Modérateur: Alegas
je te rassure il manque un "pas" dans ma phraseAlex a écrit:Zeek a écrit:L'action était très mal ressentie, par contre pour le reste j'ai trop vu de défaut.
![]()
Rassure-moi, il manque un "pas" dans ta phrase?
Scalp a écrit: Interview de Nolan par les Inrocks
Que vous inspire l'idée de tourner entièrement dans un studio numérique comme James Cameron l'a fait pour Avatar ?
Pour moi, c'est l'horreur ! J'ai tourné quelques scènes sur fond vert parce que j'y étais contraint. Après une journée, j'avais la nausée. L'énergie de l'équipe baissait. Pour les acteurs aussi, c'était frustrant. J'imagine qu'il s'agit d'une question de méthode. Cameron a réussi quelque chose de spectaculaire avec cette technique, moi, je la trouve ennuyeuse.
Le monde réel m'inspire : on y voit des choses qu'on n'avait pas prévues. La séquence avec un immense miroir sur le pont de Bir-Hakeim à Paris ne figurait pas dans le scénario. Elle est née au cours des repérages. Devant un fond vert, on ne repère rien !
Comment abordez-vous la question de l'équilibre entre le contrôle et l'émotion ? La clef de vos films est peut-être là.
Kubrick parvenait à cet équilibre. Il est une grande inspiration. Souvent, on accuse ses films de froideur, mais je ne suis pas d'accord. Concernant Inception, j'ai été ravi des premiers retours, globalement très bons. La frontière entre ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas se situe toujours sur l'émotion : certains pleurent, d'autres non.
J'apprécie les constructions narratives complexes, les labyrinthes. A mesure que le film accumule des informations et des images, c'est au public de trouver le lieu une lieu de son émotion. Inception raconte une histoire intime pour moi, il parle d'un père de famille, ce que je suis. Je ne me force jamais à ajouter un effet parce que j'imagine que les gens trouveront cela émouvant.
zirko a écrit:
Zeek a écrit:
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités