[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 16 Juil 2010, 21:50

Ne citer que les films de Woo c'est mal connaitre l'ami Chow Yun Fat c'est véritablement chez Ringo Lam qui donne la pleine mesure de son talent.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 16 Juil 2010, 23:40

OUi , remarque tres judicieuse la !
CYf on l'aime tous en poseur qui inaugure un style propre a lui dans killer et hard boiled , mais les prison on fire ( d'ailleu rmerci encore pour les dvd scalp :super: ) et full contact on vraiment reveler d autre facette et nuance dans sont "acting" .
Sinon en US , replacement killer et corruptor ca demerite pas , vraiment .ceci dit je voit ce que tu veut dire par la kareem
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Sam 17 Juil 2010, 07:39

Scalp a écrit: Ne citer que les films de Woo c'est mal connaitre l'ami Chow Yun Fat.

C'est là que je l'ai découvert, chez Woo. Puis toutes ses oeuvres accompagnées de ce cinéaste sont des films devenus cultes pour nombre de génération. Les Syndic je peux les revoir en boucle sans mal. Top Chow en puissance !
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 17 Juil 2010, 08:42

C'est là que tout le monde l'a découvert et bien sur il déchire mais c'est vraiment chez Lam qu'il joue, chez Woo il est juste CYF la figure iconique.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Sam 17 Juil 2010, 08:45

Mais non CYF avant tout c'est le remake d'Anna et le Roi voyons :-P
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 17 Juil 2010, 08:46

M'étonnerais même pas que tu le penses vraiment :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Sam 17 Juil 2010, 08:49

J'irai pas jusque là, mais je l'ai vu quand même...; ceci dit c'était plus pour Jodie Foster que pour CYF :mrgreen:

Non moi comme tout le monde CYF je l'ai découvert avec John Woo et Hard Boiled, avant de voir les plus anciens genre "the killer". Et puis "Tigre et dragon" aussi, qui a quand même popularisé ce genre de films en occident.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 17 Juil 2010, 09:02

aaah tigre et dragon moi j 'aime bcp , on dirait que c'est presque meme devenue pejoratif de nos jour pour le film qu'il est populariser ce genre au monde entier , moi je kiff bcp , pis chow joue un legend qu'il merite bien :love: :super:
SInon son dernier film a HK a l'air vraiment bien sympa , / check this out :super: :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 17 Juil 2010, 09:04

Ouep il est bien Tigre & Dragon.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Tyseah » Sam 17 Juil 2010, 21:19

:+1:
Tyseah
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar cinephage » Dim 18 Juil 2010, 01:14

Tigre et Dragon c'est un produit formaté pour le public occidental. Efficace, mais inodore. Enfin, c'est mon avis.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
Batman
Batman
 
Messages: 2335
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 20:37
Localisation: Sheffield, Royaume-Uni

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 18 Juil 2010, 07:33

Je trouve ça loin d'être formaté, on y retrouve le cinéma de King Hu et Choh Yuan et voir des perso volé ça peut vite être destabilisant pour un public occidental.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 18 Juil 2010, 08:52

oui voila l'exemple parfait de ce que je disait , Lee c'est appliquer sur son film sans penser au repercution , scalp cite les influance qu'on y retrouve , apres le film a eu un succe ( et meme international que l on connais ) qui la depasser , et cela en est presque meme devenue pejoratif avec l'etiquette :
"tiger et dragon c est le cinema asiatique pour les newbys" . j'ai envie de dire : So what ? c'est peut etre le cas mais c'etait pas voulue et ca enlever rien de l'estime et des qualiter du film .
Mai la encore c'est que mon avis :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Dim 18 Juil 2010, 14:05

C'est cash, Tigre et Dragon j'adore... et puis un film avec Zhang Ziyi c'est forcément bien :-P
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Inception - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Dim 18 Juil 2010, 16:36

Image


INCEPTION


87.5/10





Souvent les film aussi attendue ou on phantasme ca peut defois ne pas delivrer totalement sur la marchandise , Inception c'est pas le cas . Un film qui totalement original en tout point.
un script exemplaire venue de l'imagination bouillonante de Nolan , adapter de rien du tout , inspirer de rien d'existant ou deja ecrit , une originaliter , une coherance , un monde, une idee , un concept ou tout tient debout , en pleine epoque de franchise , reboot, sequell, adapt de serie ect ... ca fait un bien fou et un effet de fraicheur qu'on avait presque oublier et pour une fois le fameux feeling de" something like you never seen before " appliquer a tire l'arigot n'est ici pas du tout galvauder et tout a fait perspicasse .

Compliquer mais jamais confue . Complexe mais limpide et pis sans expostion et expliquation a la con ou on te fait tout comprendre en te prenant par la mains . Le film appelle forcement a ce faire ces propres interpretation et le denouement laissera songeur et on va se creuser les meningues et echanger les avis , je vous le dit !!
Les scenes d'action son d'une ampleur vertigineuse ,aucun temp mort .
Une nouvelle espece de blockbuster est ne, qui fait bcp de bruit mais aussi ambitueux intellectuellement . La promo a coller une etiquette de James bond ( mis en avant et revendiquer par nolan himself ) meet matrix et force est de constater que c'est pas faux . Moulte hommage ce glisse discretement , Tu sent que chaque ligne de dialogue a, ou aura ,son importance . chaque scenes joue un role dans l'histoire, pas de vide ou baisse de regime , le sentiment que Nolan n'a RIEN laisser au hazard est predominant et forde le respect et l'admiration , ca va etre un regal a revoir plusieur voir et tout decortiquer , C'est Un vrai puzzle qui se devoile devant nous grace a un cast en beton .

Nolan aime ces heros tortures et qui ne savent plus trop ou il on la boule , dans memento c'est flagrant !! guy pierce sait plus rien , perd la memoir continuellement . Dan insomnie pacion doutai de lui meme , les longue journer lui fesait perde la tete . prestige aussi un peu avec le perso de jackman qui mit tout en oeuvre pour doubler son adversaire , pis bon pas besoin de revenir sur bruc ewayne , c;est assez evident la que les tenebre le hantais , et bien tout pareil pour leo !!
on dit la meme a chaque nouvelle interpretation , maic c'est vraiment le plus talentueux de sa genration , un role proche de celui de shutter et d'ailleur le film de marty est aussi assez proche dans une certaine mesure ( ou comme existenz , the cell , dark city ) , il porte ce film tellement ambiteux avec de large epaule , fallait le faire !
Mais tout les autres sont pas en reste , Les personnages sont explores en profondeur et meme si ca reste presque un film grand public aussi haletant que divertissent et intello que spectaculaire , ben l'emotion n'est pas en reste , merci a watanabe , gordon lewitt et surtout tom hardy on la grande classe .mike caine est la , il est un role important , ellen page assure grave , par contre cotillard gache le tableau , elle m'avait pas du tout deranger dans le dernier Mann mais la je la trouve vraiment en decallage avec la maitrise general du film .

Des metaphore cacher ou tout a un sens entre 2 scnes a tomber par terre qui defie la phsyque et nos reve les plus fous. Nolan a pour l'instant encore jamais decut , un parcour sans faute,. J'adore tout ces film precedent , mais en sortant d'inception j'ai qu une envie c est de tous me les remater , j'ai l'impression que je vai les redecouvrire , les revaluer a la hausse , c'est bete mais c'est ma 1er reaction !
D'ailleur j'attend le Comm audio de nolan sur le bluray avec un impatience proportionel au desire de retourner en salle pour le revoir !!


La photo , les eclairages , le choix des angles c'est juste stunning , gorgeous !!! Que ce soit des rues tres ensoleiles , des interieur super cosy , chaud , confortable, des montagne eneiges , des pluies torentiels , les ambiance on leur propre personaliter et hyper sensoriel .
Pis Zimmer balance une compo sombre, inquietante et qui se demarque de ce qu'il fesait avant , du coup on a pas du tout l'impression d'entendre des sample de gladiator ou pirates ou meme le main theme de rock ou crimson tide comme c'etait devenue sont habitude , il nous rappelle quel grand compisiteur il est , c'est sublime pour les oreilles, les yeux , le cerveau , inception ca te flatte tout les sens ca te ramolir le cervellet , bien au contraire
Critiques similaires
Film: Inception
Note: 7/10
Auteur: Velvet
Film: Inception
Note: 7/10
Auteur: Milkshake
Film: Inception
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Inception
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Inception
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO