INCEPTION de Christopher Nolan

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: INCEPTION de Christopher Nolan

Messagepar BillBridge » Jeu 22 Juil 2010, 08:00

Oui, c'est prévus, en plus il joue en VO au UGC près de chez moi, donc c'est parfait.
BillBridge
Batman
Batman

Messagepar Alegas » Jeu 22 Juil 2010, 10:03

Je tâcherais de faire une critique rapidement mais force est de constater que Inception m'a fait l'effet d'une grosse baffe dans ma gueule. Je DOIS le revoir. :love:

10/10.
Merci M. Nolan de nous offrir le meilleur blockbuster de ces dix dernières années avec The Dark Knight.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Jeu 22 Juil 2010, 10:06

Oula ça s'enflamme, en même temps venant d'un fan de Sherlock c'est pas surprenant :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 22 Juil 2010, 10:07

Le blockbuster le plus fin par contre je suis d'accord.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 22 Juil 2010, 10:14

Oue c'est vrai on va dire que vu le niveau de la concurrence c'est pas trop dur non plus ( A-Team, Star Trek, Transformers, Robin des Bois, Sherlock, Iron Man 2 .... en voila une tripotée de film avec des scripts en carton ).
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 22 Juil 2010, 10:16

Scalp a écrit: Oula ça s'enflamme, en même temps venant d'un fan de Sherlock c'est pas surprenant :eheh:

Je suis pas fan de Sherlock !!! :evil:
J'ai juste trouvé le film sympathique et divertissant.
Après, il se peut que je m'enflamme mais je vois mal comment on peut rester de marbre devant une œuvre pareille.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Jeu 22 Juil 2010, 10:20

Bein en lui trouvant des défauts ( défauts cité à juste titre par Way et moi même :mrgreen: )
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 22 Juil 2010, 11:09

Scalp a écrit: Oue c'est vrai on va dire que vu le niveau de la concurrence c'est pas trop dur non plus ( A-Team, Star Trek, Transformers, Robin des Bois, Sherlock, Iron Man 2 .... en voila une tripotée de film avec des scripts en carton ).

:eheh: Non mais même je parlais en général pas forcément ces dernières années. pour un blockbuster c'est très fin mais comme les restos où tu bouffe "fin" bah c'est de qualité mais ta rien dans l'assiette quoi. :mrgreen:

dans le film il me semble que l'Inception on sait pas trop d'où ça vient, comment ça fonctionne etc...Sinon à la fin on voit Caine mais il est pas à Paris lui normalement? Autre truc: la femme de Cobb bon imagine qu'elle soit pas morte parce que c'est bizarre mais ça se trouve c'est elle qu iavait raison. Peut-être qu'en fait la réalité n'est pas réelle du tout. Peut-être que l'esprit voyage et que après la mort, c'est aussi dans le monde des rêves que l'on se retrouve ou dans les limbes... Je dis ça parce que sa femme elle a une place important en soit et c'est étrange que pour une projection elle puisse autant décider par elle-même. Ce que d'ailleurs ne font pas les autres projections.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 22 Juil 2010, 17:30

Inception le film d'auteur à 200 millions. 8)

Yen a qui pensent que tout le film est un rêve de Dicaprio. D'autres que Dicaprio est dans les limbes. D'autres que Dicaprio est mort. D'autres que Caine a tout fait pour sauver Dicaprio en mettant au point toute une histoire (ça me parait pas credible) etc..gavé de théories.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar BillBridge » Jeu 22 Juil 2010, 19:04

J'ai trouvé ça super bien foutus.

BillBridge
Batman
Batman

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 22 Juil 2010, 19:36

Voici un petit schéma pour aider à comprendre les différents niveaux de rêve :

Image

Mais perso, je ne suis pas d'accord avec la dernière case ...
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Milkshake » Jeu 22 Juil 2010, 20:33

Quelqu'un a pu tenter l'Imax sur Paris (Disney et Ivry) ? il parait qu'au niveau de la qualité d'image c'est décevant la projection serait en numérique 2k seulement , il parait le gaumont disney aurait changé ses projecteurs du coup ça vaudrait pas l'expérience Avatar ou Dark Knight.

En fait vu que le film n'est pas filmé Imax pour l'image on perdrait en qualité vu que l'image est gonflé pour remplir un écran plus grand en gros vaudra mieux le voir dans une salle traditionnelle.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Rotwang » Ven 23 Juil 2010, 14:14

Ne devait-il pas y avoir une nouvelle salle imax à Toulouse pour la sortie d'Inception ? Je ne trouve pas d'info récente à ce sujet. Et comme j'ai la possibilité d'aller dans la ville rose ce week-end, même si la remarque précédente refroidit, j'aurais bien tenté l'expérience.
Rotwang
Batman
Batman

Messagepar Milkshake » Ven 23 Juil 2010, 20:56

DECEPTION

Voilà le premier mot qui me vient à l'esprit.

Il faudra que j'écrive ma critique une fois le film digéré, le film a beau contenir quelques une des plus belles idées de la filmo de Nolan au final ça ne fonctionne pas peut-être même son film le plus bancal.

Durant tout le film j'ai eu la sensation que Nolan m'enlevais le pain de la bouche.

Aussi eu la drôle de sensation que tout le film repose sur le même principe que Shutter Island qui lui fonctionne sur ses différentes couches de lecture/émotion alors qu'Inception m'a laissé un gros manque émotionnel voir un vide d'implication ...

Là de suite je serais incapable de noter le film :?
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Ven 23 Juil 2010, 21:42

eh ben comme quoi :shock: toi l'admirateur de Nolan , et la sauce n'as pas pris ... perso je persiste que ca ma grandement combler , stimuler et que depuis , j'ai qu une envie c'est de le revoir vite :super: :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante