THE DARK KNIGHT RISES de Christopher Nolan

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: BATMAN 3 de Christopher Nolan

Messagepar Zeek » Lun 02 Aoû 2010, 19:03

c'est vrai...
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Milkshake » Lun 02 Aoû 2010, 19:07

Spike/William a écrit: Nigma, y'a moyen de faire un truc bien. Je me rappelle les quelques trés bons épisodes de TAS autour du perso. D'ailleurs le labyrinthe du Sphinx n'est pas sans rappeller le cinéma de Nolan. Enfin bon le mieux serait de développer l'alliance Freaks/Mafia, en introduisant Rolland Dagget en rival direct de Bruce Wayne/Batman. En gros faire comme ce qu'avait fait Nolan dans les précédents films, privilégier le côté Mafieux au reste. Si en toile de fond on a le droit à une chasse à l'homme entre les filcs et Batman ça peut aussi être intéressant (comme dans l'épisode de TAS ou Gordon pourchasse Batman après la mort de Barbara). Un finish avec Batman enfermé dans un labyrithe et confronté à ses propores démons via l'utilisation du gaz hallucinopgène de Scarecrow, ça pourrait le faire.

Exact c'est presque sur à 100% que ça sera l'homme mystère c'est le perso parfait pour faire un film puzzle le truc préféré de Jonathan Nolan (c'est lui qui écrit le scénario en ce moment) et ça s'inscrira parfaitement dans la filmo de Christopher Nolan.

Un film ou le côté mafieux prend le dessus manipulant les freaks comme dans les BD de Tim Sale qui reste la référence ça serait parfait.

D'ailleurs c'est pas toi Spike qui avait fait un comparatif Dark Knight et les BD de Sale/Loeb.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Spike/William » Lun 02 Aoû 2010, 23:02

Ouais c'est moi qui avait fait un comparatif. Il y avait aussi pas mal de références à TAS et The Killing Joke dans le film.
Hush pourquoi pas, ça permet d'introduire un nouveau perso et de voir Batman se prendre une balle et se retrouver dans le coma. Ce serait aussi sympa de voir Dick Grayson, c'est quand même hallucinant de voir à quel point les films de Shumacher ont détruit ce perso. En vrai Batman sans Robin c'est pas vraiment Batman quoi, il apporte un truc en plus. Même Miller l'avait introduit dans The Dark Knight Returns, c'est dire... Ya encore moyen de creuser un perso intéressant (qui remplaçerait Batman une dans le coma afin de préserver son identité).
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Alegas » Lun 02 Aoû 2010, 23:20

Putain Spike, près avoir lu tes écrits je commence à imaginer le truc de malade que pourrait être le film. Bon bah ça y est, Batman 3 est numéro 1 sur ma liste d'attente cinématographique. Deux ans à tenir. :x
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Doppio » Lun 02 Aoû 2010, 23:34

J'avais lu à l'époque que Nolan ne voulait pas intégrer le personnage de Robin, il me semble même que Bale avait dit qu'il ne jouerait pas dedans si il y avait Robin
Doppio
James Bond
James Bond

Messagepar Spike/William » Mar 03 Aoû 2010, 03:07

Il a dit qu'il voulait pas mettre Robin dans le film, il a rien dit concernant Dick Grayson. :mrgreen:
Il pourrait bien nous faire une putain d'ellipse de 5/10 ans, le temps de laisser mûrir son personnage, et de s'éviter ainsi l'obligation d'introduire le personnage de Robin. D'ailleurs c'est ce qui se passe dans Hush, l'intrigue étant en partie centrée sur la mort de Todd et de ses conséquences (en flashback). Pas mal des plus grands DC de Batman ont toujours une sous intrigue ou Robin est en danger/mort, c'est ce qui rend le personnage de Batman vulnérable, incontrôlable. Dick Grayson a toujours été la voie de rédemption de Wayne (cf: Batman Beyond: The movie DC), Je pense que Nolan ne fera pas l'erreur de ne pas l'incorporer dans son 3ème film (sous une forme ou une autre), tout comme il est impensable de ne pas voir Raa's al ghul revenir en fin de film pour sortir sa petite morale du style "Evil always finds its way, it's a neverending battle, Bruce"...
Si j'étais Nolan je tournerais ce chapitre autour de la mort et des peurs inhérentes au personnage de Bruce Wayne/Batman, en utilisant des référeces telles que "the man who killed Batman", "Over the Edge" ou encore "Dreams in Darkness" (probablement le meilleur épisode de la série) de TAS. Une chose est sûre, le choix de Nolan à prendre comme méchant le personnage le moins "méchant", mais le plus astucieux (du point de vue de la série) promet au film d'avoir un gros potentiel de puzzle psychologique et dieu sait à quel point Nolan et doué dans ce domaine. Voir Wayne s'égarer dans sa propre schyzophrénie est une chose extrèmement intéressante à voir à l'image.
J'aimerais voir un beau final sur la tombe du Joker, des parents Wayne, de Jason Todd ou en tous les cas prenant place dans un cimetière de Gotham. La présence de cimetière est aussi l'une des spécificités du comics qui jusqu'a présent n'a pas été abordée par Nolan. Bref y'a de quoi faire, même sans "grand méchant" autre que le propre esprit de Batman, je m'attend à un bon gros truc noir et bien psychologique: "A Dark Maze".
Dès que j'ai vu le 1er teaser de Inception et le titre en forme de labyrinthe j'ai tout de suite penser à Edward Nygma... un signe? :wink:
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Milkshake » Mar 03 Aoû 2010, 11:48

Plein de bonnes références je vais voir si je peux me choper les comics et épisode dont tu parles Spike.

On sait déjà que Batman sera chassé, rejeté par la société considéré comme un meurtrier, il va devoir se cacher pendant un bon moment moi aussi je vois bien un saut dans le temps avec la mafia qui aura repris la main sur Ghotam après suffira d'un bon Freak/Bad Guy qui pousse Batman dans ses retranchements pour l'obliger à sortir de sa Batcave :mrgreen:

Perso j'aimerais bien aussi le côté Schyzo/fou de Batman soit développé qu'il perde le contrôle qu'il devienne réellement méchant (qu'on le voit tuer quelqu'un ça remettrait ces principes à zéro) l'obligeant dans un final à se sacrifier comme ça on boucle la boucle. Batman deviendrai enfin le perso principal et ça sera le rôle qu'attend Bale depuis le début.

Pour cela effectivement L'homme mystère est parfait maintenant on a toujours pas eu de confirmation officielle.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Mar 03 Aoû 2010, 12:54

FirstShowing.net is reporting they have a “reliable inside source” with a studio casting grid that has The Riddler listed as the villian for Batman 3. With this year’s San Diego Comic Con starting up this week, many have been suspecting some sort of announcement regarding the much anticipated follow-up to 2008′s The Dark Knight. Rumors surrounding this project have been absolutely bonkers in the past, but FirstShowing is saying “this news should be considered confirmation that The Riddler is the villain” in Batman 3. They’re also saying that the actor currently listed on that same casting grid is none other than Inception‘s Joseph Gordon-Levitt. He is listed as “interested” next to The Riddler, despite the age listed for the mysterious villian being 35-45. Joe is only 29 by the way. So how accurate could this all be? They want to keep the JGL part listed a rumor, but The Riddler part as confirmed.

L'Homme mystère est presque totalement confirmé. Et Gordon-Levitt est, selon les rumeurs, l'un des acteurs les plus en vus pour le rôle.
Milk, si je comprend bien, tu pense que Batman devrait mourir dans ce troisième opus ? D'un côté, quand on y pense, il ne lui reste plus grand chose dans sa vie privé hormis Alfred donc ça tient la route. Après, faut voir si la Warner laisserait passer ça car ça signifierait aucune adaptation cinématographique de Batman avant plusieurs années pour un éventuel reboot.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Mar 03 Aoû 2010, 13:31

Words on the street are, Leonardo DiCaprio, Tom Hardy and Joseph Gordon-Levitt who have worked with him in "Inception" are longing to star in untitled Batman 3 project.
The three actors are allegedly battling to play The Ridder in "The Dark Knight" sequel. Comic Book Movie, which obtains the information from an inside source, reports that Warner Bros.
Allows Nolan to hire one of the actors because of the extra publicity and attention it would bring to the movie as they were praised for their performances in "Inception".
While DiCaprio and Hardy are just added to the list of potential depicter of the movie's villain, Levitt has been linked to the role for quite some time. His status was just listed as "interested" on the list which reportedly mentioned The Riddler as a character which will appear in the upcoming film.

Je viens de trouver ça en cherchant des infos sur L'Homme-Mystère. Depuis quelques heures, plusieurs sites annoncent que DiCaprio et Tom Hardy sont sur la liste des acteurs éventuels pour incarner le bad guy.
'Tain, DiCaprio dans le rôle j'imagine déjà. Je vais pas pouvoir tenir deux ans en fait... :bluespit:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Mar 03 Aoû 2010, 13:34

Hum, pas convaincu que Di Caprio soit le meilleur choix, niveau physique il est trop massif.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mar 03 Aoû 2010, 19:43

Alegas a écrit: L'Homme mystère est presque totalement confirmé. Et Gordon-Levitt est, selon les rumeurs, l'un des acteurs les plus en vus pour le rôle.
Milk, si je comprend bien, tu pense que Batman devrait mourir dans ce troisième opus ? D'un côté, quand on y pense, il ne lui reste plus grand chose dans sa vie privé hormis Alfred donc ça tient la route. Après, faut voir si la Warner laisserait passer ça car ça signifierait aucune adaptation cinématographique de Batman avant plusieurs années pour un éventuel reboot.

Ouai je pense que vu l'argent qu'il rapporte à la Warner, Nolan va avoir carte blanche et si il veut finir sa trilogie comme c'était prévu depuis le départ une mort du personnage me semble inévitable.

La rumeur sur DiCaprio j'y crois pas trop (il est pas si massif que ça), Gordon-Levitt c'est plus crédible déjà mais à mon avis il prendra un acteur plus âgé.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mer 04 Aoû 2010, 18:33

Scalp a peut-être voulut dire "trop massif" pour ce perosnnage là. Pas massif tout court. Mais bon comparé à la crevette de Titanic il a pris du sacré poids le Dicaprio. En bien.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mer 04 Aoû 2010, 20:50

Ouai enfin la rumeur viendrait d'un stagiaire de chez Warner c'est pas très fiable :eheh: En gros dans les couloirs de la boîte on ne parlera que de ce film donc les rumeurs sur le casting vont bon train et le scénario serait soit disant fini.

De toute façon je vois vraiment pas DiCaprio dans le rôle faut un gars avec un regard plus inquiétant.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar zack_ » Ven 06 Aoû 2010, 00:04

Pourquoi pas Jim Carrey :eheh:

c'était prévu depuis le départ une mort du personnage me semble inévitable.

Il aurait le droit? Tuer un personnage certainement jamais mort dans son adaptation comics originale?
zack_

Messagepar Val » Ven 06 Aoû 2010, 19:35

Pour le Sphynx, à l'époque de Dark Knight, des rumeurs parlaient de David Tennant.
Ca pourrait être un bon choix je trouve, d'autant qu'il est désormais libéré de Doctor Who.

Cf : Vieux Fan-Art un peu pourrave :
Image
Val
Terminator
Terminator

PrécédenteSuivante