waylander a écrit: Non et puis à 12 ans - a moins d'avoir un don ou d'avoir des parents ultra cons qui forcent leurs gamins dans une voie qui rapporte, - bah tu sais pas jouer.
Je suis pas forcément d'accord, il y a pleiade d'enfants comédiens qui jouent extrèmement bien et parfois mieux que des acteurs adultes soit-disant confirmés... Mais je crois aussi que pour s'exprimer pleinement, à l'inverse des adultes, les enfants-acteurs ont besoin d'un réalisateur qui sait les diriger.
Mais hormis les gosses qui cabotinent mais sont pas des comédiens subtils genre Macaulay Culkin, y'a quand même plein d'enfants qui sont très doués, parfois dans un seul film, et parfois font carrière...
Après il est évident que Noah Ringer a été choisi parce qu'il était ceinture noire de karaté (ou autre art martial) à 12 ans, et non pas parce qu'il a fait preuve d'un immense talent de comédien lors des castings.
Mais ne serait-ce que dans la filmo de Shyamalan, on retouve plusieurs enfants comédiens dont les performances étaient excellentes: Haley Joel Osment dans "6ème sens" aurait pu mériter un Oscar! Après y'a eu Spencer Treat Clark en fils de Willis dans "Incassable", petit rôle mais très convainquant avec une scène très subtile et très émouvante tout en regards avec Willis à table... les enfants de Gibson dans "Signes", un des frères de Culkin, et Abigail Breslin dans son premier rôle, etc... Jusqu'ici Shyamalan s'était plutôt avéré doué pour diriger les enfants comédiens. Donc au final, meme si sa prestation est pas très bonne, peut-être a-t-il tiré le meilleur de Noah Ringer
