[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 03 Juin 2010, 14:18

:super: d'ailleur ta phrase fonctionne aussi en remplacant " ce film " par "peckinpah" 8)

sinon ben je l'avait revue pour seulement la 2nd fois il y a 5/6 mois dans une edition de merde , du coup j'ai craquer et pris la splendide edition criterion Z1 , recut hier matin ( avec aussi le Bluray uncut 2 disc de caligula aussi tient :love: :love: ) et j'ai voulus y jeter un oeil et fini par remater le film en entier :love: :love:


ps : ah ben tien je vient d'aller lire ton avis referencer . rien a rajouter . sam is still the man :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 03 Juin 2010, 17:19

Vous avez des gouts de merde c'est tout. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Hurricane season - 6/10

Messagepar Heatmann » Sam 05 Juin 2010, 23:43

Image


HURRICANE SEASON


6/10


Encore un pti film de sport ricain comme il sont les seules a savoir le faire . C'est sans aucune surprise et reprend a la lettre le schema rabbatue mais qui a fait ces preuves du genre . Objectivement il y a a rechigner , et encore , mais si j'etait objectif cela se saurais ! moir perso j'ai toujour ete friand de ce genre de film , ca me plait ces histoires d 'equipe , pro ou etudiant , foot US , basket , baseball ou ice-hockey , nascar , peut importe du moment que c'est du sport US ca me cause , ma came .
Ce hurrican season reprend evidement une histoire vrai , ben oui sinon c'est bidon d'ecrire des exploit sportif fictif ,ca a aucune impact , on peut tourner les chose comme sa nous arrange , c'est pour ca que tout ces films se base sur des equipes, des performance et des periodes reel . Ce qui fait que hurrican season se demarque d un coach carter ou glory road , c'est uniquement le context de la nouvelle orlean et l'apres katrina . L'histoirs des patriotes , petite equipe de high school qui joue pour le titre d'etat , meme pas national c'est dire si c'est du petit nivo ( ben ouai ) , c'est qu'ils avait un super equipe pour le debut de saison 2005/2006 , mais bon avant meme le debut de saison , ben l'ouragan est vennue raser la ville . il faudras l'obstination , le courage et le devouement de son coach pour aller rechercher , motiver , regrouper ces joueurs , du moin ceux qui reste , et remettre les infrastructure en place pour debuter la saison ..
bon le film a ete un des "gros" projet des gros weinstein , mais suite au problemes de leur companie et au faite que les premiere projo test avait "choquer " car les traces de katrina etait encore trop fraiche , ben le film est rester dans les carton 2 ans , puis remonter par les frangins et sortie en cachette en dtv.
le resultat est pourtant bien sympa si on aime ce genre, et tout l'aspect et context katrina tres effasse , il reste pas grand chose . c'est tout edulcore . l'avant ouragan dure a peine 5 min , puis la catastrophe arrive , il reste encore quelque sequence assez impressionante , et hop c'est la desolation .. le film est reconcentrer sur le coach , l'equipe . On voit quand meme bien l'impact que cela a eu sur la communauter , les familles , l'economie .
Bon forest est pas mal du tout , il accroche a son palmares le role du coach , c'est un truc a faire dans une carrier , il s'en sort aussi mieux que sam jackson mai c'est encore loin de pacino . En tout cas on y croit et son energie caracteristique fait que son persos est super charismatique et sympatique . il aura droit a son jolie discour qui motive et moralise dans les locker-room a la mi-temp alors qu'ils perdent , recurrent mais toujour efficase!
la gallerie des perso est bien stereotyper mais bien baser sur les joueurs originaux et reel , le cast d'ailleur est aller chercher son equipe chez les vrai player de high school , du coup sa joue super bien sur le terrain et pis ils sont aussi credible pour leur scens plus dramatique .
Bow wow a bien grandit depuis son diptyque "like mike" et pourrait meme avoir une vrai carriere maintenant ! taraji henson a vue son role super couper , elle est un peu transparente et apporet rien a part faire le lien avec le drame familliale . Courtney vance fait un papa trop exigent qui vit dans le regret de son fils , star des terrain disparue dans l ouragan , il poussera trop son autre fils , c'est cliche mais tellement a sa place dans se genre de film ! isaiah washington vient dire bonjour en assistant coach , anecdotique .
SInon ben bon travaille de prod design, new orleans est bien representer , un vrai perso a part entiere , les degats sont visible et peu a peu estomper . Bonne B.O qui fout la peche , on se croirait au all star game.
Allez je suis de bonne humeur et genereux car j aime bien ces films , meme si celui la n'apporte rien et vous savez bien tout ce qui va ce passer avant de l'avoir vue .plus ils en feront , plus j'en materai
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Prince des Ténèbres - 8,5/10

Messagepar Heatmann » Dim 06 Juin 2010, 15:17

Image


PRINCE DES TENEBRES


8.5/10



Incontestablement est un des films les plus obscures de Carpenter , c'est dire si c'est bien ! La complexite relative du scenario , par rapport a ces oeuvre precedente , avait d'ailleur repousse plusieurs fans du realisateur. Sans surpasser ses oeuvres maitresse mais titillant constement avec la tres grande qualites , je crois bien que Prince Of Darkness doit bien etre, injustment , le film de Carpenter le plus sous-estime.
Un vieux pretre qui meurt en emporten avec lui le plus grand secret de l'eglise catholique....Heureusemen qu' il a ecrit un journal et laisse une cle son successeur. le Pere Loomis ( ca me fait sourire a chaque fois ! ) decouvre que le vieux pretre gardait un gros bocal rempli d'un liquide vert dans un vase , tient tient tient.... donald pleasance contacte un ami, professeur de physique. Le prof, aide de ses meilleurs eleves, vient passer la nuit dans l'eglise pour etudier le vase et le journal du pretre. Il decouvre que le liquide est l'essence de Satan. trop bien !!! Le bocal est cache depuis des siecles par l'eglise et Le journal du pretre revele une prophétie qui dit que Satan allait se reveiller pour emmener son pere sur Terre. de mieuxc en mieux !!! Les etudiante devienne vite des disciples de Satan et les survivants devront lutter pour leur vie et celle de la planete. voila pour le decor rapidos ,
Prince Of Darkness est ptetre un peu long au debut, mais c'est normal, puisque le scenar prend bien le temps d'integrer tous les elements de l'histoire complexe du film. Le scenario , d'ailleur ecrit par Carpenter himslef sous le pseudonyme Martin Quatermass incorpore pele-mel la theorie de la physique quantique, la possession demoniaque, l'origine de Dieu et de Satan ainsi que le voyage dans le temps !! voila , shyamalan machin tu ferait bien d'en prendre bonne note et exemple ! Pour autant et malgre tout ces sujet dans un meme film , Prince Of Darkness est quand meme pas bien dur a suivre ( je dit ca pour les neuneu qui on peur de s'y perdre ) mais requiert plus d'une vison pour bien l'apprecier e sa juste valeur. Une fois l'histoire digere, on peu enfin reelement apprecier a sa jsaute valeur ce grand film . la 1er fois que je l'avait vue , quand j'etait jeune et fougeux , il m'avait un peu derouter , juste un peu , et pis en murissant plus je le voit et plus je l'aime , a chaque vision il remonte de plus en plus dans mon estime , ca devient vraiment mon trip ce genre d 'histoire et d ambiance .
L'atmosphere du film rappelle un peu par moment celle de The Thing, les protagoniste sont enferme dans un lieu clos et doive se faire confiance mutuellement s'ils veulent survivre , on sent aussi encore une fois le kiff de big john pour les situation de siege... Le niveau de gore avec du sang bien rouge vif est aussi assez eleve et carpenter n'hesite pas pour notre plus grand plaisir a pousser les limites de l'etrange. l'angoisse monte constament , la sensation de malaise s'installe peu a peu , puis vire sur de la pur horreur , limite grand guignole ( dans le bon sens du terme ) mais toujoru serieux , La fin est tout particulierment excellente, la derniere scene fait froid dans le dos, un pur regal cauchemardesque comme seul carpenter sait le faire , on sent deja sur quel chemin il va se diriger pou son antre de la folie qui est encore un cran au dessus (d'ailleur on apprend dans un making off d un jeu de la serie, que ces 2 films de big john ont ete des grand inspiration pour les createur de silent hill, et en y rejetant un oeil , c'est evident ) La musique, que Carpenter a evidment compose ( avec Alan Howarth ) contribue au sentiment onirique que degage le film, et la aussi elle ressemble un peu a the thing , elle appuis sur le rythme obsdant , un peu comme un battement de coeur , Carpenter a dit vouloir livre un score "organique" , c'est reussit . Pour le cast , c'est du tout bon , Carpenter est alle chercher des veterane de ses anciens filme. Donald Pleasence roule des yeux , Victor Wong et Dennis Dun ( dans jack burton ) pis Jameson Parker et Lisa Blount et aussi a noter un cameo d alice cooper , et ca c'est la tres grande classe ! bref un modele de huis-clos horrifique, dote d'un canevas rythmique tres particulier, dont la lenteur ne fait qu'accentuer l'aspect profondement inquietant du film ( ah c'est pas de la lenteur pretentieuse a la valahalla mes amis , petit pics gratos !! ) a conseiller au amateurs de Carpenter et au personne de bon gouts qui aime l'horreur 80's , a defaut d'etre sont meilleurs films, c'est un de ses plus effrayants , sont plus brutal et pessimiste , un film totu simplement diabolique , qui envoute , fout bien les boules encore de nos jours , le top de la serie b glauque .
Critiques similaires
Film: Prince des ténèbres
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: Prince des ténèbres
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Prince des ténèbres
Note: 9/10
Auteur: Scalp
Film: Prince des ténèbres
Note: 9/10
Auteur: osorojo
Film: Prince des ténèbres
Note: 10/10
Auteur: angel.heart

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 06 Juin 2010, 17:20

Ouep ça déchire :super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Miracle à Santa Anna - 3/10

Messagepar Heatmann » Lun 07 Juin 2010, 08:43

Image


MIRACLE A SANTA ANNA


3/10


Voila spike l'as fait son film de guerre sur les soldat black , manque de bol c'est bien rater . D'ailleur la pauvre poleqmique a cause du fait que le film serait "censurer" en dehors des states ...mouais , c'est surtout que c'est super mauvais et qu'un de splus gros defaut c''est que ca duuuuuure pour quedalle , ca a dut bien faire chier et refroidir les ditributeur . Alors c'est bien beau de la part de lee de s'en prendre a eastwood et lui cracher dessus, pis de ce pleindre que la promo de son film a ete saboter, mais faut peut etre aussi voir la verite ren face , c'est que c'est un mauvais film et il ferait bien d'en prendr eexemple sur eastwood le pere spike . alors oui il a des bon film a son actif mais part 25e heure et insinde man , derniermenet c'est vraiment naze ce qu'il fait.
Miracle a santa anna c'est sans constete un des film de guerre le splus penible et chiant que j'ai vue depuis des lustres . C'est souvent de mauvais gout , morale douteuse , et assez raciste aussi mais ca c'etait a prevoir .
Le film choisit en plus un sujet tres interressant , les buffalo soldiers , mais c'est illustre par le biais d'une peripeties banal , l'hitoire de ce gamin , la sculture , les resistant italien c'es trop cliche et on dirais un telefilm comment c'est traiter ( avec en cado un pauvre histoire de cul bidon , un ami imaginaire ... ) , sans aucun point de vue , et mal construit , bordelique et souvent vein . un vrai foutoir ou la surenchere devait etre la principale tete directrice de lee sur les plateau . Il y a beaucoup trop de personnages mal ou pas du tout developpes, de quetes secondaires qui aboutissent nul part, de bons sentiment degoulinant, de racisme deguise et d'incoherences. Tel un elephant dans un magasin de porcelaine, le desastre arrive assez rapidement, entre ce monteur qui ne sait jamais ou couper , cette musique qui vient tout appuyer, ces elans amoureux kitch et cette fin particulirement collante qui cherche ardemment a soutirer une larme.
La 1er heure et demi c'est une epreuve de rester accrocher . dire que ca met un moment a installer l'intrigue est un doux euphemise, c'est trop decousue , aucun rhytme , aucun punch , c'est moue et plat, des persos transparent , tu t'attache a aucun et les interpretations sont plus que moyenne . l'intro et le fin sont en decallage totale , la symbolique est lourdingue et nous font encore plus lacher le film . Le gros de l'histoiree ben il se passe quasi rien , et lee a le don de plomber un truc deja pas captivant par des stereotype balourd , et pis des scenes d'un naivete et maladresse deoncertante ( ahh le flashback back home dans le magasin de glace ..) Il abuse des ralentis, creant de la poesie artificielle et aussi de la suffisance ici et la , c'est aleatoire et arrive comme un cheveu sur la soup , pis assener par la BO qui au debut plait mais enfaiton se tape le meme theme pendant 2h40 ..,. Surtout que sa description de la guerre c'est d'un manicheeen , avec ces gentils Noirs d'un cote et ces mechants Blancs de l'autre.
Il reste donc pas grand chose a sauver , il y a quelque scens bien shooter , comme les 10 premiere minutes en italie dans le brouillard et qui suit avec la seule scnes de guerre , on retrouve un mise un scnes inspirer soutenue par une belle bo , malheureusement ce sera l'un des seul sursaut du film . Ily a aussi quelque jolie paysage italien et le village est bien rustique , des alentour champetre , pie une scene de massacre tout de meme assez saisissante , mais c'est tout . le fameux miracle du titre j'ai toujour pas compris ce que c'etait d'ailleur , surement le sujet etait trop grand et ambitieux pour lee, le miracle aurait ete que ce soti au moin aussi bon que flag of our father ( pour reprendre un clint vue que spike aime clasher ) qui est pourtant deja pas genial mais a coter de St anna ressemble a private ryan !!
Critiques similaires
Film: Miracle à Santa Anna
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: Miracle à Santa Anna
Note: 3/10
Auteur: Milkshake

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Lun 07 Juin 2010, 08:48

Je me demande s'il sortira en France un jour celui-ci ...
En tout cas, ta critique ne donne pas vraiment envie de le voir. :?
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 07 Juin 2010, 08:55

ah bah c'est bien mauvais , t'inflige pas ces 2h40 , c'est chiannnnnt , rien a voir . par contre te connaissant , j pense que tu sauras comme pmoin apprecier hurrican season :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 07 Juin 2010, 09:10

Spkie Lee son problème c'est qu'il se prend un peu trop pour le sauveur de la cause noir, quand il essaye de faire un film engagé c'est rarement réussit, qu'il se contente de faire des films de "genre" c'est là ou il excelle parce que Summer of Sam, Clockers, 25 éme Heure et Inside Man c'est des vrai réussite.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 07 Juin 2010, 09:28

:super: exact , c'est ce que je dit d'ailleur en citant 25e hr ( dans mon top 100 celui la ) et inside man . mais bon les autres ca commence a remonter .....
Santa anna c'est quand meme douteux , mauvais cinematographiquement ( rythme , montage , perso, dialogue , enjeu ) et pis lee essaye d'etre finaux , mais c'est juste raciste et lourdingue, et au final tre bebette . a eviter a tout prix
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Ip Man 2 - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Lun 07 Juin 2010, 17:20

Image


IP MAN 2


7.5/10


L'antidote parfait a la merdasse soporifique de spike lee ! oui l'un des atouts majeur de ce IP 2 c'est incontestablement le rythme endiabler du truc ! jouissif et on te ment pas sur la marchandise! Sans trop de surpise c'est excellent , un vrai spectacle martial qui divertie autant qu'il passione . Mais le tableau n'est pas tout rose , c'est en effet et surtout a cause d'un seul element , j'y reviendrait , un peu en dessous du 1er .
Le 1 avait etablie le perso , ces ideaux , son style , et l'identiter de ce biopic , cette suite poursuit a l'identique le travaille fait . on demarre direct avec Yip qui vient d'atterir a HK , il s'installe avec madame et peu a peu reforme son institution de wing chun .
Ainsi la 1er heure est quasi parfaite , au moin du meme nivo que le 1er film . ca bastone a tout bout de champ et pourtant ca a aussi le temp de raconter quelque chose , l'equillibre parfait . Donnie trouve la un role sur mesure , il avait deja depuis quelque temp fait preuve de grande credibilliter dans on jeu , et la il continue a faire passer tres bien les emotions . Des qu'il le faut il fait parler ca techniques , c'est toujour aussi impressionant , j'ai meme l'impression qu'il a jamais etat aussi rapide ! et pis wilson yip n'a jamais aussi bien shotter que sur les ipman ( spl aussi mais c'est a part ) , encore une fois , la il peut s'appuyer sur un super boulot de reconstitution , un grosse prod qui en fout plein la vue , c'est tres fouiller , plein de detail, ca grouille de vie , classe .
tout s'enchaine super vite , montage sec mais fluide ,on pert rien de l'action et des affrontements.
Donnie est donc a l'honneur , mais aussi tout ces disciples , ils vont se frotter aux autres ecoles d'arts martiaux du coin , les tension monte et les fight eclate de partout . les style s'oppose et offre les meilleur combat du genre depuis le 1er . Sinon c'est un peu anecdotique , mais on a une belle petite scene ave csimon yam qui fait ici juste une apparition pour explique ce qui est arriver a son perso, ca fait d'ailleur bcp "echos" et "hommage" ou clin d'oeil a Bullet in the head ...
Sinon a noter aussi une bonne grosse scenes de assez epique ou le pti proteger d 'Ip et ip se frotte a un gang de poisonier disciple d'un autre maitres . le combats dans le marche face a ces nombreux adversaires est assez impressionant , long , inventif , pis ca fini comme un classic du film de kung fu avec des hache et des machette ! C'est a l'issue de ce pugilat collectof que Siu-Wong Fan fait sont entre en scenes . un des mes perso favoris du 1er , il revient mais a changer , il comprend desormais la valeur et la sagess d'ip et sera dorenavent un de ces allies .En tout cas j'adore toujour autant cette acteur , vraiment un gueule et un charisme qui tue ( story of ricky , les shaolin vs evil dead ) . Il est dans le film a la botte de Sammo qui arrive jsute apres . Il a un peu un role similaire a celui qu'il a dans spl , un peu le meme look avec cheveau plaquer en arriere et un meche rebel , le parrain local qui reigne sur le marche a poisson mais est aussi le maitre d'art martial aduler du coin . Les premieres rencontres avec Ip ne se feront pas dans la bonne humeur ! S'en suit l'inevitable affrontement entre ip et tout les autres maitres de HK , la fameuses scnes sur la table , c'est la aussi a la hauteur des attente , et pis conclut par le face a face avec sammo qui claque evidement .
1 hr quasis sans faute , et la vient les derniere 40 minutes .... alors je suis vraiment pas tre sexigent et pas du genre a me gacher le plaisir , mais il faut pas se voiler la face , moi ca je me suis surpris a trouver ca un poil appuyer et limite mauvais gout , enfin bref cela a ete dit partout , c'est vrai , le film se dirige ver un dernier tier un peu en decallage , un limite remake de rocky 4 mais dans le Hk des annnes 50...Fini les mechant jap , la le contexte est different a HK , c'est les colons british qu'il faudrais desouder ! C'est un peu traiter avec le manque de subtiliter similaire a the rebel , ben ouai ca me derange pas plus que ca dans l'immediat , mais de la part de la donnie team , un gros film , une grosse prod pour eux , ca fait un peu precipiter et survoler . Les persos sont des grso cliches , les situation stereotyper , caricatural.
Les british sont tous bete , moche , egoiste , meprisant , aucun devellopement , j'etai prevenue mais la c'est trop flagrant et fait vraiment baisser le sentiment d'euphorie general d'alors . le gros con qui organise sont tournoie de boxe avec un boxeur europeen encore plus con , lui il l'on bien caster , il a une tete a claque , pis les doublage anglais sont affreux . c'est un peu ammene avec des gros sabot , la demonstration de boxe se finit en royal rumble ou l'arrogance des occidental prend le dessus sur les chinois .
Le coup de sammo qui pour l occasion se transforme en appolo creed et se fait tuer par le boxeur j'ai eu du mal a le croire ,meme si ca rajoute dans la dramaturgie
....
Bon ensuite c'est au tour de Ip-rocky de vanger la mort de son ami ( oui entre temp et face a l'adversite , ils se sont rapprocher ) et representer toute les chinois opprimer . il ira au tapis 3 ou 4 fois avant d'ecouter les conseil de sammo et reprendre le dessus et mettre sa race au boxeur . tout y ai , meme le discour final de Ip , qui avec les steak sous les yeux , se tourne vers la foule d'occidental et leur balance un pti discours moralisateur qui va les faire changer d'avis |( y a meme un paln avec adrian a la maison devant sa tele et simon yam qui prend le role de paulie ) , standing ovation , clap you hands ... donnie et wilson doivent vraiment aimer le rocky avec dolph !
bon ca reste du bon spectacle , c'es fun , entrainant , les combat , la real , le tout reste de haute qualiter , mais ca vien entacher le tableau , ce manicheisme exacerbe , et je peut m'empecher de faire baisser la note , car avec un traitement un peu plus subtile ca aurait eu une autre gueule , et ca c'est evident .j'attend quand meme peut etre dans le making off et les interview des explication sur leur vision des choses .
et pis biensur la toute deniere minutes fait apparaitre le petit bruce qui en 3 replique sort toute les mimiques celebre du petit dragon . si un Ip3 il y aura il faudrait que ce soit le dernier , car le 1er evoquait la partie "chine" de la vie du maitre , la on a la partie hk , il suffirait de conclure ca avecun donnie viellit et hop , on aura une triologie bien epique et culte !!
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 07 Juin 2010, 17:31

Erf me suis spoiler alors que je survolais, bon en même temps
la mort de Sammo est quasiment montrer dans le trailer, con de trailer !!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 07 Juin 2010, 17:35

ah merde j'avai zapper , bon voila j ai mit la balise spoil , sorry :oops: et pis le truc tu le voit trop venir 10 minute avant que ca arrive .m'enfin dans le top des kungfu flick de 2010 de toute evidence :love: :love: ( oui avec les autres film de donnie quoi et pis true legend que j'aime bien )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Douze salopards (Les) - 9,5/10

Messagepar Heatmann » Mar 08 Juin 2010, 08:22

Image


LES DOUZE SALOPARDS


9.5/10



le film le plus populaire du trop mesestimer et meconnue Aldrich . le precursseur , le pionier du film d'action drole qui bien plus que le simple divertisemen viril un poil subversif en apparence et enfaite un acte de resistance contre les convention idealistes des studioe de l’époque ( comme bcp d'autre film de ce real d'ailleur )
Virulent , farouche et pis attacher a sa liberte de travail et de ton, Aldrich a connu son plus gros succes commercial avec ce film de guerre qui a pourtant pas vraiment de champ de bataille . Un film qui prefigure tout simplement tous les futur films d’action de commando ( d'ailleur mainte fois copier et toujoru aujourdhuit ..) , de mercenaires , de groupes d'hommes surentraines en incursion muscle chez l’ennemi . ben oui c'est un sous-genre en soit qui regorge de pepite . je voit pas trop de memoir qui avait sur melanger avec autant de reussite la comedie et l’action , a part la grand evasion 4 ans plus tot , mais la c'est encore plus maitriser et paufiner . le plaisir qu’on resent en voyant tout ces visages familiers du cinema americain jouer les mauvais garcons, se moquer de la hierarchie avant d’aller semer la mort et le chaos chez les Allemands, c'est indescriptible !! L’air de rien, le film cree une certaine adhesion tres rapide envers des representations et un discours tout sauf conventionnel pour l’epoque, et ca fait du bien
bien que tout le monde connaissent , enfin j'espere quand meme , on suit donc les aventure de ces 12 droles apotres improbable, des soldats indisciplines de la WW2 , tous promis par une cour martiale, a la pendaison ou a de longues annees de prison, et qu’on decide soudain de sortir de leur cellules pour les former en vue d’une mission-suicide d’assassinat d’officiers allemands. Pourquoi eux ? pourquoi une initiative aussi exceptionnelle pour un objectif de cette importance ? Le film n’en dira pas bien plus... La seule presence de cette escouade totalement former d’antiheros ( assesz inhabituel a l'epoque pour ce genre de role d'habitude on avait droit au vieux loup solitaire ) a la pointe d’une lutte qu’on sait legitime mais envoyes a l’abattoir et promis a l’obscurite quelle que soit l’issue de leur mission, touche deja a l’essentiel de ce que veut amener Aldrich , enfin je pense , la mise a mal des archetypes d’un herisme hollywoodien juge impuissant a juguler la nature humaine. ca c'es tpour les message cacher et la branlette qu'oon peut y voir mais c;est surtout un born gros film d'action , la quintescence du film de commando . la presentation et recrutment des troupes et toujour un modele du genre , tous on vraiment une psychologie travailler, des perso et backgroun ddevelloper , rien a dire . la realisation est une merveille, bcp de plan et de prouesses techinique brille de mille feux en bluray , ca fait plaisir !!
confier un mission comme ca a une tels bandes c'est pas bien rassurants ! Pas vraiment des altruistes c'est le moin qu'on puisse dire , en gros ils agisse que pour satisfaire leur objectif et besoins pas tres reluisant !! souvent juste motiver et poussers par leurs pulsions. ils cache meme pas le défoulement qu’ils eprouve dans ce dechainenement de violence. ouhhhh ca a du en faire grincer plus d'un a l'epoque j'imagine !! Les contreplongees assez frequente fianlement chez Aldrich rappellent que rien ici n’est fait pour rassurer, et surtout pas les hommes !!! Dans dirty dozen , la lutte contre le nazisme ( objectif noble s’il en est , je le rappelle au cas ou hein , aldrich est pas completement cingler hein ) s’en remet un ramassis de gibiers de potence tous condamnes pour des actee purement pulsionnelle ( ca existe ce mot ? ) aux motiivation enfaite assez flous , enfin pour moi hein .
Le film entretient une image ambigue de sa bande de malfrat qui arrive indeniablement a s'attier la sympathie du public par leur irreverence un brin primaire qui est la bienvenue !!!aldriche ne les met jamsais en situtaion de heros, pas plus qu’ils doneron du panache au actes de guerre. La scene ou il faut tuer les derniers dignitaire bosch refugies dans une cave enfonce le cloue de tout " heroisme" dans la violence guerriere :
dirty dozen cache jamais de son statut de pur divertissement spectaculaire. L’anticonformisme des perso leurs confere un charisme et un attachement inedit pour l’epoque( jme repete ). Hormis d'ailleurs le psychopathe en puissance incarn avec delectation par Telly Savalas, les autres salopards doive pour la plupart leur situation a un malheureux concours de circonstanc. L’interpretation est remarquable, entre un John Cassavetes en rebelle individualiste, la force de la nature Clint Walker, Jim Brown ( roahh je l'adore lui ) en soldat blacken quete de respect et bien ser un Charles Bronson imperial comme a son habitude dans un rrle proche de celui du Jack Palance d'Attaque ( meme pas besoin de citer marvin , c'est une evidence ). ca demeure le metre étalon du film de commando, mais pas seulement bebette , multiple degrrs de lecture , . On se plaira a decrypter un petit message politique, a rire devant quelques scenes humoristiques tres habilement placees et qui font pas tache et des dialogues fracassant ( en VO hein sinon ca compte , c'est pour les naze ) Les scenes d’action sont super efficace et les rebondisemen nombreu dans l’action. bon en le revoyant j'aurai prefere finalement que l'attaque du chateau dur plus longtmep , c'est un poil expedier par rapport a l'entreinement par exemple , et pis un sutherland un peu en retrait par rapport au autres ... ouvertement jouissif et spectaculaire , un grand classique incontestable et en HD ca le fait grave , un putain de coup de jeune !
Critiques similaires
Film: Douze salopards (Les)
Note: 9/10
Auteur: kouteii-remau
Film: Douze salopards (Les)
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: Douze salopards (Les)
Note: 10/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 08 Juin 2010, 13:09

C'est fou comme ce film vieillit bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO