[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 13 Juin 2010, 13:09

Bein Bliss c'est madame qui m'a dit on regarde jamais de comédie, donc bon des fois faut faire des concessions :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Couleur Pourpre (La) - 4/10

Messagepar Scalp » Dim 13 Juin 2010, 13:51

La Couleur Pourpre Steven Spielberg - 1985

Image


C'est pas bien, Spielberg s'essaye au grand mélodrame et il se rate dans les grandes largeurs en adaptant un bouquin qui doit bien être pourri, c'est chiant du début à la fin, beaucoup trop larmoyant ( avec un beau Happy end tout pourri made in Spielberg , mais le ridicule est atteint lors de la séquence musical très rapidement insupportable ), ça pousse le vice à durer 2h20 ( et 2h20 de pathos c'est un putain de calvaire ) et le film démarre jamais, tout le film je me suis demandé quand il allait se passer quelque chose un quelconque rebondissement qui réveil mon intérêt mais non y a rien, on suit le parcours d'une gamine pas gâter par la vie : violer par son père, "vendu" à un vieux, battu régulièrement elle cumule quoi, on est dans du pathos bien lourd là.
Bon y a bien des petits moment de tension genre la séquence de rasage mais pas de quoi se dire que c'est bien fait, niveau enjeu c'est limité et le seul gros enjeu du film c'est es que le vieux va boire le verre d'eau ou Whoopi a cracher dedans :mrgreen: , bon c'est vrai j'abuse on se demande si elle va retrouver sa soeur mais on s'en fout rapidement en fait, malgré tout les calvaire du perso principal y a très peu d'empathie pour elle.
Bien entendu techniquement y a rien a dire, super montage, plein de jolie enchainement de séquences, des plans séquences réussit, de super cadre avec des plans vraiment beau, non rien a redire mais c'est chiant quand même, franchement niveau traitement de l'histoire et perso ça a rien a envier au téléfilm qui passe sur M6 l'après midi.
Par contre ça fait tout drôle de voir Whoopi Goldberg qui joue bien, Danny Glover a déjà été bien meilleur, par contre faut se taper Oprah Winfrey et c'est un bon gros calvaire, heureusement qu'elle a pas fait carrière la grosse.
Pas aussi mauvais que l'indétrônable Hook et le dernier Indy mais dans le genre Spielby qui fait un drame on est loin d'un Empire du Soleil ou d'un Schindler.

4/10
Critiques similaires
Film: Couleur Pourpre (La)
Note: 3/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Couleur Pourpre (La)
Note: 6/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Dim 13 Juin 2010, 14:43

Spielberg - Ridley Scott même combat - une co-production des 2 il y en a 1 qui reste sur le carreau : une majorité de leurs films ne supportent pas une deuxième vision - et si on prend Mémoires de nos pères de Clint Eastwood l'influence de Spielberg se fait tellement sentir que Lettres d'Iwo Jima lui est nettement préféré parce que nettement supérieur sans interférences ! Je le redirai certainement le copinage Hanks Spielberg n'est pas sain en plus !... dès le succès les mecs ne se sentent plus !... Il y a eu entre eux Band of brothers qui les a amené à récidiver avec The Pacific... Ce sont des nostalgiques de la guerre qui trouvent un exutoire psychologique dans des films d'action guerrière comme entre autres le dernier Robin des Bois pour Scott qui parodie "Il faut sauver Ryan" et ce n'est pas moi qui l'ai dit le premier, n'en déplaise !
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 13 Juin 2010, 15:26

Scalp a écrit: Bein Bliss c'est madame qui m'a dit on regarde jamais de comédie, donc bon des fois faut faire des concessions :mrgreen:



effectivement , je compatie , sait ce que sait :super:

ben dans les seul bonne comdie qui on bcp plue a madame et moi meme , je retient surtout : The hot tub time machine :eheh: et zack and miri et pineapple expresse , tropic thunder , hot fuzz et cop out ( mais on doit etre les seule a kiffer ce film )

bon elle a trouver kick-ass "tres marrant" :mrgreen: , et pis comme moi elle surkiffe les buddy movie et action cop comedy , donc les bab boys , national security, blue streak , lethal weapon , beverly hills cop, Metro ect....


ah oui pis the foot fist way aussi ca c'etait classe 8)



- Sinon la couleur pourpre , rien a ajouter , 4/10 what else :super: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Witness - 3/10

Messagepar Scalp » Lun 14 Juin 2010, 10:14

Witness Peter Weir - 1985

Image


Dans mes souvenirs c'était mieux que ça bein c'est pas bien, intrigue ultra simpliste, carrément naive et beaucoup trop prévisible ( la partie polar est traité à la va vite avec les bad guy qui réapparaissent à 10 minutes de la fin après avoir complétement disparu pendant plus d'une heure et ça a gagner l'oscar du meilleur scénario ce film :roll: ) et pis tout la partie chez les Amish c'est bien cul cul la praline par moment, on dirait plein de clones de Charles Ingalls, la seule scène que j'aime bien c'est les adieux silencieux à la fin, le reste c'est nase.
Niveau réalisation y a pas grand chose à retenir, y a des plans qui durent des plombes pour rien ( enfin si c'est pour donner un coté poétique mais c'est foiré ), Weir peine a mettre de la tension ( sexuel ou pas ) dans son film.
Niveau casting Harrison Ford est pas trop mal mais il a déjà été bien meilleur, Kelly McGillis est moyennement convaincante ( elle est mieux dans Top Gun :mrgreen: ) , sinon on a Danny Glover en bad guy et Viggo Mortensen qui fait de la figuration ( y sourit comme un benet sur tout les plans ), celui qui s'en sort le mieux c'est le tout jeune Lukas Haas.
La musique du grand Maurice Jarre est pas bien, ça vieillit encore plus le film et lui donne un bon petit coté ringard que Milshake et Way kifferait bien.
Mieux vaut voir le remake HK de Ringo Lam : Wild Search nettement plus réussi ( Lam oubliant pas en cours de route qu'il fait un polar au contraire de Weir ).
Ca donne pas envie de découvrir les Peter Weir que j'ai pas vu, finalement le seul film que Weir que j'aime vraiment c'est Master and Commander.

3/10
Critiques similaires
Film: Witness
Note: 8/10
Auteur: jean-michel

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Lun 14 Juin 2010, 21:29

255 : La Maison Assassinée ( DVD VOST ) : 2/10


Jeff peut sortir le porte monnaie. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 14 Juin 2010, 23:20

:eheh: ahahahah dans la serie " je l'avait predis " ben je l'avait dit dans le topic d'achat de dvd que c'etait une merde ce film et que j'allait rigoler quand scalp le verrai ......... :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Just Another Love Story - 6/10

Messagepar Scalp » Mar 15 Juin 2010, 13:14

Just Another Love Story Ole Bornedal - 2007

Image


Après un début de film un peu déroutant qui laisse croire qu'on va avoir un truc alambiqué (3 minis séquences nous montrant 3 visions différente de l'amour), très vite on va sur un chemin balisé qui laissera peu de place au surprise tant tout devient prévisible 3h à l'avance (la perte de mémoire, le copain qui revient, seul le viol pendant le coma est pas devinable facilement).
Les rebondissements sont donc tous très attendu et la partie thriller est donc un peu faiblarde (et c'est pas en butant le héros que ça va changer quelque chose), reste l'histoire d'amour (sanglante) qui tient bien la route.
Si ça tient la route c'est surtout grâce à son personnage, un mec ordinaire rapidement attachant qui va s'enfoncer petit à petit dans ses mensonges, au début il voulait juste pimenter sa vie banal en usurpant une identité et s'inventant une nouvelle vie mais il va trouvé l'amouuuuuuur et ça va tout compliquer. Il y a pas mal de rupture de ton dans le film ainsi Bornedal alterne avec brio la comédie ( le duo de flic est bien marrant ), la love story ( plutôt réussit ) et le thriller ( foireux donc), bon par contre quand Sebastian et Jonas sont confronté ça donne une séquence pleine de tension particulièrement réussit.
Le coté sans concession de Bornedal est aussi appréciable, quand il montre la violence il y va franco, il nous fait pas du Audiard à faire des chichis.
Niveau réalisation, Bornedal est un très bon technicien ( son Veilleur de Nuit était bien chiadé ) c'est super carré, l'accident de voiture vue sous plusieurs angle est très impressionnante et le tout est sublimé par une magnifique photo.
Au Danemark il n'y a donc pas que les films de merde de Lars Von Trier.
6/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 15 Juin 2010, 14:29

tin millenium en uk les critique son dithyrambique , mais vraiment quoi , il se tape des notes maximal de partout :shock: j'ai pas tenue bien longtemp moi :roll: :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 15 Juin 2010, 14:37

Dla bonne grosse merde Millenium.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 15 Juin 2010, 14:59

a priori je dirais oui , j'ai juste vue 1h15 du 1er film , pas possible de continuer , trop pourri :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 15 Juin 2010, 15:02

Tu rates la fin bien explicative pourri et une scène sponso par Derrick.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 15 Juin 2010, 15:12

et le pire c'est que ca dure une plombe ce truc . enfin on lui fait deja trop d'honneur et donne trop d'importance en en parlant autant 8)

Sinon c'est con poru witness , moi j'aime bien , mais c'est vrai que weir c'est pas du gout de tout le monde . ceci dit je serait etonner que tu n'aime pas gallipoli :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 15 Juin 2010, 15:16

Witness c'est bien quand on a 12 ans, mais sérieux c'est très bien réalisé, c'est mal écrit, c'est long, y a pas grand chose a sauver, le film de Ringo Lam est bien plus réussit.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 15 Juin 2010, 15:22

mouai , je perciste , j'aime bien witness moi 8) je trouve ca divertissent et intelligent . l'enquete est sympa , la love story bien entrelacer , le final a suspence au poil et pas totalement happy end , bonne scnes d action dans la gare . glover en bad guy bien ..

mais bon sinon celui la est a voir je dirait :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO