[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Black Devil Doll - 7/10

Messagepar Heatmann » Dim 20 Juin 2010, 14:52

Image


BLACK DEVIL DOLL


7/10



Fuck me !!C'est chucky meet black dynamite !!
Black devil doll commence par une petite intro en animation suivit d'un : "This movie was rated R by an all white committee " et " filmed in negroscope" !!! ca donnera un peu le ton de ce que sera la suite !
Vite fait le pitch eclaire bien barrer et WTF , apres avoire tuer 15 femmes ( toute blanches ) , un tueur revient a la vie dans une poupee de ventriloque facon chucky grace a la jeune, naive et bien pourvue Heather !! les 2 vont vivre une relation amoureuse des plus parfaite jusqu’au jour ou la poupee en a marre de se taper la meme gonzesse. Il va donc persuader Heather d’inviter ses ami les plus debrides , les moin farouches , afin qu’une partouze ( et aussi accresoirement ) un massacre s’ensuivent !! what's not to like ?!!!
Pastiche , hommage parodie des blaxploitation des 70's avec un twist surnaturel , Black Devil Doll est grossier, violent, sexiste, raciste, vulgaire, denigre les femmes et les rappeurs blancs, manque de classe , c'est irreverencieux a outrance , deglingue , ultra fun , hilarant... tout ça, pour notre plus grand plaisir !! un film qui a la maniere des bon gros Bis en vhs des 80's trouvera surement un culte d el apart des geek de bon gout mais en restant tres confidentiel et pour public avertie !!
BOn Il ne faut pas se tromper, Black Devil Doll se roule dans la facilite et les blagues grasses , mais il le fait bien! SI le style d'humour , ou meme le ce genre de film en genral ne vous fait aucun effet , alors laisser tomber hein , ca parrait logique mais bon ici on voit plein de gent qui continue des film dont le genre ne leur plait pas a l 'evidence , donc la faite pas vos chochotte , z'etes prevenue !! si vous aimez pas Evil toons , chucky ou black dynamite et les blaxpoit' originel , ben je voit pas pourquoi vous voudriez voir ce film . Par contre pour les autres , ben la c'est jouissif , vraiment a mourri de rire , divertissant . Tout dans ce film est fait pour amuser le public ( qui se doti deja a la base d'etre receptif a l'affiche , le titre , le pitch ect.. je le rappele ) Pa mal de scenes de cul et de nue completement gratuites, de la vulgarite a tout bout de champs , bien doser et dans des dialogues particulierment savoureu ( My balls look good on your chin!! , ca c'est la tres grande classe !!! ) .le tout est enveloppe d’une bonne dose d’humour ce qui empeche evidement le spectateur de prendre tout au serieux , non parceque je les voit venir ceux qui diront que le film va unpeu trop loin , alor que c est assumer . Bon on a pas trop de scenario , Oublie les perso adroitement construit, une histoire et des perippetie qui se suive ou simplement une logique quelconque. Black Devil Doll n’est pas un film comme les autres et ne doit pas etre juge comme tel. Fact
Bien que la realisation soit parfaite pour ce genre de projet, il n’en reste pas moin qu'elle n’a de genie que dans ce genre de contexte. meme si je n’avais pas de mal a faire confiance en Jonathan Lewis pour un autre long metrage... Son talent est la, mais il est trop brut, pas assez cisele , dans un autre vrai projet , un budget un studio , la ce serait plus flgrant. Mais bon, pour realiser des scenes ou des filles lavent un char de façon super cochonne ou pour faire un montage romantique rigolo, bravo! d'ailleur au debut on a droit a un montage de scenes romantique entre Heather et la poupee. Des scenes ou nos deux heroe en train de pique-niquer, baiser, faire du manege, re-baiser, l’ex d’Heather qui leve son ghetto blaster a la Say Anything, et nos deux tourtereaux en train de performer un 69 ;)
Bon c'est pas aussi constent que black dynamite hein , alors que ca debute sur les chapeu de roue , vers le milieu du film (qui ne dure que 75 minutes!) le tout commence a s’essouffler et ne parvient pas a nous faire revivre le sentiment d’allegresse du début. bon vers la fin ca remonte quelque peu, mais jamais a la meme intensite qu’au commencement. La faute n’est pas a personne en particulier, c’est seulement que c’est le genre de film qui amuse vite, mais qui brule la chandelle par les deux bouts. Mes belles paroles ecrites plus haut peuvent difficilement rendre justice a Black Devil Doll. le look du film est super cool , couleur bien travailler, B.O qui envoie du lourd , Ce film est un truc a posseder , car trop rare les film d'exploitation indie de nos jour qui delivre la marchendise, jouissif , un grindhouse qui sera culte , et pis il y a peut etre laplus belle paire se sein naturel que j ai vue ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 20 Juin 2010, 14:56

Je veux une capture de la paire de nibs :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 20 Juin 2010, 15:04

Y a que ca que tu a retenue hein :nono: . Un film definitivement barjo, mais hautement delirant , vivement le prochain du genre , c'est pas assez 1 par an :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Dement - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Dim 20 Juin 2010, 15:54

Image


DEMENT


7.5/10



C'est pas tous les jour qu'on a la chance de voir des grand acteurs de renom, serieux , des character actor, tels que Martin Landau, Jack Palance et Donald Pleasence, reunis dans un slasher sans budget ! Alone In The Dark reuni non seulement ces trois legende du cinema, mais inclus aussi le groupe punk "The Sick Fucks" et ca aussi c'est un autre gag de l ateneur de ce film meconnue. C'est un bon vieux slasher debut 80's , une epoque revolue , c'est certainement pas aujourd'hui qu'on verrait une pareille distribution dans un tel film! Et pis un slasher qui n'a pas juste un , ni 2 , ni 3 mais 4 tueurs !!! On peut pas refuser ca !!!
Le Dr. Dan Potter ( dwight shultz de la A-team original ) est un psychologue qui vient d'obtenir un nouvo bouloi dans un asile psychiatrique. 4 de ces patient sont persuade qu'il a tuer leur ancien docteur. Lorsqu'une panne d'electricite survient dans la ville, les 4 patient en profite pour s'évader !!! normal quoi ! Ils reussisse a trouver l'adresse de docteur ce qui va bien nous aider car c'es tpour ca quon est venu voir le film , et se dirige vers sa maison pour venger la soi-disant mort de leur ancien docteur. le Doc et sa famille sont alors a la mercie de 4 psychopathes imprevisibles et assoiffes de vengeance !!
Alone In The Dark ( sont titre original , a pas confondre avec le uwe boll ) est un des slashers les plus originaux des annees 80. Le film de Jack Sholder (A Nightmare On Elm Street 2, The Hidden ) a le mérite dpas se conformer au moule cree par Halloween et Friday The 13th. dans les 80's il y a eu flopper de slasher trop precipiter , faut faire le trie et c'est dur d en trovuer qui sorte du lot et font preuve de fraicheur et inventiviter , celui la en fait parti .
Cque j 'ai aime de Alone In The Dark c'est que c'est un slasher tres divertissant et qui ne suit aucune regle. Le film a quatre tueurs bien distinct qui ont tous leur importance dans l'histoire Et pis avecc 4 tueur, l'action est souvent imprevisible et les revirements sont tres nombreux et pas trop griller . bon sinon Le film est un peu lent au debut, mais le rythme s'accentue a mesure que l'histoire progresse. Les 40 dernieres minutes sont une version slasher de Night Of The Living Dead , carrement !!! Dan le doc et sa famille sont barricades dans leur maison pendant que les tueurs tente de penetrer a l'interieur. Cette derniere partie est vraiment excellente , Suspense et violence n'ont rarement fait aussi bon menage. Le film contient son lot de scenes classiques du genre, ben parmi celles-ci, il y a la scene ou a gardienne coucher sur un lit se fait attaquer au couteau par un tueur cache sous le lit. La plupart des meurtre sont violent et assez graphiques et font grincher des dents , bon petit bodycount.
Sinon ben evidement un des autre gros bon poin du film c'est son cast. Donald Pleasence joue l'un des roles les plus drole de sa carriere. Son Dr. Leo Bain est presque aussi fou que les patients qu'il tente de guerir. Martin Landau est effrayant dans le role du cure devenue fou. Jack Palance est lui pour sa part donne la performance la plus nuancee du film. Son perso a l'air gentil et terriblement mechant en meme temps. J'ai bien aime le perso de la fille de Dan joue par Elizabeth Ward , c'est une pette fille de 8 an qui a le quotient intellectuel d'une femme de 40 ans ! Son personnage apporte une touche d'humour bien apprecie.
Si ce n'etait pas du debut un peu lent, j'aurais donne une note bien plus eleve au film. Par contre, cela n'empeche pas Alone In The Dark d'etre un des films les plus sous-values des annes 80. un bien bon slasher original et rafraichissant que je vous conseille fortement.
Critiques similaires
Film: Dément
Note: 7/10
Auteur: osorojo

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 20 Juin 2010, 15:55

Dispo en quel édition dvd ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 20 Juin 2010, 15:57

j'ai ce dvd zone 1, je croit que c'est le seul format dispos , et il est assez rare ,mais le film vaut vraiment le coup
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Push - 3/10

Messagepar Heatmann » Lun 21 Juin 2010, 06:53

Image


PUSH


3/10



Oh la belle merdasse que voila, .un mauvais rip-off de l aserie Heroes qui elle deja est assez nul donc ca part pas trop sur de bonnes bases !
Le film est tres penible a suivre , ca debute on a l'impression d'arriver au millieu d'un film , Une film comme ca qui propose nombreux personnage avec chacun ( enfin il essaye ) leur demon interieur , un background sombre , leur propre evolution , des enjeu commun et perso, il fallait prendre un peu son temp a les develloper et presenter un minumum .
La t'es balancer au millieur de cette mythologie a 2 balles ,et a toi de te demerder pour recoller les morceaux.
SUrtout que ca ce gate encore plus quand on poursuit le film , parceque la on peut dire que le scenario est reduit a sont minimum , il se passe presque rien . des le debut dakota fanning deboule chez chris evans et hop ils vont partir en recherche de cette malette que la sombre organisation vuet aussi et pis y une fille un peu special que tout le monde veut retrouver aussi.
C'est super decousue , faut constament se remotiver pour rester devant ce truc chiant et moche .pendant 1heurs ils on quasiement pas avancer !! et en plus ca part souvent dans des delire avec le passe, les vision du future et on est souvent paumer face au manque de coherence . ca a souvent ni queue ni tete , des invresemblance s'enfile a un rythme de marmotte
Alors le coup des gens qui on des pouvoirs et sont traquer par une organisation c'est deja pas bien original mais c'est vraiment un traitement de faignasse . Les pusher qui deplacer les element et "pousse" sont correct , mais ceux qui on les vision sont assez bidon et le fond est toucher avec les Screamer qui hurle des ultra son , eux ils sont carrement patetique , ils mon fait delirer avec leur gueule de neuneu a hurler comme des cons !
Le cast est pas folichon non plus , seul chris evans s'en sort bien , comme dans bcp de film de merde qu'il a tourner , c'est de loin lui la meilleur chose dedans , le seul qui rend credible sont perso et le seul supportable a l'ecran . La petite dakota a grandi , malheureusement elle est bien moche est toujour aussi tete a claque , et pis bon elle a construit sa carrierere sur le role de la gamine plus mature et avancer que son age , c'est relou , donc la aussi elle a un air superieur bidon et un look pas credible , ca devait juste pour la rendre un peu plus edgy .... camilla belle je sait pas comment elle se fait encore engager sur des "gros" film de studio , elle est de plus en plus mauvaise et inssuportable avec ces yeux de chien battue et le charisme d'un M&Ms . et pis ya le bon djimoun houson qui fait le mechant mais on a du mal a gober toute son organisation bidon .
SInon ben ca se passe a Hong kong , ca c'est plutot un bon choix et ca rapporte quelque points , la ville est toujoru aussi cinematographique , ils sont aller filmer dans des jolie recoin , c'est sympa pour un fois l'action n'est pas en californie ! Par contre c'est mal exploiter avec le chois visuel et artistique assez extreme . C'est tres , mais alors tres tres moche , tres ringard. Entierement filmer a l'epaule , limite quasis docuimentaire stylz . Ils on surment voulue essayer de rendre ca plus realiste , ca fait juste amateur. et pis la photo et les filtres de couleur sosnt immondes , une horreur pour les yeux . les sfx sont has been deja et le peut de moment ou ca se reveille c'est mal branler , filmer sans inspiration et mal monter .
tres chiant , tres moche , tres con , long , mal interpreter , ridicule , jumper etait meme mieux c'est dire !!! ouch !
Critiques similaires
Film: Push
Note: 4/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Push
Note: 7/10
Auteur: zirko

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Halloween 20 ans après - 5,5/10

Messagepar Heatmann » Lun 21 Juin 2010, 16:57

Image


HALLOWEEN 20 ANS APRES


5.5/10



Pour les 20 ans de la seri le studio avait fait les choses en grand. Kevin Williamson etait engage pour co-produire et travaille sur le scenario vue sont succes sur les scream de l'epoque. La realisation a ete confiée a quelqu'un qui a de l'exprrience dans le genre. Steve Miner etait un tres bon choix, puisqu'il a commence sa carrière avec les chapitres 2 et 3 de Friday The 13th. E tpis bien sur le grand comeback de Jamie Lee Curtis !
L'histoire gravite bien sur autour de Laurie Strode. ben oui enfait elle n'est pas morte comme on le croyai . Elle a juste fait croir qu'elle etait morte et s'est rebati une vie avec un nouveau nom ect ... Elle est aujourd'hui la directrice d'une école prive et la mere de josh hartnett !! . 20 ans apres elle est toujour hante rpar micheal et flippe contstement . Le jour d Halloween, lorsque la plupart des etudiants sont partis en camping, Michael Myers revient , normal . Cette fois-ci, Laurie decide de confronter son demon au lieu de s'enfuir comme elle l'a fait auparavant.
Halloween H20 c'est donc apres revision ma suite prefere de la serie et c'est enfait la seul qui est satisfaisante qu nivo de la mythologie de la serie aussi . Un pti coup de moderniter bienvenue , et pis une suite respectueuse de l'original . Après un 6em plutot confus pour rester polie, l'histoire est ramene a ses origines et est directement lie avec le premier film. Le scenario est plutot interessant. J'aime bien ce qu'est devenu Laurie Strode. Elle a vecu des moments traumatisants et elle en a garde des sequelles.On sent que Jamie aime ce perso et cette serie ca fait plaisir de la voir en pleine forme et bien convaincante. C'est autant le jamie lee curtis show que cleui de michael ! elle a le charisme pour revaliser de presense et determination avec myers . bon pas de Donald Pleasence vue qu'il nous avait quitter , dommage pas de Dr. Loomis . Sa préesence aurait ete apprecie et un gros plus !!, mais les scenaristes ont su crer quelques perso un peu captivants pour apporter de l anouvauter et entourer laurie. josh hartnett est pas mal, ll cool j je l'aime bien ce con ! et pis la petite michelle williams .Bone petite premire partiequi devellope les perso , sinon le film ignore totalement ce qui c'est passe dans les chapitres 4, 5 et 6. bon c'est p[as grave ces suites sont pas terrible , autant continuer a partir de la ou c'etait encore sympa . Bon apres les perso bien poser et les bases , vla que commence un slahser traditionel mais bien gauler , correct quoi . plein de scene etonnament bien maitriser , Par exemple, la premiere fois ou Laurie croise le regard de Michael est sublime. La partie la plus intéeressante du film arrive lorsque Laurie s'enferme dans l'ecole seule avec son frere Michael. Elle confronte ses peurs. Un des deux n'en sortira pas vivant. j'ai bien accorcher a ce truc . Michael est toujour bien menacant , vif , poursuit sans relache ces victimes , bien quoi .
Cete technique, Miner offre une realisation plutot efficace. une bonne tension, des morts sympa et John Ottman reprend a merveille les themes musicaux crees par Carpenter. Bon le film aavait ete un bon ptit succes qui a donc pousser les prod a faire un halloween ressurection bien honteux , dommage car la fin de h20 etait parfaite . bon je met pas plus meme si j'ai bien aimer hein mais on sent aussi trop l'influence de scream sur bcp de nivo et moi j aime pas scream et pis on retrouve quelque mechanisme un peu facile et censer plaire au "jeune" public amateur du genre , j'aurai prefere un truc plus mordant et noir .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 21 Juin 2010, 16:58

Oue il est pas trop mal celui là, meilleur que le 2 ème de Zombie en tout cas :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 21 Juin 2010, 17:02

tou a fait :super: tin vraiment ca me fait chier qu'il a fourer sont truc zombie la :evil: ce H20 delivre sans pretention , bien sympa , j'avait un peu d'apprehension en le reoyant , genre j'avait aimer au cine , mais ca passera plus de nos jours , ben non, c'est bien sympa . du coup vais revoir aussi jason x qui dans ma tete est genial :oops: 8) je sais ..je sais ...
par contre je sui sur que ressurection reste pourrave :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 21 Juin 2010, 17:04

Le Jason X y déboite c'est le meilleur Jason :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 21 Juin 2010, 17:05

:super: je te reconnai bien la , effectivement comme je disait , ben moi dans mes souvenir ( bon c es tpa si vieux hein ) Jason X c'es tmon prefere et c'est genial :love: bon le crossover avec frddy aussi c est bien , mais Uber-jason dans l'espace c'est enorme :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 21 Juin 2010, 17:07

Y a quand même uber Jason qui se figth contre une cyborg, ça tue 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Hellraiser - 8/10

Messagepar Heatmann » Lun 21 Juin 2010, 22:41

Image


HELLRAISER


8/10



Une fan-base enorme , 7 suites , Hellraiser est l’une des series de film d’horreur les plus populaires , tout comme les autres grande serie , Texas Chainsaw Massacre, Halloween, Friday The 13th, A Nightmare On Elm Street , et si on ne prendpas en compte la qualites de certaines suites, l’une des raisons pour lequelles cette serie est aussi populaire est la presence d'un boogeyman inoubliable et unique, Pinhead ( et ces cenobites aussi ) , une icone legendaire du cinema. En plus d’avoir une bonne influence sur la culture populaire (la chanson Hellraiser d’Ozzy Osbourne et reprise par Motörhead , silent hill, juste par exemple que me vient la ), le boogeyman est tout simplement le plus interessant et effrayant et hypnotisant que ceux des films mentiones plus haut et sa presence seul est souvent gage de succes de suites.
Inspire de la nouvelle The Hellbound Heart de Barker ( le film de barker himself est absolue mais alors la nouvelle c'est aussi du meme acabis , enorme ), Hellraiser raconte l’histoire des Cenobites, des demons qu’il est possible d’invoquer grace a une boite mysrieuse. Lorsque Frank reussit a trouver la boite en question et a en resoudre l’enigme, les Cenobites surgissent de l’Enfer. Frank se trouve alors, pour leur plaisir, en Enfer, condamne a la torture eternel. sometime later, le frangin de Frank, Larry, emmenage dans la maison de ce dernier. pendant le dmenagement, il se coupe sur un vieux clou et se met a saigner abondemment. Quelques heures apres, au même endroit, Frank revient de chez les morts… la peau et de nombreuses parties du corps en moins.... Il demande alors a Julia, la femme de Larry qui etait jadis sa maitresse, de lui ramener des victimes car il a besoin de prendre des parties de leurs corps , leurs sang , leurs chairs , pour pouvoir recrer sa propre anatomie. Ce n’est qu’une question de temps avant que les Cenobites le retrouvet. Malheureusement pour elle, Kirsty, la fille de Larry, se verra mele contre son gre au conflit et devra choisir son clan…... tan tan tan!!
Clive Barker est la preuve qu'il est possbile d'exceller dans plusieur forme d'art , il est un ecrivain legendaire , un peintre recionnue , et la il se transforme en cineaste incontournable =. malgre qu’il ne s’agissai ici que de son1er long-métrage, ben Hellraiser est un excellent film indeniablement pour tout cinephile qui se repecte , et meme tout simplement un chef d'oeuvr eultime pour les fans plus sensible au genre horrifique plus particulierement .fact . melangeant a la perfection le fantastique et le gothique, le tout agremente d’une legere touche de grotesque et d’erotisme. Durant tout le long du film, la tension (horrifique ou parfois sexuelle) est constante, meme lors de scenes plus anodine. Ceci pourrait etre perçu comme etant des longueurs, mais ceux qui aime les ambiances gothiques et oppressantes ne seront pas decus. La maison dans laquelle se deroule l’histoire aide aussi enormement a cet effet. Meme si celle-ci est immense, plusieurs plans sont faits de facon a ce que l’on se sente renfermr. La musique, qui est a la fois subtil et agressante (dans le bon sens) aide aussi beaucoup. Les quelques scenes ayant lieu a l’exterieur nous permette au moins de reprendre notre souffle et de decompresser un peu.
je croit que plus d’un visonnement est conseille afin d’etre parfaitemenr receptif a l’atmosphere qui se degage du film et de l’apprecier a sa juste valeur, la violence et la beaute des effets visuels reussisset a marquer du premier coup ! Les effets speciaux, faits par Cliff Wallace (White Of The Eye, Waxwork, 28 Days Later !! ), sont epoustouflants et tres reussis, surtout pour l’epoque et le budget et sont toujoru credible de nos jours. Quelques trucages numerique ont certes mal vieillis mais c'est jamais penalisant pour les personne de bon gout.
Pour ce qui est da la violence, la realisation efficace de Barker, renforce par un contexte sadomasochiste, reussit a atteindre les objectifs fixrs deux fois plutot qu’une! Les scenes de torture frappe fort et choque toujour. Plusieurs scenes, tout comme plusieurs autres element du film, sont tres efficaces et maitriser a la perfection et influenceront toute un decenie a venir, comme la resurrection de Frank ou la poursuite entre Kirsty et le Cenobite-scorpion !! Et que dire de la fin? elle reussit a encore hausser la puissance du film d'un autre cran . Doug Bradley, dans le rele de Pinhead (qui ne s’appelait à l’epoque que Lead Cenobite avant que le succe de film n'en face un icone) est epoustouflant. Son visage couvert d’epines est a la fois effrayant et hypnotisant. Ses 3acolytes parvienne aussi tres bien a le seconder. Leur corps mutile et leur costume de cuir contribuent tres bien a leur donner un air malveillant et demoniaque. De son cote, Ashley Laurence, dans le role de Kirsty, possede beaucoup de charme.
En plus detre pratiquemen irreprochable cote mise en scnes , Hellraiser marque plusieurs bons points dans son scenario. Malgre un synopsisun peu vague, l’histoire se suit avec un limpiditer et un confort super strucurer et plaisant . Barker prend aussi bien le temp de developer ses perso, sans pour autan enuyer son public. Les quelques histoire secondaires on pour la plupart une utilite et ne prenne pas plus de place que necessaire. Un point interessant d’Hellraiser est que meme apres la fin , plusieurs question reste, comme l’identite du clodo ou l’origine de la boite.
Hellraiser est donc un classique dans son genre et du cinema en genral . Pour ma part, je l’apprécie un peu plus à chaque fois que je le vois. Je trouve seulement dommage que Barker n’ait pas realise plus de films, car il demontre un talent enorme dans se domaine a chaque fois. On peut pas se pretendre fan de cine d'horreur et ne pas aimer hellraiser , c'est juste un monument irrefutable qui vaut de toute facon son bon gros 9 pour tout cinephile respectable et moi a titre perso c est mon chouchou number one , mon film de chevet du genre , donc impossbile que je lui donne pas l anote ultime , hellraiser ca s'exllique pas avec desmot , ca se vit , se resent .
Critiques similaires
Film: Hellraiser : Le Pacte
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo
Film: Hellraiser : Le Pacte
Note: 7/10
Auteur: Jack Spret
Film: Hellraiser : Le Pacte
Note: 9/10
Auteur: angel.heart
Film: Hellraiser : Le Pacte
Note: 8/10
Auteur: Val
Film: Hellraiser : Le Pacte
Note: 8/10
Auteur: Alegas

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 22 Juin 2010, 17:05

Ca m'a donner envie de le revoir, pas vu depuis plus de 15 ans.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO