t'inquiète! j'ai bien mis rachel se marie dans le mien...

Modérateur: Dunandan
t'inquiète! j'ai bien mis rachel se marie dans le mien...

alinoe a écrit: Tu viens de me donner envie de voir ce nanar d'heroic fantasy que je ne connaissais pas.
Il faut dire que j'ai un faible pour les nanars, les vrais, ceux qui se prennent au sérieux (j'ai tout de même classé "Flash Gordon" dans mon top 100).

| District 9 |
![]() Réalisateur: Neill Blomkamp |
| 5/10 |
)... Ce qui m'a le plus gêné, c'est le parti pris de faire un faux documentaire. C'est aujourd'hui le type même de la fausse bonne idée, qui est reprise quand on ne sait pas donné un aspect formel cohérent à son film. Depuis "c'est arrivé prés de chez vous" difficile de faire mieux de toute façon. Il est sur que l'aspect immersif joue énormément dans l'intérêt de tel procédé, mais vu le sujet du film, je me demandais comment le réalisateur pouvait tenir ce "gimmick" tout le film. C'est bien simple, il ne le fait pas. Au bout de 3/4 d'heure, l'aspect documentaire est balayé pour une narration classique sans que cela soit justifier (même pas une idée de transition, rien...) C'est pour moi un constat d'échec de la part du réalisateur qui part dans une direction, puis se rend compte que c'est nul, et reviens à une autre forme plus consensuelle de film d'action. ce changement m'a totalement sorti du film, et j'ai décroché aprés. un film qui aurait voulu être subversif, mais qui n'est qu'un produit courant sans intérêt.| Film: District 9 Note: 7,5/10 Auteur: Heatmann |
Film: District 9 Note: 8/10 Auteur: Dunandan |
Film: District 9 Note: 8,5/10 Auteur: dagokhiouma |
Film: District 9 Note: 8/10 Auteur: Scalp |
Film: District 9 Note: 9,5/10 Auteur: zirko |

| Clones |
![]() Réalisateur: Jonathan Mostow |
| 3/10 |

| Inglourious Basterds |
![]() Réalisateur: Quentin Tarantino |
| 8/10 |
| Film: Inglourious basterds Note: 6/10 Auteur: caducia |
Film: Inglourious basterds Note: 8,5/10 Auteur: elpingos |
Film: Inglourious basterds Note: 7,5/10 Auteur: Nulladies |
Film: Inglourious basterds Note: 9/10 Auteur: Niko06 |
Film: Inglourious basterds Note: 4/10 Auteur: Heatmann |

| Nine Dead |
![]() Réalisateur: Chris Shadley |
| 4/10 |

(c’est un exploit, et je m’applaudis intérieurement)
Merci pour l'avis sur ce film qui m'interpellait...Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités