[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 31 Aoû 2010, 19:56

Obliger que tu aimes.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 31 Aoû 2010, 19:58

cowboy + neige + ta critique = o-b-l-i-g-e-r :super: :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Centurion - 6,5/10

Messagepar Scalp » Mer 01 Sep 2010, 15:18

6/10

Centurion de Neil Marshall - 2010

Avant que ça sorte, c'était clairement une grosse attente, Fassbender et West avait pas encore leurs grosses filmo de merde qui fait que maintenant quand ils choisissent un projet on se méfie, Marshall avait encore un énorme capital sympathie (qu'il vient de détruire avec son Hellboy, ça lui fait 2 bides de suite au ciné) et donc le voir s'atteler à un survival barbare ça faisait envie, le résultat est mitigé, c'est sympa et juste sympa.
C'est remplit de raccourcis ou de trucs foireux, genre les Pictes qui partent à la chasse à 10 ( voir moins ) vs 7, donc si nos soldats avaient été un peu malin, une petite embuscade et le film étaient terminé après 30 minutes, gros problème là comment se sentir en danger quand les poursuivant sont aussi nombreux que les poursuivis ( et les poursuivis c'est pas des poètes non c'est la 9ème Légion le top du top, on est pas dans une chasse à l'homme avec des hommes surentrainés d'un côté et des tocards de l'autre) Et même si les pictes envoient leurs soldats d'élite, le rapport de force fait que le danger est pas palpable.

Les personnages ne sont pas assez développés, je demandais pas grand chose mais là c'est vraiment light, heureusement les persos sont vraiment charismatique bien aidé par un super casting : Michael Fassbender déborde de charisme et est ultra convaincant, Dominic West fait pas long feu mais il est cool, Liam Cunningham nous ressort son coup du vieux soldat qui a tout vécu comme dans le choc des titans (et par la suite GoT donc), ça fait drôle de voir David Morrisey qui joue bien on a pas l'habitude sérieux d'habitude il est tout fade et là le crane rasé et le glaive à la main il est plein de charisme, comme quoi des fois il suffit de pas grand chose, et on a Olga en super tueuse de romain et ça le fait grave comme quoi quand elle ferme sa gueule elle joue très bien, une idée à méditer pour toutes ces actrices qui ont juste une plastique à proposer.
Ici y a pas de perso boulets chez les romains même le cuistot il assure avec son hachoir (très bon Riz Ahmed), Marshall il assure vraiment sur ses rôles de femmes fortes par contre Madame Marshall je la préfère dans Doomsday, enfin il est pas mal quand même avec son look à la Seven Swords, par contre je suis pas convaincu par le chef des Pictes qui fait un peu nainbus on est loin du duo Stellan Skarsgard/Til Schweiger dans Le Roi Arthur. Clairement ce casting c'est autre chose que son casting au rabais de Hellboy.

Alors qu'on pourrait s'attendre a une course poursuite très rythmée c'est finalement un peu pépère quand même ( pas sur que le passage avec Imogen Potts soit vraiment utile au récit, franchement ce passage avec Laura Ingalls y plombe un peu la narration et a cause d'elle on a une fin toute pourri ), dommage qu'on ait pas plus de passage Man Vs Wild, la partie survival de Apocalypto reste plus sympa et le déroulement de l'intrigue reste très convenue et surtout rapide, j'aurais pas cracher sur 20 à 30 minutes de plus enfin à la place de Laura Ingalls
Le scope est très beau et les paysages naturels et décors sauvage écossais ont bien de la gueule ( Marshall s'est payé plein de plan d'hélico ), la grosse bataille avec la légion est vraiment bien foutu ( un peu trop courte ) et fait forcément penser à Gladiator( bon Marshall a pas encore le talent de Scott et après avoir vu Hellboy il l'aura jamais, même si ses épisodes sur GOT étaient cools).
Une fois de plus le sang numérique vient foutre en l'air tout les effets gores ( et pourtant y a plein de prothèse en tout genre et y a même du "vrai" sang par moment ) et ça fait bien chier !!! parce que putain c'est violent tout les parties du corps humains imaginable sont tranchées et c'est bien violent mais c'est trop moche, Marshall a vraiment l'art du coup de grâce ( y s'en donne vraiment à coeur joie ) par contre ça manque un peu d'iconisation, la réalisation est carrée et Marshall réussit même a rendre Olga convaincante lors de son fight final ( belle chorégraphie bien exécutée ).
C'est con car avec son 2ème échec de suite il peut dire au revoir à sa carrière ciné.
Critiques similaires
Film: Centurion
Note: 6/10
Auteur: Milkshake
Film: Centurion
Note: 5/10
Auteur: John Lawrence
Film: Centurion
Note: 7/10
Auteur: moricenlive
Film: Centurion
Note: 7/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Centurion
Note: 7/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 01 Sep 2010, 15:59

ben le traite il attaque fassbender car il sait que fassbender sait qu'ila tuer le gamin dans le village et que ces ca faute si ils sont a leur trousse . fassbender lui dit quand il se retrouve : que c est t il passer avec le gamin dans le village pictes ? et la les regard echanger en disent long .
il sait que une fois derrier le mur , il sera pas acceuilli en hero !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 01 Sep 2010, 16:02

Oue j'avais compris ça comme ça mais le perso du traitre est mal écrit, à ce moment là du film je vois pas trop l'intérêt qu'il a à tuer Fassbender, il a le tué le fils d'un Picte, c'est pas trop le truc qui va empêcher les romains de dormir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 01 Sep 2010, 16:04

ben non mais sur la coup il veut pas qu'il y ait de temoin , fassbender revient en heros et le foutrai au cachot pour vengeance personnel , car c'est a cause de lui que les autre sy passe .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 01 Sep 2010, 16:06

Il allait y passé même sans avoir tuer le fils, non c'est tout simplement mal écrit ( comme le fait que les pictes envoient 10 soldats contre 7 Legionnaires :eheh: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 01 Sep 2010, 16:11

oui il allait y passer, mais au moment d'entre dans les rempart , lui il le savait pas donc il reagit en focntion , lui a ce moment la il sait pas que les genereux voulait pas que la debacle se fasse savoir et elimineron les trace, l'explication puet ne pas te satisfaire , mais elle est simple et logique .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 01 Sep 2010, 16:13

Ca change pas que c'est mal écrit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 01 Sep 2010, 16:16

ben si , c'est bien ecrit , la preuve , c'est logique et simple c'est tout. cherche la petite bete ailleur :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 01 Sep 2010, 16:21

Bein 10 Pictes contre 7 Legionnaires tu trouves bien écrit ? et on parle pas de petit soldats non c'est le top du top de la légion, pour un survival les forces en présences sont trop égales, alors oui on peut chipoter en disant que les pictes on l'avantage du terrain mais bon sérieux soit fallait faire du 20 contre 7, soit du 10 vs 2, là c'est pas génial.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 01 Sep 2010, 16:26

mouai , ca me convinc pas.... tu te focalise sur 1 detail la , ca remet pas en cause l'ecriture du film , m'enfin pour moi ... les picts ils envoit une patrouille , comme tu dit il connais le terrain , ils on des cheveau et voila , ils sont pas plus obnubiller par ces deserteur que ca . et les pictes ils savent pas que c est la 9em legion qui tue , nous oui mais pas eux . on t peut voir les chose differement .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Bichunmoo - 6/10

