INCEPTION de Christopher Nolan

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: INCEPTION de Christopher Nolan

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 24 Juil 2010, 09:39

grosse trique ce matin en voyant qu'il passe en VO dans ma ville et dans le plus grand cine :love: :bluespit:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Scalp » Sam 24 Juil 2010, 09:43

J'annonce ta futur note : 10.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 24 Juil 2010, 09:58

Heatmann a écrit: eh ben comme quoi :shock: toi l'admirateur de Nolan , et la sauce n'as pas pris ... perso je persiste que ca ma grandement combler , stimuler et que depuis , j'ai qu une envie c'est de le revoir vite :super: :love:

Moi c'est le contraire aucune envie de le revoir dans l'immédiat, pourtant dieux sait que j'apprécie le boulot de Nolan. Il a intérêt à se rattraper en faisant son dernier Batman en Imax et laisser son frère au scénario.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Sam 24 Juil 2010, 14:56

Milkshake a écrit:Moi c'est le contraire aucune envie de le revoir dans l'immédiat, pourtant dieux sait que j'apprécie le boulot de Nolan. Il a intérêt à se rattraper en faisant son dernier Batman en Imax et laisser son frère au scénario.

Bah vas-y, dis tout de suite que Chris Nolan sait pas écrire. :x
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar 75_dollars » Sam 24 Juil 2010, 18:14

Eikichi Onizuka a écrit: grosse trique ce matin en voyant qu'il passe en VO dans ma ville et dans le plus grand cine :love: :bluespit:

^ Il passe à Brest en VO au Multiplexe?? L'hallu !
(reste à savoir si j'ai vraiment envie de débourser 8euro pour une place... Pfff)
75_dollars
Ewok
Ewok

Messagepar Zeek » Sam 24 Juil 2010, 21:23

je me suis pris une claque ce soir :shock:
Nolan est un dieu.
Zeek
Alien
Alien

Messagepar CrAzYBinG » Sam 24 Juil 2010, 21:56

UNE TUERIE....Merci NOLAN !
Tous les hommes naissent comédiens, sauf quelques acteurs...
Sacha Guitry
CrAzYBinG
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Milkshake » Sam 24 Juil 2010, 21:56

Alegas a écrit:
Milkshake a écrit:Moi c'est le contraire aucune envie de le revoir dans l'immédiat, pourtant dieux sait que j'apprécie le boulot de Nolan. Il a intérêt à se rattraper en faisant son dernier Batman en Imax et laisser son frère au scénario.

Bah vas-y, dis tout de suite que Chris Nolan sait pas écrire. :x

Non je dis juste qu'il ne sortira jamais un grand scénario seul il a de très bonne idées mais il sait pas forcement les structurer ou les limiter pour utiliser tout leur potentiel.

Tout ces grands films ce sont fait avec l'aide de son frangin que ça soit Memento, Prestige ou Dark Knight. ça se ressent clairement dans la qualité des dialogues d'ailleurs c'est Jonathan Nolan qui a écrit la grosse partie de ses scénario d'après les bonus que j 'ai pu voir Nolan a juste fait que rectifier ou garder ce qui lui plaisait.

Je suis sur que si il avait bossé avec son frère pour rendre le fond du film un peu plus consistant Inception serait son plus grand film.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 25 Juil 2010, 12:22

75_dollars a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit: grosse trique ce matin en voyant qu'il passe en VO dans ma ville et dans le plus grand cine :love: :bluespit:

^ Il passe à Brest en VO au Multiplexe?? L'hallu !
(reste à savoir si j'ai vraiment envie de débourser 8euro pour une place... Pfff)

ouai j'ai ete surpris egalement, mais ayant paye ma place 8 euros je peux te dire que ca les vaut.

sinon je vais essayer de donner mon point de vue et mes interrogations.

Pour moi quand il arrive sur la plage au debut, il chercher saito pour le retrouver. Saito est vieux car il est mort avant DiCaprio donc l temps passe dans les limbes est bien plus important que dans un reve. Il vient le sauver et le film nous raconte comment il est arrive la. Ensuite le tout est de savoir comment on sort des limbes. Si il suffit de se tuer, Saito aurait pu le faire donc le retour dans l'avion est soit un reve soit la realite. Mais si c'est la realite pourquoi la toupi continue de tourner. Apres le film s'arrete a ce moment mais la toupi peut tres bien s'arreter. A nous d'imaginer car je ne pense pas qu'il existe une verite.

Petite interrogation sur la femme de DiCaprio qui a un sacre pouvoir dans les reves de Cobb, pourquoi peut-elle enmener Saito dans son univers ?
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alex » Dim 25 Juil 2010, 12:39

Milkshake a écrit:Non je dis juste qu'il ne sortira jamais un grand scénario seul il a de très bonne idées mais il sait pas forcement les structurer ou les limiter pour utiliser tout leur potentiel.

Tout ces grands films ce sont fait avec l'aide de son frangin que ça soit Memento, Prestige ou Dark Knight. ça se ressent clairement dans la qualité des dialogues d'ailleurs c'est Jonathan Nolan qui a écrit la grosse partie de ses scénario d'après les bonus que j 'ai pu voir Nolan a juste fait que rectifier ou garder ce qui lui plaisait.

Je suis sur que si il avait bossé avec son frère pour rendre le fond du film un peu plus consistant Inception serait son plus grand film.

Tout à fait d'accord avec toi. Le grand talent de Jonathan Nolan est surtout d'insuffler des portées tragiques terrassantes. Memento, The Prestige et The Dark Knight sont de loin les plus nihilistes de la filmo de Christopher Nolan. Il y a une notion de sacrifice assez glaçante dans ces films. C'est pour cette raison que je les trouve au dessus du lot (avec Following et... il me semble que c'est inspiré d'une nouvelle de son frère).
Alex
Rocky
Rocky

Messagepar Milkshake » Dim 25 Juil 2010, 14:20

Je crois qu'on va bien s'entendre Alex :mrgreen:

D'ailleurs ça ne serait qu'une bonne chose que Jonathan Nolan touche au reboot de Superman : Rumeur qui cour depuis Christopher supervise le projet.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alex » Dim 25 Juil 2010, 15:24

:wink:

Ouais, faut voir ce qu'ils vont faire. Je suis pas trop super héros aux super pouvoirs.
D'ailleurs avec cette annonce, je me suis pris à imaginer qu'ils fassent un jour l'adaptation du Frank Miller "The Dark Knight: Returns" avec Batman qui fout une pattée à Superman. :mrgreen:

Mais je suis vite dit que j'étais en train de planer complet.

*Fin du HS*
Alex
Rocky
Rocky

Messagepar Zeek » Dim 25 Juil 2010, 16:38

Alex a écrit:Batman qui fout une pattée à Superman.

Mais je suis vite dit que j'étais en train de planer complet.
je confirme :eheh:
Eikichi Onizuka a écrit:
Pour moi quand il arrive sur la plage au debut, il chercher saito pour le retrouver. Saito est vieux car il est mort avant DiCaprio donc l temps passe dans les limbes est bien plus important que dans un reve. Il vient le sauver et le film nous raconte comment il est arrive la. Ensuite le tout est de savoir comment on sort des limbes. Si il suffit de se tuer, Saito aurait pu le faire donc le retour dans l'avion est soit un reve soit la realite. Mais si c'est la realite pourquoi la toupi continue de tourner. Apres le film s'arrete a ce moment mais la toupi peut tres bien s'arreter. A nous d'imaginer car je ne pense pas qu'il existe une verite.

Petite interrogation sur la femme de DiCaprio qui a un sacre pouvoir dans les reves de Cobb, pourquoi peut-elle enmener Saito dans son univers ?

C'est pas l'univers de Mall mais celui de Cobb :wink: donc Saito ce trouve dans son rêve et donc Mall y est aussi :wink:

Par contre j'ai une autre interrogation: Normalement si on meurs dans le 3eme niveaux on tombe en léthargie donc on ne se réveille pas et on tombe dans les limbes, mais si on meurs dans les limbes on ce réveille :/
D'ailleurs Cobb et Mall sont sortie des limbes et ce faisant écraser par un train (où normalement ils ont vieilli puisqu'ils y sont rester 50 ans mais dans la scène du train ils sont encore jeune... tous est fait pour nous embrouiller)
Chose encore plus troublante c'est quand Ariane (Ellen Page) saute avec Fischer quand les limbes ce détruise, pourquoi Cobb ne se réveille-t-il pas? normalement le choc du réveille de Fischer avec le défibrillateur aurait dû le réveiller.

Perso je pense que dans la dernière scène on voit l'après-vie (après la mort) de Cobb, un autre rêve en quelque sorte (je pense qu'il est mort noyer dans la fourgonette et c'est pour ça qu'on le voit arriver sur la plage la tête dans l'eau), et Saito est mort lui aussi suite à sa blessures.

Le film est très complexe comme il peut être très simple, il perd le spectateur puisqu'il n'y a aucune réponse à toutes les questions qu'on peut ce poser. Et pour cela ce film est magnifique :love:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar zirko » Dim 25 Juil 2010, 17:18

Je pense que la fin du film est la réalité car on voit la toupie ralentir et avoir des "ratés". Dans les rêves elle tourne parfaitement.

Par contre ce qui est troublant c'est que les enfants n'ont pas l'air d'avoir grandit par rapport à ses souvenirs et ils sont habillés pareil si je ne me trompe pas.

Mais mon analyse est que c'est la réalité à la fin mais c'est vrai qu'une deuxième vision sera interessante surtout pour revoir le début du film.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Zeek » Dim 25 Juil 2010, 17:30

de toutes façon y a aucune réponse valable :wink:
Zeek
Alien
Alien

PrécédenteSuivante