CENTURION de Neil Marshall

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: CENTURION de Neil Marshall

Messagepar francesco34 » Jeu 24 Juin 2010, 16:51

Il a la bulle, et même "le coup de gueule du mois" dans le dernier StudioCineLive qui se demande si c'est du Monty Python tellement c'est (involontairement) hilarant...
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Scalp » Jeu 24 Juin 2010, 16:52

Studiocinelive :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 24 Juin 2010, 16:54

francesco34 a écrit: Il a la bulle, et même "le coup de gueule du mois" dans le dernier StudioCineLive qui se demande si c'est du Monty Python tellement c'est (involontairement) hilarant...

:shock: euuh il on pas vue le meme film ,ou alors c'est moricenlive qui ecrit pour studio , hilarant ??!! WTF .... no comment .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 24 Juin 2010, 16:56

Non mais studio c'est du mag de merde qui fait dans le people et dont les journalistes ont des bons gouts de merde.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Jeu 24 Juin 2010, 16:59

Scalp a écrit: Studiocinelive :eheh:

certes :mrgreen:
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Heatmann » Jeu 24 Juin 2010, 17:01

ca doit faire + de 10ans que j'en est pas acheter un de studio, mais la ca fait bondir de lire un truc comme ca :evil: si il y a bien un seul mot qui ne qualifie pas centurion , c'est bien hilarant .. enfin je sais pas mais vous trouver un apocalypto forestier et hivernal mix avec the descent c'est super marrant pour vous ? et ca a du mettre des bonne note a Ateam et compagnie ... centurion j'en parle pas mal dans les page precedente , c'est super vif , brutal , visceral , des instinc de survie primaire , de chasse , gore , violent , tres serieux .....enfin c'est insignifiant tout ca
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kakemono » Jeu 24 Juin 2010, 20:46

Te prends pas la tête Heatmann, c'est Studio Ciné Live. Ca doit être ce qui se fait de pire dans le genre. :eheh:

En tout cas ce Centurion me botte un max. :bluespit:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Ven 25 Juin 2010, 12:05

Nan mais ne plus la critique de Cinélive elle est super conne, courte, et franchement elle veut rien dire. Ils expliquent carrément à aucun moment pourquoi ils ont mis une telle note. C'est 8 lignes qui servent à rien et à part la petite réflexion sur les noms des protagonistes et leur vieille comparaison avec les Monthy Python bah ya rien à lire d'intéressant. Et après ça met des 5/5 à Avatar, des 3/5 à Robin des Bois etc....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Ven 25 Juin 2010, 13:07

C'est sûr qu'ils préfèrent consacrer des critiques plus longues aux films qu'ils ont aimé en général... Mais bon y'en a combien sur le forum qui détestent un film et qui écrivent comme critique simplement "c'est de la merde c'est tout pourri"?

mais bon moi ce que je constate... c'est que certains apprécient un film, mais si un mag ou un critique a un avis contraire, pour défendre le film, ils se croient obligés de dénigrer le mag en disant que leur avis ne vaut rien, que c'est que de la merde écrite pas des bobos qui y connaissent rien au bon cinéma bien bourrin (alors que ces même mags avaient apprécié The descent par exemple, et attendent The expendables comme un des grands événements de l'été).
Avant on prenait l'opinion des critiques pour parole divine, ce qui est débile et crétin, maintenant la bonne attitude sur le web c'est l'inverse total. Personne détient la vérité, mais sûrement pas davantage dans les lignes du forum que dans celles de studiocinelive. Si je devais critiquer le mag, ce serait plutôt sur la présence de 15 pages de photos glamour à chaque numéro qui n'apportent rien, et la rareté d'articles de fond sur le cinéma en général. Après l'avis de leur critiques il vaut ce qu'il vaut, et les critiques pros sont d'ailleurs rarement d'accords entre eux (voir l'émission Le Cercle sur Canal!), mais je trouve finalement la réaction ici plus excessive que la critique en elle-même.

Pour moi une critique peut effectivement m'inciter à aller voir un film que j'avais pas forcément envisagé, ou ne pas aller voir un film pour lequel j'hésitais. Leur influence s'arrête là. Si y'a un fim que je veux absolument voir (ou ne surtout pas voir), aucune critique me fera changer d'avis. Mais l'idéal si on est restreint en nombre de films à voir, reste quand même d'arriver à identifer quelques critiques, qu'ils soient pros d'un mag, ou collègues de forum, avec des goûts proches des siens vérifiés sur le long terme, et de se fier à eux.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Scalp » Ven 25 Juin 2010, 13:10

C'est bien tout ce que tu racontes mais ça change pas que Studio cinelive c'est dla merde avec plein de journalistes au gouts de merde.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 25 Juin 2010, 14:01

scalp en mode la veriter en pleine figure : priceless :super: 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Ven 25 Juin 2010, 14:12

c'est juste du mépris c'est pas très glorieux.
et ça me conforte dans ce que je disais, au lieu de défendre le film, il préfère dénigrer ceux qui ne sont pas de son avis.
Au niveau contenu et gouts de merde, y'en a largement plus qui trainent ici que sur studio.
La preuve, j'suis ici et pas là bas :mrgreen:
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Scalp » Ven 25 Juin 2010, 14:15

Non c'est pas du mépris c'est un fait avéré, Studio dans le genre mag ciné merdique ça se pose là et ça a rien a voir que je sois pas du même avis sur ce film ou pas vu que je l'ai pas vu, c'est juste que niveau critique c'est proche du zéro, y a rien qu'a voir Xavier Leherpeur qui bosse là bas, lui si c'est de la branlette il aime et si c'est du blockbuster il aime pas, y a pas de nuance.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Ven 25 Juin 2010, 14:35

Scalp a écrit:Non c'est pas du mépris c'est un fait avéré, Studio dans le genre mag ciné merdique ça se pose là et ça a rien a voir que je sois pas du même avis sur ce film ou pas vu que je l'ai pas vu, c'est juste que niveau critique c'est proche du zéro, y a rien qu'a voir Xavier Leherpeur qui bosse là bas, lui si c'est de la branlette il aime et si c'est du blockbuster il aime pas, y a pas de nuance.

Leherpeur?? Pourtant dans Le Cercle il défend régulièrement des blockbusters. Sur ce coup c'est toi qui est peu nuancé, ce gars là est quand même plus subtil que tu le présentes. Et quand, toujours dans Le Cercle, il se lance dans des analyses décryptages c'est assez pointu. Toujours dans la même émission celui qui aime la branlette ce serait plutôt Begaudeau!
Après j'ai bien compris que la ligne éditoriale de ce genre de mag correspond pas du tout à tes univers et centres d'intérêt cinématographique... Donc c'est peu étonnant que tu aimes ce qu'ils détestent, et vice-versa...
Et j'approuve aussi quand tu soulèves le "peu" de qualité de ce mag. Je suis le premier à le regretter et ces dernières années, toujours adepte d'un mensuel papier, j'ai beaucoup zappé d'un mag à l'autre sans jamais être satisfait totalement, et en l'occurence le prix est un arbitre décisif.
M'enfin malgré ces défauts je le trouve pas à ce point proche du néant. C'était pire quand c'était Ciné Live tout seul avant la fusion avec Studio.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Waylander » Ven 25 Juin 2010, 15:02

Nan mais Franscoco je suis d'accord avec toi mais là je parlais essentiellement de la critique de Centurion qui est digne d'un gamin de 14 ans.
Ici c'est quand même super rare qu'un type dise "c'est la merde" et puis point barre. Attends déconne pas mec le texte sur Centurion il veut rien dire, il exprime que dalle et eux, à la différence nous, c'est que c'est leur taff de pondre des critiques et je suis désolé mais quand ça touche au doamine professionnel ça devient "important" de pondre des trucs "conséquents" et intéressants, un minimum argumenté et développé. Même ici ya de biens meileurs critiques que dans Studio cinélive alors que nous c'est pas notre taff quoi.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante