127 HOURS de Danny Boyle

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: 127 HOURS de Danny Boyle

Messagepar zack_ » Sam 28 Aoû 2010, 12:24

Niko aime pas ce qui est académique, c'est pour ça qu'il aime pas Ron Howard
zack_

Messagepar Niko06 » Sam 28 Aoû 2010, 12:25

Slumdog? Une histoire d'amour parmi les plus niaises vues au cinéma, une vision de l'Inde qui pue le cliché misérabiliste ou la carte postale, une intrigue qui tient sur un timbre poste... après heureusement que j'aime bien l'esthétique bling bling sinon il serait presque méprisable ce film.
Par contre je vois pas le rapport avec Avatar en fait.

zack_ a écrit: Niko aime pas ce qui est académique, c'est pour ça qu'il aime pas Ron Howard

Non ça c'est parce qu'il est roux
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Sam 28 Aoû 2010, 12:36

ah bah ca me fait plaisir ca , je me sentai un peu seul je doit avouer avec mon avis sur slumdog , tout comme toi :super: le film le plus surcoter des 10 derniere annnes :evil:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Niko06 » Sam 28 Aoû 2010, 12:36

Mais grave, avec Requiem for a dream
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Sam 28 Aoû 2010, 12:41

Requiem y a pas a déblatérer dessus sur la réal, l'image, ou le son, c'est juste l'effet qu'il procure après avoir vu le film. C'est un ressenti, un effet coup de poing. Après soit on est réceptif soit on l'est pas ;)
zack_

Messagepar Niko06 » Sam 28 Aoû 2010, 12:46

Non c'est pas ça Requiem c'est un très bon film mais le choc est tellement artificiel (le matraquage d'images, la répétition des sons et de la musique) qu'on a vraiment l'impression de s'être fait manipuler. Après la manipulation est virtuose mais y'a des films bien plus douloureux et plus "naturellement"
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Sam 28 Aoû 2010, 12:47

Ben c'est ca qui est fort, c'est cette répétition qui en devient presque malsaine.
zack_

Messagepar Waylander » Sam 28 Aoû 2010, 13:11

Niko06 a écrit: Slumdog? Une histoire d'amour parmi les plus niaises vues au cinéma, une vision de l'Inde qui pue le cliché misérabiliste ou la carte postale, une intrigue qui tient sur un timbre poste... après heureusement que j'aime bien l'esthétique bling bling sinon il serait presque méprisable ce film.
Par contre je vois pas le rapport avec Avatar en fait.

zack_ a écrit: Niko aime pas ce qui est académique, c'est pour ça qu'il aime pas Ron Howard

Non ça c'est parce qu'il est roux

Ya pas de rapport mais tu descend un film que j'aime je descend un que tu aime. Pour marquer le contraste entre ton 10 pour un film limite niais et aseptisé et un autre qui ne l'est carrément et t'es déjà allé ne Inde plusieurs fois ou tu en es passionné pour dire que le fil est un pur cliché de l'Inde ou tu suis juste la mouvance de ceux qui affirment de telles conneries ? Non parce que Boyle a jamais dit qu'il faisait sur l'Inde et secundo c'est loinnnnnn très loin d'être du Disney tout niais sur le pays. Je parle pas de l'histoire du film.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Niko06 » Sam 28 Aoû 2010, 13:19

Ouais je suis la mouvance, je suis pas vraiment du genre à me faire ma propre opinion sur un sujet... :roll:

Me ressortir Avatar que t'as pas aimé, très bien mais on s'en fout on parlait pas de ça, ça fait un peu comportement de troll tu trouves pas? Genre "tu descends un truc que j'aime bien alors comme je peux pas le défendre j'en descends un que toi t'aimes bien", ok c'est cool.

Et une dernière fois il n'y a rien de niais dans Avatar. Si ça c'est niais tous les contes anciens le sont.
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Sam 28 Aoû 2010, 13:37

tu dois pas connaitre des masses de conte pour dire ça. Et avatar j'ai aimé hein mais c'est mais c'est simpliste, manichéen sans aucune profondeur niveau persos et enjeux. Et slumdog c'est un lourd débatqui reviens souvent et je l'ai déjà assez défendu. c'était d'ailleurs le seul film où un ancien de rama avec qui je m'en,tendais pas sur lequel on était d'accord. La plupart des spectateur n'ont vus que l'histoire merdique sans voir tout l'aspect glauque , malsaon et violent derrière. Et come je l'ao dit Boye la juste adapté un roman hein. Qui n'avait pour but de décrire l'Inde mais juste d'ne montrer quelques facettes. Car dans slumdog au dela de l'histoire d'amour , en contraste ya un beau punch n pleine face qui justement brise l'image carte postale toute belle qu'on a de l'inde à cause des films merdiques de Bollywood où l'élite des seuls riches de ce grand pays ne font que rarement des films sur la misère qui envahit littéralement celui-ci. Tout ce qu'on voit dans Slumdog ça se passe vraiment. Maiç c'est pas les touristes qui parent avec agence à 3000e la semaine qui vont voir cette facette c'est clair. Mais clairement je suis ok pour dire que Boyla rate tout le temps ses films sur les fins voir les secondes moitiés mais nioveau réal il assur il a du style du pujch et moi ça me donne la pêche.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Lun 30 Aoû 2010, 08:48

Débât très instructif sur Boyle
mais la dérive ce fait sur Kelly, Lynch et compagnie.

Je déplace donc le sujet ICI pour qu'on puisse mieux débattre et retrouver ce débat dans l'avenir.
zack_

Messagepar padri18 » Sam 09 Oct 2010, 12:54

Deuxième trailer beaucoup plus sympa que le premier :

Je commence à avoir hâte là :mrgreen:
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Waylander » Sam 09 Oct 2010, 18:38

Là ok.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 09 Oct 2010, 22:33

hmmmmm , awesome or bullshit ..... un peu des deux me semble-t-il :nono:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kakemono » Sam 09 Oct 2010, 23:25

Autant le premier Trailer me plaisait car laissait place à beaucoup de possibilités, autant celui ci me botte moins. Ca doit être le coup des flash-backs sur son enfance pour appuyer l'effet émotionnel qui me fait dire ca.

Ca reste quand même une attente majeure pour moi. Et Franco semble très à l'aise dans ce rôle.

C'est moi ou j'ai apercu furtivement Clémence Poésy?
Kakemono
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante