Hop ptite critique vite faite:
Avec Inception, Cristopher Nolan prouve une fois encore son talent à manipuler la psyché. Figure emblematique de son Cinéma, présente dans l'ensemble de ses films, Nolan s'amuse sans cesse à développer quelques théories de psychologie analytique, retournant par la même occasion le cerveau de son spectateur, crédule. Créant l'amnésie en changeant l'ordre des choses dans Memento, nous laissant suivre le parcours d'un homme traqué par sa propre conscience, incapable de trouver le sommeil dans Insomnia, développant l'univers torturé d'un héro schizophrène confronté à ses propres peurs dans Batman Begins/The Dark Knight et d'un magicien zélé obsédé par la perfection dans The Prestige. Finalement on ne pourra reprocher à Inception que son aspect un peu trop référentiel, lorgnant sévèrement du côté de l'oeuvre de Phlip K Dick (Total Recall), du cinéma de Mamoru Oshii (Ghost in the Shell Innocence), de The Cell (Tarsem Singh) ou encore du Dark City d'Alex Proyax.
Néanmoins dans une période sèche d'un cinéma hollywoodien en complète perte de repères et d'imagination, Inception est une véritable bouffée d'oxygène entre adaptations miteuses de comics moisis, de jeux videos, de suites à n'en plus finir et de films en 3D sans intérêt.
Tyseah a écrit: Je crois que j'ai le Picsou Magazine qui contient cette histoire. J'étais fan du dessinateur. Il est génial.
Don Rosa

La jeunesse de Picsou