Messagepar Scalp » Jeu 02 Sep 2010, 15:12

6/10

Bichunmoo de Kim Young-Jun - 2000

Ca a été le premier film coréen que j'ai vu et un des premiers édité en France (avant la déferlante Old Boy et la vague Asian Star notamment) et ça se revoit plutôt bien.
C'est pas trop mal ce Swordsman 4 car oui ici les influences sont bien HK et on pense aussi bien à Ching Siu-tung qu'à Sammo Hung mais ça a 10 ans de retard, mais pour du WXP Coréen c'est clairement dans le haut du panier ( car oui à part Musa la concurrence était vraiment minable à l'époque de la sortie mais force de constater qu'on a pas eu grand chose de mieux depuis ), enfin ici pour être exact c'est plus un descendant des Neo WXP Hong Kongais des 90's ( genre qui a vu son apogée atteint avec le chef d'oeuvre définitif du genre : The Blade. (ce film a quand même plus de mal que de bien au genre.
L'esthétique générale du film ( l'action se déroule en Chine et pas en Corée ) et le style de plan fait carrément penser donc a du Tsui Hark ( ou Ching Siu-tung, au choix, l'un allant rarement sans l'autre quand il s'agit de WXP 90's ) avec une photo brumeuse, plein de plans a ras le sol, des corps qui explosent, des mecs qui défient les lois de la gravité, des plans de travers et un montage énergique ( voir même épileptique ) des séquences d'actions ( bon c'est pas The Blade quand même ), bien entendu ça n'égale jamais le maitre c'est plutôt bien torché et comme chez Hark la narration par moment c'est un peu foutraque avec des persos pas présenté qui sortent dont ne sait où.
L'histoire d'amour mixée a une petite vengeance bien que déjà vue des centaines de fois fonctionne pas trop mal (même si on peut se dire que le héros accumule vraiment les emmerdes) et le dernier plan est de toute beauté ( bon faut pas avoir peur du bon gros pathos parce que là on a la totale ), la scène du sacrifice avec celle qui aspire le poison est vraiment belle, bon par contre les flashacks sont bien niais.
Les fights dans l'ensemble sont réussis ( bon y a certains effets un peu cheap ) avec des dizaines de corps qui explosent et une mise en scène plutôt chiadée ( les chorégraphies sont signé Ma Yu-Sing qui a justement bossé sur Swordsman 2 et il fait du bon boulot avec un casting de non artiste martiaux ), l'éventail des armes est plutôt pas mal ( la double épée a bien de la gueule ) et les morts sont sympathiques avec les corps qui explosent littéralement et pis y a des ninjas, par contre les passages oniriques du début sont assez moche ( du CGI asiatique début 00's quoi donc forcément laid ).
Shin Hyeon-Jun s'en sort bien en beau héros ténébreux qui fait éclater des corps ( bon il est très limité niveau jeu avec une seule expression de visage mais c'est pile poil celle qui faut pour le film, enfin c'est surement pour ça que c'est un des rares acteurs qui a émergé à cette époque qui ait une carrière très moyenne ) et Kim Hee-seon apporte tout son charme naturel.
La BO est par contre pas géniale, les musiques douces passent mais alors y a des trucs un peu techno lors des combats qui en plus d'être une bonne idée de merde, cassent bien les oreilles.
Malheureusement Kim Young-Jun ne confirmera jamais ce premier essai ainsi son WXP suivant Shadowless Sword est vraiment moyen pour pas dire à chier et il a depuis complètement disparu.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 02 Sep 2010, 16:24

aha, je l ai en dvd et toujour pas vue , ou alors m en rappelle pas du tout :eheh: , tien shadowless sword souventy je voulait le prendre, bon je laisse tomber donc

ps ; si tu a envie de faire ta critique de presumer innocent , ca m arrengerai car j hesite bcp a prendre le bluray ca ca me branche bcp ce film et je l ai trouver cheap la :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 02 Sep 2010, 16:49

C'est pas mal Présumé Innocent ça vaut un bon petit 7, en plus ça dur 2 heures et on s'emmerde pas, si tu le trouves pas cher va y, ma critique arrive bientot de toute façons ;)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO