INCEPTION de Christopher Nolan

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: INCEPTION de Christopher Nolan

Messagepar zirko » Dim 25 Juil 2010, 17:41

Oui et ce qui est bien.
Je l'ai compris d'une manière simple et c'est donc l'hypothèse qui pour moi est le plus crédible. Mais d'autres personnes avec qui je suis allé au cinéma on eu une vision différente. C'est ce qui fait la beauté de ce film c'est que chacun voit un film différent.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Kakemono » Lun 26 Juil 2010, 12:06

Vu hier soir. Faut que je digère un peu avant d'en parler correctement, j'ai pas envie d'être méchant.

Rotwang a écrit: Ne devait-il pas y avoir une nouvelle salle imax à Toulouse pour la sortie d'Inception ? Je ne trouve pas d'info récente à ce sujet. Et comme j'ai la possibilité d'aller dans la ville rose ce week-end, même si la remarque précédente refroidit, j'aurais bien tenté l'expérience.

La salle Imax au Gaumont de Toulouse est bien prévue, mais pas dans l'immédiat. Je voulais aussi le tenter en Imax, tant pis. :tantpis:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar ViCo » Lun 26 Juil 2010, 17:48

Vu au Gaumont Labège pour ma part et 9/10...
Kake, tu vas au Wilson ou ailleurs?
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
ViCo
Batman
Batman

Messagepar Scalp » Lun 26 Juil 2010, 17:49

Et toi jamais de fait de critique, trop la flemme ou tu préfères garder ton temps pour égorger 2 ou 3 gamins.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar ViCo » Lun 26 Juil 2010, 18:01

:mrgreen:

C'est plus une question de temps, surtout quand tu vois le temps que tu passes à essayer de faire de belles critiques et ce qu'en a fait le nouveau Excessif de TF1... :evil:

Sinon, je peux en dire quelques mots. A la mi-film, je devais être à 7/10 et la dernière heure 15 est un déluge assez hallucinant de scènes qui marqueront le Cinéma...

Son point faible donc: sa 1ère partie. Chose surprenante chez Nolan, j'ai trouvé certaines scènes d'action assez platement filmées, chose moins surprenante, une histoire complexe à tel point qu'il semble même s'y perdre par moment. Niveau photographie, j'suis pas du tout tombé sur le cul, je lui préfère largement un The Prestige sur ce point...

Très bon Score de Zimmer, des scènes dantesques (celles de Paris avec l'inclinaison des lieux, les scènes d'apesanteur dans le second niveau du rêve final, le Metal Gear Solid like à la fin) pour un film méritant largement plusieurs lectures et relectures...
ViCo
Batman
Batman

Messagepar Scalp » Lun 26 Juil 2010, 18:02

c'est pas étonnant que les scènes d'action soit platement filmé, c'est pas la tasse de thé de Nolan ce genre de séquences.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar ViCo » Lun 26 Juil 2010, 18:08

Remarque je n'ai toujours pas vu les 2 Batman :oops: mais je pensais qu'il maîtrisait ce genre de scènes...

Après, Inception regorge d'idées assez géniales dans la créativité des univers oniriques (l'apesanteur je me répète, les escaliers paradoxaux, le pouvoir de destruction). Putain si on pouvait faire ce qu'on veut, j'irai pas au taf' ce soir... :eheh:
ViCo
Batman
Batman

Messagepar zack_ » Lun 26 Juil 2010, 19:09

...essayer de faire de belles critiques et ce qu'en a fait le nouveau Excessif de TF1.

don't worry ca n'arrivera pas ici ;)
et les sauvegardes sont régulières :super:
zack_

Messagepar Kakemono » Lun 26 Juil 2010, 20:43

Vincenzo Coccotti a écrit: Vu au Gaumont Labège pour ma part et 9/10...
Kake, tu vas au Wilson ou ailleurs?

Yeap, au Wilson, 10 minutes de chez moi. :super:

Pour en revenir au film, je l'ai trouvé bizarrement très limpide alors que je m'attendais a quelque chose de plus complexe. Seule la fin peut laisser a une libre interprétation.
Certaines scène sont ultra kiffantes (celles citées par Vincenzo : l'hotel et l'apesanteur, Paris inversé, le complexe enneigé...) mais la mise en scène de Nolan est parfois un peu juste pour ces scènes d'action.

Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé, ca tourne autour de 8/10 en gros. Un film que je reverrais surement avec plaisir en Blu-Ray.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Le Dunedain » Lun 26 Juil 2010, 20:54

Pour l'instant, le film de l'année en ce qui me concerne.
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Le Dunedain
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Lun 26 Juil 2010, 20:57

Scalp a écrit: c'est pas étonnant que les scènes d'action soit platement filmé, c'est pas la tasse de thé de Nolan ce genre de séquences.

C'est vrai mais les scènes d'action de Dark Knight avaient de la gueule quand même tout en sobriété mais putain ça claquait.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Lun 26 Juil 2010, 21:08

Clairement il a régresser en terme d'action, les playmobile font du ski elle m'est bien resté en travers de la gorge cette séquence.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Lun 26 Juil 2010, 22:37

waylander a écrit:
Scalp a écrit: c'est pas étonnant que les scènes d'action soit platement filmé, c'est pas la tasse de thé de Nolan ce genre de séquences.

C'est vrai mais les scènes d'action de Dark Knight avaient de la gueule quand même tout en sobriété mais putain ça claquait.

Seulement la grosse course poursuite en imax qui envoie du bois, le reste ça allait du correct au pas génial.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Zeek » Lun 26 Juil 2010, 22:53

Kakemono a écrit:je l'ai trouvé bizarrement très limpide alors que je m'attendais a quelque chose de plus complexe. Seule la fin peut laisser a une libre interprétation.
repense bien à chaque moment du film et tu verra qu'il n'y a rien de simple et de limpide même si au 1er abord c'est ce qu'on pense :wink:
Milkshake a écrit:les playmobile font du ski elle m'est bien resté en travers de la gorge cette séquence.
de même :?
L'action était très mal ressentie, par contre pour le reste j'ai pas trop vu de défaut.
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Alex » Mar 27 Juil 2010, 13:54

Zeek a écrit:L'action était très mal ressentie, par contre pour le reste j'ai trop vu de défaut.

:shock:
Rassure-moi, il manque un "pas" dans ta phrase?
Alex
Rocky
Rocky

PrécédenteSuivante