[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 31 Juil 2010, 19:04

ouaip on en redabtra vue qu on est pas d accord du tout la :nono:

Speed moi j'adore , mais pas qu un peut hein :mrgreen: 8) :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Dim 01 Aoû 2010, 09:43

Vive les spoilers Image (c'est californication?)
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 01 Aoû 2010, 13:09

Ouep.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Whiteout - 2/10

Messagepar Scalp » Dim 01 Aoû 2010, 13:44

Whiteout Dominic Sena - 2009

Image


Film à l'image du comics c'est a dire chiant ( dans mes souvenirs le comics était mieux mais après le film je l'ai relu et finalement le film en est une adaptation fidèle ).
J'ai rien contre Sena, j'avoue même que Espadon c'est sympa et 60 secondes ça se regarde sans ennui mais là c'est juste pas possible.
L'espace de 15 minutes j'y ai cru : un petit gunfight correctement emballé, Kate filmé en plan séquence ( avec la caméra qui tourne bien pour nous montrer qu'il y a pas de coupe ), le cul de Kate, puis après ça essaye de raconter une histoire et là ça devient très pénible à suivre d'ailleurs j'ai fait une petite sieste qui m'a fait rater la scène d'amputation des doigts.

Image

Alors là tu vois y te manque 2 doigts, bon j'avoue ce sera un peu gênant pour te doigter comme avant


Le coup des flashback à la photo changeante est d'une nullité sans nom et Kate joue pas très bien mais c'est pas si gênant que ça vu son jolie minois ( comme d'hab quoi ), point positif du film ça nous permet de voir que Tom Skeritt est pas mort, The Spirit est mauvais et les secondes rôles sont tous à chier.
Le huis clos voulu paranoiaque est complétement foiré ( on est à des années lumière de The Thing ), jamais Sena ne sert de son décors qui a pourtant bien de la gueule ( bon par contre on se tape des CGI foireux et plein de fond vert tout laid ) et l'enquête est ultra chiante.
Une belle merde quoi.

Meilleur plan du film :

Image

2/10
Critiques similaires
Film: Whiteout
Note: 3,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Whiteout
Note: 4/10
Auteur: Invité
Film: Whiteout
Note: 5,5/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 01 Aoû 2010, 15:14

oui , alors la on est bien d'accord :super: , genre le faux traumatisme de kate c'est tout bidon , pis c'est biren moche ce blizzard numerik et le crash d'avion en papier , une belle merde a eviter
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 01 Aoû 2010, 18:29

Bilan Juillet


50 films vu

Classement par nationalité

US : 35
HK : 4
France : 3
Japon : 2
Danemark : 1
UK : 1
Afrique du Sud : 1
Australie : 1
Allemagne : 1

Moyenne des notes du mois : 5,70 ( Malgré plusieurs 10 la moyenne continue de descendre )
A retenir

Leone est un dieu

Le coup de coeur du mois :

Image

Beauté du Mois

Madeline Zima

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 01 Aoû 2010, 19:40

Ok Whiteout ça vaut juste pour la belle Kate vaut mieux mater son clip pour Esquire que de se coltiner un navet pour la voir se dandiner.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Dim 01 Aoû 2010, 23:05

Scalp a écrit:Meilleur plan du film :

Image

2/10
Totalement d'accord!! :love: Y a que ça a sauver dans ce film, le reste c'est vraiment pourri.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Il était une fois en Chine 2 - 8,5/10

Messagepar Scalp » Lun 02 Aoû 2010, 10:00

Il Etait une Fois en Chine 2 Tsui Hark - 1992

Image


Y a vraiment pas photo même si c'est clairement un très bon film je préfère vraiment le premier. Ici malgré la présence de super Donnie qui se fight donc contre Jet Li (ce qui se révèle très rare en 20 ans de cinéma HK), ma préférence va donc au premier mieux rythmé ( les combats dans le 1 était bien mieux intégré à l'histoire, ici faut attendre 1 heure ) et au script plus sympa à suivre ( ici c'est moins brouillon mais c'est aussi moins passionnant ), déjà ici on perd Yuen Biao ( petit conflit avec Tsui Hark, comme beaucoup d'acteur ) pour se taper un Max Mok assez casse couille voir très casse couille, alors c'est sur le rôle de bouffon il le fait bien mais y me soule et niveau kung fu on perd beaucoup, cet acteur deviendra un peu le fléau de la franchise en fait.
Les personnages secondaire aussi sont moins intéressant, alors Donnie ( et son torchon ) ça tue mais le vieux maitre du 1 était un perso avec une vrai intensité dramatique et sa mort nous rend triste, là on s'en fout un peu, c'est bien aussi d'avoir David Chiang ( en caution Shaw Brothers que Tsui Hark est allé chercher comme Wo était aller chercher Ti Lung avant lui) mais son personnage n'est pas suffisamment développé pour que l'on s'intéresse réellement à son sort ( enfin c'est surtout pour nous spectateur européen car Su Yat Sen est une figure ultra connu en chine puisque c'est le fondateur de la 1ère République mais pour moi c'est juste un asiate de plus, hop point raciste atteint, ça faisait longtemps ), niveau bad guy la secte c'est du solide, une belle bande d'illuminé mené par le toujours impressionnant Hung Yan yan ( futur Pied Bot de la série ), d'ailleurs a noté que pour une fois les méchants sont tous des chinois, le film se veut une dénonciation du nationalisme primaire, Tsui Hark va même plus loin en démystifiant tout les symboles religieux (on frappe avec un croix, bouddha devient un truc où on s'empale).
La première heure est donc sympa sans plus ( a retenir tout de même un contexte politico-hitorique vraiment intéressant mais peut être pas assez exploité ) et le film dure surement 10 minutes de trop, y a un peu d'humour avec Rosamund Kwan ( Tsui Hark recycle la scène des ombres en moins bien ) encore du Wong Fei Hung ( Jet Li parfait une fois de plus ) qui se confronte naïvement au nouveau monde. Heureusement la seconde heure nous rappelle qu'on est devant un putain de film avec une dernière demi heure dantesque qui tient toutes ces promesses avec comme point culminant le fight qui fout la trique entre Donnie Yen et Jet Li ( et c'est autre chose que le Kung Fu L'Oréal dans Hero ) avec une putain de gestion des plans et de l'espace dans un décors à la complexité impressionnante ( ici on a pas juste un décors qui tourne, coucou Nolan ou pleins de voiture qui font vroum vroum avec un guitar héro sur un camion, coucou Miller, non on a des vraies scènes qui tuent), ce combat au bâton reste à ce jour une des scènes de fight les plus impressionnante jamais réalisé, et que dire du combat avec les tables en équilibre ( combat très symbolique qui représente l'équilibre précaire de la Chine ), une fois de plus Tsui Hark fait preuve d'une imagination débordante combiné au talent surhumain de chorégraphe de Yuen Woo Ping ça donne le top du top, les travelling latéraux qui suivent les combattants c'est vraiment le genre de plan que j'adore dans les fights, la caméra de Hark bouge avec les combattants et quand ceux ci prennent la pose, elle en fait de même, le tout avec un jeu de zoom et dezoom absolument parfait, si on peut discuter sur le titre de meilleur réalisateur all time, sur celui de meilleur réalisateur pour mettre en scène l'action, y a pas débat, le number one c'est Tsui Hark et si tu penses l'inverse, bein tu peux aller chez l'ophtalmo.
Le casting à part Max Mok c'est comme le premier, parfait, et Donnie a notamment un rôle assez intéressant, loin de tout manichéisme.
Le film est plus beau que le premier avec un plus gros travail sur la lumière notamment mais je préfère quand même le 1 et ici aucune scène n'atteint la beauté du combat sous la pluie du premier.
Revoir ce genre de film de temps en temps rappelle que les bons existent encore, ils sont juste noyé sous le flot de films pourris qui sort avec une régularité de métronome.
8,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar versus » Lun 02 Aoû 2010, 15:00

L'image est meilleur que le coffret Studio Canal ?
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 02 Aoû 2010, 16:30

Bein on peut difficilement faire pire que le studio canal, bon l'image du 1 reste moyenne quand même, pour le 2 par contre ça va elle est plutôt belle.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 02 Aoû 2010, 16:46

ouatic , what else ? :love: 8) bon revue a la baisse mais ca reste du 8.5 :super: jet vs donnie , priceless
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Reeker 2 - 0/10

Messagepar Scalp » Lun 02 Aoû 2010, 17:42

Reeker 2 d'un branleur.

Image


Belle purge que voilà avec absolument rien à sauver, le premier était moyen, et le 2 est la preuve que tout les numéros des films d'horreurs sorti récemment sont des très mauvaises idées.
Payne faute de script se contente de remaker son premier film en croyant qu'on verrait rien.
Le Reeker se pointe après 50 très longue première minute ou on s'emmerde avec absolument rien à se mettre sous la dent ( le cast féminin reste habillé ) et le cast est catastrophique, pas un seul qui joue ne serait que correctement.
Niveau mise à mort c'est sans imagination.
Donc en résumé : pas de nibs, pas de gore, pas de script, pas d'acteur, une purge de competition.

0/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Lun 02 Aoû 2010, 18:30

0/6? pourquoi pas sur 10?

Tu m'as donné envie de voir du Jet li avec ta critique :love:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 02 Aoû 2010, 18:32

Sur 10 pardon ( c'est un CC de ma critique de mad movie ).

Pour Jet Li c'est un indispensable, mais faut mater le un avant !!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO