par vador38 » Jeu 15 Juil 2010, 14:13
Tout d'abord salut à tous, je suis nouveau sur le forum. Ancien "ramien" en manque d'échange, je suis ravis d'avoir retrouver l'adresse de ce forum pour échanger sur une de mes passions, à savoir le cinéma.
J'ai vu le film hier soir et je suis sorti de la salle déçu et frustré.
J'attendais la renaissance du mythe après 2 AVP totalement indignes de la créature et là, même si y'a du mieux, on est encore pas au top.
Le problème majeur vient du scénario, qui doit tenir sur un papier à cigarette et qui n'apporte absolument rien à la mythologie du monstre.
La planète sur laquelle se déroule l'action n'est pas la planète d'origine des prédators, il s'agit juste d'un terrain de jeux.
Les "chiens" predators apparaisent vite fait bien fait, le temps d'une scene et basta!
Niveau action c'est plutôt léger, le film de McTiernan me semble plus bourrin que celui la. Le milieu du film est d'un ennui mortel et Laurence Fishburne fait de la figuration (très mauvaise en plus).
Ce qui est plutôt simpa ce sont les références au premier film qui sont parsèment le long métrage, jusque dans le générique de fin.
Niveau musique: on se demande pourquoi ils n'ont pas fait appel à Silvestri, Tant la partition de Debney est calquée, à la note près sur celle du premier film.
Bref, le rendez vous est manqué. Mes espoirs se retournent vers Ridley Scott, qui n'a pas le doit à l'erreur sur l'autre renaissance de monstre, à savoir celle dAlien.