Vincenzo Natali, qu'on devrait retrouver en salle cette année. Le réalisateur de Cypher et du vampirique segment de Paris je t'aime (La Madeleine) nous prépare des êtres aux allures particulièrement inquiétantes, et dont certaines images révèlent des penchants sanguinolents.
Dans Slice, Adrien Brody et Sarah Polley sont deux jeunes chercheurs ambitieux qui parviennent à créer une nouvelle espèce en coupant et assemblant des gènes animaux et humains, sans aucune préoccupation éthique. L'hybride est impressionnant, mais dépasse bien vite ses créateurs.
Nous avions déjà eu un aperçu de la créature posée sur un podium façon exposition (pas) naturelle. Les nouvelles images que nous propose de voir le site internet Bloodydisgusting nous font pénétrer au coeur du film et montrent une créature effrayante aux airs sournois des plus prometteurs.
On peut aussi espérer beaucoup du beau duo formé par Sarah Polley et Adrien Brody, deux acteurs aux talents éclatant de retenu qu'on a hâte de voir se donner la réplique. On retrouvera Adrien Brody cet été à l'affiche des Frères Bloom en compagnie de Rachel Weisz et Mark Ruffalo. La belle actrice de Ma vie sans moi joue quant à elle dans le Mr Nobody de Jaco van Dormael, en salle le 20 mai.
Si Splice n'a pas encore de date de sortie française, il dispose d'une date américaine non confirmée, le 18 septembre.