[Droudrou] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Droudrou] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 23 Juin 2010, 09:32

Tu as vu Ladykillers le remake des frères Cohen? Tu en penses quoi comparé à l'original?
zack_
 

Re: [Droudrou] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Mer 23 Juin 2010, 10:07

Pas vu le remake ! Ne suis pas tenté selon ce que j'en sais on serait beaucoup plus dans le burlesque et d'autre part je ne pifre plus Tom Hanks depuis Save Private Ryan et Da Vinci Code ! Merci Zack pour les corrections !
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [Droudrou] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Jeu 24 Juin 2010, 09:22

à propos de Sherlock Holmes : je l'ai revu
Image
il ne tient pas une seconde vision et vire très vite dans le ridicule (pour ne pas dire le chiant) à cause d'effets trop appuyés !
dommage la tentative était sympa...
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [Droudrou] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Jeu 24 Juin 2010, 09:47

même avis! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Droudrou] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 24 Juin 2010, 13:30

Il ne tient même pas une première vision ce film :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Centurions (Les) - 6/10

Messagepar droudrou » Sam 26 Juin 2010, 09:04

Les centurions – film de Mark Robson – 1966 – Anthony Quinn – Alain Delon – Maurice Ronet – George Segal – Michèle Morgan – Claudia Cardinale – ma note 6/10

Image

Avec le décès récent du général Bigeard ce film de Mark Robson prend un autre écho puisque le personnage du colonel Raspeguy interprété par Anthony Quinn en est directement inspiré. Librement adapté du roman de Jean Larteguy il nous entraîne dans un pan de notre histoire coloniale de la chute de Dien Bien-Phu à Alger au moment où l’Algérie réclame son indépendance.
Loin du cadre d’une réalisation signée Otto Preminger, privilégiant l’action à toutes données politiques susceptibles d’entraîner des polémiques il n’en demeure pas moins intéressant dans son ensemble, nous remémorant certains évènements de notre passé historique des derniers jours de Dien Bien-Phu avant la captivité et la rééducation idéologique des prisonniers jusque Alger qui se réveille au petit matin investie par les parachutistes…
Adapté du roman de Jean Lartéguy nous en retrouvons les grandes lignes et les personnages mythiques comme le colonel Raspeguy et les capitaines Esclavier (Alain Delon) et de Boiferas (Maurice Ronet) aux côtés de Mahidi (George Segal) et Aïcha sa sœur (Claudia Cardinale) tous deux engagés dans la rébellion…
Production hollywoodienne on peut saluer les producteurs du film qui ont réuni au casting des acteurs français pour interpréter les rôles des personnages principaux ou secondaires (Michèle Morgan – Jean Servais – Grégoire Aslan - Jacques Marin…)
Les personnages interprétés par Anthony Quinn – Grégoire Aslan – George Segal - Maurice Ronet sont inspirés de personnages réels.
Particularités du casting Anthony Quinn est un acteur très en vogue au moment de la production il n’est que d’étudier sa filmographie de 1955 à 1970, acteur fruste bien souvent, auprès duquel il convient d’ajouter le couple mythique du « Guépard » de Luchino Visconti, Alain Delon et la très belle Claudia Cardinale !
Bien loin de la 417ème section de Pierre Schoendoerffer, pour la partie qui se déroule en Indochine, le film de Mark Robson n’est peut-être pas extraordinaire voire impérissable mais dans sa tentative de relater par l’image des faits historiques que nous évoquons peu il mérite que nous nous attardions un peu !...
Image



Je reviendrai ultérieurement sur la filmographie de Mark Robson
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [Droudrou] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Sam 26 Juin 2010, 09:09

j'aime beaucoup ce film qui a été rediffusé de nombreuses fois à la télé, casting de premier choix et une belle histoire d'amitié si je me rappel bien!! mat 49 , j'ai tiré avec pendant mon service militaire et j'ai passé des heures a monté démonté cette engin!! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Droudrou] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Sam 26 Juin 2010, 09:19

saloperie d'engin - ça me rappelle une anecdote au pas de tir avec un abruti qui, heureusement a été réformé !...
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [Droudrou] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Sam 26 Juin 2010, 09:35

:eheh: oui le genre qui se retourne avec l'arme chargé vers les gens qu'en un incident de tir lui arrive.... :eheh: :mrgreen: moi j'étais tétanisé tellement les gradés nous avaient mis en garde et sur le respect absolu des consignes, mais bon les abrutis....
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Droudrou] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Sam 26 Juin 2010, 09:42

je vais remplacer alain delon!! :eheh:
Image
un peu flou, mais c'était interdit et ont devaient les faire :eheh: dans le dos des gradés!!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Droudrou] Mes critiques en 2010

Messagepar Jipi » Lun 28 Juin 2010, 09:33

Vous vous souvenez de la timide carrière d'Alain Delon aux states avec entre autres "Les tueurs de San Francisco"? Je l'ai vu en salle celui-la, vous vous rendez compte. C'est dingue.

Image
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Droudrou] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Lun 28 Juin 2010, 09:43

non je connais pas!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Droudrou] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Lun 28 Juin 2010, 09:47

ah Jipi sa carrière US compte aussi Scorpio
Image
avec Burt Lancaster... à l'époque ton film n'a pas dû remonter jusque chez moi dans le Nord !... en attendant prudence sur BOM il y a un contributeur qui fait passer des secrets militaires !...
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Alien 3 - 6/10

Messagepar droudrou » Mar 29 Juin 2010, 06:45

Alien 3 - Version longue - sigourney weaver - film de David Fincher - ma note 6/10

Image

Ayant revu récemment le 3ème opus de la saga Alien qui dans la carrière de David Fincher précédait "seven" dans la mesure où cette édition propose un film plus long de 30 minutes j'ai voulu la découvrir

Image

certes quelques détails supplémentaires au tout début du film peuvent apparaître intéressants mais pour moi un mixt de la version cinéma et de cette version longue est à faire comme par exemple laisser le chien et conserver les premières scènes de la version longue et abandonner le boeuf que les bouchers du pénitencier vont devoir préparer et dans les dernières scènes préserver le moment où Ripley se laisse tomber dans la fournaise et que sa poitrine éclate ! - voilà ma vision !...
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Capitaine Sky et le monde de demain - 7/10

Messagepar droudrou » Ven 27 Aoû 2010, 06:39

Capitaine Sky et le monde de demain (2005) – ma note 7/10
Image

C'est un film que je ne connaissais pas et quant auquel j'ai voulu en savoir plus guidé par le plus grand hasard d'une recherche d'image (Angelina Jolie et son bandeau sur l’oeil et qui lui sied très bien !...). de fait si on note au générique la présence de Jude Law - Gwyneth Paltrow et Angelina Jolie et l'ectoplasme de sir Laurence Olivier (il était mort quand ce film a été réalisé...) c'est un film original tourné en noir et blanc superbement colorisé où l'utilisation du numérique est absolument sidérante (en prenant en compte mon jeu de mot) !
Image

Le récit en est une véritable anthologie du cinéma et des comics (bandes dessinées) des années 30 qui fait référence à nombre de films marquants de l'histoire du cinéma jusques et y compris "King Kong" "Le jour où la terre s'arrêta" "la guerre des mondes" "Metropolis" "les aventures de Buck Rogers dans l'espace" ou même "Planète Interdite" et le fameux "Hell's angels" de Howard Hugues sans compter les références aux films d'animation et "Le magicien d'Oz" dont la projection sert de toile de fond à une scène du film - La bande son (5.1) est surprenante !
Certes un peu désuet si on s'y accroche il nous donne bien du plaisir avec entre autres les visions futuristes de notre monde et de la technologie tel qu'ils apparaissaient aux yeux et à l'imagination des designers de science fiction de la période 1930/1950.
Pour clore cette intervention je vous invite à vous attarder sur les suppléments qui vous permettront de mieux situer le cadre de ce film qui sort de l’ordinaire… j’ai quelques interventions à finaliser avant de rejoindre le site…
Je souhaite à chacun une excellente soirée…
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO